La soirée du 13 fut très forte en émotions, le feu d'artifice a été tiré juste à côté de mon champ (ce qui n'était pas prévu jusque la veille !).
Donc gros stress, mais au final pas de casse, pas de bobo et pas de colique après coup. Il a juste mis 20 heures à se calmer...
J'avais un peu prévu le coup et déplacé ma leçon de jeudi, j'ai bien fait vu son état je crois. Par contre ce matin on est (encore) partis en balade et ben.... je l'ai jamais vu aussi calme, comme quoi courir une journée entière ça pompe un peu d'énergie quand même hein
Du coup je me dis que si mon projet de me clôturer une carrière en herbe sur la partie plate de mon champ aboutit, je pourrais peut-être le longer la veille de certaines séances, si ça peut être bénéfique !
Ou alors il a apprécié d'être en dernière position pendant la promenade (c'était la première fois que je le plaçais là), je ne sais pas !
Du coup comme tout se passait super bien j'ai voulu faire une expérience : rentrer à la maison à cheval, en prenant un chemin qu'il n’avait encore jamais vu. Le but c'était de voir comment il se comportait face à l'inconnu sans que je sois devant à le tenir en longe, histoire de voir quelles pourraient être ses réactions si on part en balade que tous les deux.
Donc verdict : beaucoup de sursauts et de ronflements, une tentative de demi-tour avortée (donc monsieur pas content m'envoie le postérieur

). En même temps il y a beaucoup de plaques d'égout par terre dans ce lotissement

et c'était le jour des poubelles, on connaît tous la légende des poubelles mangeuses de poneys je crois.
Mais globalement j'étais satisfaite, je suis passée là où je pensais, sans me dire qu'il valait mieux que je finisse à pied. Une fois qu'il a un peu reconnu qu'on s'approchait de la maison il s'est un peu détendu et s'est mis à huuuurler, et la copine qui brait en retour, c'était un beau concert :)
Arrivés à la maison, une bonne douche et quelques roulades dans la poussière, je pense qu'il était assez content lui aussi de cette matinée !
Et je trouve ça finalement pas mal de multiplier les promenades. Clairement, il adore ça et arrive à se détendre de plus en plus vite (bon aujourd'hui dès le départ, mais c'était je pense exceptionnel), donc autant en profiter tant qu'il fait beau, on fait connaissance et on continue de prendre nos marques sans être dans la contrainte du "vrai boulot", et après tout on a le temps d'y venir dans quelques mois.
Je pense que les séances même en carrière lui conviennent parce qu'il sort toujours du champ avec plaisir, mais bon là ce matin il m'a vue arriver avec ma selle et est venu à l'anneau d'attache tout seul^^ Donc je pense qu'il kiffe bien notre rythme estival !