Et me voilà revenue de ce second essai. je crois que mes pieds ne touchent plus trop terre ! J'ai beau réfléchir, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais reprocher à cet adorable poney
Donc j'arrive au centre équestre, la gérante me propose d'aller le chercher à la stabulation. Déjà, première super nouvelle pour moi : je vois de grandes oreilles à côté de lui ! Un petit âne fait partie de la troupe et c'est son meilleur pote, ce qui me rassure car sa future compagne sera une ânesse, et ça me stressait de tomber sur un cheval paniqué par les ânes, car ça existe...
Bref, monsieur veut pas trop se laisser attraper mais c'est réglé en moins de trois minutes : il faudra sans doute travailler là dessus au début, il est du genre anxieux donc se méfie.
Direction l'aire de pansage, il a pas bougé d'un pouce (sauf quand je lui demandais ^^), donne les pieds nickel, RAS. Il a toujours été pieds nus, un passage du maréchal s'impose mais rien de catastrophique. Selle, filet, RAS.
Deuxième bonne nouvelle : le pessoa + muserolle croisée des photos de l'annonce se sont transformés en muserolle française et mors à aiguilles ! Après un mois de repos au pré, il a été retravaillé deux fois cette semaine par une cavalière du club en vue de l'essai, elle a tenté cet équipement et il semble relativement bien y répondre !
Direction la grande carrière, il bouge un peu au montoir mais je peux monter rapidement sans qu'elle me le tienne donc ça va ! Pas très actif, on sent qu'il est dynamique ! Je demande quelques arrêts, fais des voltes et hop, au trot. Une fusée ! Mais sans vice, il a juste la pêche quoi, et j'obtiens des transitions sans problème.
Je repasse au pas et demande un départ au galop du pas, c'était pas le plus beau du monde, mais il l'a fait, sur le bon pied. J'en redemande d'autres, puis à l'autre main : il va vraiment vite au début, puis arrive à se caler sur un cercle plus tranquillement. La proprio me propose de passer quelques barres, alors c'est parti ! Je ne suis pas une grande cavalière d'obstacle, mais il m'a vraiment plu. Il est franc, sur l'oxer à la fin la foulée n'est pas bien venue et il y est allé sans hésiter.
J'ai terminé par un petit tour dehors, où j'ai eu le temps de croiser une voiture, des chevaux au pré, la brouette du grain,... Il se crispe quand il a peur, fait au plus un petit écart mais il continue sa route tranquillement. On rentre, un coup de douche où il n'a pas bougé, et retour au pré !
Place aux photos !
Au trot :

Au galop

Le vertical

Petit tour dehors

Une flaque d'eau ? M'en fiche

Photo au carré après la douche

Sa petite bouille
Comme convenu, j'y retourne demain pour ne pas prendre de décision à chaud, mais vous devez vous douter de mon avis sur la question
