Me suis faite assommer par le premier message, du coup j'ai rien compris
Moi je suis une graaaaande carnivore. Bon, avec mon ancien statut d'étudiante, j'ai eu du mal à aller au bout de mes convictions alimentaires. Mais maintenant que je vis en couple avec un salaire, je vais penser ma conso' de viande autrement. Pas en manger moins, ça jamais de la life j'aime trop ça, mais par contre je vais rayer les grandes surfaces de ma liste. Acheter aux petits agriculteurs qui font ça bien, locaux et dans la mesure du possible, des produits AB.
Les végan, ils ont quand même pas tort sur toute la ligne après. Faut nuancer c'est tout. C'est pas des saints, c'est pas des diables non plus. Faut juste pas tomber dans de l’extrémisme, des deux côtés ceci dit.
J'ai récemment acheté un rouge à lèvre "vegan" donc pas testé sur des animaux. Ca fait pas de mal, et c'est même plutôt bien de favoriser ce genre de petits gestes. La plupart du temps d'ailleurs, j'achète mes cosmétiques à Yves Rocher, me disant que c'est quand même mieux que ça vienne des plantes plutôt que d'une baleine ou d'un phoque. Après j'ai pas creusé pour savoir si YR est bien honnête là-dessus, faudrait que je le fasse.
En fait, consommer animal c'est vraiment loin d'être un drame, il faut seulement le faire bien et dans le bon sens. Y a de la conso animale saine (petits producteurs indépendants, boycotter les grandes chaînes), et de la conso intolérable (pour moi par exemple, hors de question d'acheter des œufs autrement que certifiés plein air ! Des poules qui voient pas le soleil c'est NON ! Et ça même quand j'étais étudiante, j'étais pas à 10cts l’œuf près, surtout quand ça concerne des êtres vivants ; la fourrure, pour l'instant ce marché est trop malsain. Le jour où on aura droit à des producteurs de fourrures qui prennent soin de leurs animaux avant d'utiliser leur peau et leurs poils, je reformulerai ma considération).
Posons-nous deux minutes, et faisons simplement au mieux, ce sera déjà bien
