La culture du viol, féminisme !?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 34
Auteur
34032 vues - 497 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 20/12/2019 à 10h41

Bonjour.

Des suites de beaucoup de vidéos sur internet et de beaucoup de publications littéraires, j'ai commencé à vraiment me questionner intérieurement sur "la culture du viol à la Française".

LIENS :

- Je suis un violeur ? Demo Kratos
https://youtu.be/u1t--qEn1F4

- Réactions à demo Kratos- Antastesia.
https://youtu.be/mhwKBOyNh0w

- Podcasts "les couilles sur la table"
https://youtu.be/Tt_aOvlIM6w

Sur ces vidéos on aborde vraiment les "variantes" du viol,et la réalité. On a tendance à voir le Viol dans la situation suivante :
Un homme croise une femme dans la rue, la violente, la menace avec une arme, la bat et la viol puis la laisse pour morte.
Alors que la réalité, c'est que le Viol se passe dans des groupes qui se connaissent, des cercles aminaux, familiers et amoureux.

On aborde aussi la question de la sexualisation de la femme. Le tabou de la femme et son droit à disposer de son corps. Ca m'a rappelé lorsque je vivais à Lyon, dans la rue qui sépare Lyon de Venissieux. Un coin calme mais assez chaud. JUSTE UNE FOIS j'ai osé mettre une robe. Basique, bleue foncée avec des oiseaux blancs. Pas trop courte ni trop décolleté avec des baskets bleues. La rue faisait 200m. En 200m,j'ai eu droit à plus de 15 accolades et une 20ene d'insultes ! J'ai du faire demi tour pour me changer parce que ça devenait insupportable.

J'aimerais qu'on discute de cela avec beaucoup de respect et d'écoute mais surtout d'ouverture. Parce que selon moi ce n'est pas les Hommes le provleme, mais la société patriarcale qui permet et banalisé ce genre d'approches, de pensées et de comportements.

De même dans 'e couple où l' homme fini toujours par avoir l'acte attendu alors que la femme a fini par céder pour "faire plaisir à son partenaire".

Mais je vous invite à voir au moins ces deux vidéos et de bien réfléchir avant d'intervenir. Parce qu'il est aussi très important de parler de ce que l'on "connaît" et de prendre vraiment connaissance des Upports avant d'en parler.

je vous Remercie.

Édité par tartine88 le 20-12-2019 à 10h47

Faoa

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
1 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 17h22


badmonster a écrit le 09/09/2021 à 17h05:
Malheureusement on est pas confronté qu'au regard des gens qu'on a choisi de fréquenter, ce serait trop facile haha


Absolument, mais est-on obligé de s'en préoccuper?

Je ne savais pas pour la censure religieuse des poils. Quel en est le motif? Trop sexuel?

En France c'est peut-être récent, mais les égyptiens s'épilaient déjà il y a 3000 ans (+ cheveux et sourcils, ce me semble) et on pense que même les hommes préhistoriques y avaient recours, sans doute dans un but autant hygiénique qu'esthétique (puces, poux, acariens...)

Après... j'ai envie de dire... si vraiment l'ensemble des femmes qui interviennent ici et qui s'épilent pensent que leur rejet des poils et le fait qu'elles s'épilent vient essentiellement de l'influence de la société, ben... c'est dommage, quoi. Détachez-vous de ça et faites bien ce que vous voulez de vos corps
(pour ma part, je continue à m'épiler. En plus je suis blonde, dons je peux me permettre un peu de laxisme, donc c'est pas une grosse contrainte )


* edit ortho

Édité par faoa le 09-09-2021 à 17h25



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33716
4 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 17h24

faoa "petite", "petite"... Je me retrouve avec la pilosité de la Femme du Pêcheur un matin, je crois que je hurle... Pourtant j'adore cette œuvre
Et ce n'est pas la seule représentation de nu.e à être fortement poilue. On en retrouve énormément dans l'art occidental. Il y a aussi que c'est plus facile de sculpter/peindre une toison pubienne que les poils de jambes ou aisselles qui sont souvent plus fins et moins abondants, et presque invisible à une certaine distance. Quand c'est carrément pas la censure car tentateur (on l'a très bien fait en Occident).


Citation :
Pour ma part, je préfère considérer que les gens que je fréquente sont capables de suffisamment de réflexion, de recul et d'indépendance pour agir selon leur bon vouloir et non selon des pseudo-normes

Donc on ne parle pas du tout de la même chose. Moi je parle à l'échelle globale d'une population, pas de mon entourage proche (qui n'est pas représentatif puisque je suis dans ses filières plus ou moins artistiques depuis plus de 10 ans, que j'ai des parents ouverts d'esprit de la classe moyenne, donc classe sociale plutôt éduquée, de manière générale un goût prononcé pour les musiques ubderground, etc, etc...). Si on ne regarde que par le prisme de son expérience personnelle, forcément, c'est biaisé. Des études sur la (baisse de la) pilosité, les normes esthétiques des cheveux, de la taille, du poids... Ça par contre il y en a qui sont menés à plus grande échelle. Et le fait est que selon les périodes, y compris sur 10 ans, on peut comparer les proportions d'épilation intégrale dans une population, ou les hausses et baisses d'appels à certaines chirurgies esthétiques. Par exemple, on en parlait il y a quelques pages, les nymphoplasties ont été beaucoup plus demandées au cours des années 2010, depuis quelques années ce sont les chirurgie des fesses... D'autres chirurgies esthétiques comme le nez sont plus constantes. Et ça, ça ne vient pas par hasard. Pareil pour la musique, en fait. Les poils c'est carrément un sujet d'études pour certains ethnologues tant leur considération varie d'une époque ou d'une culture à une autre.
Si je me base seulement sur mon entourage, il ne correspond absolument pas à ces statistiques et je peux y voir un libre-arbitre. Sauf peut-être pour les épilations intégrales, c'est pas une question que je pose souvent quand je rencontre des gens. Mais mon avis n'est alors pas du tout représentatif puisque j'évolue au milieu de gens avec qui j'ai nécessairement des points communs (culture, opinion politique, activité, goûts...).

Bien sûr ça n'empêche aucunement le choix et le libre-arbitre. Mais il faut aussi savoir les voir l'un par rapport à lautre comme un ensemble. S'interroger sur le rôle que peut avoir la culture dans laquelle on baigne sur notre propre perception, ce n'est pas un mal... Et chacun en fait bien ce qu'il veut !

badmonster
Tres juste, notamment au XIX siècle dans les arts. Certaines œuvres ont même été censurée en Europe, au cours des dix dernières années, à cause de la présence de poils.

Édit : par contre attention au pseudo côté hygiénique. C'était le cas quand on n'avait rien d'autres pour soigner les infestations à base de puces et morpions... Mais l'épilation intégrale, par contre, serait plutôt la porte ouverte à pas mal de désagrément. La Nature est plutôt bien foutu, c'est rare qu'elle fasse des trucs inutiles... A part peut-être l'ornythorinque.

Édité par klavel le 10-09-2021 à 10h21



Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6154
0 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 17h25

badmonster
Super ! Je vais regarder !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21461
3 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 17h32

faoa on ne choisit pas ce qui noue atteint ou pas hein ! On peut bosser dessus mais ce n'est jamais évident.

Pour les égyptiens oui pour des raisons plus d'hygiène que d'esthetisme puisqu'il me semble avoir lu que les nobles se mettaient des postiches haha

Oui censure religieuse, des poils pubiens c'est une femme adulte, sexuellement mature, etc etc la vile tentatrice toussatoussa


klavel tout à fait nos poils sont utiles ! Le rasoir c'est vraiment une source d'irritations ++ et une peau blessée protège moins bien !

Faoa

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
7 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 17h50

Alors en fait, ça fait 15 ans que je n'ai plus la télé, j'écoute très peu la radio et plutôt des infos globales planétaires, les magazines d'infos et de société, ben par définitions, on choisi ceux qu'on lit, je suis sur insta mais abonnée à finalement assez peu de comptes et quasiment tous des comptes de photographes ou en rapport avec l'écologie et la préservation de la biodiversité (+ les cavaliers, évidemment), donc très franchement les "influenceuses" (non mais déjà, c'est quoi ce terme à la con?) obsédées par leur apparence en général et celle de leur vulve en particulier, je ne les vois même pas passer (et donc elles ne m'influencent pas :D )

Donc fatalement mon prisme de vision correspond à ce que je vis

Ceci dit mon message reste le même: si vous ne vous épilez que parce que vous pensez que c'est ce qu'attend la société, arrêtez. Si vous vous épilez parce que vous trouvez ça plus joli, continuez

(en tous cas c'est agréable d'avoir des interlocuteurs avec lesquels on n'est pas forcément en accord, sans que la conversation tourne au pugilat. C'est suffisamment rare sur les réseaux sociaux pour valoir la peine d'être relevé )

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21461
7 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 17h56

faoa mais c'est plus compliqué que ça :)

C'est comme si on disait toujours partout depuis ma naissance "il faut manger des brocolis", ça rend en bonne santé, les gens jeunes et beaux et qui font l'amour mangent des brocolis, si vous ne mangez pas de brocolis vous serez en mauvaise santé et ça vous rend moche, t'auras pas de copain si tu manges pas de brocolis, à midi tout le monde mange des brocolis, même ceux qui n'aiment pas spécialement. Moi j'aime bien les brocolis, mais est ce que j'ai vraiment choisi d'aimer ça ? Et est ce que je peux pas en manger tranquillement ? Est ce que je peux manger autre chose sans qu'on me regarde mal ou d'un air dégoûté ? Même chose


Je n'ai pas de télé non plus depuis que j'ai mon appart, je sélectionne ce que j'écoute à la radio ou mes sources d'infos, je suis des comptes ciblés sur insta (voyages, nature, photo, design, architecture etc...)

Mais à moins de vivre dans une grotte, on ne peut pas être imperméable à tout ce que renvoie la société ! Quand sur la plage tu es la seule nénette avec ses poils... Tu le remarques ! Enfin en tout cas je le remarque. Maintenant je m'en fous, MAIS ce n'est pas facile pour tout le monde, et pas forcément facile pendant l'adolescence ! En plus ado tu ne choisis pas ton entourage et à cet âge la volonté d'appartenir à un groupe est assez forte (même pour ceux qui ne veulent pas faire partie du groupe, qui au final font partie du groupe qui ne veut pas faire partie du groupe )

Groubi

Membre VIP

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3579
4 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 18h09

J'ai souvent les jambes poilues, et quand je croise une femme aux jambes poilues... Bah j'ai tendance à faire une fixette dessus tellement ça m'apparaît rare, et quelque part me "rassure"... La pauvre nana croit peut être que je la juge négativement alors que pas du tout

Se ficher du regard des autres, dans l'idée c'est bien, mais dans les faits...
Niveau maillot, je fais de l'élagage, mais si je suis en maillot de bain classique j'ai forcément quelques poils qui vont ressortir quelque part. Entourée de parfaits inconnus ça m'importe peu, mais s'il y a des connaissances dans le coin, je suis direct mal à l'aise, et le short de bain devient mon meilleur ami. Je peux faire des efforts pour ignorer les regards qui si ça se trouve n'existent même pas en plus, certes, mais je suis malgré tout mal à l'aise.

Quand en plus tes proches te font quelques réflexions sur tes poils/ton absence de soutif, tu as beau être droite dans tes bottes... Ces jugements restent difficile à encaisser.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
2 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 18h20

Il n'y a pas que la censure religieuse. À une époque, tous les clichés play-boy étaient retouchés : les modèles avaient des poils mais la censure exigeait que les photos paraissant dans le magazine ne montre que des filles epilées car la pilosité était considérée comme bestiale et incitait à la zoophilie oui oui

Les clichés non retouchés ont une certaines valeurs d'ailleurs

Faoa

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
8 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 19h06


badmonster a écrit le 09/09/2021 à 17h56:
@faoa mais c'est plus compliqué que ça :)

C'est comme si on disait toujours partout depuis ma naissance "il faut manger des brocolis", ça rend en bonne santé, les gens jeunes et beaux et qui font l'amour mangent des brocolis, si vous ne mangez pas de brocolis vous serez en mauvaise santé et ça vous rend moche, t'auras pas de copain si tu manges pas de brocolis, à midi tout le monde mange des brocolis, même ceux qui n'aiment pas spécialement. Moi j'aime bien les brocolis, mais est ce que j'ai vraiment choisi d'aimer ça ? Et est ce que je peux pas en manger tranquillement ? Est ce que je peux manger autre chose sans qu'on me regarde mal ou d'un air dégoûté ? Même chose


Moi je marche plutôt dans l'autre sens, genre : tu veux que j'aime les brocolis? Et ben j'aimerai quand même pas
Grâce à ça, je n'ai jamais commencé à fumer. Ben oui, tu comprends, au collège, tous mes copains fumaient, alors quel intérêt de le faire aussi? Ca aura au moins eu cet avantage là, parce que si j'avais commencé je n'aurai eu le courage d'arrêter

C'est assez paradoxal de déplorer que la société nous impose certaines normes, mais, tout en le déplorant, de s'y soumettre quand même, par peur du regard des autres (qu'il soit réel ou supposé). Je ne porte aucun jugement là-dessus, vraiment, chacun son histoire, chacun ses tabous, chacun ses fragilités. Mais je trouve ça triste pour celles qui le font, et, il faut bien le dire, contre-productif
Aide-toi et le ciel t'aidera, comme on dit, si on veut que quelque chose évolue, il faut déjà commencer par faire, comment dire? Sa part du boulot? Encore une fois je dis ça sans aucun jugement pour personne, je pose juste l'idée ici.

Mais ça rejoint le féminisme dont on parlait plus haut, ou plutôt, les différentes façons d'être féministe. On parle souvent de la charge mentale des femmes, de leur double journée de travail, de la faible implication des hommes dans les tâches ménagères... oui mais... les femmes qui vivent ça, et que ça dérange, juste, pourquoi est-ce qu'elles continuent? Il leur suffit d'arrêter. La bouffe ne sera pas prête le soir. Ok. Et bien quand monsieur aura faim et qu'il en aura marre de manger des chips et des sandwichs au fromage parce qu'il n'y a rien d'autre, peut-être qu'il s'y mettra. Le linge ne sera pas propre ni repassé. Ok. Et bien quand monsieur sera obligé d'aller au bureau avec un vieux survêt de l'OM parce qu'il n'a plus de pantalons, peut-être qu'il s'y mettra. Etc, etc...

(mais bon, encore une fois, j'ai été éduquée par une féministe intégriste )

Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9647
2 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 19h27

faoa

je pense qu'on s'est mal comprises.


Citation :
Je pense vraiment que tu sous-estimes ton propre libre arbitre


de ce côté là je n'en suis pas si sûre. D'abord parce que je me pense assez électron libre mais que comme dit en riant plus tôt, l'esprit de contradiction peut aussi influencer sur le libre-arbitre. Mais ce 'est pas le problème de fond à mon sens. Non, ce n'est pas accessible à chacun la construction du lbre-arbitre. ca nécessite une éducation, qu'on la fasse seul ou qu'on nous l'ai offerte enfant. Cette éducation passe aussi par la quantité d'images (surtout à notre époque) auxquelles nous sommes exposés et qui y participent.



Citation :
Tu emploies le mot "apollon"... Apollon a-t'il jamais été représenté autrement qu'en jeune éphèbe musclé et imberbe?


J'emploie le terme Apollon dans son image caricaturale actuelle pour contrebalancer l'autre caricature que je mets en face. Je n'ai jamais dit que l'image qui y était associée dans notre société actuellement avait roujours été d'actualité à toutes les époques. Quant à savoir si els mecs sont épilés (ou non) dans les peintures... J'en sais rien mais mon mec est naturellement sans poil sr le torse, il pourrait être le modèle ?


Citation :
Maintenant, l'autre façon de voir les choses est de se dire que de tout temps il y a eu des gens qui ont tout simplement trouvé les poils moches.

Mon côté féministe à moi sera donc d'assumer pleinement le fait que moi, intrinsèquement, de par ce que je suis, je préfére regarder un homme rasé et musclé plutôt qu'un "gros en marcel dans son canap en mode biere/chips/foot"
Et je ne dois pas être la seule


Oui de tout temps il y a eu DES gens pour détester les poils. le problème qui est le mien est que dans notre société les images de corps présentés comme désirables (sexuellement mais aussi pour soi-même) sont toutes issues d'un seul modèle, que la variété des réalités/gouts physiques n'est que peu présente.

Édité par gobi le 09-09-2021 à 19h27



Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 19h52

bibil91 proso ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21461
4 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 19h53

faoa c'est pas tellement par peur du regard des autres mais quand la société et ton entourage te disent, t'apprennent que les poils c'est dégoûtant et que c'est normal de les enlever, ce n'est pas facile d'aller contre. Et même tout simplement par mimétisme quand tu vois tes grand mères, ta mère, tes soeurs, tes cousines, tes camarades sans poils, que les enlever fait partie de leur routine, pourquoi ne pas trouver ça... normal ?

Donc c'est facile de dire qu'il faut évoluer et se bouger mais ce n'est pas si évident pour tout le monde.

Au début de la fac je m'étais dit que j'allais être relax sur les aisselles. Bah 2 jours après ma résolution chancelante, une pote me sort à propos des aisselles d'une autre fille " elle se rase pas ça fait négligé, sale". Allez, bim !

Pour les tâches ménagères perso je ne supporterais pas un mec qui ne.fait pas sa part mais pareil, les yakafautkon... bof. Pourquoi encore à la nana de faire, pourquoi encore de sa faute... c'est aux mecs de se bouger.

Jai une copine qui vit avec son mec, elle en fait 3 fois plus et elle s'en plaint. Par ex elle range toujours après le petit dej parce que lui ne le fait pas. Et il s'en fout de retrouver les trucs pas rangés le soir.. elle non. Donc elle range. Elle a râlé sans effet. Elle ne veut pas le quitter pour ça, elle veut quand même habiter avec lui, mais ça la saoule. Mais elle supporte.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12963
10 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 20h08

Pas le temps de répondre sérieusement ce soir mais non, on ne peut pas choisir de se détacher du regard des autres juste comme ça.

C'est HYPER difficile pour beaucoup d'entre nous.
J'ai été anorexique et ce n'est pas pour rien.
Je suis aussi hypersensible émotionnellement et sensoriellement, je prends tout de plein fouet. Une remarque d'un•e inconnu•e peut me bousiller ma journée et je peux capillotracter dessus toute la semaine quand bien même je trouve ça stupide.
C'est un énorme travail à faire, vraiment. Et ce n'est pas facile. Honnêtement, lire des messages qui résument cela à "il suffit de ne pas y prêter attention", c'est rude.

Moi non plus je ne suis aucune "influenceuse" et mon cercle virtuel est hyper cool. Mais y'a aussi la vie réelle. Ma maman juge énormément le physique par ex. Je complexe aussi par rapport au reste de ma famille. Ou quand je reçois un coup d'oeil choqué d'un•e ami•e.
Et franchement, ce n'est pas drôle de se réveiller ensuite en pleine nuit la boule au ventre.

Il ne faut pas oublier que ce sont aussi des sujets de discrimination. Y'a des métiers où l'image corporelle est importante et ce ne sera pas toléré.
Pour retourner dans le côté raciste + sexiste : c'est comme la coiffure afro qui est considérée parfois / souvent comme sale et négligée. Facile de dire "Ne te préoccupe pas du regard d'autrui !" quand tu es insultée et refusée à des postes à cause de cela.

Faoa

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
1 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 20h08

badmonster

C'est aux mecs de se bouger? Et tu crois vraiment qu'un mec qui n'en branle pas une à la maison va se bouger pour que ça change? pourquoi le ferait-il?

Sans parler de "faute", oui, il y a un moment où chacun est responsable de sa vie. Donc oui, soit notre vie (quelque soit le domaine) nous convient suffisamment pour qu'on continue à accepter, soit ce n'est pas le cas et là oui, trois fois oui, on se bouge pour que ça change. Parce que personne ne le fera à notre place.

Et en parlant de se bouger pour que ça change, je pose ça là...
https://www.leperon.fr/Cheval-de-A-a-Z/Politique/La-FFE-retire-sa-plainte-contre-Amelie-Queguiner?fbclid=IwAR3O_VJ_jfyRRQctq1DN7zOWqXF-acVWLDFPvWjEAfYdH3PEjTXLAEp26Cs


gobi ben si ton mec est un tant soit peu musclé tu peux toujours lui proposer :)

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12963
1 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 09/09/2021 à 20h08

Pas le temps de répondre sérieusement ce soir mais non, on ne peut pas choisir de se détacher du regard des autres juste comme ça.

C'est HYPER difficile pour beaucoup d'entre nous.
J'ai été anorexique et ce n'est pas pour rien.
Je suis aussi hypersensible émotionnellement et sensoriellement, je prends tout de plein fouet. Une remarque d'un•e inconnu•e peut me bousiller ma journée et je peux capillotracter dessus toute la semaine quand bien même je trouve ça stupide.
C'est un énorme travail à faire, vraiment. Et ce n'est pas facile. Honnêtement, lire des messages qui résument cela à "il suffit de ne pas y prêter attention", c'est rude.

Moi non plus je ne suis aucune "influenceuse" et mon cercle virtuel est hyper cool. Mais y'a aussi la vie réelle. Ma maman juge énormément le physique par ex. Je complexe aussi par rapport au reste de ma famille. Ou quand je reçois un coup d'oeil choqué d'un•e ami•e.
Et franchement, ce n'est pas drôle de se réveiller ensuite en pleine nuit la boule au ventre.

Il ne faut pas oublier que ce sont aussi des sujets de discrimination. Y'a des métiers où l'image corporelle est importante et ce ne sera pas toléré.
Pour retourner dans le côté raciste + sexiste : c'est comme la coiffure afro qui est considérée parfois / souvent comme sale et négligée. Facile de dire "Ne te préoccupe pas du regard d'autrui !" quand tu es insultée et refusée à des postes à cause de cela.
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 34
La culture du viol, féminisme !?
 Répondre au sujet