|  | Quiebro, que conseillerais-tu à une personne qui se fait toujours accueillir par un cheval droit debout palettant? Et à une personne qui ne peut pas approcher son cheval tant qu'il mange sous peine de se prendre un coup dans la tête? Ce sont des exemples réels.
On ne peut pas juger tant qu'on n'a pas été en situation.
|
|
|
Quiebro, tes propos, c'est exactement ce dont je parlais il y a quelques pages .
Tu fondes tes convictions sur tes chevaux perso et c'est tout .
Je te promets que que quand tu as connu des chevaux plus rebelles que les tiens , tu changes vite d'avis ...
car j'en connais plus d'un qui t'aurait tracté, licol en corde ou pas . Et ne t'y trompe pas , il luttait contre toi pas contre le licol
Ta méthode pour l'entier qui mord, s'il te plait garde la bien secrète, car le match dent de cheval contre coude , perso ça me tente pas , je connais le risque !
le joint up , je déteste le principe pour le peu que j'en connais (débourrage , soit disant jeu aussi je crois ? ) .
Chasser un cheval qui a eu un comportement inapproprié est très différent , c'est lié à un événement précis et ça n'échappe pas au cheval qui associe très bien .
Le fait de le forcer à s'éloigner (je ne fais pas tourner, mais c'est dans l'exemple donné associé à la punition ) est une remise à sa place et une façon claire de notifier son mécontentement .
Après "punition" , je ne félicite/caresse jamais meme si le cheval demande . Je ne suis plus fâchée mais reste neutre , voir un peu indifférente , bref un peu "froide".
Plus tard je suis à nouveau "normale" et accepte la proximité. Je crois que tous les parents font pareil avec leur enfant aprés une grosse bêtise
Anecdote : quand j'ai vu ma fille se faire attaquer, par derrière, par un cheval parce (d'aprés sa propriétaire) elle avait traversé sans rien lui donner (fallait payer le droit de passage apparemment

), et bien tu révises tes positions en matière de respect mutuel et la priorité c'est "qui commande ici ? "
voilà, faut juste l'avoir vécu .