Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 ... 852
Auteur
539532 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8853
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 19h56

cafelaitfalcon Au pire s'il s'en fiche, il ne répondra pas et voilà.

Enfin je sais pas, moi ça me fait plaisir de voir ce que fait le père ou les propres frères/soeurs de mon cheval (chevaux de sport dans mon cas, donc ça m'intéresse de voir les résultats en compétition ou l'évolution de la morphologie). Un éleveur aime ses poulains en général donc vraiment, je ne vois pas pourquoi il serait mécontent d'avoir des nouvelles.

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 20h00

flakiss Quel calme

majoune Je suis plutôt partisane de cette méthode. J`ai du mal avec le concept " 1 séance = 1 heure ". C`est pratique pour les cours, c`est sûr, mais dans le travail au quotidien, je dirai que mes séances ne dépassent jamais 30 minutes (en incluant une petite longe avant de monter). Je préfère, tout comme toi, me satisfaire d`un petit progrès, que de vouloir être trop gourmande. Et je trouve que ça fonctionne plutôt bien avec Vainqueur. Ça l`incite a se concentrer et se donner sur une courte séance, et dès qu`il y a une petite amélioration, on arrête

cafelaitfalcon Ça pourrait lui faire plaisir d`avoir des nouvelles d`un poulain qu`il a fait naître. La prise de contact est peut-être un peu délicate si tu es partie sans donner de nouvelles, mais c`est sympa de ta part de penser à donner des nouvelles

J`avais aussi l`habitude de donner quelques nouvelles de Vainqueur à son éleveuse. D`autant plus qu`elle y était très attachée car il a eu une histoire un peu particulière (mère morte très tôt, nourri au biberon). Ça lui a toujours fait très plaisir d`avoir de ses nouvelles

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 20h05

Sinon petit récap de la semaine chez nous : je suis allée voir Vainqueur mardi, jeudi et aujourd`hui. On a fait 2 séances de travail à pied histoire qu`il redécouvre un peu le manège et beaucouuuup de brouting et de câlins
Je trouve que cette petite semaine nous a permis de bien se retrouver et de profiter l`un de l`autre.

Il voit le maréchal jeudi et nous serons en stage EDL les 6 et 7 juin. Je vais essayer de le monter 2 fois entre son parrage et le stage pour le remettre en route. De toute façon, pas de gros objectif de progression pour ce stage, juste un peu de remise en route sous l`oeil avisé de notre instructeur

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8853
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 20h55

J'ai fait une petite vidéo de notre séance. Je suis deg, ma caméra filme en 4K mais mon logiciel a tout compressé et la vidéo paraît "saccadée"

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs, des choses à corriger (ou de bonnes choses à valoriser aussi hein ).

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1929
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 21h21

flakiss c'est vrai que le drapeau ne l'a absolument pas perturbé au contraire il avait l'air de trouver ça fin "ça se mange ?"
J'aime bien aussi ton dernier exercice, ça me donne des idées !

majoune Je trouve ta réflexion intéressante et aussi courageuse car, comme toi, je pense que c'est très efficace mais ça demande beaucoup de patience !
C'est cool si vous êtes de retour dans une phase positive :)

cafelaitfalcon j'ai quitté la pension de l'éleveuse car je ne m'entendais pas plus avec elle. De l'eau a coulé sous les ponts et j'ai mis ma rancœur de côté maintenant que je "libérée" de ces tracas. Nos échanges sont tout à fait cordiaux à présent, elles partagent régulièrement des réflexions intéressantes. De mon côté, je m'accorde à lui donner des nouvelles de Hocky 1 à 2 fois par an, avec quelques photos. Je ne parle quasi pas du travail que je fais (ou alors en restant vague), je parle surtout de son état de santé et éventuellement une petite anecdote.


Séance du jour : 5ème fois en longe (en cercle)

Je commence à "instaurer" des nouveaux rituels un peu bateau pour que Hocky prenne l'habitude : changer de licol à l'attache comme si je mettais un filet, utiliser plus souvent le surfaix, combiner surfaix et tapis (mais vraiment mon matos convient pas vraiment à sa morphologie donc c'est pas demain la veille que ça vraiment servir à quelque chose), utiliser un paddock comme une carrière etc.

J'ai revu des bases pour le mettre en condition "travail" : désensibilisation au stick, déplacer les hanches à la pression, reculer/venir par aspiration.
Puis au pas en cercle. très vite il commence à trouver très amusant de prendre le trot dans la descente. Du coup bah, j'ai attendu un retour au calme et je lui demandé le trot… et de le maintenir ! Veux courir ? Bah cours… Je vois qu'il cafouille un peu à main gauche (mmh pourquoi ? je ne sais pas encore) on a fait plusieurs transition trot/pas pas/trot, il a un peu sorti son arsenal d'idées cheloues et du coup j'ai du remettre un peu aux ordres. Au final je me suis arrêtée sur un arrêt très propre que j'ai beaucoup récompensé.
On a fait à l'autre main, pas et trot et même une esquisse de cercle au galop. De même j'ai cessé quand il m'a donné un arrêt impeccable sur le cercle, tout droit, tout calme (je lâche stick, longe au sol pour bien marquer la "fin" puis j'avance jusqu'à lui pour récompenser)

Je vois bien que la marche avant ne pose pas de souci donc je vais vraiment récompensez les arrêts car ça sera bien utile plus tard.

J'avais prévu de filmer aussi mais ma caméra a fait grève :(

Pour les prochaines séances ce sera soit de la désensibilisation, soit apprendre à monter dans la camion, ou un peu de travail à l'épaule mais je vais espacer avant la prochaine longe car j'ai du mal à faire agrandir le cercle donc ça doit pas être tip top pour ses articulations tout ça...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8853
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 21h28

cavalierevendee C'est un poulain curieux et plutôt calme de nature donc tout est "facile" pour les désensibilisations !

Le dernier exercice je l'ai piqué à Gabriel Neurohr, une dame qui fait les debourrages au Haras du Plessis. Elle met pas mal de vidéo sur son Facebook. Ca permet d'apprendre au cheval a trouver le chemin lui-même pour céder a la pression ! Au préalable il faut que tu aies les flexions latérales acquises des deux côtés.

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 22h34

cafelaitfalcon

Le naisseur de ma jument m'appelle régulièrement pour avoir des news et il passe même la voir !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 22h48

dimoon
Oh c'est génial ça !

J'ai envoyé un mail du coup, avec quelques photos. Après, ce qui est compliqué avec moi c'est qu'on ne s'est plus parlé un peu du jour au lendemain : moi j'étais plus du tout satisfaite ni de la pension ni des cours, tous les proprios que je connaissais sont partis également, après que son ex-femme soit partie avec ses chevaux certains cavaliers ont arrêté de monter donc l'ambiance a changé aussi, de nouveaux proprios sont arrivés, fin bref, j'avoue que j'ai pas osé lui dire "l'ambiance est devenue pourrie, mon cheval n'avait pas de bonnes conditions de vie, les belles promesses jamais tenues euh j'en ai marre, etc" J'ai préféré "disparaître" une fois ma carte de leçons finie. Après je n'ai jamais été méchante ou impolie envers lui, juste je ne lui ferai jamais de la bonne pub quoi x).

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/05/2020 à 22h52

cafelaitfalcon J'essaie aussi de faire le tri parmi les conseils, mais franchement ça commence un peu à m'agacer... J'ai l'impression que les gens ont toujours quelque chose à redire "tu devrais faire comme ça" "tu devrais faire comme ceci".

sarahfrskt Idem, quand je monte seule généralement en 30minutes c'est plié. Je trouve mon cheval bien plus disponible... Et quand on a obtenu une bonne chose on félicite et on s'arrête. Et tout comme toi cette méthode fonctionne très bien avec mon gros!

cavalierevendee Oh merci ! Je dirais que ça demande de la patience oui, mais le plus compliqué c'est de trouver le bon moment pour s'arrêter ! Et puis aussi vouloir s'arrêter, parce que parfois ça se passe tellement bien qu'on a envie de continuer, mais il ne faut pas abuser..
Mais ce retour en phase positive fait tellement du bien. Un truc bête qui m'a fait sourire mais quand je lui grattais le garrot tout à l'heure, il m'a gratté l'épaule en retour ^^


Sinon je pense à acheter une couverture anti-insecte à Duende.. La dernière fois au paddock il a passé tout son temps à secouer la tête et se gratter . Il ne semble pas avoir de réaction allergique mais j'ai vraiment l'impression qu'il est vraiment emmerdé par ces foutues mouches

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1929
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/05/2020 à 11h53

majoune Oh oui c'est toujours touchant quand ils font ça, la preuve ultime qu'ils apprécient ce moment en notre compagnie.

après le retour des mouches énerve souvent les chevaux et après ça se tasse comme si ils "s'habituaient" de nouveau (c'est l'impression que j'ai). Je n'ai jamais tenté la couverture par contre le masque c'est une petite révolution (psssst y a -20% sur kramer en ce moment, sur toute les protections anti mouche si jamais)

Cette année chez nous c'est l'attaque des mouches plates, j'en ai rarement vu autant :( vous avez des astuces pour les éloigner ?

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/05/2020 à 13h02

cavalierevendee quand je pars en balade je badigeonne les zones sensibles d'un mélange vinaigre de cidre - quelques gouttes d'essence de tea tree ça éloigne très bien toutes ces merdes genre mouches plates taons...
Par contre c'est temporaire évidemment, j'ai pas de solution H24 pour le pré :(

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/05/2020 à 19h20

Aujourd’hui.... nous avons fait notre première (petite) balade montée

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/05/2020 à 20h01

majoune Génial !! Ca s'est passé comment ?

Ici, une amie est venue à la maison aujourd'hui (3615 me direz-vous...), mais cette amie, je la connais depuis belles lurettes et puis bon, elle a des chevaux aussi et on a évoluées ensemble. Elle avec une vision compet/club, moi avec une vision bobo/bien-être et à deux on forme vraiment LE duo équilibré

Bref elle est venue aujourd'hui et pour mon anniversaire elle m'a offert une paire d'étriers compositi à la couleur du futur ensemble que j'aimerais pour Tartine : violet. J'étais trop contente.

Les juments vont bien, elle a vu Tartine et elle la trouve si non très grosse au moins très belle Elle trouve que Nina et Golfite se font vieilles mais que bon, elles sont pas rachitiques non plus En même temps à leur âge et avec l'hiver qu'elles ont passé, on peut pas demander la lune niveau physique.

Je lui ai aussi parlé de THE projet et elle trouve que c'est top, et que ça peut vraiment nous changer la vie. J'en dirai pas davantage mais elle trouve ça plutôt chouette et elle a hâte de voir.

Elle a aussi fait le tour du jardin, et elle a été étonnée de voir le nombre de végétaux. En arrivant on se dit que je n'ai que de l'herbe haute mais non, j'ai des arbres et arbustes, qui initialement étaient des boutures (donc du 20cm !) et font aujourd'hui entre 80cm et 5m

Bref, une plutôt bonne journée.

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/05/2020 à 21h48

Coucou !
Pour moi hier j'ai monté ma juju sur le plat, raide à droite donc j'ai demandé à la gérante de la monter pour voir comment elle la trouvait.
Pas de blocage mais elle est gauchère donc difficile à droite ! Quelques soucis de concentration mais ça c'est normal elle est jeune et je ne la monte qu'en extérieur, donc en manège le moindre stimuli extérieur l'interroge et la déconcentre...

Du coup j'ai décidé de prendre des cours pour me faire aider et éviter de faire des grosses erreurs d'apprentissage sur le plat...
J'ai tendance à avoir la main dure et je le sais !
Donc demain matin, cours collectif !
Ca nous fera du bien à toutes les deux

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/05/2020 à 21h48

majoune
Raconte nous !

Je suis allée voir Falcon aujourd'hui. Avec 3 autres proprios on a fait des exos style passer sur un petit pont en bois, slalom, passage puis reculer dans des barres au sol en forme de L, passer entre deux chandeliers avec des frites attachées dessus, passer deux petites barres, etc.

Je suis assez mitigée : j'ai arrêté bien avant les autres car je le sentais plus, je ne prenais plus aucun plaisir. En fait, c'est sympa car ça fait plein d'exos à enchaîner mais, justement, je pense que ça faisait un peu trop. Falcon les avait déjà tous fait mais j'ai eu du mal sur certains quand même.

Déjà le slalom, bon, j'avoue que c'est un truc qui est assez compliqué : je l'envoie dessus et pousse l'épaule avec le stick puis ramène la tête, repousse l'épaule et ainsi de suite. Mais dès que je pousse l'épaule il a tendance à accélérer. Donc bah je ralentis et en même temps je pousse l'épaule mais normalement il n'est pas censé accélérer comme ça... A part ralentir à chaque fois qu'il accélère, je vois pas ce que je peux faire pour régler ce souci ?

Pour les deux petites barres : c'était même pas 20 cm de hauteur mais je pense qu'en enchaîner deux était pas la meilleure idée (au départ je voulais en mettre une mais un autre proprio m'a ramené la deuxième barre alors on en a mis deux). En fait, j'ai eu deux soucis sur ces barres > Falcon les prenait au grand trot alors que je demandais juste du trot normal + il ne levait pas les pieds et tapait dedans.

Au bout de plusieurs passages ratés, j'ai essayé de comprendre le souci et j'ai enlevé une des barres pour essayer avec une seule : bah toujours aussi rapide et il touchait toujours la barre. J'ai fini par le faire en le tenant au licol pour qu'il le fasse dans un trot plus calme mais il a tapé dedans aussi.

Ce que je comprends pas c'est que je l'ai déjà fait sauter de petites hauteurs (et même plus haut) et il tapait pas autant dans les barres de ce que je me rappelle + il ne fonçait pas dessus non plus. J'ai essayé de comprendre ce qui ne marchait pas là, puisque enlever une barre ça change rien, et j'en viens à la conclusion que : soit la barre était trop mal placée (dans la largeur, mais une autre proprio a réussi à passer les deux barres correctement donc je sais pas), soit comme il l'a pris mal et rapidement une première fois bah il a continué à chaque fois et à la fin même en enlevant une barre ça changeait plus rien, soit c'était pas son jour et puis c'est tout

Quelques difficultés sur le reculé dans les barres en forme de L aussi : au début j'ai voulu y aller d'un coup et j'ai raté le virage donc après j'ai décomposé. Quand il est sorti des barres, j'en ai profité pour faire un déplacement latéral du coup mais c'était pas tip top non plus. Je pense que c'est ma faute pour le coup, j'aurai dû décomposer dès le début au lieu de tenter le reculé droit + le virage en reculé.

Un peu de positif tout de même > pouvoir travailler dans la carrière avec d'autres chevaux sans souci, même s'il était rapide sur les barres j'arrive à le remettre au pas et le calmer sans qu'il n'explose ou que je passe dix ans à le calmer et on a quand même réussi à faire tous les exos même si c'était loin d'être parfait.

Je l'ai beaucoup fait brouter aujourd'hui, il a dû être content :'). J'y retourne demain et je pense que je vais travailler les exos où j'ai eu du mal mais séparément et en décomposant. Cette semaine je me concentre sur refaire les exos qui ont posé problème + j'essaie de faire des balades en main avec les autres proprios et le week-end prochain je redémarre le travail monté. J'ai plein d'idées d'exos à faire mais monté et pas à pied x).

Par rapport à ce qu'a dit majoune > "Et puis aussi vouloir s'arrêter, parce que parfois ça se passe tellement bien qu'on a envie de continuer, mais il ne faut pas abuser..." C'est un peu mon souci parfois. Comme j'ai beaucoup de route, quand je décide de faire une séance c'est pas juste 20 minutes. Surtout qu'avant j'y allais pas souvent. Là comme j'y vais plus régulièrement, je vais pouvoir faire un peu moins mais plus souvent ! Après, quand tout se passe bien, forcément j'ai du mal à me dire j'arrête maintenant x).
Page(s) : 1 ... 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet