Encore sur la viande: le végan

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
  Auteur
13390 vues - 255 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 11h06

Bonjour,
alors je sais direct ce qu'il va arriver à ce post comme à chaque fois qu'on parle de viande

mais là c'est une honte
on m'as dit "mais oui mais on n'est pas influencé c'est nous qui décidons..."
et bien ce matin même j'ai juste la preuve que non!

je vais vous dire EXACTEMENT ce que j'ai entendu
des nouvelles vidéos en caméra caché on été tournée dans des abattoirs, comme la dernière fois et ils disent "faut-il passer au végan?" ok ça commence bien
et puis ils partent dans leur truc en disant que le végan c'est la vie

que "on se soucie de l'environnement" alors que je ne suis pas d'accord!
si plus personne ne mange de viande, il n'y a plus d'élevage à viande donc extinction des espèces; ba bravo

et après ils ont dit clairement ce que je pensais
"on deviens alors des humains qui se soucient des plus faible"
alors déjà d'où? et ensuite c'est bon on a compris c'est juste parce que vous savez qu'on aurai pas assez à manger pour tout le monde donc on supprime ce qu'on a toujours consommé sous prétexte que c'est bien pour les animaux alors que en fait c'est aux générations futurs, aux autres pays...

c'est honteux, ils ne disent pas leur vraie raison; des arguments non valables...

et le top du top "de nouveaux argument pour les végan" ba c'est bon on compris que les végan étaient des saints

n'importe quoi!!


tout ça pour démontrer que SI il y a une grosse influence, et beaucoup ne changent pas par choix personnels comme ils le prétendent

je n'ai rien contre les végan mais je voulais juste vous montrer ça

sur ce bonne journée.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
8 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 12h49

emilieriding T'es pas nette toi ...
C'est une honte de ne pas manger d'animaux ? Moi je mangeais tranquillement mon assiette de pâtes au ketchup (oui oui, les vg mangent aussi des trucs normaux) puis je tombe là-dessus ...

Déjà j'ai rien compris parce que tu écris n'importe comment, et en plus vive l'agression gratuite et l'ouverture d'esprit hein ...

Va faire caca, ça te soulagera !

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 12h52

kimm déjà tu peux un peu respecter stp merci
ensuite j'ai jamais dit ça; d'où j'écris n'importe quoi? je ne vous ai jamais agressé
fin.

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
5 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 12h57


xinou a écrit le 29/06/2016 à 12h31:
@corleone Perso je suis pas végane, simplement végétalienne (et je ne porte ni cuir, ni soie, ni laine, pas de produits testés et je ne cautionne pas non plus tout ce qui est zoos, cirques etc. ... En fait je ne suis pas végane précisément pour ce genre de questions). Je ne suis ni abolitioniste ni antispéciste.

Pour les chiens d'aveugle, c'est un peu comme pour l'équitation : les véganes ne cautionnent pas.

Moi, perso, je fais par exemple une grosse différence entre "améliorer les conditions d'élevage" des animaux de prod (la finalité est la même : l'animal est abattu pour être mangé) et monter un cheval pendant une partie de sa vie, de temps en temps, tout en lui offrant un environnement au plus proche possible de son environnement naturel (dans les limites des lois, bien sûr qu'on ne peut pas laisser un cheval en liberté, y aura forcément des clôtures... mais comme un chien dans un jardin finalement), en le soignant correctement (s'que soyons d'accord, si améliorées soient les conditions de vie d'une vache dans un élevage "bio et local", du moment où elle sera malade et que le traitement coutera plus cher que ce qu'elle rapporte, elle sera éliminée. Ce qui n'est pas le cas chez les poneys, vous le savez, les proprios sont la plupart du temps prêts à dépenser des sommes folles pour les soigner, bien plus que chez les "simples" animaux de compagnie d'ailleurs) et jusqu'à la fin (naturelle) de sa vie. Oui, pour moi y a une énorme différence.

Pour un "vrai" végan, ça reste de l'exploitation et l'homme peut s'en passer (tout comme les chiens d'aveugle). Ce qui n'est pas faux en soit ;) Maintenant, ça va au delà de mes propres convictions. Pour autant je n'irai jamais dire que c'est extrême. Ce n'est PAS extrême de vouloir le bien. Ce ne sont simplement pas mes convictions.


Là par contre, j'ai du mal à piger (phrase en gras). En quoi le chiens d'aveugle ne sont pas le bien ? Le problème aussi, c'est que les personnes persuadées du "bien" n'ont qu'une vision personnelle du bien. C'est quoi le vrai bien ? Le bien universel ? Le bien pur ?
Les chiens ne sont pas des animaux sauvages. Et en plus, dans le genre domestique, ce sont des êtres très fidèles, et très dépendants.
Les chiens guides ne sont pas exploités. L'exploitation commence là où les bêtes sont utilisées à des fins humaines sans retour, sans ce qu'on pourrait appeler "salaire", "échange équitable". Le chien d'aveugle n'est pas exploité dans le sens où il gagne aussi son pain et de façon très juste. Il a un maître qu'il aime, qui l'aime, et qui a autant besoin de lui que lui a besoin du maître. Au contraire je trouve que c'est une des relations les plus justes qu'il puisse exister entre humain et animal. Les deux servent de béquille à l'autre, c'est quand même vachement joli comme tableau.

Donc je pense que d'aller trop loin dans ce qu'on pense être le "bien" c'est extrême si, parce que c'est trop fermé comme réflexion. On veut le "bien" absolument partout tout le temps, sauf que c'est nocif au final. Du coup, dans un idéal vegan, il n'y aurait même plus de relation homme animal, il n'y aurait même plus d'amitiés alors. Chacun de son côté, en simple cohabitation sur la planète. Alors oui effectivement, personne n'aurait d'effets néfastes sur les autres, mais il n'y aurait alors plus d'amour entre nos espèces.
Et dans ce cas-là aussi, il faudrait alors laisser les moustiques nous piquer, les mouches voler dans nos assiettes, parce que ce ne serait pas "bien" de les tuer alors qu'ils n'ont rien demandé. Et on peut encore aller plus loin dans le bien, pourquoi sacrifier des plantes, qui sont aussi des êtres vivants en fin de compte, et qui n'ont rien pour se défendre de nous ? Il faudrait alors cesser de faire pousser des choses pour en recueillir les fruits/graines, parce que ce serait aussi de l'exploitation ? Se contenter de ce qui pousse naturellement ?

La notion de bien n'est pas universelle, alors pour moi si, il peut y avoir du mal à faire le bien.
Pour Hitler, débarrasser la planète de "races non pures", c'était le "bien".
Pour Brigitte Bardot, anéantir la chasse aux bébés phoques c'est le "bien". D'une personne à l'autre, c'est différent, même si là je fais exprès de prendre des exemples très très éloignés.
Et on d'accord pour dire qu'un génocide dans tous les cas ce n'est pas le bien, mais c'est pour marquer le fait que le "bien", c'est pas une valeur stable. C'est nuancé, partout, tout le temps, en fonction des gens, des peuples, des croyances.
Pour certains religieux, le "bien" c'est de prier, c'est de purifier son corps en se privant de nourriture. Pour moi, le bien c'est vraiment pas ça ! Le bien c'est de prendre soin de son corps, et donc se priver de nourriture c'est tout sauf bien (ou seulement dans le cas d'un vrai jeûne préparé, et où de toute façon, on ingurgite des liquides, bouillons et autres soupes ou jus).
Pour certains, le dressage scandinave c'est "bien", pour d'autres c'est le mal absolu.

Trop de nuances existent, impossible alors de féliciter des comportements qui sont démesurés dans une définition spécifique du "bien" qui n'est certainement pas universelle.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
2 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 12h58


emilieriding a écrit le 29/06/2016 à 12h52:
@kimm déjà tu peux un peu respecter stp merci
ensuite j'ai jamais dit ça; d'où j'écris n'importe quoi? je ne vous ai jamais agressé
fin.


Mais c'est une blague ?!
Ton post tu l'as créé dans l'unique but de descendre les véganes, tu nous as rabâché sur 5 pages que c'étaient des vilains méchants et je ne sais quoi d'autres, et là tu viens parler de respect ?

Tu n'écris pas seulement n'importe quoi, tu écris aussi n'importe comment. C'est super désagréable à lire (en plus du fond), ça te coûte quoi de mettre des majuscules au début de ta phrase ?

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
1 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 12h59

emilieriding Ce n'est pas parce que tu es mineure que tu n'as pas le droit de d'exprimer, mais à lire ton message, désolée de te le dire, on voit que tu n'es pas mature.
Tu prends positon corps et âme sans prendre connaissance des convictions végan ou végéta*iennes.

En te lisant on dirait que tu veux qu'on conforme ton idée sans apporter de nuance.

Personnellement je mange de la viande, de façon raisonnée, j'en mange très peu et je fais attention à sa provenance (de même pour les oeufs, et le poisson). Je ne cite pas le lait car j'y suis allergique.
Je ne vais pas manger chez macdo car pour moi c'est le symbole de la malbouffe et de la surexploitation animale.
Je fais encore plus attention aux produits type cordon bleu, nuggets etc car j'ai vu les conditions d'élevage des volailles et clairement ça fait peur.

La surconsommation de viande est mauvaise pour la santé, c'est scientifiquement prouvé. Maintenant les gens qui mangent de la viande de qualité médiocre dans des quantités astronomiques, j'ai envie de te dire que c'est leur corps pas le mien qui est mis en danger.

Dans ma famille il y a de tout, mes grands parents et une grande partie de mes cousins/ oncles sont chasseurs, donc de vrai viandards.
A coté de cela mon frère est végétalien avec sa copine.
Pour autant on arrive à manger tous ensemble sans se sauter à la gorge. Juste avec une notion simple, mais rare qui s'appelle le RESPECT.

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
5 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 12h59

Hitler il voulait le bien aussi, à sa façon ... Pauvre homme incompris ...

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
7 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h02


frisette95 a écrit le 29/06/2016 à 12h59:
Hitler il voulait le bien aussi, à sa façon ... Pauvre homme incompris ...


Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h02

frisette95 Il était végétarien aussi il me semble

Toutes les guerres ont été faite pour lutter contre le mal et prôner le bien!

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
2 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h04


frisette95 a écrit le 29/06/2016 à 12h59:
Hitler il voulait le bien aussi, à sa façon ... Pauvre homme incompris ...




J'ai dit ça pour marquer le coup, évidemment que ce type était complètement pété du casque. C'est pour dire à quel point l'utilisation du "bien" peut être déformée, et peut aboutir à des actes horribles !

Emprisa

Compte supprimé


1 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h17

Je vais juste répondre a ce topic en réaction à la vidéo de L214, j'ai lu quelques réponses, franchement j'en ai absolument rien a faire de vos débat entre vegan et non vegan, je n'y prendrais pas part, faites votre vie et basta j'ai envie de dire.

Donc, j'ai partiellement regardé la vidéo, et honnêtement j'ai honte de vivre dans ce monde où le fric appelle le fric, c'est juste scandaleux, on ne parle pas du fait de tuer des animaux, mais des pratiques plus que cruelles qui s'y déroule, aucun respect des réglementation, volonté de faire souffrir etc, pas besoin de faire un dessin..
Et je trouve la phrase de Rémi Gaillard particulièrement juste : C'est quand même dommage pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons", et vous en faites partis, autant que j'en fais partie, l'humain est hypocrite, pas seulement la dessus certes, mais des que l'on peut fermer les yeux, nous le faisons (c'est sociologique, qu'on vienne pas me balancer que je fais des généralités, parce que oui il faut considéré une majorité comme une généralité dans l'approche socio). Je pense que j'en suis un bel exemple, j'ai été végétarienne 5 ans, j'ai arrêté il y a 3 ans, donc pour l'hypocrisie je suis championne.
Enfin à mon sens, je prefererais que l’économie, l'agriculture en prenne un coup, mais que les réglementations soient appliquées, en fait, plus simplement je prefererais que l'on soit "humains", qu'on ai plus d'empathie. J'envisage de redevenir végétarienne, parce que je ne veux plus cautionner ça de nouveau, c'est ma façon de montrer mon sentiment.
Apres sans choisir de devenir végé, parce qu'on aime la viande ou autre peu importe ^^, on peut réduire sa conso (d'autant qu'il faudrait déjà réduire pour notre santé, c'est donc un + pour ca aussi ;) ), ou simplement choisir sa conso, connaitre l'origine et le parcours de sa viande, choisir des oeufs de poules élevées en plein air et non en batterie, et j'en passe ..

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h20

ça me saoule les avis extremistes...les veganes comme les omni et les vegetariens et autres nuances sont des gens normaux comme vous et moi ...
depuis quand ce qu'on mange definit qui on est ? pour ma part ma famille est omni et presque tous mes potes aussi...tres peu de gens savent que je mange pas de viande, certains m'ont mechamment jugé quand ils l'ont su et on a failli ne pas s'entendre du coup...finalement à tête reposé on a compris que c'était bête parce qu'on pouvait très bien s'entendre !

bref un peu d'ouverture d'esprit quoi y a des vegans debiles comme des omni debiles ça veut juste rien dire ( je ne vise personne ici je ne vous connais pas)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71713
0 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h23

emilieriding c'est la façon dont tu t'exprimes qui est agressive.
Tu as écrit sans prendre le temps de réfléchir à ton texte, même lorsque tu écris ce que tu penses/ressens il faut peser tes mots.
Ainsi, tu seras beaucoup plus intéressante à lire

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5535
2 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h25

Vache, on dirait moi quand j'ai mes règles !

Pour faire bref, je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites au-dessus :

- BFM c'est pas la meilleure source niveau infos.

- Des abrutis y en a partout (que ce soit chez les vegans, chez les omnis etc)

- Je trouve quand même la propagande plus forte en ce qui concerne la viande (par le biais des pubs pour fast-food notamment) que le veganisme et compagnie. Idem pour les produits laitiers. Les gamins sont conditionnés H24 devant la télé alors qu'une pub pour un steack végé ça passe une fois tous les 1 000 ans.

Quoi qu'il en soit considérer quelqu'un en fonction de son régime alimentaire/mode de vie, ça reste de la connerie. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que X mange de la viande et que Y soit vegan et fasse des manifs' le week-end sur son temps libre ? A moins qu'on ne vienne personnellement vous taper dessus, c'est débile. Point.

Agron

Compte supprimé


4 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h26

Damned, mais ça va pas ?!

Sérieusement, j'ai de la peine pour toi, faut se passer la tête sous l'eau froide hein.. qu'est ce que c'est que ces accès de colère puérils ?


Il s'agit des convictions de chacun.. Moi, je suis végétarienne (tendance vgl), c'est mon choix. Je vais pas te raconter ici le pourquoi du comment, clairement tu t'en fiches. Mais le fait est que je vais pas faire ch* tous les mangeurs de viande, ohlalaaa... Chacun son point de vue, inutile de crier au scandale !


Il est vrai que parfois, certains vegans peuvent être très extrêmistes. Mais mon Dieu, c'est pareil pour tout ! y'a rien qu'à voir les débats sans mors/sans fers sur le forum ! Personne ne t'impose rien, chacun ses avis !

Si tu t'ennuies en vacances, va courir ! ça calme et ça remet les idées en place !

Édité par agron le 29-06-2016 à 18h49



Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1224
3 j'aime    
Encore sur la viande: le végan
Posté le 29/06/2016 à 13h41

Heu déjà merci a celles qui relèvent le niveau (VG ou pas !!!) nan parce que le post de base .....

Je suis VGR, a tendance VGL (le seul truc que j'arrive pas a stopper c'est le fromage). Je n'enquiquine absolument personne avec ça, et malgré tes dénégations oui tu critique le véganisme.

Perso pour répondre a ton argument fumeux sur la disparitions de certains races, primo a coté de toutes les espèces (pas races ... espèces, renseigne toi sur la différence si tu ne sais pas) qui disparaissent a cause de la deforastion (pour la culture intensive du soja et autre a destination des animaux d'élevage), bah je préfère voir ces races disparaitres.
Pareil si les maintenir c'est les torturés et les tués pour le plaisir de l'homme .... pareil je préfère les voir disparaître.
Sans compter les soucis de faim dans le monde, de manque d'eau, de pollution, de santé humaine ... lié a la consommation de viande.
MAIS tu n'a pas envie d'entendre des arguments alors je vais m’arrêter là ...

Tu a tout a fait le droit d'avoir ton avis, de penser ce que tu veut. Le donner en agressant les gens beaucoup moins.

Par contre je suis désolée mais c'est trop drôle ... ton post vas entrer dans les perles des non VG ... tant d'agressivité mal placée .....
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Encore sur la viande: le végan