Charlie hebdo => attaque

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Ibaia

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Charlie hebdo => attaque
Posté le 07/01/2015 à 13h31

Salut CA !
Vous êtes au courant?
Le magazine charlie hebdo ?
Ben si vous êtes pas au courant il se sont fait attaqués pas deux ou trois terroriste .... avec des kalachnikov (ortho? ) et autres armes !
Au total +de 11 morts !
Put*** mais qui reste chez eux ses terroriste!


Edit:

MERCI A TOUS CEUX ET CELLE QUI ON FAIT LES 200 PAGES ET PLUS!!
C'EST UN PEU NOTRE FAÇON SUR CA DE SE MOBILISER !


alors merci!


Edité par ibaia le 17-01-2015 à 11h23

Zlavoski

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Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 22h35


nadinegari a écrit le 16/01/2015 à 22h24:




Mieux vaut en rire, c'est toujours mieux que d'en gerber en lisant ça...



Tu peux en rire, moi ça ne m'a jamais fais marrer. Ni mes autres camarades qui ne rentraient pas dans le parfait petit moule fournit avec le mode d'emploi.

Myrific

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Posté le 16/01/2015 à 22h37


zlavoski a écrit le 16/01/2015 à 22h31:


Je suis sortie pendant trois ans et demi avec un turc musulman, nous nous sommes séparés car il devait se marier. Pas avec un française, parce que ça la fout mal... Quand on se croise, on ne peut pas s'empêcher de sourire mais d'être tristes, car on s'aimait. Et, on s'aime toujours, d'ailleurs.

Et les 1%, ce sont et ça restera à mes yeux des exceptions. Je juge aux mots, aux paroles & aux actes. Bien souvent, je reste déçue.

On vit hypocritement, ensemble.
Comme je le dis, chacun a sa mentalité... Tout comme la mienne peut leur déplaire.

L'important c'est le respect, et certains en manquent cruellement.

On ne peut pas condamner toutes ces personnes à cause des autres. C'est pour ça que je parle de mentalité et d'éducation. Ils n'en ont pas, pour la plus part. Et c'est un soucis.




Je disais 1% pour l'exemple le plus frappant, mais je te rassure, y'a pas que 1% des Musulmans (d'ailleurs, nadinegari, car je suppose que tu le sais, on dit Musulman ou musulman ?) qui sont totalement intégrés et qui tolèrent les caricatures du Prophète

Non, ON ne vit pas hypocritement ensemble. Toi peut-être, moi non ! Ma famille non plus, mes ami-e-s non plus, mon ex-Arabe non plus .. Je suis vraiment ravie de traîner dans Paris, de voir autant de couleurs différentes, de langues différentes ... Vraiment !

Edité par myrific le 16-01-2015 à 22h37



Mohilando

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Posté le 17/01/2015 à 00h16


nadinegari a écrit le 16/01/2015 à 22h24:




Mieux vaut en rire, c'est toujours mieux que d'en gerber en lisant ça...




s'il y avait qu'ça



Fresnedilla

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Posté le 17/01/2015 à 08h45

http:// http://m.youtube.com/watch?v=Zb8dSDDIXK4&feature=youtu.be

Version non censurée à l'étranger d'un intervention du Pape faisant allusion à Charlie Hebdo...

Version reproduite et en partie sensurée sur le JT de la 2...

Je n'ai pas tout lu sur ce topic payant raté quelques 30 pages de coms, mais au cas où je vous poste ça.

Edité par fresnedilla le 17-01-2015 à 20h45



Fresnedilla

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Posté le 17/01/2015 à 08h45

http://m.youtube.com/watch?v=Zb8dSDDIXK4&feature=youtu.be

Version non censurée à l'étranger d'un intervention du Pape faisant allusion à Charlie Hebdo...

Version reproduite et en partie sensurée sur le JT de la 2...

http://m.youtube.com/watch?v=siRg3oI6OE8&feature=youtu.be


Je n'ai pas tout lu sur ce topic payant raté quelques 30 pages de coms, mais au cas où je vous poste ça.

Edité par fresnedilla le 17-01-2015 à 20h53



Nadinegari

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Posté le 17/01/2015 à 08h52


zlavoski a écrit le 16/01/2015 à 22h35:


Tu peux en rire, moi ça ne m'a jamais fais marrer. Ni mes autres camarades qui ne rentraient pas dans le parfait petit moule fournit avec le mode d'emploi.



Parce que tu crois que ce sont les profs qui font les programmes et fixent les modalités de déroulement des épreuves?! Sans rire, t'es engoncée à ce point dans tes clichés?
On est là pour dispenser un enseignement disciplinaire, déjà. Moi, je veux bien ne pas apprendre à mes élèves à rédiger une compo, faire une étude de doc et un croquis et ne rien leur apporter en termes de connaissances sur les chapitres du programme. Cela implique que j'accepte de ne pas les préparer aux examens. Et de leur préparer les conditions optimales d'échec le jour j. Effectivement, j'aurais ainsi tout fait pour ne pas les faire entrer dans le "moule". Mais, pas sûre qu'ils m'en soient reconnaissant au final...
Je passe sur les aspects "gestion d'un groupe classe". Je pense que l'impossibilité de mettre en oeuvre la pédagogie différenciée dans une classe de 36 élèves est un aspect du débat qui va te passer au-dessus de la tête. Et si je me lance dans la différence entre évaluation sommative et évaluation formative, ce sera pareil.
Sache seulement que s'il y a bien des choses dont tu ne supposes même pas l'existence, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.

En outre, ton discours est quand même sacrément confus... Quel rapport avec le "moule" honni et le fait que les profs n'enseigneraient que pour préserver leurs avantages dans la fonction publique?
Parlons en, de celle-ci...
Indéniable avantage : la sécurité de l'emploi. C'est vrai. On l'acquiert en passant le concours. C'est un choix délibéré que nous faisons : des études supérieures et passage d'un concours qui n'est pas si ouvert que ça. Pour ma part, j'ai choisi de faire ce métier et je m'en suis donc donné les moyens : j'ai bossé à la fac pour obtenir ce diplôme.
Les autres avantages?
J'imagine que tu parles des vacances... Concernant cet aspect, comme tous les salariés, nous avons 5 semaines de congés payés. Pour le reste, nous sommes payés 10 mois, répartis sur 12.
Du point de vue "ils glandent en vacances", là aussi, il faut relativiser... Déjà, personnellement, en tant que prof de lycée, jusqu'au 12 juillet, je bosse... Correction de copies de bac, commission d'harmonisation, jury de délibération, oraux de rattrapage.
Le reste de l'année, lors des vacances et des week-end, que fait-on? On prépare des cours et on corrige des copies. Mi-août, moi, je me remets au boulot... Mais, c'est vrai que durant cette période, je m'interdis de bosser plus de 2 heures par jour en moyenne.
Pendant les petites vacances, en revanche, ce n'est pas la même chanson...
Quelques chiffres/moyennes pour illustrer mon propos :
1h de cours = 2h de préparation en moyenne.
Rendement de copies à l'heure : compo de term = 4 copies par heure. Une classe de term = 36 élèves. Une classe = 9h de correction pour 1 devoir. Et cette année, j'ai une chance de dingue... Je n'ai que 4 classes dans ma discipline. Le hasard a fait que dans mon emploi du temps, les deux autres classes, je ne les ai qu'en TPE ou en AP. C'est du boulot aussi (de préparation et d'encadrement), mais sans copies.
Alors statutairement, en tant que certifiés, nous devons 18h de présence effective devant les classes. Mais, notre salaire est calculé en fonction d'un temps de travail plus long qui inclue ces préparations et corrections.
Ce qui m'amène au mirobolant salaire qu'on se palpe...
Essaie de me trouver un salarié du privé, titulaire d'un bac+5 ayant 18 ans d'ancienneté dans la même boite et qui gagne 2200 euros par mois... Personnellement, ceux que je connais hésitent toujours entre incrédulité et envie de pouffer de rire quand je leur annonce...
En terme de plan de carrière, je suis au 10e échelon. Super. Dans l'EN, il y en a 11. Ce qui veut dire, concrètement, que cet échelon 11 passé, fin des perspectives d'avancement. Et, il me reste plus de 20 ans à faire avant de pouvoir prendre ma retraite.
Pour bénéficier d'une retraite complète, il me faut 42 annuités (pour le moment). Je pourrais donc prendre ma retraite à 68 ans. Cela va être sympa, à cet âge, le boulot.
Si j'en crois le simulateur de retraites disponible sur le site ministériel, à 68 ans, je disposerais d'une retraite d'un montant de 1300 euros.

Autant dire que pour faire ce boulot, il faut un minimum de conviction et de passion.
Moi, j'aime ce que je fais. Devant les élèves, parce que les dysfonctionnements de l'institution me foutent hors de moi, justement parce qu'elle va trop souvent, à mon goût, à l'encontre des intérêts des élèves. J'ai parfois fait grève pour protéger ces derniers, notamment lors de la dernière réforme du lycée et du bac (tant concernant les programmes, que les modalités aberrantes du passage des LV et beaucoup d'autres choses, y compris la vacuité des enseignements d'exploration...). Y a toujours eu des abrutis pour affirmer que je m'offrais une journée à glander pour des revendications corporatistes...
Plus petite, ma fille voulait être prof. Moi, je faisais la moue, mais sans plus. A 11 ans, elle a compris toute seule. Elle en a bientôt 15 et le discours est plutôt clair : "je ne serai jamais prof, c'est vraiment trop se faire chier pour rien!!"

Mo56

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Posté le 17/01/2015 à 08h57


nadinegari a écrit le 17/01/2015 à 08h52:


Parce que tu crois que ce sont les profs qui font les programmes et fixent les modalités de déroulement des épreuves?! Sans rire, t'es engoncée à ce point dans tes clichés?
On est là pour dispenser un enseignement disciplinaire, déjà. Moi, je veux bien ne pas apprendre à mes élèves à rédiger une compo, faire une étude de doc et un croquis et ne rien leur apporter en termes de connaissances sur les chapitres du programme. Cela implique que j'accepte de ne pas les préparer aux examens. Et de leur préparer les conditions optimales d'échec le jour j. Effectivement, j'aurais ainsi tout fait pour ne pas les faire entrer dans le "moule". Mais, pas sûre qu'ils m'en soient reconnaissant au final...
Je passe sur les aspects "gestion d'un groupe classe". Je pense que l'impossibilité de mettre en oeuvre la pédagogie différenciée dans une classe de 36 élèves est un aspect du débat qui va te passer au-dessus de la tête. Et si je me lance dans la différence entre évaluation sommative et évaluation formative, ce sera pareil.
Sache seulement que s'il y a bien des choses dont tu ne supposes même pas l'existence, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.

[...]

Autant dire que pour faire ce boulot, il faut un minimum de conviction et de passion.


Merci Nadine !

Mohilando

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Posté le 17/01/2015 à 09h49


fresnedilla a écrit le 17/01/2015 à 08h45:
http:// http://m.youtube.com/watch?v=Zb8dSDDIXK4&feature=youtu.be

Version non sensurée à l'étranger d'un intervention du Pape faisant allusion à Charlie Hebdo...

Version reproduite et en partie sensurée sur le JT de la 2...

[url]http:// http://m.youtube.com/watch?


v=siRg3oI6OE8&feature=youtu.be[/url]





Je n'ai pas tout lu sur ce topic payant raté quelques 30 pages de coms, mais au cas où je vous poste ça.




je n'arrive pas à ouvrir tes liens

Fresnedilla

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Posté le 17/01/2015 à 09h50

Très très bizarre j'arrive à les ouvrir depuis l'espagne...

Recherche sur youtube: "el papa Francisco advierte contra " provocar" y "ofender" a la religión " c'est en italien subtitulé en español. 15.01.2015

Edité par fresnedilla le 17-01-2015 à 09h56



Blueorchid50

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Posté le 17/01/2015 à 10h08


zlavoski a écrit le 16/01/2015 à 22h13:



Passer leur temps à se plaindre d'amalgames qui n'existent pas... et en créer eux-même à leur tour... où est la logique??!







Tes propos sont eux -mêmes des amalgames et des généralités dangereuses. Ce que tu racontes existe, mais il ne faut pas généraliser: il y a beaucoup d'endroits où les gens vivent très bien ensemble, toutes communautés confondues.

Quant à ton discours sur l'école, il fait frémir: tu n'es peut-être pas tombée sur de bons profs, mais combien en as-tu cotoyés pour te permettre de juger l'ensemble d'une profession ainsi... encore un amalgame. Si c'était un métier de planqués, l'Education Nationale n'aurait pas autant de mal à recruter car tu n'es pas sans savoir qu'il y a des classes qui n'ont pas de prof du tout, des chanceux qui eux au moins échappent au mauvais prof...

Pour le moule, ça me fait bien rire car ça montre encore une fois que tu n'as absolument rien compris: l'école forme des esprits critiques et libres, des citoyens qui auront la capacité de réfléchir par eux-mêmes = ne pas se laisser influencer, mais réfléchir par soi-même, ne pas faire d'amalgame, mais faire preuve de discernement. Ce n'est pas un moule que les professeurs offrent mais une méthode pour permettre de bien interpréter la pensée d'autrui et de bien transmettre sa propre pensée à l'écrit et à l'oral. Encore faut-il sortir d'une attitude consommatrice: le cours me plaît, j'achète / le cours est nul, je jette...

Et c'est bien gentil tout ça, mais c'est encore aux cons de prof qu'on a laissé le rôle de parler avec les élèves de ce que leurs parents n'ont pas été capables de leur expliquer... les profs ne sont pas des psy, mais pendant plus d'une semaine, ils ont géré les angoisses de ces enfants face à la barbarie de ces attentats.

Mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais ces planqués qui attendent la fin du mois pour avoir leur paye!!!

Edité par blueorchid50 le 17-01-2015 à 10h09



Mido27

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Posté le 17/01/2015 à 10h15

bien nadinegari ! faire le point de nos avantages de profs était nécessaire !

Myrific

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Posté le 17/01/2015 à 10h19


mido27 a écrit le 17/01/2015 à 10h15:
bien nadinegari ! faire le point de nos avantages de profs était nécessaire !




Y'a que les prof' de sport qui ne rentrent pas dans ces cases-là et qui ont vraiment plus d'avantages

Moi aussi j'ai eu des prof' détestables, complètement barrés (mais vraiment), incultes (ma prof' d'éco' est parfaitement ... conne), mais j'en ai eu également deux, trois qui ont été extraordinaires, dont je garderai le souvenir jusqu'à la fin, et qui m'ont aidé à me construire.
Et je préfère me souvenir d'eux

Klavel

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Posté le 17/01/2015 à 10h44

Nadinegari
Magnifique!

Herculalf

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Posté le 17/01/2015 à 10h58

Pour l'enfant qui rentre pas dans le moule de l'éducation nationale je l'ai vécu avec ma fille alors oui ça existe
Je dis pas que c'est une majorité loin de là ..........
J'ai eu la chance de pouvoir la mettre dans un MFR en 4eme
Se battre du CE1 à la 4eme il faut vouloir et pouvoir le faire

Je pense pas que mettre des jeunes profs sans formation pédagogiques soit une bonne idée mais c'est un autre débat

Herculalf

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Posté le 17/01/2015 à 10h59

Pour l'enfant qui rentre pas dans le moule de l'éducation nationale je l'ai vécu avec ma fille alors oui ça existe
Je dis pas que c'est une majorité loin de là ..........
J'ai eu la chance de pouvoir la mettre dans un MFR en 4eme
Se battre du CE1 à la 4eme il faut vouloir et pouvoir le faire

Je pense pas que mettre des jeunes profs sans formation pédagogiques soit une bonne idée mais c'est un autre débat
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