dans le controle continu tout est codifié, donc il ne peut pas y avoir de sur- ou sous- notation, 'à la tete du client' ou des examens tronqués...
Tu fais erreur là dessus. Le contrôle continu n'implique absolument pas d'évaluations codifiée de manière systématique.
Pour le bac, la note de contrôle continue sera basée sur la moyenne chiffrée de l'élève (c'est-à-dire ses notes) en première et terminale, les textes sont très clairs là-dessus.
"Pour l'obtention des baccalauréats général et technologique, les candidats font l'objet d'une évaluation au cours du cycle terminal (classes de première et terminale du lycée [2]) qui se traduit par une note dite de contrôle continu, comptant pour 40 % de la note moyenne globale obtenue à l'examen par le candidat. Elle est fixée en tenant compte :
- de l'évaluation chiffrée annuelle des résultats de l'élève au cours du cycle terminal, attribuée par les professeurs et renseignée dans le livret scolaire (souvent dénommée note de bulletin ou note de livret scolaire), affectée d'un coefficient 10 pour un coefficient total de 100 ;
- de la moyenne des notes obtenues aux épreuves communes de contrôle continu, affectée d'un coefficient 30 pour un coefficient total de 100." (bulletin officiel de l'éducation nationale/25 juillet 2019)
Pour le reste, je ne discute pas des avantages ou des inconvénient du contrôle continu. Je constate juste qu'instaurer un part de contrôle continu dans les épreuves du baccalauréat, pour toutes les raisons déjà évoquées, va renforcer les inégalités d'accès aux filières élitistes.
C'est un phénomène qui a été largement étudié, constaté, mesuré, ej te renvoie aux différentes publications déjà mentionnées.
Que cette inégalité d'accès te paraisse juste, c'est ton droit. Nos opinions divergent là dessus et on ne tombera pas d'accord.