Dressage classique, dressage moderne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 86
Auteur
72297 vues - 1290 réponses - 0 j'aime - 32 abonnés

Kokowete24

Compte supprimé


Dressage classique, dressage moderne
Posté le 03/11/2017 à 14h17

Bonjour tout le monde! J'ai lue quelques réponses qui m'on donnée cette idée de post...


La différence et les points commun entre ces deux types de dressage!
Car ils me paraissent fondamentalement différents et pourtant ont les même racines! Un post pour comprendre, quel fondamentaux suivre, dérives, points commun, différences etc... et éclairer ma et peu-être votre, lanterne!=)


Sa peux aller de la tenue a la technique, en passent par le cheval et la musique bien évidemment!


Tous ceux qui se pose des questions a propos de ça et qui se demande encore quelle route et quels grand personnage admirer ou suivre sont le bienvenue et toutes vos questions aussi! Toutes le petite choses ou les grandes, si vous êtes expert en la matière seront le bienvenue pour décrypter et comprendre la différence qu'il peu y avoir entre Edward Gal et Nuno Oliveira.


Ceux qui on lu Dérive du Dressage moderne de Philip Karl sont évidemment plus que bienvenue car je n'ai pas eu la chance de le lire! Je n'ai que des conviction provenant du bouches a oreilles et mes impressions sur des événement, ou des livres...

Vous avez évidemment le droit de prendre parties de l'un ou de l'autre, personnellement je suis plutôt Classique. Evidemment on ce respecte les uns les autres, le but étant de comprendre!

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par kokowete24 le 07-11-2017 à 11h42

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Dressage classique, dressage moderne
Posté le 13/11/2017 à 14h07

"L'impulsion est l'énergie créée par le cheval pour créer le mouvement".... Galop 1, édition Lavauzelle.

Je rejoins en effet Couagga sur le souci d'enfermement, qui n'est pas forcément un problème d'impulsion.
Ma DP est actuellement un cheval comme le décrit Dressforever : cheval jeune dans le travail, qui a du mal à accepter la main car ce travail est nouveau pour lui. Je retrouve mon cheval dans la description faite: accélération, équilibre mal géré, donc le bout du nez est le cadet des soucis, même si l'on essaye de le bosser en vue de l'étirer, de lui faire comprendre que la main n'a rien de "méchant".

Lorsqu'il s'enferme, le jeu de main et de jambes est délicat. J'accepte qu'il le fasse tant qu'il ne s'en sert pas pour faire sa propre tambouille. Dès qu'il dépasse cette limite, j'agis selon la circonstance: j'écarte un peu plus mes mains (chose que je fais rarement avec des chevaux confirmés) et/ou je remets du mouvement, j'accepte qu'il précipite 2-3 foulées avant de reprendre doucement avec le poids du corps, sans brusquer sur la bouche. Je comprends aussi très bien lorsqu'il cherche à fuir le travail, ou qu'il ne comprend pas ce que je veux, qui sont deux choses différentes: j'agis donc en conséquence.
Il y a quelques jours, le travail a été excellent à ce niveau, et il avait parfaitement compris que la main n'a rien de méchant, qu'on a tout deux un contact doux mais ferme, qu'il pouvait venir s'ouvrir dessus sans rencontrer de résistance.

Par contre j'ai aussi eu des chevaux - confirmés dans le travail - avec beaucoup d'impulsion, qui s'enfermaient pour échapper totalement au contrôle. C'est là que la situation peut devenir compliquée, surtout si le cheval s'enferme en faisant du sur-place, et s'apprête à actionner le siège éjectable.