Mon cheval engage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
10716 vues - 150 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sarouman

Compte supprimé


Mon cheval engage ?
Posté le 30/01/2014 à 13h06

Bonjour,

J'ai mon cheval depuis 6 mois. Après beaucoup de remise en confiance pour lui, de ballade à pied et des moments montés tranquilou, on commence le vrai travail depuis un peu plus d'1 mois. J'essaie de l'avoir dans une bonne attitude, mon principal objectif étant de le faire engagé. Je pense y être arrivé voici quelques photos :

Les deux premières au trot
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Au galop :
Cliquez pour voir l'image   
La photo n'est pas trop parlante pour dire si il engage mais je trouve ses hanches plus basses.

Par conte petits souci, il a un port de tête très haut, au pas parfois il est bien mais la majorité du temps il a tous de même la tête en l'air . Je lui met donc un gogue pour qu'il comprenne la bonne attitude. Donc dès qu'on lui met le gogue il est bien mais dès qu'on le lui en lève ça tête repars en l'air . A votre avis ça lui creuse le dos si il engage et qu'il a la tête en l'air ? Car moi ça ne me dérange pas mais je ne veux pas qu'il se muscle à l'envers et qu'il est des problèmes de dos.

Voici avec le gogue :

Mais bon la il n'engage pas ...
Après c'est peut être parce qu'il est au pas.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Donc si vous avez quelques conseils également pour qu'il cède sans gogue ou peut être ça va venir au bout d'un moment ça fait environ 8-10 séances de 45 minutes qu'il est travaillé avec un gogue.

Et même si vous avez des critiques constructifs sur ma positions mes mains ect .. N'hésitez pas !
Bon par conte je suis consciente que mes jambes partent en avant parfois mais c'est une selle d'obstacle et des que je chausse long ça me fait partir ma jambes en avant surtout au trot assis. Comment je pourrais essayer d'améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci a ceux qui liront mon pavé

Edité par sarouman le 30-01-2014 à 13h10

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 11h36


joannak a écrit le 31/01/2014 à 11h34:
Je connais bien Soffad, la méthode d'Orgeix, tout ça tout ça. Et j'adhère presque complètement, je l'applique moi-même à l'obstacle. Et franchement, je pense qu'il ne faut pas que tu te lances à essayer de faire pareil, car il faut vraiment comprendre le principe dans son ensemble (pas faire que la cession de nuque) pour que le résultat soit bon.


Ton cheval a 7.5 ans mais c'est un jeune cheval dans le boulot.

Je trouve que la selle n'a pas l'air de convenir non plus, les quartiers viennent sur les épaules. Ton ostéo peut être très bon dans ce qu'il fait, mais souvent les ostéo n'ont aucune notion de saddle fitting et c'est d'ailleurs dommage (ce ne sont pas les seuls, par exemple les moniteurs bien souvent ne savent pas non plus voir qu'une selle est inadaptée).
Donc si la selle gêne, si elle se met trop en avant ou qu'elle dépasse en arrière des dernières côtes, ton cheval se descendra pas son nez à cause de la douleur et ne pourra pas s'arrondir.



Pour reprendre ta question du "est-ce que vous jouez dans vos doigts", moi oui, quand il faut amener le bout du nez de mon cheval d'un côté et que mes autres aides ne suffisent pas. Je ne bidouille jamais des deux mains en même temps, et dès que mon cheval est plié comme je veux je fixe mes doigts. Je ne demande pas le pli avec un contact plus marqué d'un côté car je trouve que ça crispe mon cheval et le faire fuir vers l'extérieur.


Quand j'étais dans ton cas avec mon cheval quand j'ai débuté le travail avec lui, ce qui m'a changé la vie c'est quand on m'a dit de tourner souvent, gauche droite gauche droite... sur des courbes plus ou moins larges en ayant le bout du nez légèrement à l'intérieur. Lors de l'inversion de la courbe, le cheval se rend petit à petit compte qu'il est plus confortable pour lui de se rapprocher du "ramener" (attitude de l'avant main où le chanfrein est juste en avant de la verticale). Ne pas oublier de tourner avec ses jambes, son assiette, ses deux mains (pas que la main intérieure).
Les transitions aident à avoir un cheval devant soi.


Enfin ce sont des choses qu'on t'a déjà conseillées.




et de plus.... très bien expliqué

Sarouman

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 12h19


camillemtr a écrit le 31/01/2014 à 10h15:
Je voudrais répondre par rapport au fait que tes jambes partent en avant. Tu dis que tu appuies sur tes étriers : eh bien c'est justement pour ça qu'elles partent en avant. Il ne faut pas avoir en tête d'appuyer sur ses étriers, mais plutôt décontracter ton bassin et tes jambes.
Le but est d'avoir une bonne descente de jambe ; si tu appuies, tu contractes pour garder tes étriers.
Le principe est d'être décontracté tout en étant tonique pour garder une certaine fixité. Pense à être "au-dessus de tes pieds", fais l'effort de ne pas appuyer sur tes étriers et de reculer ta jambe.
Si tes jambes sont trop en avant, toute ta position est faussée, donc cela influe sur le comportement de ton cheval.
Bon courage

Edit : concernant la méthode D'Orgeix, je dirais que c'est à prendre avec des pincettes. Elle ne convient pas à tous les chevaux ni à tous les cavaliers. L'exemple est flagrant concernant l'extension d'encolure. Il la demande avec les mains. Selon moi, les mains servent à récupérer l'impulsion des postérieurs, mais ne "demandent" pas directement.

Pour ton cheval, travaille d'abord au pas ; c'est plus facile à gérer pour toi si tu as des problèmes de position et de fixité. Le pas muscle autant si ce n'est plus que les autres allures. N'oublie pas d'avoir un cheval droit, la rectitude est une des choses les plus importantes (et tout ce que ça implique, incurvation, redressement du galop...).
Au pas il est plus facile de rallonger les rênes et de sentir ce qu'il se passe. Il faut que tu arrives à doser l'impulsion et la réception de cette impulsion dans tes mains.
S'il a été débourré il y a peu, c'est normal qu'il soit dans cette attitude puisqu'il ne sait pas faire. Il faut donc y aller progressivement. Quand j'ai débourré ma jument, c'était pareil. Et puis à force de travailler sur des transitions simples (jeune cheval, TF réformée), absolument dans le calme, des grands cercles pour qu'elle apprenne à tourner, c'est venu un beau jour, au pas. Une jument horizontale, chanfrein légèrement en avant de la verticale. Une fois qu'elle avait compris, c'est venu petit à petit au trot. Le galop c'est autre chose mais elle res
te jeune et il y a du travail.
Il ne faut pas se focaliser sur "la mise sur la main" en elle-même, puisque sur les jeunes chevaux il y a plein de choses à apprendre avant : la rectitude, l'impulsion, la décontraction, l'équilibre... Cela vient au bout d'un moment, une fois que le cheval est prêt physiquement et mentalement. Il faut avoir une vue "d'ensemble".

Le mieux reste de te faire encadrer et que quelqu'un puisse te dire quand c'est bon ou pas.

Re-edit : ton cheval c'est quoi un AQPS ?


Oui c'est un AQPS avec casi que du pur sang anglais , mais il a un peu de pur sang arabe et de selle français

Le problème est que j'ai personne pour l'encadrer car je ne trouve aucun(e) mono qui se déplace la ou j'habite.
Pour l'instant je n'attend absolument pas la mise sur la main ça viendras avec le temps ça mais qu'il vienne engager et tendre son dos. Pour qu'il me "porte" comme il le faut. J'ai des problèmes de position que au trot assis . Le reste non . Mais pourtant au club on m'a déjà pris en photo plusieurs fois et mes jambes sont très très très légèrement en avant mais c'est rien comparé à la avec cette selle d'obstacle. Quand je chausse plus court avec ma selle d'obstacle ça va mieux mais je trouve ça pas top quand t'utilises les jambes pour des exos. Mais la je me suis trouvé une selle de dressage . Elle va bien à mon Loulou donc si elle me donne une position correct je prend.
Pour ce qui est d'apprendre à mon cheval la cession de nuque je voulais le faire à l'arrêt et essayer de le faire avancer quelques foulé pour qu'il comprenne en plus c'est pour la décontraction et mon cheval est toujours crispé. Je pense que ça peux être bien pour lui. Car en faite mon cheval quand il lève la tête c'est parce qu'il est tendu . Je fait casi que du pas en travail appart pour l'échauffement . J'avais repris le trot car il voulait toujours avancer plus mais il précipite .

Edité par sarouman le 31-01-2014 à 12h29



Camillemtr

Membre d'honneur
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 12h36

La longe a beaucoup aidé ma jument aussi : la calmer, sans qu'elle précipite. Mais bon avec des chevaux comme ça c'est pas facile physiquement, garder l'équilibre sur un cercle ça leur demande beaucoup d'effort, donc il faut y aller vraiment progressivement.
Je mettais la longe en Colbert histoire de contrôler toute la tête, et beaucoup de variations niveau taille du cercle, repartir en ligne droite... Exemple au pas lui bouger les hanches à l'extérieur en lui ramenant le bout du nez à l'intérieur, sur un petit cercle, puis repartir sur un grand cercle pour laisser souffler et s'étirer. Il y a plein d'exercices à faire à la longe et je trouve que c'est un très bon outil

Edit : il a couru ou fait les entraînements ? Si oui (et sinon aussi d'ailleurs :P), travaille en premier lieu le calme et la décontraction. Ces chevaux là ont tendance à se crisper énormément. J'ai connu une AQPS, gentille mais hyper sanguine et stressée, pour qu'elle prenne son temps fallait y aller ! La mienne est pareille, je lui demande pas grand chose physiquement mais j'essaie de faire en sorte qu'elle se calme et qu'elle aille doucement, quitte à être en sous impulsion. Quand elle y arrive, elle s'horizontalise voire s'étend, et fonctionne beaucoup mieux !

Edité par camillemtr le 31-01-2014 à 12h42



Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 12h50

c'est agréable de voir que je ne suis pas la seule à t'encourager plus vers la décontraction

Sarouman

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 12h56


julieindiana a écrit le 31/01/2014 à 10h17:
Moi personnellement quand je joue avec mes doigts c'est pour décontracter la bouche de mon cheval (mais bon je n'ai plus besoin de le faire puisque mon cheval est un exemple de zenitude à ce niveau là )

Donc en gros pour qu'il se relâche et qu'il ne se tende pas au niveau bouche / nuque, et qu'il garde une bonne flexibilité et souplesse

et je le faisais plutot à l'arrêt ou parfois au pas, rênes pas trop tendues




Oui moi ce que j'aimerais que mon cheval comprenne, je vais essayer mais c'est pas dit que j'y arrive. C'est que des que je met une tension dans les rennes, il cèdent donc au début à l'arrêt et après de plus en plus de pas . Et des que je vois qu'il est contracté je le fait à l'arrêt.

Sarouman

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 12h58


julieindiana a écrit le 31/01/2014 à 12h50:
c'est agréable de voir que je ne suis pas la seule à t'encourager plus vers la décontraction

Ça je suis d'accord pour la décontraction car on obtient rien de bien d'un cheval contracté. Si vous avez des idées d'exercices qui permettent la décontraction je suis prenante.

Edité par sarouman le 31-01-2014 à 12h59



Camillemtr

Membre d'honneur
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 13h10


sarouman a écrit le 31/01/2014 à 12h58:

Ça je suis d'accord pour la décontraction car on obtient rien de bien d'un cheval contracté. Si vous avez des idées d'exercices qui permettent la décontraction je suis prenante.

A la longe, ma jument fonctionne ainsi : au début calme, puis petit à petit elle s'énerve, au fur et à mesure que je fais des transitions elle accélère de plus en plus au trot, prend le galop, et ça empire quand elle est désunie (ce qui arrive souvent chez une trotteuse grande et longue ^^).
Dans ce cas là, je l'arrête, je la laisse réfléchir quelques secondes, puis je la fais repartir au pas. Au début sur un petit cercle, tout doucement, puis j’agrandis le cercle et je lui refais faire des transitions trot pas trot dans le calme. Et à ce moment là elle est beaucoup plus à l'écoute.
Certes elle a du jus à jeter mais au bout de quelques séances elle se cale plus vite et travaille mieux !

Il faut occuper ton cheval, si tu fais simplement des cercles de la même taille, sans rien lui demander, ça risque de poser problème.

Pour ce qui est du travail monté, utilise les mêmes codes vocaux que pour la longe, ça aide. Fais des transitions rapprochées en ayant un cheval droit. Utilise plus ton corps que tes mains (pour ralentir par exemple, d'abord le dos, gainer les abdos, garder les jambes à leur place et encadrer le cheval avec, utiliser ta voix et en dernier tes mains avec une action fine et discontinue). Au bout de quelques fois comme ça (au début ça ne fonctionne pas toujours, mais il faut persévérer), il comprendra que quand tu te redresses il doit ralentir (pour simplifier). Du coup tu as moins de risques de le braquer avec tes mains et qu'il se remonte.
Une dernière chose, ne trotte pas assis pour le moment. Il n'est pas assez musclé et pas assez dressé pour te porter correctement. Le risque est de le crisper encore plus ;)
Et pense à toi aussi ; il faut que tu souffles, que tu respires calmement, que tu restes calme malgré tout. Je ne sais pas comment tu montes mais bon je dis toujours ça peut aider

N'oublie pas qu'on a le temps à cheval...

Edité par camillemtr le 31-01-2014 à 13h13



Sarouman

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 13h22


joannak a écrit le 31/01/2014 à 11h34:
Je connais bien Soffad, la méthode d'Orgeix, tout ça tout ça. Et j'adhère presque complètement, je l'applique moi-même à l'obstacle. Et franchement, je pense qu'il ne faut pas que tu te lances à essayer de faire pareil, car il faut vraiment comprendre le principe dans son ensemble (pas faire que la cession de nuque) pour que le résultat soit bon.


Ton cheval a 7.5 ans mais c'est un jeune cheval dans le boulot.

Je trouve que la selle n'a pas l'air de convenir non plus, les quartiers viennent sur les épaules. Ton ostéo peut être très bon dans ce qu'il fait, mais souvent les ostéo n'ont aucune notion de saddle fitting et c'est d'ailleurs dommage (ce ne sont pas les seuls, par exemple les moniteurs bien souvent ne savent pas non plus voir qu'une selle est inadaptée).
Donc si la selle gêne, si elle se met trop en avant ou qu'elle dépasse en arrière des dernières côtes, ton cheval se descendra pas son nez à cause de la douleur et ne pourra pas s'arrondir.



Pour reprendre ta question du "est-ce que vous jouez dans vos doigts", moi oui, quand il faut amener le bout du nez de mon cheval d'un côté et que mes autres aides ne suffisent pas. Je ne bidouille jamais des deux mains en même temps, et dès que mon cheval est plié comme je veux je fixe mes doigts. Je ne demande pas le pli avec un contact plus marqué d'un côté car je trouve que ça crispe mon cheval et le faire fuir vers l'extérieur.


Quand j'étais dans ton cas avec mon cheval quand j'ai débuté le travail avec lui, ce qui m'a changé la vie c'est quand on m'a dit de tourner souvent, gauche droite gauche droite... sur des courbes plus ou moins larges en ayant le bout du nez légèrement à l'intérieur. Lors de l'inversion de la courbe, le cheval se rend petit à petit compte qu'il est plus confortable pour lui de se rapprocher du "ramener" (attitude de l'avant main où le chanfrein est juste en avant de la verticale). Ne pas oublier de tourner avec ses jambes, son assiette, ses deux mains (pas que la main intérieure).
Les transitions aident à avoir un cheval devant soi.


Enfin ce sont des choses qu'on t'a déjà conseillées.


Je veux pas utiliser ces méthodes exactement mais je trouve bien les étapes . Et moi j'en suis à la cession de nuque. Je pense que mon cheval à besoin de se décontracter et la cession de nuque comme le fait J d'orgeix c'est signe de décontraction du cheval. Après je bosserais sur la rectitude et l'incurvation. Et le reste je verrais en temps voulu.
Pour la selle :

J'avais déjà mis cette photo avant mais je sais pas si tu l'as vu.
Tu trouves que la selle gêne son épaule?

Lapidouce

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1028
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 14h24

Je ne pense pas que la selle gêne l'épaule mais j'ai l'impression que l'arcade est trop étroite. Peux-tu prendre une photo de la selle sur le dos du cheval, sans tapis ni amortisseur ?

Si tu sens une grosse différence en changeant de selle il y a quand même de bonnes chances qu'elle soit une partie de tes problèmes.

Sarouman

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 14h39


lapidouce a écrit le 31/01/2014 à 14h24:
Je ne pense pas que la selle gêne l'épaule mais j'ai l'impression que l'arcade est trop étroite. Peux-tu prendre une photo de la selle sur le dos du cheval, sans tapis ni amortisseur ?

Si tu sens une grosse différence en changeant de selle il y a quand même de bonnes chances qu'elle soit une partie de tes problèmes.


Non je ne sens pas de différence dans son comportement. Mais c'est ma postion qui change . En même temps quand on regarde bien ma selle les quartiers sont en avant et donc quand jallonge mes étriers si nés jambes se placent comme elle doivent se plasser et bien mes jambes sont plus sur le quartiers (1/3 est sur le quartier et le reste est derrière le quartier). Alors que quand je raccourci mes étriers (longueur obstacle) mes jambes se mettent toutes seules à la bonne place. En meme temps c'est normal c'est une sellle d'obstacle donc c'est prévu pour l'obstacle.

voici des photos :



l

Justement moi je trouve que l'arcade est trop grande c'est pour ça que je met un amortisseur et l'osteo ma doit aussi d'en mettre un le temps qu'il se muscle.

Lapidouce

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1028
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 16h40


sarouman a écrit le 31/01/2014 à 14h39:


Non je ne sens pas de différence dans son comportement. Mais c'est ma postion qui change . En même temps quand on regarde bien ma selle les quartiers sont en avant et donc quand jallonge mes étriers si nés jambes se placent comme elle doivent se plasser et bien mes jambes sont plus sur le quartiers (1/3 est sur le quartier et le reste est derrière le quartier). Alors que quand je raccourci mes étriers (longueur obstacle) mes jambes se mettent toutes seules à la bonne place. En meme temps c'est normal c'est une sellle d'obstacle donc c'est prévu pour l'obstacle.

voici des photos :



l

Justement moi je trouve que l'arcade est trop grande c'est pour ça que je met un amortisseur et l'osteo ma doit aussi d'en mettre un le temps qu'il se muscle.


Effectivement, le fait que les matelassures ne collent pas à l'arrière font penser à une arcade un peu large. Dans ce cas l'amortisseur peut corriger un petit défaut car il va "remplir" les creux.

Ceci étant dit, il se peut que la selle n'aille pas ... A toi !

Pour l'anecdote, en cherchant une selle pour mon cheval, j'en ai eu quelques unes qui allaient bien au dos de mon cheval, mais moi j'avais du mal à caler ma fesse droite. Eh bien j'ai fait des séances horribles avec. Ton confort est extrêmement important, surtout sur un cheval vert qui va être sensible à la moindre variation de ton équilibre.

Que la selle soit à orientation obstacle ou pas, il faut qu'elle t'aille pour l'usage que tu en fais.

Lapidouce

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1028
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 16h40


sarouman a écrit le 31/01/2014 à 14h39:


Non je ne sens pas de différence dans son comportement. Mais c'est ma postion qui change . En même temps quand on regarde bien ma selle les quartiers sont en avant et donc quand jallonge mes étriers si nés jambes se placent comme elle doivent se plasser et bien mes jambes sont plus sur le quartiers (1/3 est sur le quartier et le reste est derrière le quartier). Alors que quand je raccourci mes étriers (longueur obstacle) mes jambes se mettent toutes seules à la bonne place. En meme temps c'est normal c'est une sellle d'obstacle donc c'est prévu pour l'obstacle.

voici des photos :



l

Justement moi je trouve que l'arcade est trop grande c'est pour ça que je met un amortisseur et l'osteo ma doit aussi d'en mettre un le temps qu'il se muscle.


Effectivement, le fait que les matelassures ne collent pas à l'arrière font penser à une arcade un peu large. Dans ce cas l'amortisseur peut corriger un petit défaut car il va "remplir" les creux.

Ceci étant dit, il se peut que la selle n'aille pas ... A toi !

Pour l'anecdote, en cherchant une selle pour mon cheval, j'en ai eu quelques unes qui allaient bien au dos de mon cheval, mais moi j'avais du mal à caler ma fesse droite. Eh bien j'ai fait des séances horribles avec. Ton confort est extrêmement important, surtout sur un cheval vert qui va être sensible à la moindre variation de ton équilibre.

Que la selle soit à orientation obstacle ou pas, il faut qu'elle t'aille pour l'usage que tu en fais.

Le_passager

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 17h44


sarouman a écrit le 31/01/2014 à 13h22:


Je veux pas utiliser ces méthodes exactement mais je trouve bien les étapes . Et moi j'en suis à la cession de nuque. Je pense que mon cheval à besoin de se décontracter et la cession de nuque comme le fait J d'orgeix c'est signe de décontraction du cheval. Après je bosserais sur la rectitude et l'incurvation. Et le reste je verrais en temps voulu.
(...)


Focalise toi au contraire sur la rectitude et la cadence régulière de ton cheval : oublie le bout de devant pour un moment. Cale toi sur un rythme qui permet à ton cheval d'être dans sa cadence, actif mais décontracté, et qui te permette à toi de te laisser porter avec un maximum de relâchement, en équilibre.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 18h10

Merci pour les photos de la selle. Avec l'amortisseur comme la photo était pas tout fait de profil j'étais pas sûre mais là avec cette nouvelle photo, je suis sûre d'une chose c'est que tes jambes partent en avant car la selle ne se pose pas du tout horizontalement sur ton cheval!! Elle bascule en arrière. C'est souvent signe d'une arcade trop étroite. Avec l'amortisseur ce doit être pire puisque ça rend plus étroite l'ouverture d'arcade donc ça fait encore plus remonter k'avant de la selle.
Les matelassures ne posent pas à plat derrière, je pense que leur inclinaison ne correspond pas au dos du cheval.


Regarde sur le schéma que j'ai fait, la ligne rouge devrait être horizontale, et perpendiculairement ça montre pourquoi tes jambes partent en avant (fesses projetées sur le troussequin donc jambes qui avancent).
La ligne verte à gauche, c'est l'endroit de la dernière côte d'après l'implantation des poils. L'arrière de la selle est au bon endroit. Par contre devant ça va pas du tout, la selle ne devrait pas dépasser la ligne verte qui correspond d'après mes estimations à l'arrière de l'épaule. C'est dû je pense à la combinaison selle trop longue (pour le dos du cheval)+selle qui bascule en arrière.




Si ça peut te rassurer, j'avais le même souci :

Salambo49

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 740
0 j'aime    
Mon cheval engage ?
Posté le 31/01/2014 à 18h46

l’attitude et l'équilibre peuvent et doivent varier selon ce qu'on fait et ce qu'on désire obtenir.
Une attitude est un résultat d'un équilibre et d'une locomotion.
Maharaja au prix d'ameriques n'a pas la même locomotion et le même équilibre que Valegro à Londres donc la même attitude
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Mon cheval engage ?
 Répondre au sujet