@couagga Un cheval qui s'encapuchonne c'est qu'il n'a ni impulsion ni engagement donc le demi-arrêt et pile la chose a faire a ce moment la? Le remonter avec les mains et ramener les hanches!
Pas forcément.
Un cheval encapuchonné peut-être totalement absent de la main, plus léger tu meurs !
Le demi-arrêt ne résout pas des problèmes d’impulsion. S’il suffisait de cela pour de donner de l’impulsion à tous les mous du genou, ça se saurait

. Quant à remettre sur les hanches par un coup de sonnette, un cheval qui n’aurait pas de jarrets parce qu’il s’encapuchonne ça me semble aussi être très injuste.
Quand tu es sur un cheval encapuchonné qui courre et fuit, et se tient comme une anguille, qui rétive en levades s’il sent la main, je te conseille d’éviter de lui appliquer des demi-arrêts, ça pourrait mal finir.
Je ne vois pas en quoi émettre un avis sur une démonstration de PK ou d’un autre est déplacé. Ça reste un avis, on a tous le droit d’aimer ou non tout ou partie de l’équitation d’untel ou d’untel. Les reprises d’AVG sont appréciées par certains, détestées par d’autres, chacun ses raisons.
Pour la dernière vidéo, je n’adhère pas non plus à ce genre de démonstration … Désolée, je suis très mauvais public. Je m’abstiendrais donc de tout commentaire.
Clochette11, pour moi le demi-arrêt n’est pas la première chose à faire sur un cheval qui fuit la main. Je pense que tant qu’un cheval n’a accepté le dialogue avec la main, n'a pas montré sa confiance en celle-ci, on ne doit pas monter le ton dans les actions via le mors. C’est contre productif. C'est ma philosophie équestre
Donc, si le cheval est ok globalement, comme tu le dis, cela revient à ce que je proposais il me semble : si toutes les actions normales et courtoises n’ont pas abouties, ok.
Edit car plusieurs phrases étaient en double! décidément, j'ai des soucis