Partageons nos écrits

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
12928 vues - 186 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Charlyserre

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
Partageons nos écrits
Posté le 08/05/2014 à 01h02

Bonjour, ou Bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lisez ce post.


Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mes éventuelles fautes d'orthographe.
Sachez que je fais mon maximum pour les réduites le plus possible.

Voilà, je ne pense pas qu'il y ait un post similaire à celui-ci ( ma fonction recherche, enfin internet, déconne chez moi, alors je m'excuse s'il existe un autre post )

Étant une adepte de l'écriture, et je ne pense pas être la seule.
J'adore écrire des textes, plus ou moins long et même parfois des citations.
Malheureusement, je ne les fais pas partagez avec mes proches ( seulement sur ma page, concernant ma chienne ) car j'ai peur de leurs avis.

Alors, je vous propose, grand "écrivain" ou simple personne ( j'avoue, je n'ai pas trouvé de synonyme ou de mot mieux que celui-ci ) écrivant seulement un ou deux textes par-ci, par-là.
Je vous propose donc, à vous, de faire partager vos textes, vos poèmes, vos nouvelles, vos citations ou autres.

Ainsi, nous, vous, pourrez donner des avis constructifs.

Voilà, me concernant les 90 % de mes textes concernent ma chienne
Cela peut vous paraître stupide mais c'est ma principale inspiration.

Je me permet de vous mettre un de mes récents textes

Certains te qualifieront ...

Tu sais, il ne faut jamais, oh non jamais écouter ce que les gens disent.
Ils critiquent dans ton dos, ils sont hypocrites, ils sont simplement jaloux.

Certains te qualifieront de chien, moi je dirais "meilleurs amie".
Certains te qualifieront de bâtard, moi je dirais que tu es unique.
Certains te qualifieront de petite, moi je dirais que ta taille n'égale pas ta beauté, ton intelligence.
Certains te qualifieront de bête, moi je dirais que tu es l'être le plus intelligent au monde.
Certains te qualifieront parfois d'agressive, moi je dirais que tu te défend.
Certains te qualifieront de mauvais chien de garde, moi je dirais que tu es un chien de berger.
Certains te qualifieront de moche, moi je dirais que tu es plus belle que les 7 merveilles réunis.

N'écoute jamais, jamais les gens.
Ils trouveront toujours quelques choses à rajouter, à juger, à se moquer.
Tu vaut tellement mieux qu'eux.
Passe au dessus des critiques, tu vaux plus que tous ces même personnes réunis.
Je t'aime mon ange, ne l'oublie jamais ma Fibouille <3



Je sais que certains vont sûrement trouver complètement bête ce que je vais dire mais ce texte est dédié à mon adorable chienne, Fiby, qui est l'être le plus important à mes yeux.
Je l'aime plus que ma propre vie.
Cela va probablement vous paraître absurde.

Je suis ouverte à toutes critiques et je vous remercie d'avoir lu mon texte.

Bon, alors, qui sera le/la premier/ère à nous faire partagez ses écrits ?


Merci à vous et je vous souhaite une agréable journée ou soirée.

Edité par charlyserre le 08-05-2014 à 01h14

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2201
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 00h49

J'aime plutôt bien ^^. La 2nde guerre mondiale a toujours été mon thème préféré pour les nouvelles. Je me vois pas écrire plus que quelques pages dessus cependant car au bout d'un moment j'aurais l'impression de trahir ceux qui ont vécu cette expérience.

C'est plutôt bien pour l'instant, un style assez sobre.
Je suis d'accord pour les sentiments, cependant puisque l'héroïne est une enfant je trouve qu'il ne faut pas au tout début rentrer trop dans la profondeur des sentiments, car ce qui doit régner dans ce genre de situation c'est plus l'incompréhension. Et parfois l'incapacité à réaliser la gravité du moment. D'ailleurs même les adultes au tout début ne réalisaient pas bien ce qu'ils se passaient. Ce qui peut être intéressant c'est d'approfondir ses sentiments au fur et à mesure de l'histoire ; en brisant l'innocence on amène un esprit complexe et adulte dans un corps d'enfant.

Sinon pour s'attarder un peu plus sur ton texte en particulier, le fait que tu ne détailles pas beaucoup contribue pour moi à montrer que le personnage est comme extérieur à ce qu'il se passe, comme si elle regardait quelqu'un d'autre vivre sa vie. Cela n'est donc pas nécessairement un défaut mais peut tout à fait être une prise de parti. Par contre en effets tu devrais corriger un maximum tes fautes, et parfois revoir la concordance des temps.
Si tu écris la suite en tout cas cela m'intéresse :)



Fanaon

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 09h34

Merci

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2182
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 13h32

J’ai lu ton texte Cheval38… j’adore ! C’est vraiment très très prenant, tu as un style d’écriture très fluide et attirant =) Moi qui était pas motivée pour tout lire à la base … je veux la suite ! *-*

Choupifresh : J’aime bien ton style aussi, comme le dit cheval38 tu le gères plutôt bien =) après j’ai pas tout compris à la globalité, mais c’est surement parce que c’est le 4 eme chapitre de ton histoire XD

Fanaon : En ce qui me concerne je ne suis pas trop portée sur les histoires à base historique, donc j’accroche moins. Cela dit on sent dans ton style que tu as un énorme potentiel et j’ai hâte de voir ce que ça donnera quand tu l’auras développé \o/ Le hic principal pour l’instant, je dirais que ce sont les événements trop hachés. Cette façon de faire donne un rythme très intense à la lecture, mais ça doit resté assez bref parce qu’on lâche vite l’affaire sinon ;)


choupifresh a écrit le 08/05/2014 à 23h44:


6 pages, la vache, c'est beaucoup (et quand je pense que j'hurlai dès que je voyais une réponse de 3000 mots en me demandant comment j'allais faire pour répondre lol!) mon max c'était.. 3 pages ?



Et si je te dis que mon record en rp c’est 19 pages word tu me dis quoi ? ^^’


cheval381993 a écrit le 08/05/2014 à 23h46:
Surtout que c'est un énorme univers, et j'ai passé, et je passe encore, une quantité astronomique de temps dans la création de la chronologie, de la géo politique, de la géographie, des avancements et de la hiérarchies des armées, etc etc...
Et la création de la langue du récit, chaque mot de vocabulaire à créer, enfin bref... ^^ Je compte même plus les heures !


J’ai bien envie de te dire que ça se voit, ou du moins que tout le travail derrière ce sens ^^

Bon comme il y a l'air d'avoir des rpgistes par ici ... si y en a qui sont tentés pour nous rejoindre ;) http://http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/


Et finalement je me lance...Mais je n'en mettrai qu'une courte partie parce que j'ai tendance à être un peu violente et je ne sais pas trop jusqu'où je peux aller par ici =p

Le bruit était infernal.
Une odeur de soufre, de sueur et de sang se répandait allégrement dans les narines d’Ajdan, le contraignant à secouer la tête pour tenter vainement de se soustraire à cette torture de sens. Il faut dire qu’il était difficile, parmi tout ce boucan, d’y distinguer clairement les sons : qu’ils soient ceux des fouets frappant les corps fatigués, les cris de douleurs des esclaves exténués, ceux des dirigeants houspillant leurs victimes, le bruit des machines ou celui des épées se fracassant les unes contre les autres.
Cela faisait pourtant plusieurs mois qu’il avait dû faire face à une amère défaite sur le pic du Lion. Un échec qui l’avait conduit –lui et sa fille – à un terrible voyage en bateau. Ligotés jusqu’au sang dans les caves vomiteuses de cette barque immense, il avait peu à peu vu les siens connaitre l’humiliation des coups, des crachats (si ce n’était quelques fois des substances dont il était préférable d’ignorer l’origine véritable), ou encore des viols collectifs pour les femmes non vierges…
Lui non plus n’avait d’ailleurs pas été épargné. Ses regards mauvais lui avait valu bon nombre de claques tonitruantes qui avaient manqué de lui déboiter la mâchoire et avaient parfois dû faire face à des journées de jeun suite à des répliques mal placées.
Une bile de dégout lui revenait chaque fois dans la gorge lorsqu’il repensait à ces événements. Si les guerres n’étaient jamais drôles, celle-ci n’aurait toutefois jamais dû se dérouler ainsi.

Ils étaient une petite troupe. Un petit village plutôt bien organisé en somme, et bien armé. Un hameau grandissant de manière alléchante (certains le voyant déjà comme futur port-capital) qui s’était entouré de nombreux soldats pour repousser les attaques incessantes de ces barbares Haretois. Ces chats sauvages qui ne juraient que par l’acier de leur épée… et l’or de leur vente d’esclave.
Comme d’habitude, les soldats de garde avaient déclenché l’alarme sitôt le bout de leurs mâts en vue. Comme à son habitude, Ajdan s’était levé d’un bond, avait ceint son arme, prit son arc, attaché son casque et approché des remparts où se trouvait sa place. Il avait jeté quelques coups d’œil à ses compagnons d’armes, sérieux eux aussi, et regardé vers l’horizon.
La partie promettait d’être un peu plus difficile que les fois précédentes, mais rien d’insurmontable. A croire que ces pirates n’apprenaient jamais à s’allier sous une même bannière. Il avait donc serré les dents et attendu en comptant les coups de cloches que sonnait la sentinelle.
Puis les ordres retentirent. Les archers bandèrent leur arc, pointèrent leur flèches vers le ciel et patientèrent. Dans ces instants, Ajdan observait continuellement son supérieur, les embarcations, son supérieur… jusqu’à ce que le second commandement soit donné et que le vrombissement des cordes relâchées retentissent autour de lui. Il avança d’un pas et imita les autres avant lui. Malgré la pluie d’acier acérée, les galères ne changeaient pas de cap, comme si cette nuée de pointes ne les atteignait guère. Les cris claquaient ainsi les uns après les autres, les flèches s’envolaient à tour de rôle de leur rempart de pierre dans une danse parfaitement orchestrée. Puis, quand on s’aperçu finalement que l’ennemi ne ferait pas demi-tour, les balises s’ornèrent de couronne de feu, illuminant joliment cette nuit agitée. Et lorsque l’ennemi arriva à la porte, Ajdan ne bougea pas d’un pouce.
Ils n’avaient rien pour accoster. Rien que le pied de la muraille qui les attendait de pied ferme et une grille aussi immense qu’épaisse, relâchée pour l’occasion. Il était impossible pour eux de la franchir.
Impossible…
Impossible si elle était fermée, mais les carreaux noires qui cloisonnaient l’ouverture se soulevaient doucement. Les pics franchissaient la surface de la mer en dégoutant abondamment et s’élevaient dans le ciel. Bientôt les bateaux pourraient franchir leur rempart par ligne de dix en toute tranquillité…
Son capitaine hurla un nouvel ordre.
Traitre.
Aussitôt la section une et deux furent conviées pour reconquérir la porte et tuer les félons qui osaient ouvrir grand les bras à ceux qui n’avaient pour seul but que de saccager la ville. Ajdan resta à son poste et continua de cribler l’ennemi de ses flèches enflammés. Il aurait été bien en peine de savoir si elles faisaient toutes mouches ou pas. Dans la nuit, les tirs se confondaient avec ceux des voisins et le seul objectif consistait à couler ces foutus attaquant avant qu’ils ne passent l’entrée. Le guerrier se sentait bien inutile avec son vulgaire arc contre les embarcations, mais il ne fléchissait pas. Il était hors de question de livrer Sÿa sans se battre. Ces scélérats ne poseraient pas une seule patte sur sa précieuse fille…


Les chaines à ses poignets lui faisaient mal. Elles commençaient à frotter sur ses croutes causées par les frottements quotidiens. Il était enchainé ainsi jour après jour, ne pouvant rien faire d’autre qu’obéir et suivre le chemin qu’on lui indiquait.
L’air devint tout à coup plus chaud et Ajdan vit qu’ils (lui et ses compagnons d’infortunes) ne tarderaient pas à passer près de la chaufferie. Ils n’étaient pas tous issus du désastre du pic. Loin de là, ils n’en étaient pas moins tous embarqués dans la même galère. Un coup d’œil sur le côté lui confirma l’endroit. Il lui suffisait pour cela de voir les énormes minotaures, ces hommes à tête de taureau, souffler bruyamment et écumer de sueur en tractant des charges qu’un être banal aurait été bien en peine d’ébranler. Ainsi, si le guerrier humilié avait toujours admiré, voir envié leur force et leur résistance, il ne pouvait que se flatter d’être un humain. Solidement attaché par des chaines aussi grosses qu’une main, un collier de fer autour du coup, les hommes-bêtes n’avaient d’autre loisir que celui de suivre le rythme dicté par les fouets. La leçon était facile à retenir : marcher, ou mourir.

Les cris de paniquent vrillaient encore ses oreilles dès que ses yeux se fermaient. La section une et deux avaient été soufflé, balayé. Ces saletés de traitres disposaient de quelques réserves d’intelligence qui leur avait permis d’éliminer les soldats dans le souffle d’une explosion soigneusement organisée. Les ordres fusaient d’un peu partout, les guerriers commençaient à se déplacer. Certains continuaient de bombarder les embarcations des flèches de feu, quand d’autres se préparaient à la bataille inévitable. C’est qu’ils étaient sacrément nombreux à présent qu’il fallait livrer combat.
Ajdan déposa son arc devenu encombrant. Dans de telles situations, il était bien plus utile à l’épée qu’à tirer en l’air des morceaux de bois pointus. Ajustant son équipement, il calma les battements de son cœur et descendit les marches de la muraille à la suite de son supérieur. Nul doute que le groupe faisait la fierté de son capitaine. Ils étaient sereins, efficaces, ils seraient redoutables.
Leurs compagnons de guerre couvraient leur descente et ils purent atteindre le port sans encombre ou perte réelle. L’ennemi n’avait plus qu’à débarquer pour être cueilli par la pointe de l’épée.
Sauf que les choses ne se passèrent pas tout à fait ainsi. Ajdan plissa les yeux. Les sabords étaient grands ouverts et tonnaient en réponse aux arbalètes. Tout se passait comme se le devait un combat. Alors pourquoi cette si mauvaise impression ?
C’est là qu’il LES vit. La moitié de l’équipage adverse n’était pas composé d’homme, mais de monstre. Le feu illuminant la nuit accentuait les ombres et les rendaient encore plus effrayantes. Qu’étaient-ce donc ? Même les centaures n’étaient pas aussi imposant! Les minotaures eux-mêmes ne disposaient pas de cornes si longues et effilées. Etait-ce donc ça, les monstres d’Haret ?
Ajdan déglutit, il sentait la peur glisser sur son groupe au fur et à mesure qu’ils apercevaient les ombres. Quelles chances avaient-ils exactement ? Tentant désespérément de se ressaisir, le guerrier resserra sa prise.
Pour Sÿa !
Mais la chance l’avait bel et bien abandonnée ce soir. Un boulet de canon fusa droit dans son sillage et il ne put tout simplement pas penser à l’esquiver qu’il volait déjà dans les airs en effectuant un vol plané que bien des oiseaux envieraient. Le coup démolit de nombreuses habitations derrière lui et il perdit conscience en retombant lourdement au sol.


La chaleur s’atténuait un peu et bientôt toute trace de minotaures disparue de sa vue. En revanche le cliquetis et les bruits mats des épées de fer ou de bois s’entrechoquant se faisaient plus forts. Ils approchaient du but. Des hommes armés jusqu’aux dents et solidement protégés ouvrirent alors une massive porte d’acier et les regardèrent y entrer, pour la refermer tout aussi rapidement une fois le bétail rangé. Docilement, Ajdan suivit ses congénères et forma une ligne bien espacée comme les mois l’avaient formé. C’est là que leur maitre d’arme vint à leur rencontre, ordonna qu’on les détache et forma des groupes d’entrainements. Il écoutait à peine, ne releva la tête qu’en entendant son nom, puis retombait dans son inertie en attendant le signal du départ :
-Ajdan. Ton épée sur le poteau, tu passes avec Johl après. Hali, avec Raïs, apprenez donc à jeter un filet correctement cette fois…

A son réveil, son corps était douloureux et le guerrier eut bien crût qu’il avait des membres brisées. Il bougea faiblement ses bras, ses jambes, pour se rendre compte qu’hormis de sacrés bleus, il n’avait pas grand-chose à déplorer. La bataille faisait rage autour de lui. Qui était entrain de gagner ? Qui de perdre ? Portant une main à sa tête, Ajdan se redressa juste à temps pour découvrir un monstre de trois mètres cinquante de haut, arracher à main nues celles du brave soldat qui lui faisait face.
C’était clairement la débandade. Ils étaient fichus, il suffisait pour cela de constater la facilité avec laquelle les bêtes d’Haret progressaient dans les rangs. Enfin les rangs… les petits groupes qui résistaient vaillamment. Perdu pour perdu, l’homme se releva et s’enfonça au cœur de la ville. Sÿa ! Dieux faites qu’il ne soit pas trop tard !
Son souffle se faisait court, mais il ne ralentissait pas l’allure, le temps lui manquait trop pour cela. Sa maisonnette arrivant enfin à vue, il accéléra encore en faisant hurler ses muscles et défonça presque la porte d’entrée. Un cri puis :
-Papa ?
-Prend tes affaires. Le minimum et fuit. On est perdu. Vite ! Tu n’as pas le temps !

Son père n’étant pas du genre à céder à la panique, Sÿa referma sa fine bouche d’adolescente et obtempéra. Son premier réflexe fut de s’emparer d’un large sac dissimulé sous un placard et de la balancer sur la table. Entassant quelques vivres impérissables, elle donna le tout à son père pour qu’il le mette sur son dos… au moment ou la porte craqua. De nouveau elle cria, mais de peur, de terreur cette fois-ci et Ajdan brandit son épée face à l’être cornu qui se penchait pour entrer dans le frêle bâtiment. Dans cette position il pouvait avoir l’avantage !
Maintenant ou jamais !
Il bondit en avant, lame au clair et s’apprêta à saisir l’ennemi à la gorge quand une massue imposante fracassa le mur et cueillit le guerrier en plein vole, l’envoyant basculer contre le plafond en lui faisant perdre conscience une deuxième fois.

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 13h44

J'avoue que je n'ai pas tout lu, mais je trouve génial qu'il y ai autant de personnes sur CA qui font du RPG !

Perso, ça fait 5 ans que je gère mon propre forum RPG, fantastique et basé sur l'univers d'un auteur génialissime (Pierre Bottero si vous connaissez) et je m'éclate toujours autant.

Dans tous les forums il y a des hauts et des bas, des membres géniaux, de véritables amitiés qui se forment, et cet univers est tellement enrichissant, pour moi !

J'ai vu les dernières réponses qui parlent de records de pages pour un RP, et j'avoue que moi aussi, certains sont vraiment vraiment longs. Par contre, une page, ça ne veut rien dire, ça dépend de la taille et de la police - et des marges - que vous utilisez.

Je fais régulièrement encore des RPs de plus de 1500 mots, mais mon record en est un de 8000 mots environs il me semble, il y a 1 an, peut-être un peu moins.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec d'autres qui disent que tu peux contrôler l'évolution de ton personnage... enfin, personnellement, pour moi, mes persos ont leur volonté propre et je ne peux jamais prévoir comment ils vont réagir et ce qu'ils aimeraient faire. Donc je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils vont faire faire ça, ça et ça à leurs personnages

Choupifresh

Compte supprimé


0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 13h55


ewanae a écrit le 09/05/2014 à 13h32:


Choupifresh : J’aime bien ton style aussi, comme le dit cheval38 tu le gères plutôt bien =) après j’ai pas tout compris à la globalité, mais c’est surement parce que c’est le 4 eme chapitre de ton histoire XD
- oui c'est sûre que ça se comprend mal plutôt comme ça après j'ai mis un lien qui se dirige vers le contexte qui explique mieux les choses ! J'aime bien le "je" je trouve plus simple à écrire, ça va tout seul et même si je dois mieux décrire y'a pas forcément besoin d'autant de description qu'à la troisième personne. J'avais aussi pensé au fil du roman de changer de personnage de passer à l'un à l'autre mais j'ai peur que les gens se perdent si jamais je partage tout. Mais c'est histoire de donner différent point de vue en changeant le narrateur en quelques sortes. J'avais commencé à faire ça au chapitre 7 je crois.

Et si je te dis que mon record en rp c’est 19 pages word tu me dis quoi ? ^^
.... Tarée !



Edité par choupifresh le 09-05-2014 à 13h58



Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 14h32

Ouf ! J'ai finalement tout lu ! :)

Choupifresh, j'avoue que je trouve ton style un peu trop simple et épuré. Mais c'est un ressenti personnel : en fait, je trouve qu'on reste dans le flou, que l'on arrive pas à se projeter... Ca vient peut-être du fait que j'ai toujours eu du mal avec les récits à la première personne Mais c'est quand même sympa, car j'ai lu jusqu'à la fin, ce que je n'arrive pas à faire quand j'accroche pas
Mais sinon, comme Cheval381993 je trouve que le scénario est commun.

Cheval381993, j'aime beaucoup ce que tu écris ! Tu as une jolie plume, on sent vraiment la profondeur de ton univers, c'est très chouette.

Erwanae, pareil, j'aime ta manière d'écrire, c'est carrément prenant.

Après, ça dépend des lecteurs aussi, je pense. Je sais que perso, il y a des styles que je n'arrive pas à lire, et donc à m'imaginer et à me projeter dedans.

Bon, du coup, je vais vous demander un avis, sur un bout de biographie d'une de mes perso de RP (bout de bio entre deux rps)

_____________________


Un soupir franchit les lèvres de la jeune fille alors qu’elle perçait les derniers mètres de forêt dense d’Ombreuse, pour atterrir dans le cratère sablonneux. De retour, déjà, elle se demandait ce qui allait se passer désormais. Après tout, cela faisait deux fois qu’elle filait du Domaine pour trouver le Lac Chen, pour des rencontres étonnantes. D’abord, il y avait eu cette Khamill et Ney, et elles avaient été rejointes par Yan – l’ancien apprenti de sa mère – qui les avait sorties d’un mauvais pas, sans daigner donner une explication plausible à sa présence près du camp de l’apprentie Envoleuse. Décidément, elle ne comprenait pas ce garçon, d’autant qu’il n’avait rien lâché ; mais elle trouvait son explication bien trop tirée par les cheveux, et se refusait à le croire, car elle pensait réellement qu’elle l’aurait repéré s’il l’avait suivie tout ce temps.

Mettant pied à terre, elle amena Hurcul – l’étalon qu’elle avait emprunté au Domaine – dans les écuries, le dessella tranquillement en prenant son temps ; elle n’était pas pressée, le moins du monde, même si elle se sentait affreusement sale. Hurcul sembla apprécier l’effort qu’elle faisait, car pas une seule fois il ne protesta contre une brosse ou même quand elle lui prit les pieds pour les curer. Et pour couronner le tout, la distribution de carotte à la fin du pansage eut pour effet de donner une humeur joyeuse au cheval. Fermant la porte de son box, Kaünis déposa une dernière caresse sur son chanfrein avant de prendre la direction des dortoirs pour déposer son sac et prendre des vêtements propres ; après quoi elle se dirigea immédiatement vers la rivière Ombre.

Elle sentait chaque centimètre carré de sa peau recouvert de poussière et de boue séchée, et puis ses cheveux étaient devenus secs et cassants à cause de la poussière, justement. Les jours de voyage sans interruption ne plaisaient pas à son corps, et elle se maudit d’être aussi fragile – enfin, elle aurait quand même pu se débarbouiller un peu pendant le voyage, et ne l’avait pas fait, donc c’était aussi sa faute. Le bruit ronronnant de la rivière tumultueuse monta jusqu’à ses oreilles, lui arrachant un immense sourire. Se laver, c’était un luxe ! Posant ses affaires contre une souche d’arbre, elle ôta ses vêtements rapidement et se laissa glisser dans l’onde glacée. La morsure de l’eau filante sur sa peau lui fit un bien fou, et elle s’immergea lentement dedans, se repaissant de cet instant magique. Fermant les yeux, elle se permit même le luxe de plonger la tête sous l’eau pour mouiller ses longs cheveux noirs, et un soupir de plaisance franchit ses lèvres tandis qu’elle trouvait un rocher contre lequel se poser le temps de se sentir enfin propre.

Peut-être qu’elle s’endormit là.
Mais elle ne comprit pas réellement ce qui la sortit de sa léthargie. Ce n’était pas la fraîcheur de l’eau, qui restait agréable contre sa peau ; non, autre chose avait attiré son attention. Son regard effectua une ronde autour d’elle, et elle repéra bien rapidement une silhouette près de la rive d’Ombre. Fronçant les sourcils, elle se redressa lentement pour s’immerger jusqu’à la base du coup dans le courant, et s’approcha…

- Kaünis ? Mais… Mais comment tu arrives à tenir là-dedans ?!

La jeune fille faillit avaler la tasse, et elle se sentit soudain défaillir.
Devant elle, ce n’était pas n’importe qui : c’était le Mentaï – surement apprenti – qu’elle avait rencontré dans les écuries avant de faire son second voyage au Lac Chen. Fried, il lui semblait ; même si elle n’avait pas la mémoire des noms. En tout cas, lui se souvenait bien d’elle, et son cœur s’accéléra brusquement. Un Mentaï était là, à la fixer alors qu’elle était nue dans la rivière ; c’était peut-être la chance de sa vie.
S’astreignant néanmoins au calme, elle respira lentement plusieurs fois.

- Tourne-toi.

Fried, qui ne semblait pas le moins du monde gêné par la situation, se tourna sans poser de question, ni faire de chichi. Il respectait son intimité, et ce fut quelque chose qu’elle apprécia. Après tout, elle n’avait jamais vécu l’intimité avec qui que ce soit, alors c’était une première pour elle ; et même si elle n’était pas pudique, ce qu’elle avait envie d’attendre de lui la mettait légèrement mal à l’aise.
Ses pieds filèrent sur la terre sèche, et elle attrapa rapidement sa chemise trop grande pour l’enfiler sur sa peau, et fit glisser son pantalon en cuir sur ses jambes. Une fois prête, elle poussa un léger soupir, ramenant ses longs cheveux derrière son épaule.

- C’est bon.

Elle n’avait pas la parole facile, et ne l’avait jamais vraiment eue. Sauf peut-être avec Nana, mais c’était parce qu’elle avait confiance en elle, et que leurs échanges avaient toujours été très intéressants et passionnants.

- Qu’est-ce que tu fais ici ?

Levant les yeux vers le jeune homme, Kaünis retint son souffle. Elle ne comprenait pas pourquoi elle faisait ce genre de rencontres. Décidément, le destin lui jouait bien des tours, ces derniers temps. Mais se contentant de ne pas laisser paraître son doute, elle observa Fried quelques secondes, pour tenter d’ancrer un peu plus profondément son image dans son esprit. Son visage était harmonieux, un peu adolescent encore, et pourtant il avait passé les vingt-cinq ans, elle en était intimement persuadée. Le regard qui se posait sur elle, d’un noir profond, l’intriguait, tandis que quelques mèches mi-longues se balançaient sur son front.

- Tu sais, tout le monde a le droit de se promener et de se laver.

L’apprentie Envoleuse se sentit s’empourprer, mais la réponse, mordante, ne tarda pas à venir.

- C’est bizarre, pourtant tu n’as pas essayé de rentrer dans l’Ombre pour te laver !

Secouant légèrement la tête, la jeune fille finit par hausser les épaules. Après tout, elle s’en fichait, il faisait bien ce qu’il voulait. Ce qui l’agaçait un peu plus, par contre, c’était le fait qu’il lui emboite le pas.

- J’peux savoir où tu vas ?

- Ecoute Kaünis, j’aimerais bien qu’on fasse connaissance…


Stoppant abruptement sa marche, la jeune fille se tourna vers lui. Faire connaissance ? La réponse à sa question muette, elle put la lire dans le regard sombre du jeune homme : tout simplement parce qu’il ne l’avait pas oubliée, même si cela faisait deux semaines qu’ils s’étaient croisés pour la première et unique fois. Parce que son père était Voimakas Gil’Ohz. Parce qu’il la trouvait… à son goût.
Soit.

- Faire connaissance ? Tu veux savoir quoi ?

Elle avait brisé cet instant en tout état et connaissance de cause. Aucune envie de tomber dans le panneau, et elle allait se faire désirer. Parce qu’apparemment, cela fonctionnait bien, et ainsi elle pourrait s’assurer de son désir d’être avec elle, et peut-être d’aller plus loin.
Après tout, il était Mentaï ; il était Dessinateur au Domaine. Il connaissait son père.
Et tout cela, c’étaient de bons points pour remplir les critères du futur qu’elle s’était envisagée, du futur auquel elle aspirait. Devenir plus forte, plus puissante, plus avertie pour pouvoir régner sur Gwendalavir. Mais en tant qu’Envoleuse simple, elle ne pouvait rien faire, ou presque ; il fallait qu’elle eût un Mentaï à ses côtés, pour pouvoir agir, et faire de son rêve une réalité. Un Mentaï avait beaucoup d’influence – ils n’étaient que trop peu – et surtout avait le pouvoir de soumettre tous les Dessinateurs – ou presque – à son joug. Seule, elle en était parfaitement incapable.

- Tu vas bientôt passer ton examen Alow-Til, je me trompe ?


* * *




*La prochaine fois, je le laisserai faire.*
C’est ce qu’elle pensait, alors que Fried s’éloignait dans la nuit. Cela faisait près de deux semaines qu’ils se voyaient tous les jours, vagabondant çà et là, parlant de tout et de rien. Ils s’étaient rapprochés, et cela n’était pas pour déplaire à Kaünis, qui calculait chacun de ses gestes pour les contrôler à la perfection ; pour faire fondre le Mentaï et le garder dans ses filets. Elle avait bien l’intention de le garder, et de se l’approprier ; ses projets fous prenaient les couleurs du futur proche – ou pas.

Cela faisait plusieurs fois qu’il s’approchait dangereusement d’elle, glissant sa main autour de sa taille ou bien caressant des doigts ses cheveux. Elle l’avait laissé l’embrasser une semaine plus tôt, et c’était toujours sur un baiser qu’il la quittait pour retrouver l’aile des Mentaïs, le soir ou la nuit. Mais il ne semblait pas vouloir se contenter de bisous, et elle aurait pu le comprendre si elle avait éprouvé une réelle attirance pour lui. Or, même s’il n’était pas vilain – il était même plutôt mignon – son inexpérience était contre elle, car elle ne savait pas vraiment interpréter son propre corps. Mais il allait bien falloir qu’elle cède du terrain pour ne pas éveiller sa méfiance.

Alors, la prochaine fois, elle le laisserait faire.
Peut-être pas jusqu’au bout * s’il y a un bout… *, mais lui donner un avant-goût de ce qu’il voulait, au moins. Lui faire miroiter quelque chose que lui semblait connaître, alors qu’elle était en terrain totalement inconnu ; même si elle connaissait le principe, évidemment. Elle n’était pas une gamine naïve, loin de là.

Repoussant les draps de son lit pour en sortir, Kaünis se gratta le sommet du crâne avant de se lever. Remontant ses cheveux en un chignon négligé, elle descendit jusqu’au réfectoire pour prendre quelque chose à manger, encore toute endormie de sa nuit plutôt courte. Prendre un chocolat chaud avec une viennoiserie, s’installer le temps d’émerger complètement, et aller s’entraîner pour l’examen ; c’était son programme de la journée. Elle avait la fâcheuse impression de s’être négligée ces derniers temps, et avait besoin de s’y remettre correctement.

Mais à peine eut-elle poussé la porte du réfectoire, qu’on la bouscula. Grognant comme un chat de mauvaise humeur, elle jeta un regard noir à celui qui l’avait percutée… Ouvrit les yeux ronds. Tout comme lui. Vive, elle réussit à lui attraper le bras – même s’il ne semblait pas vouloir faire mine de s’enfuir – et planta son regard dans celui, d’un vert opalescent, de Yan.

- Toi ! Tu me dois des explications. Maintenant !

Elle avait crié le dernier mot.
De mauvaise humeur car pas vraiment réveillée et bousculée, sa colère remonta d’un coup d’un seul dans ses veines, et elle sentit l’adrénaline la parcourir allègrement. Mais Yan ne semblait pas effrayé le moins du monde – sans doute était-il persuadé qu’il pouvait la maîtriser en moins de deux, ce qui était le cas – et se pencha vers elle. Son haleine la percuta de plein fouet, et elle peina à reprendre ses esprits…
Elle sentit simplement sa main se refermer sur son poignet, et il l’entraîna dans les couloirs droits et hautains du Domaine ; dans des endroits qu’elle avait déjà explorés, mais très rapidement, sans jamais s’y attarder. Il lui fit monter des escaliers, passer des paliers, et elle se laissa guider.
Elle avait très envie de le gifler, mais s’il cherchait un endroit calme et parfaitement isolé pour lui parler, c’était qu’il allait sans doute lui dire la vérité. Ils montèrent encore une vingtaine de marches, passèrent sous une croisée d’ogives, il ouvrit une porte à la volée, traversa une salle, ouvrit un autre battant, tirant Kaünis à l’intérieur d’une nouvelle pièce.
Se sentant basculer, la jeune fille fit quelques pas pour se rattraper, et lorsqu’elle se tourna vers le jeune homme, elle le vit fermer à clef la porte. Jetant un coup d’œil autour d’elle, elle vit une paillasse sur le sol et haussa un sourcil. Ils étaient… dans sa chambre ?

Croisant ses bras sous sa poitrine, Kaünis le fixa intensément tout en tapant du bout du pied sur le sol.

- Je n’accepterai que la vérit…

Coupée dans son élan par un baiser passionné de Yan, elle en perdit ses moyens quelques secondes, avant de le repousser de ses bras.

- C’est TOI qui a envoyé ces brigands !
- Je te promets que non. Je t’ai suivie… Pour ça.


Elle voulut l’esquiver, mais il fut beaucoup trop rapide pour elle.
Et ses lèvres furent happées par celles de l’Envoleur, frémissantes.
Quelque chose explosa dans son ventre, alors que les mains de Yan se glissaient sur sa taille et ses hanches ;Kaünis s’entendit gémir.

* Non ! Non ! Il ne faut pas… Fried… *
Trop tard.
Devenue brasier, Yan était son combustible.
Et malgré elle, elle se laissa aller. Trop compliqué de faire marche arrière…
Enfin, surtout une envie bien au-delà des mots de continuer sur cette lancée.

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2182
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 14h36


misstralala a écrit le 09/05/2014 à 13h44:


Par contre, je ne suis pas d'accord avec d'autres qui disent que tu peux contrôler l'évolution de ton personnage... enfin, personnellement, pour moi, mes persos ont leur volonté propre et je ne peux jamais prévoir comment ils vont réagir et ce qu'ils aimeraient faire. Donc je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils vont faire faire ça, ça et ça à leurs personnages


Ça je suis bien d'accord avec toi =) je ne compte plus le nombre de fois où mes perso ont agit totalement à l'opposé de ce que je voulais ... et le nombre de fois où ça leur à fait frôler la mort XD

Choupifresh

Compte supprimé


0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 14h49

Je suis d'accord avec ce que tu dis misstralala (si y'a une faute pardonne moi j'ai pas de mémoire instantanée )
C'est tout le soucis de la description puis j'avais écris ça vite en même temps donc ça ne doit pas du tout aider mon manque de technicité à ce sujet! Aussi je lisais beaucoup la communauté du sud (avant que ça parte en cacahuète) à l'époque ce qui m'influençait un peu (ou sûrement) dans le style d'écriture que j'avais. Et vu le manque de description qu'il y a dans ces bouquins, je devais pas être aider
Si je m'y replonge plus sérieusement je pense déjà que j'aborderais pas la chose de la même manière et je prendrais plus mon temps, et mon style a changé donc peut être qu'il s'est améliorer avec le temps (ou pas)
Après j'ai toujours été synthétique on me le reproche encore aujourd'hui dans les dissert car j'aime pas tourner en rond autour d'un même mot, j'ai du boulot pour arranger tout ça! pour le thème je me casse pas la nenette si ça devient trop compliqué je me perd moi même, après c'est juste pour le plaisir d'écrire et de la garder au fond d'un ordi donc tout au pire si l'histoire est trop commune c'est pas grave le plus important c'est que j'apprenne a décrire (et à écrire) et autant faire ça avec un truc simple!


Pour le rps avec le contrôle des persos y'a des degrés. Par exemple j'aime pas partir avec un perso sans avoir poser son caractère et sa ligne de conduite. Je préfère plutôt avoir des objectifs mais je m'adapte a ceux que je rencontre quitte a changer les objectifs en cours de route. A l'inverse j'aime pas ceux qui contrôlent tout, qui contrôlent chaque action souvent je refuse de rps avec ces gens car on passe plus de temps à discuter sur comment vont agir nos persos si l'un fait plutôt que de jouer dans la surprise puis généralement ces gens la c'est ceux qui veulent être tout puissant (sauf que généralement mes persos ont trop de fierté pour se laisser marcher dessus ) . Trop de planification tue la planification!


Je lirais tout vos petits chef d'œuvre tout à l'œuvre mais je sens que je vais encore être surprise par vos talents!

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 15h04

Choupifresh, je te comprends, j'étais aussi pas mal influencée par ce que je lisais, mais avec le temps et l'expérience, c'est beaucoup moins le cas.

Par contre, mon style s'adapte à mes personnages, et à leur caractère. Je me relis très rarement, j'avoue, et quand je le fais, je vois que le rythme des phrases, le vocabulaire ou même simplement l'enchaînement des mots n'est pas du tout le même selon les personnages, ou même juste leur humeur.

Ca donne des rythmes différents, une sorte de tonalité spécifique à chaque émotion, à la perception de chaque personnage selon son caractère.

La chose, avec moi, c'est que je n'invente pas mes personnages. Ils se présentent à moi un beau jour, paf ! Oui, je sais, c'est bizarre dit comme ça
C'est sans doute pour ça que j'ai aucun contrôle sur eux, d'ailleurs, et que je ne peux juste... pas du tout RP avec ceux qui veulent tout planifier. Mais alors, pas du tout

Edité par misstralala le 09-05-2014 à 15h07



Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2182
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 15h06

Merci =p

J'aurais bien aimé la fin de ton rp Misstralala XD Alors honnêtement j'ai eu un peu de mal à m"immerger dans le début (son arrivée dans le lieu en fait), mais une fois que j'y suis rentrée c'était bon ^^
Je trouve juste dommage de pas avoir toutes les explications nécessaires pour comprendre la totalité de ton texte par contre, parce que du coup ça me perd un peu. On ne sait pas trop qui est qui, ce que veux ton personnage et j'ai beau beaucoup aimer Pierre Bottero, je ne me souviens plus trop des modalités de son monde.

Cela dit même sans tout comprendre c'était très sympa ^^

Et en ce qui concerne les contrôle de rp, perso je me limite à avoir une idée grosso modo de ce qui va se passer dedans : genre attaque de quelque chose, négociations pour un truc, (et encore...) histoire qu'on fasse pas un rp de deux réponses =p, mais pour le reste je me laisse allée. Je ne vois pas l’intérêt de ne pas se laisser surprendre par son personnage, autant le laisser dans sa tête sinon XD

J'étais tombée une fois sur une fille qui voulait presque me dicter ma propre façon de faire réagir mes perso jai pris un malin plaisir à en faire tout l'inverse XD

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 15h09


ewanae a écrit le 09/05/2014 à 15h06:
Merci =p

J'aurais bien aimé la fin de ton rp Misstralala XD Alors honnêtement j'ai eu un peu de mal à m"immerger dans le début (son arrivée dans le lieu en fait), mais une fois que j'y suis rentrée c'était bon ^^
Je trouve juste dommage de pas avoir toutes les explications nécessaires pour comprendre la totalité de ton texte par contre, parce que du coup ça me perd un peu. On ne sait pas trop qui est qui, ce que veux ton personnage et j'ai beau beaucoup aimer Pierre Bottero, je ne me souviens plus trop des modalités de son monde.

Cela dit même sans tout comprendre c'était très sympa ^^

Et en ce qui concerne les contrôle de rp, perso je me limite à avoir une idée grosso modo de ce qui va se passer dedans : genre attaque de quelque chose, négociations pour un truc, (et encore...) histoire qu'on fasse pas un rp de deux réponses =p, mais pour le reste je me laisse allée. Je ne vois pas l’intérêt de ne pas se laisser surprendre par son personnage, autant le laisser dans sa tête sinon XD

J'étais tombée une fois sur une fille qui voulait presque me dicter ma propre façon de faire réagir mes perso jai pris un malin plaisir à en faire tout l'inverse XD


Désolée, oui, c'est pas très clair quand on ne connait pas trop, et qu'on ne voit pas de quoi on parle. Ca se base plus sur la trilogie Le Pacte des Marchombres de Bottero, notamment sur le dernier volume, mais je ne vais pas spoiler

Au pire, on en parle en MP si tu veux !

Missvolcan

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 15h14

A ma ponette Citronnelle, morte trop tôt.

Ah, ma furie alezane... Tellement de temps a passé depuis ta disparition. cela fait un an que tu es partie; Tu ne reviendras pas. Tu t'es endormie, mais pas réveillée. Toute ma vie en est touchée. Les arbres, les fleurs, les insectes, la rosée, les pissenlits, les brins d'herbes, tout en est affecté. Je connais ce mal; il s'appelle la tristesse. Tu sais, il te prends au cœur, puis se diffuse dans tout ton corps, comme un poison, il te rends malade. Et une fois que tu es mal, que tu es affaiblis, il te saute à la gorge, t'étouffe, t'extirpe les larmes que tu veux cacher, te réduit à néant.

Quand je pense à ta crinière blonde, à ta robe de feu, aux reflets roux, à ta joie de vivre en toute circonstance... Ma furie. Ce mot est bien choisi. Quand je le lis j'ai l'impression de me retrouver avec toi dans ton pré, pendant nos courses folles, moi à pied et toi au galop; ma petite shetland, la vie est parfois dure, mais je sais que de là où tu es, tu me regardes et essaye de me dire: ne pleure pas. Tu m'as toujours compris, c'est pourquoi je t'écris ces quelques lignes. Oh, pas grand chose, rien ne pourrai refléter ce que je ressens. Les mots les mieux choisis seraient: Je t'aime, repose en paix.

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2182
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 18h47

C'est joli =)

Choupifresh

Compte supprimé


0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 19h02

... j'ai tout lu Mais je vais être brève dans mes réponses, car vous écrivez toutes vraiment bien! (heureusement que je suis pas de nature jalouse et à me vexer en voyant autant de talent, on me verrez plus depuis longtemps.. )

Cheval381993 : A part redire ce que j'ai déjà dit, je peux pas dire grand chose d'autres, tu as vraiment l'âme d'une écrivain!

Ewanae : J'aime beaucoup aussi, mais c'est marrant, quand on connait le rp, je trouve qu'on retrouve ce petit côté dans l'écriture. Pas que tous les rpgistes écrivent pareil, loin de là, mais je sais pas y'a ce petit truc que les plus doués ont. T'en fais partie!

Misstralala : J'aime aussi, c'est facile à lire, on est vite dedans.. super!

Missvolcan : C'est très joli et doux à lire!

B.lackswan

Expert
   

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
0 j'aime    
Partageons nos écrits
Posté le 09/05/2014 à 19h14

J'écris depuis des années... Des nouvelles, parfois des romans entiers... J'avais même fait un blog plus jeune pour publier, mais maintenant, je ne sais pas, je vis ça plutôt comme un refuge. J'ai toujours un calepin avec moi pour marquer toutes mes idées !



Il y a beaucoup de bonnes choses publiées sur ce post !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Partageons nos écrits
 Répondre au sujet