@petitrot Le trot fait mal au fesses aussi^^ maintenant j'ai compris que pour être assis il faut relâcher les épaules mais avant toute la force qu'a cette jument je me la prenais dans le dos...^^
Quand vous rebondissez sur la selle et quand vous avez mal aux fesses, c’est que le cheval, se néglige ( ne vous porte pas) ou précipite. Il n’est pas calme... donc pas en avant, à priori. Un cheval en avant est léger avec son cavalier. Ce dernier de rebondi pas comme un ballon, car le cheval est souple sur ses articulations, comme si à chaque foulé il voulait s’envoler et à chaque réception se poser en douceur (Exemple du trot)
Quand j’obtiens cette attitude, je pourrais rester des heures en selle.
Il faut libérer le mouvement pour découvrir ( Cheval comme cavalier) cette sensation. C’est pour moi l’etape Suivante de la video. C’est à faire au trôt, pour commencer: c’est ainsi, par expérience qu’on le ressent le mieux. Au trôt enlevé d’abord. Mais le cheval doit être calme. L’environnement y est pour beaucoup. Certains chevaux sensibles ne sont pas toujours montables à n’importe quel moment. Pas facile, chaque fois.
Et puis, des fois, comme l’avait dit une forumeuse de CA, nous avons des moments de grâce. Expression que j’affectionne par dessus tout, en Équitation.
Je dois partir. À plus.