Bonjour tout le monde,
Je remonte le post pour donner des nouvelles.
J'ai donc passé le concours du CRPE cette année (académie de Lille, j'aimerais le Pas de Calais (sur le littoral...j'imagine le plus demandé). Je suis admissible aux oraux, une 1ère étape de franchie :)
Je suis en train de passer les oraux (3 épreuves car j'ai pris l'épreuve facultative de langues), j'ai déjà passé mon épreuve "de leçon", je passe l'anglais jeudi... et la dernière épreuve (EPS-CSE) la semaine suivante.
J'ai tellement hâte que ça soit derrière moi, pour enfin pouvoir reprendre du temps à bouquiner le soir car là, entre le boulot, les enfants, le chien, le sport, la vie sociale, je cale mes révisions sur ma pause du midi au boulot et le soir quand je n'ai rien de prévu à la place de lire (et ça me manque bcp de ne pas lire depuis déjà plusieurs mois).
Etonnement, j'ai aimé réviser et me replonger dans des notions bien poussiéreuses dans mon cerveau et en apprendre des nouvelles mais ... j'aurai aimé pouvoir m'y consacrer de manière plus efficace mais je suis déjà contente et fière d'avoir passé l'étape des écrits !
J'ai à la fois peur de l'avoir et peur de le rater , beaucoup de questionnements dans ma tête
Je trouve que je suis dans un entre deux inconfortable : j'ai à la fois trop peu bossé pour avoir mis toutes les chances de mon côté et à la fois trop bossé pour accepter sereinement de me rater. Mais ça aura été un bon entrainement pour l'an prochain (je le retente l'an prochaine si je ne l'ai pas cette année...ou si je suis trop mal classée et envoyée à l'autre bout de l'académie....)
Est-ce que d'autres sur le forum l'ont passé cette année ?
