Un petit poney gris : nouveau départ !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Auteur
38196 vues - 724 réponses - 9 j'aime - 44 abonnés

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 17/04/2016 à 22h53

Bonjour/Bonsoir ou Bonne nuit à tous.

Je créé ce post dans le but de pouvoir réaliser un suivi de l'évolution de mon cheval (et de la mienne).

Commençons par le commencement et présentons la bête !

Nom complet : Baroudeur

Surnoms : Baroud, l'affreux, gros steak, chaton de poney et dadineu, tout dépend de mon humeur et de la sienne ^^
Edit avril 2018 : maintenant c'est Pipou

Date de naissance : 10 avril 2011 il a donc tout juste 5 ans

Race : ONC Cheval de selle sur les papiers car la sailli n'a pas été déclarée, mais sinon c'est un Connemara/Arabe croisé Welsh d'1m50 environ, je ne l'ai pas toisé.

Notre histoire : Tout à commencer en septembre 2014 lorsque ayant décroché un CDI je me suis dit que je pouvais réaliser mon rêve et m'acheter mon propre cheval. Ayant un petit budget (et parce qu'il était hors de question que mon cheval coûte plus chère que ma voiture), je me suis tournée vers des réformés des courses et des ONC.
Et puis je suis tombée sur sa photo... gros coup de coeur ! Mais étant donné qu'il était très loin de chez moi je l'ai mis de côté. D'autant plus que je voulais de base une grande JUMENT et surtout PAS GRISE... j'ai donc acheter un petit hongre gris... Vive ma logique !
Bref après plusieurs visite ce petit était resté dans un coin de ma tête et je suis allée le voir fin janvier 2015. En visuel pas de gros coup de foudre, je l'aimais bien mais le trouvait un peu petit et ai donc continué mes recherches.
Finalement n'arrivant pas à le sortir de mon esprit je suis retournée le voir pour sa castration en avril (oui castré à 4 ans) monsieur n'avait plus du tout l'air si petit une fois sortie de la boue et avec son poil d'été qui lui enlevait son air de poney.
Voulant l'acheter j'ai du réfléchir au fait de le castrer ou non mais ai finalement choisi de le faire.
Et depuis que je l'ai ramener fin mai je m'occupe de son éducation (il ne savait rien faire, pas de manipulation dans sa vie à part mise du licol mais il suivait mal) et tout doucement on commence son débourrage.

Dates importantes pour nous :
25 mai 2015 : je vais le chercher pour le ramener chez moi, et bien qu'on ai mis 2h30 à le monter dans le camion se fut ces premières marques de confiance lorsqu'il accepta de m'y suivre.
Début août 2015 : (je ne sais plus exactement la date), il a eu un déclic et a accepté que je lui prenne les 4 pieds et que je le brosse sans avoir peur ni se cabrer.
31 octobre 2015 : Ce jour là je le change de pension, il est monté dans le camion en moins d'une minute !!! Le pauvre tremblait de partout, il s'est arrêté devant la passerelle, je lui ai demandé de monter et il m'y a suivi tout de suite. Cela m'a fait chaud au coeur de constater le degrés de confiance que j'avais réussi à instaurer entre nous en seulement quelques mois

Caractère : Lunatique. Baroudeur est un cheval de tout les instants, il est plutôt calme et doux en général, mais de part son passé peu proche de l'homme il a parfois des réactions extrêmes comme se cabrer lorsqu'il a très peur. Et du coup est aussi sur l'oeil pour les choses qu'il ne connait pas. Mais une fois que c'est vue plus aucun soucis.
En définitive c'est un cheval assez proche de l'homme, il aime bien notre compagnie et n'hésite pas à rester à côté de nous en liberté.

Disciplines : Je le destine à la rando mais pour l'instant il ne fait que du travail à pied étant en plein débourrage, ensuite nous ferons aussi pas mal de dressage afin de garder un cheval souple et en forme.

Mes projets / rêves avec lui : Continuez d'apprendre avec lui et plus tard quand son physique le lui permettra faire des randos en autonomie complète.


Petit plus : Post tenu à jour assez régulièrement (minimum 1x/mois tout dépend des avancés du loulou )

P.S : Je tiens les post-it à jour ça évite de devoir tput lire

Edit

Constantes normales :
- température : environ 37,5
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par chika18 le 23-04-2019 à 12h31


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
3 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 07/11/2018 à 19h07

midame Non c'est le licol qui lui fait peur, pas moi, si j'y vais en posant le licol par terre y a aucun soucis, bien qu'il se tende quand mon bras passe de l'autre côté.

hasta.luego Merci Oui on a déjà eu ce genre de période, ce qui est plus dur cette fois ci c'est qu'au vue de son comportement et de son état émotionnel depuis 2 mois, j'avais vraiment cru que cette période était derrière nous, qu'un vrai cap avait été franchi, et sur le moment j'avoue avoir perdu courage. Et puis ça me donne l'impression d'avoir juste quelques petites secondes de bien dans des heures de stress. La semaine dernière on commençait tout juste à se dire qu'enfin j'allais pouvoir bosser sur moi sans m'occuper de lui et là...
Et puis je me sens complètement démunie parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus !

lune22140 Merci mais j'avoue ne pas faire ça quotidiennement. J'adore mon cheval, mais le bosser tout les jours je ne pourrais pas. C'est pour ça que j'ai besoin d'avoir une pension de confiance car je veux pouvoir avoir la possibilité de ne pas aller le voir pendant une semaine si j'en ressent le besoin (et ne mentons pas, ça m'arrive ).

MARDI 06 NOVEMBRE : Ça fait chier mais ça pourrait être pire.

Du coup suite à mon dernier message, je suis retournée voir Baroudeur l'après-midi. Je suis allée le chercher avec son licol éthologique qui lui a toujours fait moins peur que son licol plat (celui utiliser le matin même).
Bon comme dirait l'autre "c'est pas si pire" il se tend mais je peux quand même lui mettre son licol façon classique du premier coup.

Ensuite en route pour l'air de pansage, je lui passe un coup de brosse vite fait et c'est partie pour un massage type shiatsu accès sur la détente musculaire.
Même ça c'est compliqué, il ne se laisse pas aller, lutte contre la manipulation et à la fin en a clairement marre.
J'ai tout de même obtenu quelques bâillements et machouillage, mais comparé à ce qu'il me donne d'habitude ce n'est pas encore ça.

Au final j'ai bien du passé 2h dessus. Ensuite retour au pré où il est parti comme une balle rejoindre les autres. Je me demande si maintenant il n'a pas un peu froid à rester statique pendant un massage, du coup je pense que je ferais 2-3 petites zones de temps en temps mais plus un massage complet.

Je suis donc rentrée chez moi partiellement rassurée.

MERCREDI 07 NOVEMBRE : Ou comment venir pour rien

Cette après-midi j'arrive à la pension dans l'idée de reboiser les bases avec lui en TAP (marche, arrêt, recul, chasser les hanches et les épaules...) bref que des trucs qu'il connait par coeur mais qui sont utiles pour le respect.
Je l'attrape au pré avec le licol classique du premier coup mais je vois qu'il n'est vraiment pas à l'aise. Ensuite j'ai du mal à le faire démarrer pour me suivre, puis il a un petit regard de "panique à bord" lorsque l'on passe sous le chêne proche de la porte.
Il faut dire qu'il y a énormément de vent (on est monté à plus de 30km/h).

Je l'emmène tout de suite à la carrière et au final comme le vent continu d'augmenter, je lui demande simplement de marcher en longe tranquillement avec moi et de marqué des arrêts. En tout on a du resté 5 minutes dans la carrière. Ensuite on retourne vers le pré où il me fait un grand bon de panique à cause de rubalise qui volent dans un abris non loin. Je félicite bien le retour au calme d'autant plus qu'il ne m'a pas arraché la longe.

Une fois au pré je le sens très tendu et doit m'éloigner du chêne pour le lâcher. Et pareil que mardi, très compliqué d'ouvrir le licol, la hauteur de ma main et le flot de la sangle lui font lever la tête très fort, on voit le blanc des yeux et il recule.
Il n'arrache pas de force, mais on a quand même quelques pas de mouvement du au stress.

Ensuite je lui ai demandé quelques allures dans le pré. Il a été vraiment très bien, il partait tout droit mais repassait au pas sur demande et m'attendait sans brouter donc je l'ai félicité et laissé là dessus.

Après son seau, je me suis posée tranquillement au pré. J'ai remarqué que depuis quelques temps, chaque fois que je vois Baroudeur je suis énervée. C'est vraiment dès que je le vois et que je commence à interagir avec lui ça m'énerve alors qu'avant tout va bien.

Je fais donc le point sur ce que je ressens par apport à lui et... en fait je n'ai que de la fierté ! La colère, elle vient de lui, pas de moi et comme avec son stress, il me l'envoie, j'ai donc pris le temps de me concentrer pour la faire sortir et ne garder que mes propres émotions, puis je suis allée le voir et lui ai proposé des points de relaxation (il adore que je pose mes doigts sur ses antérieurs au niveau des châtaignes), il a tout de suite arrêté de brouter et a été très attentif à son corps.

Gros point positif, je l'ai senti très zen et calme, donc le stress est revenu mais peut-être n'était-ce du qu'au vent et que le massage d'hier a eu l'effet escompté.

On verra quand je retournerais le voir si il y a un changement avec une meilleure météo.


Édité par chika18 le 07-11-2018 à 19h08



Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
1 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h03

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

La présélection des photos de notre shooting est arrivée !!!!!!


Je vais donc devoir vous mettre à contribution pour m'aider à choisir, selon vous, les 10 plus belles photos ! (et à mon avis j'en achèterai quelques unes en extra... )

Ce lien est temporaire et ne sera actif que jusqu'au 19 novembre.

Le numéro des photos se trouve à la fin de leur nom de fichier.
Ex :02112018_JulieBaroudeur-89

https://wetransfer.com/downloads/534ced8313e18e8c87837c60e1fcf82120181112182638/95d58944411e1bbc5cdcbf6b79fd8d3b20181112182638/eed33f?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=gen eral&utm_medium=download_button&utm_source=notify_recipient_email

Je compte sur vous !

P.S : Je vous donnerai des nouvelles de Baroudeur sous peu, je le laisse un peu tranquille en ce moment donc rien de bien neuf à raconter

Édité par chika18 le 12-11-2018 à 21h13



Willd

Apprenti
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
1 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h07

29 - 95 - 100 - 103 - 151 - 163 - 202 sont mes préférées.
(Oui je sors de mon sous-marin, déso ! )

Elles sont toutes trop belles en tout cas.

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h11

willd Ouh ça c'est du rapide ! ^^

Merci beaucoup ! J'ai trop du mal à choisir je les aime toutes mais je n'ai droit qu'à 10

Après y a un supplément de 10€ par photo

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h15

Elles sont superbes trop dure de choisir !

Superponey74

Expert
   

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 806
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h23

100 - 130 - 58 - 86 - 122 - 89 - 95

Mais ça a été dur de choisir. Les photos sont très réussies.
En tout cas vous êtes très photogéniques tous les deux

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
1 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h29

superponey74 Haha la 89 mon homme la veut absolument, il m'a dit qu'elle aurait l'obligation de finir en photo de profil FB

En tout cas merci pour ton aide et ton compliment
J'ai tendance a être hyper crispée sur les photos en temps normal mais là j'étais bien, étonnamment il semblerait que Baroudeur m'aide à me détendre... on marche sur la tête

ls37 Je galère aussi, j'ai réduit à 15 puis j'ai demandé conseil à ma famille mais je n'arrive pas à m'arrêter sur 10

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h33

chika18 des numéros dans un chapeau !

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
1 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h40

ls37 Haha je n'y avais pas pensé ^^

Je vais déjà faire un sondage et partir sur celles qui plaisent le plus puis j'en prendrais je pense 2 ou 3 en suppléments

Midame

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1938
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 21h45

Elles sont toutes très belles !
Trop dur de choisir, baroudeur est drôlement photogénique avec sa petite bouille de poney trop chou

Je vais pas beaucoup aider j'en ai choisis 14

100 - 119 - 123 - 130 - 26 - 43 - 58 - 86 - 103 - 89 - 49
29 - 151

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7023
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 22h02

Pour ma part, la 89, je suis d'accord avec ton zom.

Ensuite entre 95/100 et 103, c'est à voir laquelle que tu préfères, car à part l'une qui met les 2 modèles en entier, c'est un peu la même pose..(préférence pour la 95)

Ensuite, j'ai noté les 123, 125, 130, 151 et 202

Bon, je suis une difficile, je n'en ai que 7... mais toi, tu connais ton cheval, votre couple, donc dans les photos, il doit y en avoir qui te "parlent" plus de cette relation là..

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 22h19

midame Non mais trop c'est horrible, y en a pas une où il a une sale tronche, du coup j'ai un peu trié en enlevant celle où je n'aime pas trop ma tête ^^

expar C'est tout à fait vrai, il y en a où je sais que s'est vraiment "moi et Baroudeur", par exemple la 49 (celle où il est en liberté et moi accroupie à ces côtés) je la veux absolument parce qu'elle nous ressemble beaucoup je trouve.
De même j'aime celles où il me donne sa tête de lui même parce que c'est un geste très compliqué pour lui que d'aller chercher du contact et je "vois et ressens" la confiance qu'il a en moi sur les photos.

En tout cas merci à toutes de m'aider, j'ai vraiment hâte de faire mon choix !

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 22h21

J'adore la 49
Sinon 89, 95, 77

Mais bon franchement elles sont toutes sympa.


Edit : hé hé j'avais pas vu ta réponse pour la 49 !

Édité par ls37 le 12-11-2018 à 22h23



Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3292
1 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 22h29

ls37 Tiens c'est rigolo, la 77 tu es la première à m'en parler et pourtant pareil même si objectivement ce n'est pas la photo où il a le plus de prestance, c'est l'une des photos où il est le plus calme et détendu avec tout de même sa petite fragilité de bébé cheval dans le regard.

Bon mon homme n'aime pas parce que je cite " accroupie on dirait que tu fais caca"
Mais je pense qu'elle fera partie du choix final aussi.

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1088
0 j'aime    
Un petit poney gris : nouveau départ !
Posté le 12/11/2018 à 23h24

chika18 haha c'est bien un homme le mien serait pas capable du même genre de remarque .....

Moi j'y vois beaucoup de tendresse et d'émotions !
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Un petit poney gris : nouveau départ !
 Répondre au sujet