J'ai trouvé pénible la préparation du concours tout de même. C'est peut être parce qu'en plus j'étais en alternance donc c'était pas non plus juste le concours a passer. L'année de stage, a part les tuteurs abominables (mais on ne les voit pas tant que ça finalement !) j'ai trouvé ça plutôt tranquille. Et pourtant j'avais un double niveau (mais même cycle, ouf) sans aucun manuel ni méthode, quasiment pas de photocopies à l'école... Après c'est vrai que ça dépend aussi de comment est fichue l'année de stage, justement. Moi c'était en binôme de PES, je suis tombée sur une perle.
Ce midi j'ai participé au conseil des maîtres. Finalement pas d'ouverture de classe, nouvelle structure a 6 classes donc mais organisation quand même pour une structure à 7 également au cas où on bénéficierait d'une ouverture de classe à la rentrée (adieu, classe de PS pure!).
Je ne me suis pas battue, ça se jouait entre PS-MS et MS pour moi. Je voyais des avantages et des inconvénients dans les deux.
Ce sera donc PS-MS à 31 élèves (pour l'instant, peut être plus !). En cas d'ouverture de classe, je passe en MS pur à 25/26

j'ai fait la répartition des élèves, ça va être sport. J'en connais certains car ils sont dans la classe de mon fils (qui est MS dans une classe de PS/MS) et j'en ai découvert notamment un autre la semaine dernière lorsque des PS sont venus découvrir l'école. Autant vous dire que je vais pas tarder a toper le RASED ! La directrice m'a confirmé pour l'élève que j'ai retrouvé tout en haut de ma liste de classe, que les murs de son bureau se souvenaient encore de lui

bon ceci étant meme s'il a clairement un profil type TSA assez sévère, en vrai, j'ai connu pire à avoir dans une classe. Sur sa courte visite il a quand même participé et réalisé une production !
Et finalement, je ne prends pas la classe vide (pas d'intérêt n'ayant aucune chance d'avoir des PS purs -elle était près du dortoir). Je prends une classe déjà utilisée et qui bénéficie d'un accès direct à l'extérieur (mais pas une cour, la rue). Cela me facilitera la sortie et l'accueil des élèves qui sont mal fichus avec Vigipirate dans notre école. Je le vois en tant que parent, c'est super pénible, donc j'ai choisi cette classe-là exprès. C'est pareil, y a du bon et du moins bon, je fais un choix. Et j'y reste en cas d'ouverture de classe.
Parce que l'autre nouvelle, finalement, est intéressée par la classe vide, mais elle a pas l'air de percuter que la directrice ne veut faire aucune commande supplémentaire à celles déjà faites avant la pré rentrée

L'année dernière ils ont été livrés sur octobre/novembre à cause d'un retard. Je préfère prendre une classe ou il y a déjà vraiment tout ce qu'il faut.
Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de trucs imposés! Une méthode en maths et en résolution de problèmes. Je n'ai jamais rien vu d'imposé dans les 4 écoles que j'ai faites jusque là. Bon, les maths j'avais pas regardé, mais la résolution de problème c'est justement le bouquin que je comptais prendre, donc ça me va !
Je suis contente, enthousiaste, et soulagée de voir le concret se mettre enfin en place. Je dois revoir l'équipe notamment pour le planning de la salle de motricité et des cours.