Donc je m'incruste sur le sujet,
étant devenu pesco-végétarienne aux alentours de l'âge de 9 ans depuis quelques mois je voulais vraiment arrêter la viande.
J'ai commençait à réduire, j'ai chercher à me nourrir autrement mais avec de grosses difficulté puisque mes parents étaient contre et nous cuisinait de la viande à chaque repas, donc c'est simple j'ai commencer à faire grève de la nourriture pour la cause animale, mes parents pensaient que sa passerait mais à chaque repas j'en parlais de plus en plus, j'ai commencer à chercher des informations par moi même étant innocente, j'ai chercher à voir les conditions d'abattage de ces animaux j'ai vu une vidéo, et j'ai compris qu'il fallait vraiment que j'arrête, par miracle un jour mes parents ont décider d'arrêter du jour au lendemain après avoir vu un vidéo sur l'abattoir "Charal". Sous la seule condition que je devrai continuer à manger du poisson au lieu de la viande..
Avant de dire oui mais... je suis issu d'une famille de chasseur, bouchers dont un qui égorgeait les animaux en abattoir, je sais donc de quoi je parle
Matin , midi et soir depuis toute petite il me fallait de la viande à chaque repas, le matin ou a 4h (Foie, magrès abats, steack, poulet, jambon, charcuterie...) j'adorais ça ! Et j'avais horreur des légumes et des fruits véritablement ! Et miracle ! J'ai presque tout arrêter... ^^
Cela fait donc 8 ans que je ne mange plus de viande, depuis seulement quelques mois j'ai arrêter le lait animale quel qu'il soit, donc maintenant je le prend végétal, j'ai donc arrêter fromage, patisserie. Et là j'en suis encore à essayer d'arrêter certains aliments contenant du lactose comme gâteau genre BN, je cherche des alternatives le temps de me mettre au point :)
En poisson je ne mange plus rien hormis le colin d'alaska en pané obligation de mes parents autrement dit je m'en passerai bien, mais le thon, saumon etc... fini !
Le cuir j'en ai jamais vraiment porter j'ai toujours eu horreur surtout que certaines chaussures ou encore produits vestimentaires marqué cuir de buffle viennent en réalité de Chine qui sont fait avec de la peau de chiens, chats... Et pire si je ne dis pas de bêtise une grande marque de chaussure Nike me semble t'il qui utilise du cuir à base de peau de kangourou venant d'Australie... --' la fourrure pareil c'est l'une des pires tortures qui puisse être !!
Et ensuite pour le maquillage on prend en magasin BIO non testé sur les animaux.
On a encore beaucoup d'efforts à faire !
Les oeufs de poule pareil dès qu'on aura fait un poulailler on sauvera des poules qui vivront chez nous sur notre terrain jusqu'à leur fin de vie, en contre partie on aura des oeufs.. et elle ne finiront pas rôti..
Loin d'être vegane pour l'instant mais enfaite je n'aurais jamais cru arriver à un tel niveau.. enfin je veux dire il y'a 8 ans on m'aurait dit que j'arrêterai Lait, oeufs, viandes... j'aurais dit IMPOSSIBLE. Et pourtant... le temps et la compassion on fait que voilà les choses ont changer
Pour les vegan extrémistes j'en connais quelques'uns j'avoue que discuter avec ces personnes est parfois tendu, mais c'est normal ayant moi même vu certaines horreurs, voir ces êtres-vivant souffrirent la colère nous surpasse et entendre des gens dirent "j'aime trop la viande" ou ce genre de réflexion sa fait vraiment rager.. Parcequ'on est triste et choqué de se qu'il se passe dans ses abattoirs, ses fermes à fourrures... et quand on essaye de faire comprendre aux gens la réalité on à l'habitude de prendre ses réflexions en face, donc oui sa fait pas du bien, après je suis d'accord qu'il y'a les vegan ET les vegan extrémistes qui est très compliqué... Il ne faut pas tout confondre et puis être vegan honnêtement même si je ne le suis pas (pas encore) sa change la vision des choses, on fait vraiment attention à notre alimentation et c'est bien souvent dans ces moments qu'on se rend compte et qu'on apprend de bien triste réalité... :/
Déjà c'est nettement mieux pour la santé (à condition de savoir cuisiner un minimum et manger beaucoup d'aliments riches comme les lentilles par exemple) c'est bon pour l'environnement ou du moins beaucoup moins d'impact.. Et pour les animaux c'est vraiment l'une des meilleures choses à faire aujourd'hui pour leurs éviter de souffrir..
Ensuite pour le fait qu'on est omnivore je suis désoler je vais remettre en cause ce fait, nous sommes bel et bien herbivore (me taper pas

) et cela me parait plutôt logique puisque effectivement nos intestins ne sont pas conçu de la même façon que les carnivores, la viande cru nous ne pouvons la digérer alors que les carnivores n'ont pas de soucis.. Ces "canines" qu'on a nous servent juste à croquer dans les fruits, nous n'avons pas la rapidité d'un prédateur ni des griffes acéré ou une machoire permettant d'arracher toutes chair, face à un boeuf vivant on ne ferait pas le poids... Ensuite l'on mastique notre nouriture comme les autres herbivores ou les ruminants (vcahes, chevaux...) je vous conseil de regarder la vidéo de Gary Yourofsky il explique très bien.
je ne veux pas crée de conflits, si vous le prenez mal c'est à se poser des question ? je partage juste ceci avec vous.