Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 ... 852
Auteur
539523 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/05/2020 à 15h42

majoune trop cool si tu peux tout avoir en même temps ! C'est la galère de devoir tout acheter à part...

C'est cette selle-ci mais en noir :



Moi qui suis de base classique ça va me faire tout bizarre x)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/05/2020 à 18h53

Ce matin ma prof a sorti Falcon en balade. Avant elle l'a travaillé un peu en carrière : elle a dit qu'il était vraiment très bien, et surtout que si je veux faire du saut j'aurai pas de souci Moi qui voulais un cheval de western je me retrouve avec un sauteur Je plaisante ! Je lui ai raconté que hier il fonçait et tapait dans les deux petites barres de 15/20 cm et ma prof dit que c'était peut-être trop bas pour lui et que ça pourrait expliquer qu'il faisait pas d'efforts pour enjamber correctement. Quant à la balade, il a stressé à peu près au même endroit qu'avec moi (mais là il était monté), alors ma prof l'a fait reculer puis avancer de nouveau, balade au pas, sans pression. Et plusieurs demi-tours, pas juste un seul pour pas qu'il assimile demi-tour = on rentre.

Le fait qu'il sauterait bien... Bah ça me donne envie de me remettre au saut Sauf que je suis une vraie bille : je me lève soit trop tôt soit trop tard, je ré-atterrie dans la selle comme un sac à patates, bref, pauvre cheval x). En plus, le saut c'est pas mon délire mais de temps en temps j'aime bien. Du coup, j'hésite. Parce que sauter 30 cm en selle western ça le fait, au-delà il me faudrait une selle classique quand même. Mais je ne sais pas si je serai bien à nouveau dans une selle classique ? Ce serait top qu'on m'en prête une pour re-tester (ça doit bien faire 3 ans que j'ai pas remonté en classique). Je sais pas si mon prof en a une, faudra que je lui demande.

Je l'ai juste fait brouter pendant 1h. Demain je retourne sur Bordeaux pour faire l'état des lieux de mon studio (un aller/retour essence + péage juste pour ça, on aime ) donc pas de cheval.

acidpersephone majoune
J'espère que l'essai de la selle sera concluant pour vous deux !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/05/2020 à 21h17

cafelaitfalcon dis, petite question : est-ce que selle western et reprise sur le plat sont compatibles ?
Je n'ai pas de grosses attentes, n'ayant pas moi-même un gros niveau, mais je me demandais si ça pouvait être handicapant pour suivre un cours classique de temps en temps....

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/05/2020 à 21h40

acidpersephone
A mon avis oui c'est compatible : peu importe la selle, une reprise sur le plat devrait être faisable (après si tu fais du dressage haut niveau, bon, il faudra une autre selle peut-être). Après je suis pas une pro, mais je vois pas en quoi la selle (western ou autre) peut gêner pour un peu de dressage ?

Moi je parlais de changer de selle pour le saut car au niveau du mouvement et au vu de "l'espace" utilisé par la selle western, à partir dune certaine hauteur (1m par exemple), ça peut gêner.

Édité par cafelaitfalcon le 25-05-2020 à 21h40



Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/05/2020 à 22h08

cafelaitfalcon Parfois les chevaux que l’on prend pour faire autre chose que du saut se révèlent être de très bons sauteurs
Duende je ne compte jamais sauter avec, mais vu la marge qu’il me fout sur des barres au sol je pense qu’on pourrait bien enchaîner des beaux petits parcours


Sinon je ne suis jamais montée en selle western alors je me permets de te poser quelques questions :
Au niveau du réglage des étriers ça se passe comment ? Tu as autant de marge que sur une selle classique ou seulement 3-4 trous ?

Et au niveau du trot enlevé c’est pareil tu trouves, ou moins simple qu’avec une selle classique?


J’imagine que ça te changeras acidpersephone mais je pense que tu devrais vite t’y faire! Le plus gros changement sera sûrement dans le fait que tu t’y sentiras peut-être moins encadrée.. mais là encore ça doit dépendre du type de selle avec laquelle tu montais.


Je me souviens mon plus gros choc ça a été de me retrouver en selle de dressage (mais vraiment la selle de dressage de « pro », monoquartier, super proche du cheval, gros taquets, siege creux). Et étriers réglés longueur dressage: bah j’arrivais pas à lever mes fesses de la selle pour le trot (oups). J’y étais tellement mal !

Édité par majoune le 25-05-2020 à 22h09



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/05/2020 à 23h25

majoune
Mais tellement ahah ! Après, moi je voulais pouvoir sauter 30 cm en selle western parce que si jamais y'a un tronc en rando ou autre, mais là j'avoue que je commence à rêver d'un peu plus

Alors, pour les étriers : on monte "long" en western donc on les règle longs. Du coup, par rapport à la marge : il y en a moins qu'en classique il me semble oui. Mais après, en classique tu as besoin de les avoir courts pour le saut, plus longs pour le dressage, etc. Alors qu'en western, c'est automatiquement "long" (fin, je sais pas si je suis très claire mais jamais tu auras des étriers courts comme pour faire du saut). Mais je regarderais en détail la prochaine fois combien il y a de trous, pour te dire exactement (mais moins qu'en classique où t'en as une dizaine c'est clair).

Pour le trot enlevé : alors, on monte "long" mais de façon à pouvoir trotter enlevé tout de même. Donc si tu règles bien tes étriers, tu ne devrais pas avoir de souci pour trotter enlever Mais c'est un pli à prendre (je suis passée de selle classique avec étriers très courts peu importe la discipline à selle western avec étriers très longs ).

Par contre, tu dis à acidpersephone qu'elle sera moins encadrée dans la selle western... Ce serait pas l'inverse ? Moi je trouve que la selle western est un vrai siège, donc encadrée (ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "encadrer"). C'est pour ça que j'ai un peu peur de ne plus pouvoir monter en selle classique : la selle western est tellement confortable, c'est dingue ! (surtout la mienne en fait par contre elle est hyper lourde)

J'espère que je ne dis pas de bêtise par rapport à la selle western, j'suis pas une spécialiste mais voilà en gros quoi :')

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11336
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 00h38

Je fais du western depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais monté " long " il faut être confort quand tu montes, hein.. de monter long se fait plus en plaisance et encore. Certains montent long juste pour les show pour donner plus de prestance. Tu peux très bien avoir le même réglage avec une selle classique et western...

Pour le trot enlevé, bah c'est pareil que dans une selle classique. Il y a aucune différence.

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 08h17

cafelaitfalcon oui, pour le coup je me sens nettement plus en sécurité et encadrée dans une selle Western plutôt que dans une classique. Pour n'avoir monté qu'en club et jamais sur des selles classiques adaptée pour moi ou le cheval, je m'y suis jamais sentie à ma place.

Pour l'utilisation que je souhaite en faire, c'est à dire principalement de la balade, un peu de plat et peut-être quelques randos, la selle Western c'est parfait :)

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 13h44

cafelaitfalcon Donc tu partirais plutôt sur une selle d'obstacle ou bien mixte ?

Merci pour toutes les infos en tout cas ! J'aimerais bien faire une initiation au western, ça pourrait être chouette ^^.

Ensuite pour l'encadrement, je me trompe peut être totalement ! Mais j'ai l'impression que les sièges des selles western sont plus larges et longs, donc qu'on a plus de place en gros. Et donc on peut plus bouger à notre aise. Je ne sais pas si c'est très clair En fait voilà, à mes yeux on est plus confortable dans la western car elle laisse une liberté de mouvement qu'on n'a moins dans les classiques.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 16h48

Coucou les JP,

Je ne vous donne pas trop de news en ce moment, c'est la déprime et notamment avec Sunny...

Mais je vous suis attentivement, c'est super intéressant d'avoir vos retours sur les selles western, je pense que c'est vraiment plus confort pour certaines morphologie de chevaux et pour nous pour la balade ça doit l'être définitivement aussi ^^

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 16h53

khady Oh mince Si tu as envie d`en parler, nous sommes là

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 16h56

sarahfrskt Merci
Pour Sunny c'est juste ses problèmes de pieds qui reviennent au galop... on ne s'en sort pas depuis 2 ans... et mon portefeuille n'en finit pas de douiller pour ça sans aucun résultat.

Pi le reste aucun rapport avec Sunny... j'en peux plus de ma vie lol
Heureusement mon chéri est là et toujours parfait ^^

Édité par khady le 26-05-2020 à 16h57



Maewenn

Initié
 

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 19h07

À mon tour de témoigner !
J'ai commencé à monter à cheval vers 2007, j'avais donc 4 ans environ. J'ai commencé en club.

En 2011, ma mère m'annonce qu'on va avoir...des ânes

J'avais donc 9 ans.
On a récupéré 2 anêsses d'une asso qui sauvait les ânes du couteau...

C'était Gigi et Gaïa :


Lorsqu'elles sont arrivées elles étaient assez craintives mais elles se sont vite adaptées.

GIGI : Elle avait dans les 16 ans, très douce et gentille, une vraie doudou, on montait sur son dos sans problème elle était toute calme. En main elle était adorable et elle ne broutait pas sans autorisation, une vraie crème.

Elle nous a quittés en 2014 je crois, victime d'une maladie qui ronge les muscle et paralyse les équidés (je n'ai plus le nom en tête mais on a pas pu la soigner)... J'ai été très triste mais elle aura eu une fin de vie heureuse

La belle Gigi :



GAÏA: arrivée vers 16 ans aussi elle doit avoir dans les 23 à ce jour. Plus "sauvage" Et angoissée. Elle avait peur des bâtons, des hommes (mon beau père la terrorisait mais pas moi et ma mère (en sachant que mon beau père a plus une attitude Franche que moi a 9 ans donc ça doit se ressentir)) et elle rentrait complètement la queue et se crispait lorsqu'on lui touchait la croupe.
J'en ai déduit qu'on avait dû la frapper la pauvre.
Avec de la douceur, de l'amour, des câlins et du temps elle est devenu plus confiante. Elle a son petit caractère mais n'a jamais boté mordu ou fait mine. Elle n'est pas montable.
Elle n'est pas aussi docile que Gigi l'était mais elle a une place tout aussi importante dans mon coeur.
Aujourd'hui elle coule des jours heureux à nos côtés. (elle ne boit pas de bière ne vous inquiétez pas)

La douce Gaïa:



Après Gigi et gaïa sont arrivés d'autres ânes :

FANNY: douce anesse grise, j'ai souvenir que lorsque nous tournions le dos elle avait la mauvaise habitude de donner des coups de tête
Elle devait être relativement âgée elle aussi.
Non montée, mais promenée par les enfants et aimée de tous.
Elle a eu un anon "surprise" mais il a roulé de l'autre côté de la clôture, on l'a remis avec sa mère mais elle ne voulait pas le laisser téter, il est donc mort quelques jour plus tard...
Elle nous a quitté surement doucement car je n'ai pas souvenir trop triste de sa mort.

La gentille Fanny



CRACOTTE:
Aussi appelée biscotte ou encore piscotte, c'était une belle anesse grise, un grande perche gentille et agréable. Pas beaucoup de souvenirs, elle n'a pas dû vivre longtemps avec nous. Elle nous a quitté de la même maladie que Gigi.

Cracotte la tenace :



HERMIONE ET HARRY :
Hermione est arrivée avec son petit de 1 semaine chez nous. Nous l'avons appelé Harry en référence à Harry Potter. Assez peu de souvenirs d'Hermione, elle était discrète et gentille. Un jour, elle a glissé (terrain en pente+boue due à la pluie) et s'est cogné le crâne sur un rocher (et elle est morte). Harry était a peine sevré je pense. Il s'est attaché à Gaïa qu'il essayait de téter.
Aujourd'hui Harry a 6 ans. Il est gentil mais il a son petit caractère. J'ai eu beaucoup de mal avec lui. On a fait appel à une professionnelle pour l'éduquer il y a un an. Je n'ai pas observé de changement. De petite taille, il peut être monté par ma soeur de 5 ans. Mais il reste assez sur l'oeil lorsqu'il est monté donc on lui met plutôt le bât (l'autre jour on a descendu les poubelles comme ça). Il est castré (et heureusement !).

Les deux loulous :



DRIGAS:
Femelle née chez nous le 23 avril 2017, Drigas est la fille de Gaïa et Harry. On a castré Harry en mars mais il a dû avoir le temps de faire son affaire. En rentrant de vacances j'ai trouvé Gaïa bien grosse puis...ses mamelles étaient gonflées. J'ai eu un peu peur car Gaïa est tout de même âgée mais tout s'est bien passé.
Drigas vit sa vie d'anon avec son papa et sa maman. Elle sait marcher en licol, donner les sabots et elle aime les gratouilles.

La gentille Drigas avec sa maman, quelques heures après la naissance :



MON EXPÉRIENCE :
Comme vous l'avez compris, j'ai été propriétaire assez jeune. Étant la seule à monter à cheval dans la famille c'était donc moi la plupart du temps qui m'occupait des ânes. Ma maman payait tout et m'aidait mais il lui manquait certaines connaissances.
J'ai des regrets mais c'est aujourd'hui pour moi une chance d'avoir vécu ça. J'en ai chié. Beaucoup. Sortir donner le foin sous la tempête. Se faire embarquer par un animal de 300 à 400 kilos.
J'avais peur avec Drigas parce que je ne voulais pas que ça se passe comme avec Harry. De part l'absence de sa mère et le fait que ça soit un mâle il était plus compliqué à gérer qu'un femelle ayant toujours sa maman à ses côtés.

J'ai toujours des doutes mais je fais avec et j'avance, chaque jour sur la route tortueuse de propriétaire.

En attendant ça m'a apporté quelque chose:
Je me suis rendue compte de la difficulté d'être propriétaire. Je vois pas mal de posts demandant l'âge idéal de son premier cheval sans même connaître ses besoins de base.

Je sais que si un jour j'ai un cheval, c'est parce que j'aurai une situation stable, beaucoup d'argent, une pension en adéquation avec mes idées. Ce sera un cheval bien dans sa tête. Peu importe l'âge, gentil et qu'il y ait le feeling. J'attends donc, mais peut être ce jour viendra. Et ce jour là, je serais heureuse d'avoir mon cheval, d'être sûre de pouvoir subvenir à ses besoins.

Mes 3 bestioles aujourd'hui

Édité par maewenn le 26-05-2020 à 19h10



Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 19h33

khady Aïe les pieds, c`est une vraie galère... Courage

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8853
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/05/2020 à 19h36

Aujourd'hui douche intégrale et shampoing ! J'appréhendais un peu car il n'est pas possible d'attacher à l'endroit où il y a le tuyau, obligé de tenir le cheval ou de le laisser en liberté. Et bah il n'a pas bougé d'un pouce ! Au contraire il voulait jouer avec l'eau avec sa bouche !

Un poney tout propre !



Je lui ai réessayé ma selle maintenant que j'ai une sangle a sa taille, il a encore pris une taille d'arcade ! Arcade rouge à 4 ans, non debourré, j'espère qu'il va s'arrêter sinon on va finir en selles Wide. Et j'ai acheté un arabe, pas un cob normand
Page(s) : 1 ... 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet