|   |   Sauf que là c'est des on-dit - quelle preuve as-tu pour les trois chevaux depuis le début de l'année? Quelle preuve as-tu qu'elle les ait acheté à des particuliers? 
 
Et avec ce que TOI tu as dans les mains (même pas de contrat de vente!!!) tu veux faire un dossier pour lui faire peur? Elle n'a qu'à dire qu'elle a acheté le cheval pour elle mais qu'il ne convient pas, qu'elle a des soucis d'argent et qu'elle doit revendre, et tu ne peux rien faire du tout. 
 
Je suis sincèrement désolée pour ce cheval qui passe entre toutes ces mains et qui lui n'a rien demandé. Mais demande toi-même pourquoi tu as pris ce cheval si ce n'était que pour le revendre. En plus tu as vendu sans te renseigner sur l'acheteur, donc voilà, le mal est fait. Faut maison! Donc se plaindre maintenant qu'elle vend le cheval 3x plus cher, et bien aurait fallu se renseigner avant à qui on a à faire.  |  
  |  
  | 
C'est un peu facile de dire ça... J'ai reçu une personne tout à fait charmante, qui avait l'air passionnée, qui m'a dit que c'était pour son loisir et qu'il n'y avait pas de problème pour m'en donner des nouvelles, qu'il serait bien avec ses autres chevaux ect... elle m'a donné son adresse en tant que particulier ect... sincèrement, qui aurait passé des jours à googler le nom d'une personne pour la vente de son cheval (sans le nom de l'entreprise je n'aurais même pas pu savoir, même en me renseignant) à une personne qui montre tout les signes de quelqu'un digne de confiance ? Je l'ai vendu, certes, mais à un prix presque symbolique pour lui assurer un bon avenir. mes intentions n'étaient pas celles ci et si je n'en avais rien à faire je ne prétendrais pas avoir assez la rage pour la poursuivre en justice.
Pour une vente inférieure à 1500 euros le contrat n'était pas obligatoire et le fait qu'elle ne m'ait pas spécifié sa qualité de marchande représente un dol car en le sachant je ne lui aurais jamais vendu. Sachant aussi que j'ai signé un contrat avec l'association à laquelle je l'ai acheté stipulant que je ne devais pas le revendre à un marchand.
J'ai des preuves écrites électronique (ça compte aussi bien que du papier pour la justice) qu'elle m'a menti sur toute la ligne, donc en cas de litige, normalement, le contrat doit être annulé (comme le stipulent les articles mis dans mon poste) 
Donc sur le papier ça doit pouvoir marcher, maintenant il va falloir que je prenne rdv avec un avocat pour mettre tout ça au clair.