Alice61
alice61 a écrit le 12/01/2016 à 17h08:
Je souhaitais également savoir par quoi vous remplaciez les produits laitiers ?
Par exemple prenez vous des dessert au soja et lesquels sont les meilleurs ?
Et du coup pour les gateaux ou autres plats, qu'utilisez vous a la place du lait du beurre ou du yahourt ?
Il n'est pas nécéssaire de blâmer les personnes qui ont décider de ne plus manger de produites laitiers en disant que c'est de la foutaise et que ça vous fait rire, chacun est libre de ses choix.
Franchement, on ne peut pas dire lesquels sont les meilleurs ^^
Déjà, moi je les déteste ! Mon frère et mon père adooooorent ceux à la vanille et au chocolat. Ils ont goûté aussi caramel qu'ils trouvent pas mal, mais sans plus.
A la place du lait ... Bah du lait végétal ^^
A la place du beurre : de la margarine. Mais attention, il faut faire gaffe car (outre que la margarine n'est pas franchement bonne pour la santé) ça n'a pas la même consistance, on ne peut pas remplacer 100g de beurre par 100g de margarine en général.
Et yaourt, yaourt au soja ...
@Estello
[mais ça marche paaaaaaaaaas !!!!!!!!!!!]
estello a écrit le 12/01/2016 à 10h55:
C'est étrange j'ai pas reçu ta notification, je passais juste sur ce post au hasard !
Alors moi j'ai jamais gouté la crème fraiche VG, je suis vraiment trop addict au goût de la crème fraiche, je pense que j'en consomme vraiment trop mais j'aime tellement ça !
D'ailleurs Marion, tu penses quoi des yaourts au lait de soja ? Moi j'aimais bien certains, mais j'ai lu que le soja n'était vraiment pas top niveau hormonal, du coup j'ai totalement stoppé et je suis repassée au yaourt lait de vache/brebis/chèvre.
Ah zut, c'est bizarre ... Mais j'ai édité mon message, la notif' n'a pas dû passer
Franchement, j'aime beaucoup

Mais oui, ils sont souvent critiqué, trop d’œstrogènes je crois; mais bon, je crois que c'était le cas avant, plus maintenant.
Et pour être honnête, ça ne me fait pas trop flipper ...
Inextenza
Comme l'a dit Naala, c'est quand même hyper récent d'avaler autant de lait ... Avant, c'était bien plus occasionnel et surtout c'était sous forme brute ou alors sous la forme de fromage de base. Et pas d'ajout de lait dans touuuus les produits qui passent par les industries.
Quant au fait que l'humanité a survécu ... Bah désolée, mais vu le nombre de cancers, de cas d'obésité, de maladies diverses et variées imputées à l'alimentation (j'ai dit alimentation en général, pas au lait), elle survit peut-être, mais pas bien
Mais je te rassure, mon grand-père n'a pas une once de cholestérol malgré les quantités astronomiques de charcuterie et de frometon qu'il engloutit. Tout comme mon patron n'a pas de cancer du poumon alors qu'il fume depuis ses 11 ans, et est à un paquet/jour depuis plus de 20 ans ... On a tou-te-s des exemples/contre-exemples
Pour les pédiatres qui acceptent les parents vgl et les futurs enfants aussi, je crois que c'est en Allemagne que c'est plus commun.
Après, tout comme je suis contre le fait d'imposer la viande/le poisson ou autre à un enfant, je suis contre le fait d'imposer son végéta*isme également.
En revanche, si j'ai un gamin, hors de question de ne pas lui dire dès son plus jeune âge que la viande était vivante. Après, il en fait ce qu'il veut :)