neonetmath tu es à 50% en classe du coup ?
Si tu ne peux pas aller à l'école il te faudrait au moins pour pouvoir avancer un peu :
- l'emploi du temps de la classe (grosso modo juste pour voir les horaires de récréation/cantine etc), tu pourras comme ça commencer à voir comment tu t'organises sur tes jours et faire ensuite ton EDT
- savoir les matières que tu as pour pouvoir commencer à y réfléchir (méthodes, programmation, etc)
- est ce qu'il y a des méthodes à suivre (dans une de mes écoles c'était MHM GS + cycle 2 par exemple)
- et après savoir si y'a des impératifs ou trucs de prévu en début d'année (chez nous y'a voile pour les CM par exemple).
Voilà globalement ce que je demande aux personnes que je complète (en + du code de l'alarme, code de la photocopieuse, clé, etc qui sont du pratique !).
De mon côté ben j'ai réussi à avoir les clés de l'école dans laquelle j'ai déjà bossé 4 ans. J'ai envoyé un SMS à l'atsem pour la prévenir que ce serait moi la décharge de direction.
J'ai demandé à mon collègue son EDT, il m'a filé son cahier journal du premier jour l'année dernière. Ok ça m'aide pas à voir comment il s'organise
Je suis dans le flou sur comment organiser l'après midi. En fait je ne sais pas si j'aurais une ATSEM ou pas donc est-ce que je prévois des ateliers avec elle ?
Je trouve ça long pour les GS 13h20 jusqu'à 15h30. Le collègue ne sait pas encore comment s'organiser en début d'après midi est ce qu'il fait phono ? On partage ? Ou sur mon jour je prévois autre chose ?
En fait la maternelle c'est pas évident, il ne partage pas les domaines. Quand j'avais GS/CP ou MS/GS (même classe) la collègue me laissait faire tout le programme grandeurs et mesures + graphisme donc je savais où j'allais et j'avançais toute seule. Là faut voir avec le collègue ce qu'il fait aussi pour que ça coïncide. Mais je le connais j'ai déjà fait sa décharge en CM (+ simple) c'est le roi de l'impro (et pas moi) donc j'appréhende un peu de ne pas réussir à avancer grand chose avant la rentrée et devoir tout improviser + une inspection là dedans sans grande préparation
Il m'a juste dit que l'année dernière sa décharge s'occupait des bonhommes et travaillait sur les saisons. Donc en gros si je peux faire pareil ce serait bien. Il débute en maternelle donc je comprends que c'est pas forcément évident pour lui aussi. Il sera de retour la dernière semaine d'août (mais moi j'aurais baby avec moi nounou en vacances).
Et pareil pour la collègue de CM je lui ai demandé si elle avait au moins une idée des matières je m'en fiche je prends ce qu'on me donne et plus de réponses. Je comprends elle est en vacances donc pareil faut attendre fin août mais je ne sais pas comment je vais réussir à gérer la dernière semaine d'août avec baby et tout ce que je vais avoir à faire !
Edit : j'ai préparé le jeudi/vendredi de la rentrée en PS/GS déjà mais je modifie tout le temps
Les PS c'est tellement loin ! Les derniers que j'ai eu c'est ceux que je vais retrouver en CM2 en début de semaine
J'ai vraiment du mal à voir quoi proposer aux PS en début d'année et en même temps les GS je veux les mettre au boulot rapidement.
Je planche aussi sur cette histoire de 3 corpus. Je voulais faire un truc du style mot du jour où apprentilangues mais pareil à voir si le collègue a déjà réfléchi à ça et utilise quelque chose que je poursuivrai en fin de semaine.
Je trouve ça tellement plus simple quand on a juste à réfléchir seule