os_en_ski
Bonjour ,
Je suis passé sur l'ordinateur du coup ,car il faut ce le dire ,écrire par le biais d'un téléphone portable est une plaie ,du moins avec le mien ,il me sort par les yeux en ce moment .
Je n'avais pas l'intention de revenir mais par politesse ,étant donné que tu m'a notifié ,je fais l’effort .
Déja ,car cela me travail depuis hier ce post ,je rumine et rumine ,et ce genre de sujet me touche ,blesse et je pars au quart de tour . Par conséquent ,je n'ai pas lu le post ,il n'est pas pertinent de lire quelques choses et y perdre son temps quand ça nous énerve .
Donc oui ,on me connait peut être .Cela n’empêche pas les maladresses ,moqueries et jugements ,beaucoup se souviennent je pense quand j'avais écrit "Fahi" ou lieu de "faillit ". Puis il n'y a pas que moi a avoir un "vrai probleme "
(Bim l'étiquette ) .
Racontage de vie ON + vidage de sac
Les difficultés a écrire ,a lire ,a s'exprimer ,a rédiger ,je pourrai en parler longtemps .
C'est si facile de dire a une personne d'écrire correctement ,qu'elle devrait avoir honte d'écrire ainsi qu'elle est irrespectueuse quand on est "normal" ou que l'on a des facilités .
Moi j'ai cette "verrue" dans mon cerveau qui me fait chi** depuis toute petite . Diagnostiqué a 6 ans , tout mes mercredis aprés-midi pendant 10 ans j'ai fait de l’orthophoniste pendant que les autres allaient aux anniversaires des copains ou aux poneys .Malgré cela ,je ne guérirai jamais car on n'en guéri pas ,on apprends a vivre avec ,a avoir nos techniques ,nos "anti-seche" .
Dés lors ,on m'a dit et redit que j'étais pas comme les autres ;lente ,que je ne ferai pas d'études .
Toi gamin ,tu comprends que tu es bête , tu a l'impression que tes parents ont de la peine .
Je passe les moqueries a l'école ,la maîtresse qui veut te faire lire ,qui hésite
-"faut bien la faire lire a haute voix pour qu'elle progresse cette petite "
alors elle te fait lire ,tu entends les enfants de la classe soupirer ,"Ho non" , rire ,chuchoter . Comme on peut l'imaginé je n'ai pas aimer l'école ,comment aimer étudier la grammaire alors, surtout quand on comprends rien ? J'ai détesté ma primaire ainsi que mon collège . Mais j'ai eu la chance de tomber sur certains professeur bienveillant qui m'ont beaucoup aider .
Pourtant j'adore apprendre ,comprendre ,mais je met beaucoup plus de temps ,tout comme pour lire . Les "Fred et Jamy" diffusé aprés l'école m'aidaient beaucoup . Et ils m'ont aider encore pour passé mon CAP en candidature libre il y a 4 ans .
J'ai longtemps regretté d’être venu au monde ,assez rejeté a l'école ,je me punaisai d’être différente. Pendant longtemps je refusai l'idée d'avoir un ou des enfants ,persuadé que je leur transmettrai ma dyslexie. Je ne veux pas qu'ils passent par ce que j'ai vécu ,bien qu'il y est d'autres facteurs qui rendre en joue.
Puis je pense que la langue française n'aide pas ,rien que pour les sons "é" ,on peut avouer que c'est un vrai bordel ,non ?
Donc quand on écrit de façon phonétique ,comment fait on ? Pour moi ,tout les "é" ,"è" ,"er" et j'en passe sont tous pareil . Je ne vous parle même pas des sons "gn" "aille" "euille" "oeille" ,en général je trouve des synonymes ,incapable de les écrire .
Alors on me dira ," c'est pas compliqué ,ouvre une page Word avant d’écrire"
Oui ,je le fais pour de grand discours ,mais si vous saviez comme c'est long et fatiguant et que malgré tout ,il y aura des fautes ,que je suis incapable de voir . C'est comme de demandé a un malvoyant de faire des efforts .On aura beau lui mettre des lunettes ,il restera malvoyant .
Si vous saviez comme j'ai honte ,honte a ne plus écrire sur les cartes d'anniversaire ,et oui ,quand un jour tu écris "bonne anniversaire " au lieu de "Bon anniversaire " et que tout le monde se fou de ta gueu** ben tu évite .
J'ai honte a hésité a envoyer un SMS a ma belle mère ou ma belle soeur , honte quand je n'arrive pas a lire un mot que mon conjoins lis parfaitement ,ou que je "vois " un mot dans ma tète mais que je ne sais pas le dire , honte de lire des livres ,de ne pas réussir a tout comprendre ,assimilé , alors que je vais mettre 2 - 3 fois plus de temps a le lire que n'importe qui . Donc oui le "Tu n'a car lire plus " il passe mal car on ne réalise pas ce que cela demande .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais , pour revenir au sujet (je pense ) . Oui ,il est pénible de lire des post précipités où la rédaction est bâcler ,non structuré ,presque balancer comme un pavé dans la mare . Et je pense ,qu'il est intéressent de se demander pourquoi . Y-a-t-il une diminution des qualités rédactionnels dans certaines tranches d'ages selon les générations ?
Je me désole
(j'avoue celui la j'ai un doute) de voir l'arrivé de tant d'écran auprès des jeunes publics ainsi que dans les institutions scolaires . Il a été prouver d'un document lu sur un écran est moins assimilé qu'un document papier ,tout comme les conversations vidéos permettent l’apprentissage moindre du vocabulaire pour les jeunes enfants comparés a une discussion réel ,de vive voix .
Je pense , que le faite que l'on alerte de plus en plus sur les écrans est un lien directe avec tout cela .
Il y a d'ailleur un livre qui me semble trés interessent qui est sorti il y a peu
,celui ci .
Sur ceux ,cela fait bien 30 minutes que j'écris ,la nuit tombe ,j'ai eu ma dose d'ordinateur pour aujourd’hui, et j'avoue que ma pensée commence a se perdre dans toutes mes idées. Pour ceux et celles qui ont lu mon vidage de sac ,un grand merci d'avoir ingéré ce pavé indigeste.
Un immense merci pour les personnes bienveillantes et bientraitante .
Je vous souhaite une bonne soirée .
Edit
gobi
Un immense merci , pour ton discourt
J'admire beaucoup les enseignants ,et surtout en maternelle où les conditions de travaille ne sont pas des plus pertinente pour élever (élévation ) les adultes de demain . J'ai une profonde admiration pour c'est professionnel qui font de leurs mieux alors que tout n'est pas de leurs cotés et notamment leurs conditions de travail .