Journal d'un (ex?) rétif - rééducation

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 30
Auteur
46649 vues - 441 réponses - 3 j'aime - 31 abonnés

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 02/03/2020 à 20h47

EDIT DU POST : Initialement appelé : Que faire de Spirit l'indomptable étalon des plaines ?

Bonsoir tout le monde (ou plutôt bonsoir à ceux n'ayant pas eu peur de ce titre )
Bon certains le savent, j'ai un magnifique cheval n°2 depuis avril, après moultes péripéties je l'avais choisi en le pensant brave bonhomme facile et gentil, le jour de l'achat j'ai vu qu'il était aussi ancien pro dans "je dégage ma cavalière et je pars cavaler dans les champs". Bon, il était trop tard pour faire demi tour donc j'écoute ceux qui me disent "elle devait mal monter" et zou. Première écurie, gros stressé de la vie, on me dit cependant qu'il est vraiment adoraaaaable même si très très vert. Comme il n'était quasiment jamais bossé malgré le chèque qui disait le contraire et suite à divers gros problèmes dans ces écuries je fuis. Entre temps il a eu le temps de testouiller et de se mettre bien raide debout une fois.
Deux mois en écurie de dressage, tout se passe nickel, il est adorable même si très froid à la jambe, se calme bien à pied... ça y est je m'attache à la bête. Il déclenche des problèmes de santé. Je précise qu'à ce moment il est monté 6/7 par un pro, sort un peu au paddock, et quand je le monte ça va plutôt bien mais quand je le monte seul je finis deux fois par terre pour cause de demi tour soudain.

Nouvelles écuries, super boxe, super paddock, foin trempé à volonté... on commence à soigner son système immunitaire pourri comme on peut. Les premiers jours il fait déjà le gros paniqué hyper chaud. Puis cela se règle. Il commence l'extérieur pour le déblaser un peu : complètement terrorisé et quand il a peur ce gros monstre bourré de force et d'équilibre essaye tout bonnement de faire demi tour. Cela va à peu près bien avec moi puis en décembre je me retrouve seule à le bosser une semaine et c'est la fin. Début de rétivité à la jambe, jusqu'à ce que je ne puisse même plus demander le galop. Durant une séance il se fâche et me dégage bien proprement, puis entreprend de faire pareil quand le cavalier pro le reprend. Il fera pareil le lendemain en voyant juste des copains rentrer.
Il devient je trouve de plus en plus flippé en balade. Bien entendu plus de nouvelles de l'ancienne proprio mais quelques messages échangés me font croire qu'elle savait tout cela.

Bref le compte-rendu est simple : Il est trèèèès difficile à monter, d'une part parce que très angoissé au point d'oublier son environnement. De plus il a des qualités à la monte qui le rendent aussi très doué pour catapulter les êtres humains. Très fin à la jambe, si on l'utilise trop c'est foutu on le paye. Mais aussi très très blasé.
Bon du coup je laisse le pro le reprendre et je monte plus dessus en attendant. On entreprend aussi de soigner sa santé douteuse, le protocole est toujours en cours d'ailleurs. (Pour les questions : il a vu saddle fitter, vétérinaire, shiatsu, naturopathe, dentiste, ostéopathe)

On en a beaucoup discuté avec ceux qui m'encadrent (qui font vraiment tout pour aller dans le sens du cheval, en essayant de construire des séances variées et plaisantes, en le disputant quand il est dangereux - sans violence - mais en récompensant toujours dès qu'il est super). Le vendre ? Ok, par contre seulement à un pro. Il a les qualités pour (il est clairement génial autant en dressage qu'à l'obstacle. De l'aveu de plusieurs pros différents il a le galop pour réaliser des pirouettes, le trot pour un jour passager voire piaffer, et il est absolument bourré de force et d'équilibre). Sauf que c'est bien mignon mais il a clairement envie qu'on lui foute la paix, et j'y suis énormément attachée. Donc à vrai dire actuellement c'est une décision à laquelle je renonce. Le projet du moment c'est le mettre au pré pour des vacances, lui offrir une vie de cheval et espérer qu'il oublie que l'humain sur son dos est une source d'ennui et une contrainte très désagréable. Mais après ? On en fait une tondeuse parce que mentalement ça va pas ? Je le garde comme gentil poney à caliner ? J'y vais tout doucement en espérant un jour avoir le niveau pour ? Je le confie histoire de garder un contrôle sur sa vie si les cavaliers le pètent ?

Bon, pour ceux qui se disent "mais veeeends le", ça m'arrangerait bien de pouvoir mais dans ma tête vendre un animal c'est ... s'il faut accepter qu'il puisse un jour mal finir, c'est clairement pas dans mes capacités actuellement. Puis étant un poil mystique sur les bords j'ai fait une CA, et à pied ce cheval c'est ma grosse peluche. Et ma grosse peluche a beau adorer sauter (et faire boing boing derrière l'obstacle), le plat ça la gave, l'extérieur ça la pétrifie, un geste un peu vif d'un humain ça l'amène à se plaquer au fond de son boxe... donc je suis pessimiste quant à la possibilité de trouver un humain qui se dira "je prends cet animal pour tourner sur 130 mais je suis prêt à attendre durant des années qu'il veuille bien me donner sa confiance pour l'emmener en compet"
C'est acceptable d'avoir une tondeuse qui pourrait sauter des montagnes et dresser magnifiquement mais qui ne veut pas ?
Bon je précise que toute éventuelle décision va attendre de toute façon plusieurs mois, histoire qu'il se refasse une santé digne de ce nom.

Édité par blindh le 05-01-2024 à 10h47

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
6 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 12/11/2021 à 19h12

dru merciii
C'est un vrai bonheur avec lui en effet actuellement.



Bon j'ai été contente de le retrouver samedi, j'ai tenté un petit contre galop à un moment, il a fait ça l'air de rien.
Mon prof m'a redit qu'il progressait beaucoup et qu'il ne voyait pas pourquoi, j'ai rigolé.


Sinon séance très moyenne mercredi en cours ... à grands coups de on rassemble, on fait galop pas, puis on déroule puis on bosse les coins puis on bosse les transitions pas - arrêt. Cheval totalement éteint, fatigué et surtout une bouche MORTE. Ça devient le point le plus gênant actuellement. Et je suis pas du tout d'accord avec la méthode suivie actuellement. On m'a sorti qu'il faudrait le remettre en bride j'ai juste pas répondu.
Puis quand on me dit que je mets pas assez de main ... nan mais sérieux j'en ai mal aux bras, je suis franchement pas d'accord de partir en bras de fer c'est absurde.

Demain j'ai cours mais dimanche je vais monter tranquillement comme je le veux. Je vais tenter mes cessions de mâchoire à pied, puis une détente en le laissant se délier et en le mettant en avant de manière horizontale et on verra ensuite pour le tordre un peu et ensuite je verrai si la bouche réagit un peu plus. Je pense tenter un mors droit aussi.

Par contre j'ai fait un petit equi feel hier ! Hé bien pas très concluant, il a été adorable mais en voyant les poneys partout après la détente il a juste oublié qu'il avait qqn avec lui.
Donc hop exo 1 : passer sur une bâche, arrêt de 5 secondes, on traverse, on s'arrête et on recule sur la bâche jusqu'au point de départ. Bon à la base je craignais qu'il ne recule pas droit. Bah il a juste décidé de pas s'arrêter. Hop -4 car les antérieurs sortent de la bâche.

Exo 2 : barre au sol, on met le cheval derrière et pour le contrat max on le fait reculer derrière une autre barre au sol à 7 m et on rappelle. Il recule, recule, touche la barre avec les postérieurs. Regarde à droite. Et s'en va. ZÉRO.

Exo 3 : déplacement latéral sur une barre au sol. Je l'ai concentré, il fait tout nickel, contrat max.

Exo 4 : slalom à distance, il fait parfait, contrat max.

Exo 5 : sauter un gros plot de chantier. Il fait nickel mais une dame qui voulait m'aider me dit continue continue continue ... désengage ! Oui mais moi j'ai un paquebot du coup il dépasse un peu de la case, -2.
Bon on finit deuxième par miracle


En vrai je suis fière de lui malgré sa concentration douteuse. Il a été sage, hyper contrôlable, vraiment gentil ... et il a pas si mal fait pour une première fois :-).
Et j'ai engagé la club 2 du dressage en ligne !


Papi a de nouveaux amis et ça lui convient bien



Édité par blindh le 12-11-2021 à 19h43



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 14/11/2021 à 09h03

Nickel cet equifeel ! En effet pour la partie dressage j'ai du mal à saisir les " recommandations ", je suis assez de ton côté. Déjà avoir mal aux bras n'est pas quelque chose que l'on souhaite à mes yeux

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
4 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 14/11/2021 à 09h36

liquescence Non aux miens non plus clairement .... hier c'était un cours collectif donc j'ai fait ma vie à la detente, plutôt en le laissant s'étendre sur des rênes assez lâches, en privilégiant impulsion et décontraction, un peu de pli en montant la main intérieure (aucune idée de si c'est " bien " ou non j'ai testé plusieurs méthodes et il y a ceux qui sont pas contents quand j'ai une main plus haute que l'autre et ceux qui me le recommandent. Bon bah j'ai fait en fonction de mon cheval et lui avait l'air plutôt ok).

Résultat il a été vraiment très très agréable à monter mais un peu fatigué encore du coup pas fan du format cours qui me permet pas de modeler ma séance comme je le souhaite. Je l'ai laissé beaucoup souffler renes longues.

Quelques transitions rondes, pas toutes mais on va y venir c'est qu'une question de décontraction.
Bon mon prof têtu l'a foutu en bride pour sauter la veille
Du coup il était persuadé que c'était grâce à lui que cela se passait si bien.

En attendant séance sur barres au sol, ça brasse la vache !!! La morale de l'histoire c'est qu'il faut que j'arrête de voir des foulées sur des barres au sol ... sauf que si je suis pas prête à me lever, comme il les saute parfois je m'envole.

Pas contente de ma stabilité du coup ... et ça se ressent sur mes jambes et donc ... sur les eperons. Je maudirai jamais assez ceux qui ont commencé à le monter avec des artifices en mode pelham - eperons. Aujourd'hui on me passe des petits bouts ronds vu que j'ai encore perdu un des miens - acte manqué. On va voir comment il se comporte. Il est devenu 10000 fois plus tolérant mais à moi de pas en abuser.


Gentil poney il a été tondu hier, les copines rigolaient en faisant semblant de râler parce qu'on lui passe la tondeuse entre les oreilles et il reste totalement immobile et zen. C'était une amie qui est venue le faire, elle ne l'avait encore jamais vu elle a pas voulu croire qu'il puisse un jour avoir eu des réactions violentes. Plus personne me croit


Sinon j'attends avec pas mal d'inquiétude de voir si le haygain l'aide ... parce qu'il toussote encore là. Alors, restes de l'inflammation d'il y a 3 semaines ? Ou nouvelle inflammation qui commence ? Si c'est le cas va falloir songer à trouver une pension sans foin ... et là je pense qu'on pourra dire adieu aux installations.

Vous noterez les finitions un peu expérimentales


Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 17/11/2021 à 15h34

J'avoue je suis assez fan des mains sur des plans différents mais que de façon verticale, tu t'en doutes :p D'ailleurs y'a quoi comme option, écarter et tirer ? Dernier option assez peu sympa

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 17/11/2021 à 15h38

liquescence

avancer...

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 17/11/2021 à 15h39

couagga avancer la main pour demander le pli ?
Oui pardon c'était par rapport à cette demande là que je me demandais :)

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
2 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 17/11/2021 à 15h42

liquescence

ah oui, je n'avais pas pris cette info

Sinon, pour le pli juste la rotation du poignet ou mieux : le retrait de l'omoplate. C'est largement suffisant si le cheval est décontracté et s'il ne l'est pas, commencer par ça

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 17/11/2021 à 19h36

couagga liquescence Alors justement.

Caprice est asymétrique ... postérieur gauche pas top il appuie donc + sur son antérieur droit
Il est TRÈS dur à décontracter sur sa rene droite.

Il faudrait que je relise Beaupère mais ...cette aprèm j'avais cours et je l'ai agacé deux trois fois en faisant le coin à droite. Il tordait fort la nuque en s'ouvrant et se creusant.

Mon prof m'a dit de mettre + de force et moins sur le long terme. Alors en soi fermer les doigts pour l'empêcher de sortir du cadre bon ... arrêtez moi si je me trompe mais cela ne me choque pas. Mais une fois que je l'ai perdu et qu'il se crispe... Je préfère incurver, laisser descendre, bref retrouver une locomotion et un engagement correct puis petit à petit remonter sur les rênes.

J'ai fait ça dimanche mais il n'était pas avec moi. Pas de réponse à la jambe. Moi très instable. Lui qui regarde ailleurs les gens qui passent. Mauvaise séance jusqu'à la moitié et séance correcte ensuite mais il est resté lourd et crispé. Il m'a volé plusieurs départs. D'autres étaient très jolis. Bref c'était hyper hétérogène je suis repartie en ronchonnant a dire que j'étais nulle et que j'allais arriver à rien. Du grand moi quoi.

Bon d'un côté c'est signe d'une évolution. J'avais perdu cette attitude avec lui vu que je n'arrivais vraiment à rien donc juste avancer je m'en contentais.

Aujourd'hui cours. Séance un peu répétitive pour Caprice qui a besoin de changer toutes les 5 foulées d'exo selon une copine qui m'a pas mal aidée le dimanche.

Par contre j'ai eu de belles cessions. Une belle mise en avant avec de petits éperons. Des départs au galop moyens clairement.
Et parfois une belle décontraction d'autres fois une bouche très crispée. Il est vraiment sensible à mes conneries. C'est simple si je me crispe ou que je ne l'ai pas posé sur son mors à main droite au trot il ne partira pas au galop.

Après y'a selon moi deux gros points qui me font ronchonner.

Je commence à bien le connaître. Oui ça mérite d'être dit parce que jusque là on se connaissait très peu à cheval. Et j'ai l'impression que nos séances ne vont pas toujours dans un sens utile pour lui.


Toujours sur ce point ; je sais plus comment gérer son contact ! J'avais déjà beaucoup beaucoup réfléchi à la mise en main sur My Love et là c'est reparti ...
j'aime bien la main la plus haute pour demander un pli et une cession de nuque et je trouve qu'il y réagit très bien ... sans basculer d'ailleurs la nuque. Je ne sais pas ce qui peut être jugé négatif là dedans.

Mon prof me fait monter les mains dans les transitions, mais aussi fermer fort.

Enfin je suis vraiment agacée par ma propre instabilité. J'étais plus stable à cheval ... je trouvais. Bon toujours cette cheville laxe qui se balade mais j'avais réussi à trouver un peu de verticalité. Et à me gainer. Sur lui je me balade et mes jambes avec...
je vais essayer de vous mettre des vidéos, ne me tapez pas


Bon il a toussé 4 fois de suite à la détente au galop, un mini jetage un peu jaune, pas hyper essoufflé, j'ai nébulise des huiles essentielles on verra ce que ça vaut.

Hier j'étais partie en mode bon bah il sera à la retraite d'ici un an ... on est deux dans ma tête. Mais qu'est ce qu'on se torture l'esprit parfois.

Édité par blindh le 22-11-2021 à 23h11



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
3 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 17/11/2021 à 19h58

Je suis sûre que tu te doutes du sens de ma réponse...

Je ne suis pas d'accord avec ton prof, effectivement, relis PB
Dans les grandes lignes : assurer un contact égal entre tes deux rênes en prenant en référence de tension celle mise par ton cheval sur le côté qui résiste (oui au début, de fait, ça parait beaucoup ) corriger l'équilibre latéral avec ta jambe droite à la sangle qui exerce une pression discontinue pour renvoyer du poids vers l'épaule gauche. Dès que ton cheval va rétablir sa charge correctement entre ses deux épaules, le contact dans tes deux mains va automatiquement s'alléger et devenir moelleux.

Ensuite, vu ce que je sais de ton cheval, et en me basant sur ma juju avec qui il partage un certain nombre de points communs, sois particulièrement vigilante à penser que tes mains vont vers la bouche, à ne pas tenir vers toi mais tenir vers ses oreilles... Il ne s'agit pas de reculer ou avancer les mains, il s'agit de ta propre posture et de la direction donnée à tes propres tensions musculaires qu'elles soient en décontraction ou en contraction. Le sens de ton intention détermine la qualité de ton contact. Tes mains doivent avoir l'intention d'aller vers la bouche ou vers les oreilles, l'intention. Sans même le faire si tu diriges correctement ton intention ça va tout changer.

La correction de contact ne se fait pas avec une action de main mais avec un action de jambe car cette asymétrie est un problème d'équilibre latéral au niveau des épaules.

Édité par couagga le 17-11-2021 à 20h13



Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
2 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 17/11/2021 à 22h13

couagga Oh oui je m'en doute y'a toujours des choses intéressantes mais toujours des désaccords
En effet ça risque de faire beaucoup, argh.

Je vais tenter ça ! même si je crains d'être encore bien trop sac à patate qui s'agite pour que cela soit perceptible.
En regardant la vidéo que je mets en dessous je me dis qu'il faut que j'applique ce que tu m'avais déjà suggéré : trotter vers le haut et pas avant/arrière.
C'est marrant ça m'est passé sur les autres chevaux mais sur lui qui me brasse ... pas du tout au contraire !



Pas de jolie musique !

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
2 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 18/11/2021 à 09h28

blindh

Je ne me souviens plus si tu avais fait un stage avec Isa danne

Comme il te brasse, il t'envoie dans ce mouvement de balancier avant/arrière. Bonne remarque de ta part, oui, il faut que tu sois plus vigilante la-dessus
Je pense à Isa car effectivement, il te manque le gainage dans ton dos. Par rapport à une époque, tu t'es quand même bien redressée et tu plies tes coudes, tes bras s'articulent, tu as beaucoup progressée. Dans ton travail en cordelette, ta position, ton fonctionnement et tes actions sont bien plus dosées, contrôlées, centrées, tu es plus fixe et tu montres un niveau supérieur. Ici, en dressage classique, tu sembles ..."t'effacer" dans ton assiette et ton dos et reconcentrer tes actions dans tes mains et tes bas de jambe. Il faudrait que tu montes en classique dans le même esprit qu'en cordelette. Avec le même soin dans ta posture. Mais je comprends que sous l'oeil de ton prof, cela soit un peu difficile à gérer pour toi.
Ce qu'il te dit est juste.... Et ce que produit Caprice est pas mal du tout.

Rapproches tes mains Je pense que son instabilité, l'agacement qu'il montre à un moment pourrait bien être lié à ça, au moins en partie. Rapproches tes mains et penses qu'elles vont vers ses oreilles même si tu ne le fais pas
Mains rapprochées avec l'intention non réalisées d'aller vers les oreilles...
Ne te sous estime pas, sinon je me fâche

Il faut que tu tentes des trucs en y croyant...et que tu arrêtes de penser cela :

Citation :
même si je crains d'être encore bien trop sac à patate qui s'agite pour que cela soit perceptible.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
2 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 18/11/2021 à 16h57

couagga J'avais fait ... et en effet le dos était revenu comme le point faible. En plus j'ai beauuuucoup bossé sur ça avec mon prof. Mais sur Caprice je suis bien trop ballotée.

Je risque de te fâcher beaucoup tu sais bien que ma spécialité c'est dire que je suis nulle
Je suis encore descendue en disant que j'avais l'air d'un galop 2.

Samedi prochaine séance .. si c'est en autonomie j'essayerai de me focaliser sur ça.

Bon ... faut que je sois positive en me disant que y'a quelques mois j'étais même pas sur lui.

Qarmene

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2180
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 18/11/2021 à 20h26

blindh Pour son problème d'inflammation respiratoire, donne lui 10g de curcuma mélangé à une huile oléagineuse (noix, noisette, etc.) 1 fois le matin et 1 fois le soir (sur cheval energy tu peux acheter le curcuma en seau d'1kg. Mais certainement aussi ailleurs).
Tu auras les 1ers résultats au bout de 4 jours. Et comme c'est un grand cheval ca va lui faire du bien dans tout son corps.

Le curcuma est un anti inflammatoire naturel et non dopant (super pour les concours). Le fait de le mélanger à une huile oléagineuse va prolonger son effet pendant 16 heures.

J'en donnerai pendant au moins 1 mois, puis petite pause et reprise (ne pas attendre qu'il retousse).
Tant que son appareil respiratoire n'est pas revenu à la normal, il repartira dans l'inflammation au moindre changement.
On a fait repartir un cheval de dressage en concours avec ca, alors que la proprio était prête à le donner car emphysémateux sévère et qu'elle ne savait plus quoi faire.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 19/11/2021 à 17h50

qarmene Merci beaucoup ! Je vais tester cela ne risque pas de lui faire de mal ... je croise les doigts ! J'hésite à remettre en place ce qu'il avait pris durant son protocole de naturopathie.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
1 j'aime    
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
Posté le 21/11/2021 à 13h02





Et hop les essais de couverture.
La felix Buhler est top, mais la thermomaster est trop courte sur les côtés pour My Love... ça met son gros bidou à l'air dès qu'elle tourne un peu.
Vu qu'il l'a portée une nuit c'est foutu pour la renvoyer, donc c'est parti pour tenter de la vendre. Désespoir...
Ou alors je la garde pour le stock de couvertures de Caprice si elle lui va....

Petite estimation du nombre de couvertures...
- Une imper equithème Tyrex. Pas toujours hyper imperméable, petit effet kway car pas doublé... je la garde pour les urgences mais je pense pouvoir la revendre.
- Une imper ride and rug, descend sur le garrot, je devrais pouvoir la revendre aussi.
- Une imper en 160, Horseware, complètement déchirée sur les fesses, je vais tenter de la réparer. Elle faisait très bien son boulot jusque là.
- Une imper Horseware, nickel mais une attache de poitrail tordue par le spécialiste, papi My Love.
- Une imper toute neuve 1200 deniers pour Caprice.
- Une imper toute neuve qui se combine avec Liner et couvre cou... pour ça que je la voulais pour papi, je préfère pouvoir lui couvrir les cervicales. Je suis bonne pour renvoyer au moins liner et couvre cou. Raaaah j'en sais rien.


- Une 150 ride and rug, une attache pétée. Elle est sur Caprice là.
- Une 150 gr Horseware, pour la mi saison en général pour Caprice quand tondu. Top état mais pas d'anneaux de couvre-cou.
- une 170 gr Masta, un peu courte pour les deux dinosaures. A été abimée donc difficile à revendre.
- une 150 gr Equithème Tyrex mais adieu le couvre-queue ... du coup le cul à l'air.
(arraché et perdu ensuite...) Pareil pour la revente...
- Le liner 150 Gr ... tout neuf tout beau.

- 200 gr Horze, avec couvre-cou, nickel pour le poney tondu.
- 250 Whitaker, un peu courte pour Caprice, trop chaude pour My Love, déjà bien réparée, je la garde pour les urgences. Avec couvre-cou.
-300 Gr Weatherbeeta avec couvre-cou intégré, pour les températures froides quand tondu.
- 300 Gr Equithème Tyrex high neck. Je vais la revendre elle ne me sert à rien et elle est neuve.


Bon je compte pas les séchantes et polaires... J'ai une copine qui cherche à revendre des Weatherbeeta, je pense que si je revends la thermomaster je vais lui en prendre une, j'ai juste envie que My Love soit dans une imper confortable et j'aimerais pouvoir lui couvrir les cervicales si besoin, et lui mettre une 150 gr quand il fait très froid avec couvre-cou aussi...




En dehors de mon magnifique inventaire, GRANDE VICTOIRE !!!


J'ai fait une balade et je suis pas morte ! La dernière fois c'était un tour de lotissement, là on est partie, une cavalière d'extérieur a pris My Love qui a donc refait sa première balade depuis juillet (sauf en main), c'était aussi sa première séance montée donc on a fait très soft.
Il a été Mylovesque ; on ronfle vaguement quand on a peur et on y va, on reste calme, gentil... bref mon cheval parfait.
Moi derrière avec Caprice, complètement nauséeuse de stress. Hop le lotissement avec un cheval qui arrive en courant et hurlant, hop l'eau qui coule, les murées, les troncs d'arbre, les poules, les pneus... il regardait mais je le mettais dans les fesses du papi et ça passait tout seul. Et une copine jument avec nous.
Il était du coup hyper tonique, et vers la fin j'ai fini par me relâcher, donc on a passé les gens qui tondaient et les chiens qui aboyaient. Seul sursaut ; quand il a capté qu'une tête de cheval dépassait d'une haie

Petit tour de bien 45 mins, que du pas. Aucun de mes loulous n'était fatigué. Lui par contre a toussé pas mal de fois à l'attache et plusieurs fois en milieu de balade. C'est le gros point noir donc s'il devait empirer avec le haygain ... je commence à chercher des prés ... ça voudrait dire adieu les installations.

Bon on a terminé la journée sur un feu d'artifice donc il fallait venir tenir les loulous :) Monsieur My Love a trouvé que c'était plutôt joli.


Édité par blindh le 21-11-2021 à 13h02



Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 30
Journal d'un (ex?) rétif - rééducation
 Répondre au sujet