ovalia a écrit le 12/09/2016 à 14h48:
Et si dans un autre monde, on aurait banni la PA et que les végétaux seraient devenus incontournables, eh bien ces requins s'en prendront au marché végétal, et ce sera reparti pour un tour. Il y aura des cultures abusives, et des moyens ignobles (sur-pollution, manip génétique, moyens chimiques +++) mis en place juste pour obtenir beaucoup de rendement, au détriment de la santé des gens, et de la planète. Donc cesser l'agriculture, je ne le vois pas comme une solution, ce ne serait que reporter le problème sur autre chose.
ovalia Mais tout ce que tu décris existe déjà ! Et ce n'est pas 'un autre monde'...
On parle sur ce sujet des difficultés des agris 'Français'... mais si on élargit... MONSANTO a déjà fait des ravages dans le Monde entier UNIQUEMENT pour SON propre PROFIT ! Au détriment de notre planète et de ses agriculteurs qui ont cru au miracle sur leurs bonnes paroles, et qui n'ont plus rien aujourd'hui !
La seconde partie du 20eme siècle a été terrible pour notre planète 'nourricière' à cause de ces société qui font croire au miracle alors qu'ils ne laissent que désolation après leur passage...
Des solutions existent, je vous invite à aller voir ce film :
https://www.demain-lefilm.com/
0,1 ha de permaculture serait autant nourricier que 1 ha de céréales... Rapport de 1 à 10... ça laisse rêveur non ?