Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

. Bon, il m'a redit que vraiment il y avait de vrais progrès depuis deux mois et qu'il espérait que ça continuerait jusqu'à pouvoir enchaîner un parcours calmement (même si je le sentais un peu dubitatif^^).
) et il n'a pas bougé. Quand je vois qu'à son arrivée je ne pouvais pas l'attacher sans qu'il tire au renard, même à la maison, je pense qu'il est mieux dans ses sabots !
) — donc j'ai remis le masque, on verra ce soir ce que ça donne.
Ça a mal commencé car j'ai cru que je pourrais jamais monter dessus. Le vent, les mouches, mais surtout beaucoup de mauvaise volonté, il a limite essayé de me latter quoi !
et du coup impossible de repasser dans ce coin-là ensuite). Le galop n'était pas prévu, et je n'en ai pas eu une seule foulée, c'est la première fois que ça arrive je crois, que je puisse à le reprendre aussi rapidement à chaque fois qu'il chauffe, avant qu'il ait le temps de prendre le galop. On a bossé pas mal les transitions pas-arrêt et trot-arrêt-trot, il y avait du mieux, et sur la fin non seulement il tenait l'arrêt, mais surtout il acceptait de céder dans la nuque... sans m'arracher les rênes la seconde d'après ! Ça aussi c'était la première fois. La technique du "tu cèdes, je cède, mais si je vois que tu vas remonter la tête violemment, j'anticipe et résiste très fort..." Il l'a fait deux fois, et enfin, il a eu l'air de comprendre que pour notre confort à tous les deux, valait mieux arrêter !
. Comme j'ose pas insister car je veux pas qu'il explose de rage, on est mal barrés...
) mais pas plus.
Du coup mon prof m'a dit qu'à la limite sur une volte, il pourra moins fuir l'exercice en accélérant et que dans un premier temps, je peux me contenter de demander un pli d'encolure "exagéré" sur la volte : comme monsieur ne voudra pas (monsieur ne veut jamais rien
), sa solution de recours sera forcément de chasser un peu les hanches vers l'extérieur, ce qui aura au moins le mérite de le faire travailler et de l'assouplir peu à peu en attendant de pouvoir lui faire faire ce genre d'exercice sur demande.
(pendant ce temps j'avais le droit de monter sa jument trop dressée, c'était trop top ! J'avais l'impression d'être en vacances d'un coup^^)
(dans l'obstacle à côté, 4 points de pénalité :p). Par contre au niveau de l'incurvation vraiment il y a du mieux, même si je vois tout de suite que mon action de main n'est pas la bonne (comme j'ai dit plus haut) car il fuit en accélérant, comme d'habitude (il le faisait beaucoup moins avec mon prof). À la fin, je l'arrête et essaie de le désensibiliser à ma jambe, et j'arrive enfin à lui "frotter" le ventre de partout, des deux côtés avec ma jambe sans qu'il s'excite.
Mais Uta reste couché, je le câline et là il s'allonge de tout son long, groooos soupir, je m'éloigne, il se met à rêver et tout (avec l'autre derrière qui faisait toujours autant de bruit qu'une fanfare à elle toute seule). Bon après j'ai commencé à m'inquiéter de le voir alterner les positions vache et couché sans jamais se relever, mais il était pas agité, juste complètement dans le coltar je crois bien. Je suis repartie et revenue 15 minutes plus tard pour voir s'il allait bien, et il a du voir qu'il fallait me rassurer et m'a offert un beau crottin