tartine88 Tu maintiens le suspens avec THE PROJET
dimoon Top pour les cours, vous allez bien progressé toutes les deux ! Et j'espère que ta selle sera bien.
cafelaitfalcon C'est toujours compliqué d'enchaîner plusieurs exercices, peut être qu'il aurait fallu se contenter de 2 ou 3 pour commencer mais on fait tous des erreurs ! Parfois il y a des jours sans aussi
D'ailleurs, en parlant de cours... Je suis du genre à me projeter loin et à faire des plans sur la comète donc ne m'en voulez pas, je me pose des questions sur l'après-débourrage (mi juillet, si tout va bien).
Selon vous, vaut-il mieux prendre des cours particulier ou faire travailler mon cheval par le pro directement ? (Sachant que dans les 2 cas, ce sera le pro qui aura débourré mon cheval)
Je suis partagée entre les deux car d'un côté j'aime les chevaux "bien mis" (respectueux et fins dans les aides, pas non plus au piaffé passage hein !) et de l'autre, je n'ai pas un niveau exceptionnel sur le plat (G3 obtenu il y a... 12 ans maintenant

Je maîtrise les exercices simples mais si vous me parlez de 2 pistes, il n'y a plus personne !). En fait, je ne sais pas si je suis capable de former sur le plat un jeune cheval de A à Z. D'autant plus après 1 an sans monter !
J'ai pourtant (beaucoup) monté de jeunes, même sortis du débourrage mais je n'étais jamais la seule à les monter (cavalière dans une écurie pro, la pro les bossait elle-même en parallèle).