Charlie hebdo => attaque

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Ibaia

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Charlie hebdo => attaque
Posté le 07/01/2015 à 13h31

Salut CA !
Vous êtes au courant?
Le magazine charlie hebdo ?
Ben si vous êtes pas au courant il se sont fait attaqués pas deux ou trois terroriste .... avec des kalachnikov (ortho? ) et autres armes !
Au total +de 11 morts !
Put*** mais qui reste chez eux ses terroriste!


Edit:

MERCI A TOUS CEUX ET CELLE QUI ON FAIT LES 200 PAGES ET PLUS!!
C'EST UN PEU NOTRE FAÇON SUR CA DE SE MOBILISER !


alors merci!


Edité par ibaia le 17-01-2015 à 11h23

Tonya

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Posté le 17/01/2015 à 11h21

Pour ce qui est de la référence au salaire . J'ai bac +3 en fac et un bac +2 dans une autre branche.

Je me coltine un super salaire de 1300€ en étant salariée du privée multipostes (pas compliqué: ma boite peut me mettre sur n'importe quel poste: je gère)... Le tout avec 14 ans d'ancienneté.
Qui doit pleurer?

La seule chose que j'accorde aux profs (bons ou mauvais, ya de tout quelque soit le métier), c'est qu'il faut aimer son boulot pour supporter les gosses (je n'oublie pas que j'en ai été une, ce n'est pas péjoratif). Que se soit en primaire ou au lycée. Je me transformerai vite en boite à claques...

Mo56

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Posté le 17/01/2015 à 12h31


herculalf a écrit le 17/01/2015 à 10h59:
Pour l'enfant qui rentre pas dans le moule de l'éducation nationale je l'ai vécu avec ma fille alors oui ça existe
Je dis pas que c'est une majorité loin de là ..........
J'ai eu la chance de pouvoir la mettre dans un MFR en 4eme
Se battre du CE1 à la 4eme il faut vouloir et pouvoir le faire

Je pense pas que mettre des jeunes profs sans formation pédagogiques soit une bonne idée mais c'est un autre débat


Je suis jeune prof, j'ai eu une formation pédagogique...
Mais il faut voir comment elle était.
L'éducation nationale a beau renommer les "iufm" en "espé", la formation reste la même et comment dire... J'ai été déçu des 2/3 de la formation proposée.
Formation très répétitive, très basée sur le théorique et pas sur la pratique ou l'étude de cas concrets.

J'étais en formation et stage l'année dernière, et dans mon stage on m'avait confié une classe de segpa.
J'ai eu beau réclamer tout le début d'année une formation pour m'aider à faire mes cours et gérer le publique, les formateurs me disaient "tu n'as pas de chance / Oui, oui, on va faire un cours pour t'aider / on fera régulièrement le point ave toi pour t'épauler et t'aider à gérer tes difficultés." Joli discours.
Concrètement : que dalle.
Résultat j'ai fini par craquer et me mettre en arrêt maladie. Et à mon retour ils ont tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues. Ils n'ont pas voulu que je repasse mes examens, m'ont saquée si j'en réussissais un plutôt bien...
Merci la formation...
Je suis bien contente d'avoir fermé le bec des médisants en réussissant malgré tout mon concours. Quelle délivrance ça a été de sortir enfin de cette formation et de rentrer dans le concret du métier !

Actuellement je consacre tout mon temps à préparer et faire mes cours, et j'adore ce que je fais, malgré les contraintes données par les programmes et le cadre institutionnel et les quelques élèves zozos que je peux avoir.

Herculalf

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Posté le 17/01/2015 à 13h00

J'ai rien contre les profs j'ai toujours dit à mes enfants d'avoir du respect pour eux et de les écouter mais quand on traite ma fille de débile et qu'elle doit aller en IME parce qu'elle comprend pas ce qu'on lui dit je vois rouge
Quand je vois qu'en maternelle il y a déjà une évaluation sur les capacités ça me rend malade


Vous ne faites que suivre les differentes reformes et c'est dommageable .........

Edité par herculalf le 17-01-2015 à 13h02



Zlavoski

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Posté le 17/01/2015 à 13h17

Lol. J'ai eu des profs geniaux en matières pro. Parce qu'ils étaient dans le métier qu'ils enseignaient, avant. J'ai vu une large différence. Être prof ne veut pas dire être désagréable et égoïstes. Ce serait bien qu'ils se le rappel, des fois. :)
Ils n'ont pas tout les droits. Si il y en à un se sentent viser, c'est bien queil y a une part de vérités. Quand je te lis Nadine, notamment tes nombreuses interventions, j'y retrouve bien l'âme d'une prof... Tout ce que je détestais durant mon année scolaire, tranchante, humiliante, avec un profond manque d'empathie.

Mido27

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Posté le 17/01/2015 à 13h29


herculalf a écrit le 17/01/2015 à 13h00:
J'ai rien contre les profs j'ai toujours dit à mes enfants d'avoir du respect pour eux et de les écouter mais quand on traite ma fille de débile et qu'elle doit aller en IME parce qu'elle comprend pas ce qu'on lui dit je vois rouge
Quand je vois qu'en maternelle il y a déjà une évaluation sur les capacités ça me rend malade
oui ,malheureusement ce sont les " consignes " nous DEVONS les appliquer !! mais rassurez- vous, nous essayons toujours de les moduler pour ne pas aller à l' encontre des enfants et de leur scolarité future, enfin c'est le cas pour mon école, moins d' évaluations et moins nombreuses


Vous ne faites que suivre les differentes reformes et c'est dommageable .........
on ne peut pas faire autrement ,on évite ce qui peut l' être

Mido27

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Posté le 17/01/2015 à 13h38

[quote=zlavoski j=17/01/2015 h=13h17]Lol. J'ai eu des profs geniaux en matières pro. Parce qu'ils étaient dans le métier qu'ils enseignaient, avant. J'ai vu une large différence. Être prof ne veut pas dire être désagréable et égoïstes. Ce serait bien qu'ils se le rappel, des fois. :)
Ils n'ont pas tout les droits. Si il y en à un se sentent viser, c'est bien queil y a une part de vérités.

[color=purple]Je ne me sens pas visée du tout , je ne veux pas envenimer le débat sur les enseignants , ce n' est pas le moment je pense quand on voit que " l' école" va encore devoir faire " quelque chose " pour l' après 7 janvier 2015 ! Je pense que les enseignants ont perdu de leur "aura " , c'est bien regrettable ,il faut aujourd' hui éduquer avant de pouvoir enseigner ,ce qui est bien dommage !


Ewanae

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Posté le 17/01/2015 à 14h43


herculalf a écrit le 17/01/2015 à 13h00:
J'ai rien contre les profs j'ai toujours dit à mes enfants d'avoir du respect pour eux et de les écouter mais quand on traite ma fille de débile et qu'elle doit aller en IME parce qu'elle comprend pas ce qu'on lui dit je vois rouge
Quand je vois qu'en maternelle il y a déjà une évaluation sur les capacités ça me rend malade



J'ai pu suivre quelques fois dans des salles de prof les anecdotes de ce genre qui étaient rapportées... et ils bondissaient tous en entendant ce que l'un de leur collègue avaient pu dire. Je peux t'assurer que rare sont ceux qui cautionnent de tels propos.

Et pour rebondir sur l'évaluations des capacités des enfants dès la maternelle, je n'ai pour l'instant pas encore trouvé de professeurs qui trouvaient pertinent ce genre de procédé. C'est après tout un âge où les compétences sont très variables et où chaque élève mûrit à son rythme.
Mais encore une fois, nous n'avons hélas pas le choix.

Nadinegari

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Posté le 17/01/2015 à 15h05


zlavoski a écrit le 17/01/2015 à 13h17:
Lol. J'ai eu des profs geniaux en matières pro. Parce qu'ils étaient dans le métier qu'ils enseignaient, avant. J'ai vu une large différence. Être prof ne veut pas dire être désagréable et égoïstes. Ce serait bien qu'ils se le rappel, des fois. :)
Ils n'ont pas tout les droits. Si il y en à un se sentent viser, c'est bien queil y a une part de vérités. Quand je te lis Nadine, notamment tes nombreuses interventions, j'y retrouve bien l'âme d'une prof... Tout ce que je détestais durant mon année scolaire, tranchante, humiliante, avec un profond manque d'empathie.


Jugements hâtifs à l'emporte-pièce, préjugés, hargne irréfléchie. Un joli score, félicitations.
Je n'ai absolument pas compris le "n'ont pas tous les droits"... Je ne vois pas le rapport avec la discussion.
Tu détestes ? Chacun ses moteurs, dans la vie. Pour ma part, la détestation n'en fait pas partie. Je ne déteste personne en lisant des interventions sur un forum. Au pire, je le trouve très con. Ce qui est mon droit le plus strict, même toi tu dois pouvoir en convenir.
Quant à l'argument prétextant qu'on intervient parce qu'on se visé et que, donc, c'est la preuve que tu as raison, c'est un peu limité.
Dès lors, cependant, pose -toi la question: comment se fait-il qu'il y ait autant de gens sur ce post qui trouvent que tu es très obtus avec des jugements qui suscitent des réactions pas vraiment en ta faveur ?
Un complot d'une bande de méchants pas gentils ou l'expression d'une certaine forme de partage de ce que je pense de toi?

Sur, ce, bonne continuation...

Ptitelice78

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Posté le 17/01/2015 à 15h56

Il est tellement facile de jeter la pierre sur les professeurs. Mais les professeurs sont l’exact reflet de la société il est donc normal d’en rencontrer des bons, des mauvais, des sympas, des gros cons, des pédagogues, des passionnés, des déprimés… Je pense que très tôt on est capable de faire le tri du « à prendre » et « à jeter ».

Ce que je déplore, au contraire, c’est le fonctionnement général de l’école en France qui laisse beaucoup d’enfants en difficultés sur le carreau et peut même parfois accroître un sentiment de rejet de la société. Il y a des enfants pour qui l’école « traditionnelle » ne convient pas, c’est un fait ! Très vite ils vont décrochés, être lassés, ne pas se sentir à leur place. Dans une classe de plus de 30 élèves c’est mission impossible que de demander au prof de leur faire suivre le cours comme les autres. Alors on les laisse là jusqu’au moins au brevet des collèges, ils errent dans les couloirs voire ne viennent plus en cours, se prennent des remontrances à longueurs de journées (à l’école et à la maison) sur leurs mauvais résultats, leur attitude déplorable, bien souvent on leur dit que ceux sont des cancres, qu’ils n’arriveront à rien dans la vie…

Le résultat ? On en fait des gamins perdus, qui ne se sentent pas du tout à l’aise dans le système et qui vont se chercher une voie plus valorisante pour eux. Certains vont se trouver une bande de copains et faire des conneries pour se sentir exister, d’autres vont se renfermer totalement sur eux-mêmes et ne plus jamais se sentir « compétent » pour quelque chose, d’autres encore vont se tourner vers des groupes d’individus qui vont les écouter, les valoriser… Cela devient dangereux quand ces groupes sont des sectes, car l’enfant qui se sentira écouté et apprécié à sa juste valeur, va s’y sentir à sa place.

La solution pourrait être d’ouvrir les voies professionnelles bien plus tôt dans la scolarité. Proposer aux enfants qui ne se sentent pas à leur place de faire autre chose et de se professionnalisés. Si avant que l’enfant se sente être un moins que rien on lui ouvrait les portes sur quelque chose où il pourrait devenir quelqu’un, je suis certaine que beaucoup ne se sentiraient plus exclus du système. Il est bien plus valorisant d’avoir des cours à notre portée, dans lesquels on a de bons résultats, dans lesquels on comprend les choses, que d’être assis dans le fond d’une classe totalement largué par ce qui est en train de se dire. A côté de ça il faudrait laisser des passerelles pour passer d’un bord à l’autre, et permettre ainsi à ceux qui avaient juste besoin d’un peu plus de temps de repartir vers une voie générale.

Bref, pour moi les profs ne sont pas à blâmer, le système surement plus car sortent de là beaucoup trop d’enfants qui ne croit plus du tout en eux et vont se raccrocher à la première bouée qui leur permettra de se construire.

Edité par ptitelice78 le 17-01-2015 à 16h46



Nadinegari

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Posté le 17/01/2015 à 16h09

On est absolument et entièrement d'accord Ptitelice...

Mais, l'institution ne nous écoute pas sur ce point, refusant de voir les évolutions du public et les besoins de celui-ci. Il y a une forme d'angélisme béat dans le trip de la réforme Haby qui paralyse tout. Nous, on s'agite, on essaie d'interpeller, de mettre en garde. Mais, c'est en vain...
A titre d'exemple, l'EN vient de nous pondre un grand projet. Aucun prof n'a été appelé à participer à l'élaboration de celui-ci. Et, on vient de recevoir un mail (le 5/01!) nous invitant à donner notre avis. Le terme officiel, c'est "consulter".... La consultation est ouverte du 5 au 23 janvier sur internet. Autant dire que tu n'as pas intérêt à rater le coche. Et qu'en terme de recul et d'analyse, pas question de laisser le temps de la réflexion. Et la dernière fois qu'on a été consultés, le projet est passé tel quel, en dépit de notre opposition...

Bref, sur les dysfonctionnements de l'institution, on n'est d'accord, rien à ajouter!

Mais, sur le problème de l'orientation et de la réorientation, il y a un autre paramètre contre lequel on est encore plus impuissants que face à l'institution... Ce sont les parents...
Nombreux sont ceux qui refusent toute orientation hors du général. On s'y pète les dents... Et les mômes avec...

Ptitelice78

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Posté le 17/01/2015 à 16h46

Problème de la société de « col blancs » qu’on a institué depuis des années et où on a trop dévalorisé les métiers plus manuels. On s’accroche à l’image que cela donnera à la famille, aux amis, aux collègues de bureau… sans un instant songer à l’enfant lui-même, sa réussite professionnelle et son épanouissement personnel.

Ce que je trouve fou c'est qu'on ne vous écoute pas vous, alors que vous êtes les éléments du "terrain" et que c'est vous qui êtes le plus à même de remonter les difficultés et les pistes d'améliorations à envisager

Le problème vient surement aussi du fait que dans l’éducation on met ces voies « à la marge ». Combien de fois on entend les profs et/ou les parents dire « tu es trop nul, on va t’envoyer en CAP / BEP… » ? Depuis quand il faut être « nul » pour choisir un parcours qui nous convient et dans lequel on aura un métier qui nous plaira. Ces filières sont présentées comme des filières poubelles, c’est hyper valorisant pour le gamin qui songeait à y aller

Il y a un gros travail à faire pour redorer le blason de la voie professionnelle, en arrêtant d’abord de présenter cela comme une sanction au fait de ne pas exceller à l’école. Le présenter comme le général : ni plus, ni moins qu’un moyen d’arriver à devenir quelqu’un et faire ce que l’on veut dans la vie.

Je ne peux que te comprendre, je fais moi-même partie d’une famille où il fallait qu’on excelle à l’école sous peine de se faire traiter de « cancres » ou de « bons à rien ». La filière professionnelle aurait été absolument inenvisageable voire même quasiment une insulte. Mes parents ont eu de la chance… nous faisons des études. J’ai fait 6 ans de droit (redoublement oblige) sans grande conviction, mais ça faisait « bien » et c’était moins chiant que d’aller faire l’ENA ou Science Po à mes yeux. Heureusement à côté de cela j’ai fait des petits boulots depuis l’âge de 16 ans. Les choses se sont bien goupillées puisque de petits boulots en petits boulots, j’ai réussi à avoir des contacts, à me faire embaucher dans de plus grandes sociétés, et maintenant à faire quelque chose qui me plait.

Mais je préférerai voir bien plus de filières professionnelles accessibles dès le collège avec des gamins épanouies, que des gamins perdus à trainer les rues ou le net pour se trouver une raison d’exister... C'était ma minute idéaliste du jour.

Djebeldesierra

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Posté le 17/01/2015 à 16h46

je revois voir ce que fais le post depuis ces dernières pages, et que vois-je ?

Ohlala, la généralisation sur les profs

Bé Nadine, moi j'aurais pas deviné que tu étais prof sans l'avoir lu, je vois pas de quoi elle parle


Edit : Ptitelice complètement d'accord avec toi

Edité par djebeldesierra le 17-01-2015 à 16h49



Tonya

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Posté le 17/01/2015 à 17h41


djebeldesierra a écrit le 17/01/2015 à 16h46:
je revois voir ce que fais le post depuis ces dernières pages, et que vois-je ?

Ohlala, la généralisation sur les profs

Bé Nadine, moi j'aurais pas deviné que tu étais prof sans l'avoir lu, je vois pas de quoi elle parle


Edit : Ptitelice complètement d'accord avec toi


Attends la page d'après et ils deviendront responsable de la montée du terrorisme en Occident (humour, hein!)

Personne n'a relevé les manifestations à l'étranger: en Algérie, Afghanistan...?

Mido27

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Posté le 17/01/2015 à 17h42

d'accord aussi avec p'titelice, le modèle allemand qui ouvre les portes de l' alternance dès la 4 ème semble pas mal, je dis "semble" car je ne sais pas si il est "parfait ", tous les enfants ne sont pas capables d' avoir le bac mais ils peuvent être d'excellents manuels, il n' y a pas de "sot " métier dit-on ! par contre j' ai travaillé très longtemps en zep et je peux dire que l' on cherche beaucoup, les moyens d' aider les enfants en difficulté !!! certains soirs je me disais même: " qu'est ce que j' ai fais pour les autres aujourd' hui ?" !!!!!!!!!

Herculalf

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Posté le 17/01/2015 à 17h54


mido27 a écrit le 17/01/2015 à 13h29:
on ne peut pas faire autrement ,on évite ce qui peut l' être




C'est bien ce que j'écris vous le faites parce que vous êtes obliger de le faire

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