@petitrot Et pour ce qui est de l’obéissance mon gros problème avec cette jument c'est que comme je n'ai pas d'objectifs précis je la laisse un peu faire n'importe quoi et d'ailleurs on ma reprocher le fait quelle piétine mais j'adore quand elle le fait, les allures du cheval au naturel... Et puis ce grand champs on la plus d'une fois remonter a toute allures les renés lâcher et les étrier relever....Apres je suis de l'avis que généralement pour avoir un cheval en extension il suffit de bien travailler si on a bien bosser le cheval s'étend, a la base l'extension est un effet naturel que le cheval a "inventer" on a vu que c'était pour qu'il s'étire après le travail donc on en a fait un exercice mais faut pas exagérer il faut pas passer trois heures dessus... A mon avis?
C’est comme on vous le dit très mauvais: le cheval qui piétine est contraint. C’est amusant, peut être et donne un semblant de rassemenblé, mais il n’en est rien. Il faut libérer le mouvement.
Ce que vous décrivez comme une extension d’encolure, n’en est pas une. Le cheval, se soulage de l’effort qu’on lui a demandé, il s’etire. Il met le nez dans le sable comme ont dit. L’extension d’encolure, c’est dans le mouvement et en avant. C’est pas en fin de travail. En fin de travail, en club, on dit de laisser le cheval étendre son encolure vers le bas. C’est de la récupération d’effort. L’extension d’encolure, c’est dans le travaille et vers l’avant.
Plus le cheval s’assoie, plus le garrot monte, et plus l’encolure s’etend vers haut. Et plus le garrot monte, plus le cheval peut s’assoir.
C’est tout simple.... Mais extrêmement difficile....