Journal d'un (ex?) rétif - colo étho

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
21742 vues - 178 réponses - 2 j'aime - 28 abonnés

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 02/03/2020 à 20h47

EDIT DU POST : Initialement appelé : Que faire de Spirit l'indomptable étalon des plaines ?

Bonsoir tout le monde (ou plutôt bonsoir à ceux n'ayant pas eu peur de ce titre )
Bon certains le savent, j'ai un magnifique cheval n°2 depuis avril, après moultes péripéties je l'avais choisi en le pensant brave bonhomme facile et gentil, le jour de l'achat j'ai vu qu'il était aussi ancien pro dans "je dégage ma cavalière et je pars cavaler dans les champs". Bon, il était trop tard pour faire demi tour donc j'écoute ceux qui me disent "elle devait mal monter" et zou. Première écurie, gros stressé de la vie, on me dit cependant qu'il est vraiment adoraaaaable même si très très vert. Comme il n'était quasiment jamais bossé malgré le chèque qui disait le contraire et suite à divers gros problèmes dans ces écuries je fuis. Entre temps il a eu le temps de testouiller et de se mettre bien raide debout une fois.
Deux mois en écurie de dressage, tout se passe nickel, il est adorable même si très froid à la jambe, se calme bien à pied... ça y est je m'attache à la bête. Il déclenche des problèmes de santé. Je précise qu'à ce moment il est monté 6/7 par un pro, sort un peu au paddock, et quand je le monte ça va plutôt bien mais quand je le monte seul je finis deux fois par terre pour cause de demi tour soudain.

Nouvelles écuries, super boxe, super paddock, foin trempé à volonté... on commence à soigner son système immunitaire pourri comme on peut. Les premiers jours il fait déjà le gros paniqué hyper chaud. Puis cela se règle. Il commence l'extérieur pour le déblaser un peu : complètement terrorisé et quand il a peur ce gros monstre bourré de force et d'équilibre essaye tout bonnement de faire demi tour. Cela va à peu près bien avec moi puis en décembre je me retrouve seule à le bosser une semaine et c'est la fin. Début de rétivité à la jambe, jusqu'à ce que je ne puisse même plus demander le galop. Durant une séance il se fâche et me dégage bien proprement, puis entreprend de faire pareil quand le cavalier pro le reprend. Il fera pareil le lendemain en voyant juste des copains rentrer.
Il devient je trouve de plus en plus flippé en balade. Bien entendu plus de nouvelles de l'ancienne proprio mais quelques messages échangés me font croire qu'elle savait tout cela.

Bref le compte-rendu est simple : Il est trèèèès difficile à monter, d'une part parce que très angoissé au point d'oublier son environnement. De plus il a des qualités à la monte qui le rendent aussi très doué pour catapulter les êtres humains. Très fin à la jambe, si on l'utilise trop c'est foutu on le paye. Mais aussi très très blasé.
Bon du coup je laisse le pro le reprendre et je monte plus dessus en attendant. On entreprend aussi de soigner sa santé douteuse, le protocole est toujours en cours d'ailleurs. (Pour les questions : il a vu saddle fitter, vétérinaire, shiatsu, naturopathe, dentiste, ostéopathe)

On en a beaucoup discuté avec ceux qui m'encadrent (qui font vraiment tout pour aller dans le sens du cheval, en essayant de construire des séances variées et plaisantes, en le disputant quand il est dangereux - sans violence - mais en récompensant toujours dès qu'il est super). Le vendre ? Ok, par contre seulement à un pro. Il a les qualités pour (il est clairement génial autant en dressage qu'à l'obstacle. De l'aveu de plusieurs pros différents il a le galop pour réaliser des pirouettes, le trot pour un jour passager voire piaffer, et il est absolument bourré de force et d'équilibre). Sauf que c'est bien mignon mais il a clairement envie qu'on lui foute la paix, et j'y suis énormément attachée. Donc à vrai dire actuellement c'est une décision à laquelle je renonce. Le projet du moment c'est le mettre au pré pour des vacances, lui offrir une vie de cheval et espérer qu'il oublie que l'humain sur son dos est une source d'ennui et une contrainte très désagréable. Mais après ? On en fait une tondeuse parce que mentalement ça va pas ? Je le garde comme gentil poney à caliner ? J'y vais tout doucement en espérant un jour avoir le niveau pour ? Je le confie histoire de garder un contrôle sur sa vie si les cavaliers le pètent ?

Bon, pour ceux qui se disent "mais veeeends le", ça m'arrangerait bien de pouvoir mais dans ma tête vendre un animal c'est ... s'il faut accepter qu'il puisse un jour mal finir, c'est clairement pas dans mes capacités actuellement. Puis étant un poil mystique sur les bords j'ai fait une CA, et à pied ce cheval c'est ma grosse peluche. Et ma grosse peluche a beau adorer sauter (et faire boing boing derrière l'obstacle), le plat ça la gave, l'extérieur ça la pétrifie, un geste un peu vif d'un humain ça l'amène à se plaquer au fond de son boxe... donc je suis pessimiste quant à la possibilité de trouver un humain qui se dira "je prends cet animal pour tourner sur 130 mais je suis prêt à attendre durant des années qu'il veuille bien me donner sa confiance pour l'emmener en compet"
C'est acceptable d'avoir une tondeuse qui pourrait sauter des montagnes et dresser magnifiquement mais qui ne veut pas ?
Bon je précise que toute éventuelle décision va attendre de toute façon plusieurs mois, histoire qu'il se refasse une santé digne de ce nom.

Édité par blindh le 27-07-2022 à 01h29

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
3 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 15/09/2021 à 23h31

Quelques petites vidéos. On voit que je manque de stabilité, que ma jambe agit encore beaucoup trop. Mais il y a clairement du mieux même si là on est presque au max de notre mise en avant, sur ces vidéos.










Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
2 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 16/09/2021 à 09h41

Qu'est-ce qu'il est beau quand même, je trouve qu'il est bien fait et quelle jolie tête !

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
2 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 19/09/2021 à 19h51

Merciiii
J'avoue que je suis fan de sa bouille, il est ultra expressif en plus c'est vraiment un gros clown.


Bon du coup j'ai tenté de monter la bête seule aujourd'hui. Il a été bossé jeudi par mon prof, j'ai fait une séance de travail à pied hier.

Hier : on vérifie le contrôle des hanches, des épaules, le reculer. Tout nickel. Aspiration des hanches, pas mal mais encore un petit moment où il recule avant. C'est un mouvement qu'il tente de me sortir dès qu'il n'est pas hyper sûr de la réponse.
Tiens hop prends donc mes hanches.
Début du reculer par aspiration, révision de la pirouette que j'espère un jour avoir en liberté. Et ensuite travail des changements de main au trot ; ça le dynamise vraiment bien. Il vient vers moi et repasse souvent au pas à ce moment, avant si je mettais du contact sur la longe il tirait contre maintenant il cède et part de nouveau au trot.
On a fini sur le galop, à droite toujours plus dur, j'ai essayé de faire le moins de bruit possible pour ne pas l'entretenir. 3 foulées à droite, on arrête.


Aujourd'hui : ça tire dans tous les sens, j'angoisse complètement. Je me dis que je vais pas oser, qu'il va sursauter, faire demi tour, me virer ... allez on se colle un coup de pied aux fesses. Mini exos à pied avant, cercle au trot en autonomie. Je mets le filet. Rappel au montoir. Et go.
Une bonne copine m'a sauvée pendant que je errais sur mon poney narcoleptique. Hop une transition toutes les 8 foulées me dit elle. On chasse les hanches. On recule. Petit à petit la bête se connecte. On reprend et on avance, au pas, au trot. Bon la partie reprendre passe treeees facilement mais j'arrive à avoir quelques foulées un peu plus amples. Je tente le galop, du pas. Ça passe nickel. Petit à petit je demande de plus en plus de foulées. Je varie le tracé. Il commence à s'activer et à s'arrondir.
Je finis en enlevant les éperons. C'est moins tonique mais ça passe. J'obtiens quelques foulées bien. On arrête.

Bilan : j'ai intérêt à éviter de faire une séance monotone. Beaucoup varier. Essayer de peu demander mais obtenir quand je demande. Bien tenir ma jambe parallèle pour ne pas utiliser l'éperon sans le vouloir. Mieux tenir mon dos dans les départs au galop.

On va y arriver ...

Concernant la selle. Vu son épaule et son garrot long je me retrouve avec une selle bien plus reculée que la sangle. Je confirme qu'elle est bien placée de base puisque je mets une main après la pointe de l'épaule et bien deux doigts depuis le bord de celle ci. Mais après le galop elle avance un poil. Vu sa bascule et la sangle c'est pas si surprenant mais à voir pour une solution.



Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
7 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 22/09/2021 à 19h22

Mais c'est que ça sent l'obstacle !
Belle séance aujourd'hui avec un loulou très volontaire, encore la belle triche des éperons quand je suis en cours, m'efforcer de garder ma jambe complètement plate. Y'a encore du boulot.

Première séance de saut depuis que je l'ai malgré le passage parfois de croix isolées. Bon on est loin d'enchaîner mais on a pu faire croix au trot avec barres de réglage, on repasse au trot, nouvelle croix. Puis on reste un peu au galop entre les deux (et il avaaaaance), on repasse au trot juste avant la deuxième. Et après on reste au galop derrière la deuxième et hop une mini croix de plus.
Les foulées sont un peu courtes et moi je m'agite en mode : on prend la looongue.

Hé bah non on est pas sur papi trotteur qui charge on est sur bébé mono allure.

En tout cas difficile de ne pas s'imaginer qu'il aime ça, il était hyper motivé.

Bon impossible de trouver une selle nickel, j'ai fini avec celle de mon prof (un amortisseur dont je suis pas fan aussi). Une copine voulait m'en prêter une qui est en déséquilibre arrière + touche presque le garrot à cheval. Il est large mais il a aussi une ligne de dos bien prononcée avec un garrot plutôt important je trouve et long. Donc pas si facile à seller faut que je commence à prospecter mais je sais pas du tout où. De base j'avais jeté mon dévolu sur Stubben mais le commercial ne m'avait jamais rappelée quand j'avais demandé s'il avait des occasions (pourtant j'avais fait un essai avec lui)


Vu le bazar que c'est sur la route en ce moment j'ai bieeen pris mon temps ensuite, donc j'ai fait une petite liberté avec papi qui commence à peine à apprendre mais est déjà extrêmement réactif. Je lui mets une barre à 20 cm sur la piste, je le laisse voir et il y va de lui même tester au pas, et plus tard alors que je l'envoyais en sens inverse au trot il fait un petit demi tour pou y aller. C'est marrant on voit bien qu'il fait en fonction de son corps car a main gauche il choisit d'aller sautiller à main droite il contourne (sauf si je lui demande d'y aller il fait bien sûr mais ce n'est pas spontané). Petits soins, on refait la crinière, on câline, on donne plein de carottes.

Bref belle journée qui donne de l'espoir. Plus qu'une semaine pour la visite veto du petit rebelle et ensuite celle de papi sera le 13, tant qu'elle n'est pas faite je ne pense pas remonter dessus donc on va continuer liberté - baladé entre main - longe.

Mes chevaux sont tellement deux opposés.


Je mettrai une mini vidéo du papi tout à l'heure, malheureusement pas de trace de la séance avec mon moumou.




PS : je n'avais pas sauté en cours depuis bien deux ans, et globalement ça fait 3 ans que l'obstacle n'est plus qu'une pratique rare. Donc HEUREUUUUSE.

Édité par blindh le 22-09-2021 à 19h25



Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 23/09/2021 à 09h51

Oh mais c'est super dis !! Pour la selle dans les cadres de haut garrot, j'aurais tendance à penser à Thorowgood ou Kent & Masters. Tu as peut etre une nana d'ergonomie équestre dans ton coin?

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 23/09/2021 à 18h33

liquescence je suis vraiment mal dans les Kent and masters ... j'ai testé quelques modèles mais j'ai des jambes assez longues du coup je rentre pas trop dans les quartiers. Mon prof est grand du coup je me sentais plutôt bien dans sa selle niveau taille.

Par contre pas bête du tout pour Ergonomie Équestre !
J'étais passée par Cavalfitting il y a deux ans.

Pour My Love j'ai une Sommer faite pour nous on a allongé les quartiers de 20 cms .. je l'adore mais pour un siège plat elle est en fait plus profonde que la dressage que j'ai prise pour Caprice. Du coup à l'obstacle elle ne pardonne rien et Caprice passe bien plus le dos donc autant dire que je vole pour pas grand chose.

On a vite le mal de mer sur lui.

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
2 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 27/09/2021 à 21h22





Quelques nouvelles, ça avance + en quelques mois qu'en deux ans...

J'ai fait le cours collectif samedi ; je me disais que ça me permettrait de le travailler sur ses réactions parfois violentes quand on croise des chevaux.
Hé bien hyper sage, hyper gentil, hyper connecté alors que un cours co c'est rarement passionnant pour un cheval...
On a fait des choses plutôt "simples", incurvation sur le cercle puis cessions à la jambe, hé bah premières cessions au trot avec lui et c'était trop bieeeen.
J'ai l'habitude de ma trottinette hyper sensible avec laquelle on traverse la carrière si on se braque un peu mais qui a des micros foulées et qui piétine sans croiser si je la laisse faire et si je n'ai pas un trot nickel avant.
Là il prend juste parfois trop fort le contact mais si j'arrive à le rendre un peu léger et pourtant dans l'impulsion on a l'impression qu'en 4 foulées la cession est finie, je sens même pas qu'il se passe un truc qu'il m'emmène loin sur le côté. Bon du coup bien entendu avec lui on a le défaut inverse ; faudrait aller vers l'avant aussi un peu coco ! Mais hyper heureuse pour une première tentative.

Surtout à un moment je commence ma cession et un gros tracteur passe le long de la carrière, j'ai serré les fesses, lui il était même pas au courant que fallait regarder.
Du coup je finis avec une copine et on se dit bon allons faire le tour des paddocks (on a une piste en herbe autour). Finalement on a tourné pour prendre un autre chemin un peu plus regardant qui reste aussi sur le domaine des écuries mais que j'avais jamais fait avec lui. L'autre cheval s'est arrêté, j'y suis allée sans pression avec Caprice et on a fini tout le tour devant, sans le presser, en chantonnant quand j'étais stressée.

Du coup je suis à la fois hyper contente et comme d'hab en pleine culpabilité : je le monte avec éperons à chaque cours, et là je regardais constamment ma jambe, même quand elle semble à plat j'ai un contact. Donc quand on me regardait pas je décollais complètement (ce qui me faisait serrer les genoux) et je m'entrainais à ne plus agir, attendre qu'il tombe dans l'erreur pour relancer.

Si quelqu'un a des suggestions pour l'affiner assez à la jambe pour pouvoir totalement se passer des éperons... J'ai choisi la solution de faiblesse de monter avec pour éviter le conflit vu que ça recommençait à mal se passer quand je demandais le galop sur un cheval ouvert et mou mou... Là il est zen, il avance relativement bien mais on est bien loin du souffle de la botte... Et j'aime PAS monter avec des éperons !!

Ma seule piste actuelle c'est d'alterner avec et sans, continuer de le motiver, commencer l'extérieur et continuer à pied.

Dans cette lignée, dimanche !! J'ai décidé de bosser en liberté mais dans le manège plutôt que le rond de longe qui le canalise. Hé bah parfait tout du long je l'ai jamais perdu, en cercle quand il fallait, on désengage quand il faut, on revient vers moi... j'ai du claquer un peu la ficelle du stick sur le cul pour certains départs au galop mais il commence à s'activer facilement au trot.
Du coup j'avais mis un obstacle et je l'ai motivé, il était trop marrant. Un moment il a compris qu'il pouvait passer à côté en mode TAYOOO, du coup après deux fourberies de sa part je l'ai juste un peu cadré en mettant le stick vers l'épaule, donc l'énergie est partie vers l'avant, galop qui fait vibrer le sol, la foulée tombe très mal je me dis bon il va faire petit pied, HÉ BAH NON, la mégaaa longue et du coup on rajoute une marge de fou, mon dieu qu'il était beau mais mon dieu que j'ai retenu mon souffle.

Malheureusement je ne filmais pas à ce moment. On a fini sur broute broute, j'étais heureuse.

Mon petit vieux, liberté aussi, tout l'inverse, hyper en avant, mais en mode cheval de club qui suit la piste. Quand je désengageais il répondait trop et anticipait direct un changement de main donc impossible de l'avoir juste en cercle autour de moi il repartait à fond à l'autre main. Bon je l'ai laissé faire joujou, se rouler, il a galopé un peu, la locomotion s'améliore bien même s'il reste son irrégularité liée à la sacro.

Demain j'essayerai de bosser un peu le rebelle à pied si je n'arrive pas trop tard mais j'en doute, sinon mercredi on file en clinique.
Apparemment on va commencer à bosser des éléments de reprise, et ça m'a fait super plaisir, j'ai demandé si je pouvais passer la reprise du 6 un jour (ça fait 5 ans qu'on me dit de le faire et que je fais nooooon je suis nulle), bah autant avant je pense que je n'avais pas le niveau autant là, lui qui n'est pas le genre à surestimer m'a dit "quoi mais tu es galop 5 ? Mais ça colle pas du tout !" hé bah non officiellement j'ai que le 4, j'ai jamais passé le cross du 5.

Je rajouterai des photos ! Et sinon j'ai contacté une page qui vend des selles d'occasion, on va voir... Personne d'ergonomie equestre en Normandie on dirait.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
0 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 28/09/2021 à 09h40

Mais c'est très très bien tout ça dis !!
Pour les éperons, je ne saurais te dire. Je sais que quand Daim colle à la jambe (et je retombe vite dans le travers d'entretenir si je ne fais pas gaffe), je reprends les leçons de jambe ++ avec le stick, comme ça c'est aussi clair pour lui lorsque cela agit/n'agit pas. Après, ça risque peut-être de le crisper ?

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
0 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 28/09/2021 à 11h11

liquescence Oh oui j'étais aux anges ^^. Malgré la culpabilité, j'aime vraiment pas avoir recours à ce genre de choses ... bon il était zen mais c'est pas ça avoir un cheval qui se porte.

Le stick marche pas trop trop mal mais en fait il va s'activer une foulée puis hop on roupille. Et si je sévis un peu il commence à s'agiter et je m'arrête en général car j'ai peur de me faire éjecter ...

Pour ça que à pied je bosse systématiquement un peu l'autonomie car là s'il faut claquer un peu le stick aux fesses je suis déjà à terre au moins


Avec ton stick tu fais en mode je tapote doucement puis de plus en plus fort et je relâche s'il avance, ou tu fais voix / énergie - jambes - stick ? (En mode + etho du coup).

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 28/09/2021 à 11h13

blindh mais du coup si tu arrêtes du désensibilise au stick en réalité :p
J'essaye, dans un monde idéal, de ne pas utiliser mes jambes dans la transition. Donc je monte un peu mon énergie, ensuite plus fort, ensuite stick pas forcément fort mais très relou de façon répétée comme une mouche pourrait l'embêter. Je récompense à chaque fois.
Si l'allure n'est pas active, j'essaye de faire en faisant tic épaule, tic fesse, tic épaule, jusqu'à ce qu'il se porte de lui-même.

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
3 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 28/09/2021 à 17h50

liquescence je sais ça me fait culpabiliser

Mais j'ai pas encore vraiment confiance, je sais que quand il dit non c'est un bon gros non radical. Du coup quand il commence à mettre les oreilles en arrière et à avoir le derrière gracieux et léger (on va dire) je fais Oups pardon monsieur.

J'avais choisi l'option contourner le problème ; quand il part pas je rends désagréable le fait de pas partir en provoquant un arrêt + reculer en plus ça le fout sous lui donc il " gicle ".

Je vais tester ta méthode ! Mission faire une séance en autonomie samedi et ... peut être un extérieur dimanche ? Je recommence à rêver un peu.
Qui sait, peut être qu'on fera une plage cet automne ? Et un dressage gentil ? Et un cso cet été ? (Enfin un Hunter plutôt ...). Un equi feel ? Aaaah. J'aime cette grosse nouille.


Bon. Tout ça à condition que la visite de demain ne soit pas cata.

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 29/09/2021 à 20h01

Verdict ...

Niveau locomoteur c'est plutôt bien. Il se déplace mieux qu'avant, est mieux dans les antérieurs, rien aux flexions, bien sur le dur. Sur le mou il rentre le cul à l'intérieur quand il tourne à main droite. Il compense en fait le fait de pas vouloir s'appuyer sur son jarret gauche (vieille tendinite). Même là il me dit que le jarret était moins gros qu'avant et qu'il traînait moins le postérieur. Mais à force de pas être droit il a une petite lombalgie gauche.

Petite inflammation osseuse sur le jarret, rien de cata. Bref on a infiltré jarret et L5-l6 pour qu'il reparte à neuf. Il pense que ça devrait suffire pour qu'il se redresse sans forcément avoir besoin d'y revenir.

Niveau médecine interne le vétérinaire a été très négatif sur l'asthme en me disant que vu qu'il faisait des crises juste en étant dans un van avec foin ça montrait qu'il faisait partie des pires cas. Je lui ai dit qu'il se portait plutôt bien, à l'endoscopie c'est mieux en effet, petite flaque au fond mais les parois n'en sont plus tartinées. Il est pas 100% convaincu que le haygain suffira pour lui l'idéal ça reste un pré à l'herbe toute l'année

Sauf que comme il le dit il faut aussi des installations sympas. Et le travailler c'est bien car ça permet d'augmenter sa capacité respiratoire et compenser son " handicap ". Stade 3/5 au lieu de 4,5/5 cet hiver mais il était au foin à l'époque. Bon. Que faire je ne sais pas, il est pas cassé actuellement mais j'ai tellement pas envie qu'il vieillisse pas et finisse par se défoncer les poumons.

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
4 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 03/10/2021 à 23h22



Petite séance avec loulou, 3ème séance en autonomie. On privilégie les lignes droites pour son jarret. Nébulisation après la séance, retour du foin, retour du nez qui coule après le boulot et des éternuements en début de travail. Il faut qu'il tienne un mois environ avant d'avoir du foin stérilisé, je vais du coup le nébuliser directement, dans l'idéal aux corticoïdes sauf que je ne peux que difficilement venir tous les soirs déjà alors venir matin et soir c'est impossible pour moi.

Normalement je l'emmène une semaine chez ma prof d'étho pendant que je serai en vacances, ça me stresse un peu j'avoue...

Profitez bien de ma musique qui date du collège

Au programme : rien de palpitant, trot, un chassement de hanches/reculer pour le concentrer quand des enfants passaient (oui y'avait du vent donc STREEEEESS !! et puis oHMONDIEUUNTRUCENBÉTONQUIÉTAITPASLÀAVANT enfin jadis il m'aurait fait un beau demi tour là il était juste un peu tendu)
Je l'ai trouvé parfois génial au trot, je le laissais s'étendre, il prenait le contact.. moi pas top par contre mais lui, wow. Bon un peu trop de contact mais chaque chose en son temps, au moins il en prend.
Va falloir bosser la mise en main dans les transitions montantes surtout vers le galop. J'ai réussi, non sans un ou deux échecs avant, à avoir des trot/galop, le plus dur pour nous. Des vagues tentatives de cessions au pas aussi... Au galop je sentais son dos qui me poussait, dur de s'assoir mais quel bonheur cette force. On va améliorer petit à petit cette réponse à la jambe et petit à petit je vais me débarasser de mes artifices de cavalière pas bien douée

Même si la visite véto sur l'asthme a cassé mon optimisme naissant.

Liberté rapide avec mon petit vieux il me manque beaucoup à cheval.



Et on se campe parce qu'on propose des jambettes pas motivées du tout et du coup on ne bouge pas les postérieurs pour rejoindre les antérieurs qui avancent petit à petit.



Qu'est ce que c'est beau la campagne normande (en plus on est en bord de rivière là)

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 05/10/2021 à 09h55

blindh Bon je trouve que c'est plutôt positif ta visite véto ! C'est un peu triste pour l'asthme, mais au final il n'a pas trop de symptomes, il arrive à travailler aux 3 allures... C'est le plus important; Et la loco va mieuuux, champagne !

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
0 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
Posté le 10/10/2021 à 09h45

liquescence Oui victoire pour la loco !
Pour l'asthme c'est vraiment l'idée d'une dégradation ineluctable qui m'écoeure, j'espère qu'on aura une issue plus sympa... quand on lit des documents sur l'ifce concernant l'asthme on a quand même l'idée d'une stabilisation dans le cas d'asthme sévère et d'une disparition totale des symptomes pour l'asthme modéré donc qui sait... espérons. Je n'ai jamais su de quel côté le mettre.


Oh il m'a fait peuuuur mercredi durant une séance cavalettis/petites croix. Il faut que je mette les vidéos...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Journal d'un (ex?) rétif - colo étho
 Répondre au sujet