ponix a écrit le 22/06/2020 à 22h41:
J'ai mis mon premier cheval dans une autre pension, j'ai eu peur en arrivant, des mules, des ânes, un lama dans les prés, une petite carrière en herbe... La gérante commençait à s'installer. Mais je n'ai jamais eu de regrets, mon cheval a pu profiter de la vie en troupeau, une première, avec une mise au pré h24 progressive (c'est lui qui a décidé en fait), il a même rajeuni ! Je suis devenue très amie avec la proprio, j'ai monté ses chevaux et je continue.
Je suis partie car il avait beaucoup de tourne over dans les prés, et je souhaitais de la stabilité pour lui. Je voulais aussi pourvoir "abandonner" mon cheval pour aller faire mes études.
Il est donc arrivé dans son écurie actuelle ! Si je n'étais pas tombée dessus il ne serait jamais partie de l'écurie précédente !
Et là je n'ai rien à dire, il est au paradis. Je paye, mais je suis sure à 100% qu'il sera toujours soigné au mieux de ce qui est envisageable, une nourriture au top, des soins au tops. Et en plus ils gèrent tout (MF, dentiste, soins divers, vermifuges...) Je reçois même des nouvelles régulières ! La proprio gère vraiment tout donc à nous aussi d'accepter que ce soit elle qui soit aux commandes, mais c'est ce que je voulais perso.
Après le seul point négatif c'est que c'était à 2h30 du lieu de mes études, 40min de chez mes parents et 800km de mon lieu de vie actuel ! Mais je peux faire ce sacrifice pour qu'il profite au mieux de sa retraite ! Alors ok je ne le vois que quelques fois dans l'année mais il profite à 200% de sa retraite...
Mon baudet est chez un ami qui a une structure spécialisée, je l'y ai acheté même si il n'était pas à lui ^^ Il y est très bien, prairies adaptées, copains, soins spécialisés et travail au top sans compter les sorties en compétition ! La seule chose c'est que j'aurais envie d'avoir des nouvelles un peu plus souvent ^^ Mais vu leur boulot je suis contente de ce que j'ai :) et là aussi il est à 800km de moi mais dans une autre direction que mon cheval xD On ne peut pas tout trouver à proximité et vu certains impératifs je préfère les laisser là où ils sont !
Perso je préfère éviter de trop bouger, ma seule priorité c'est les conditions de vie de mes équidés.
je reviens 6 ans après ^^
mon vieux cheval n'a pas bougé, mon baudet l'a rejoint et il appartient à la gérante depuis 2022 xD Le paradis du vieux à mon sens ! Ils ont une liste d'attente !!! Mon vieux (31 ans cette année 18 à son arrivée) ne partira qu'avec Horsia :(
mon poulain (et bientôt mes 2 poulains) sont dans la 1ère écurie citée dans ce message mais qui a énormément évoluée pour être réellement une pension de rêves, son seul défaut ? 800km de chez moi... La gérante est devenue une amie depuis toutes ces années et du coup je lui achète un 2e poulain xD
Du coup les poulains vont me rejoindre en ile de France, 30 / 40 min de la maison, mais rapport qualité / prix génial, des prés de top qualité et je peux choisir mon aliment moi-même... Un gérant génial et une écurie qui héberge un refuge... J'ai juste peur que les poulains y soient trop bien et que l'Islandais ne veuille pas bouger pour des stages par exemple
ce qui serait rédhibitoire ? Le foin et le manque de confiance... Je travaille pas mal et je pars à l'étranger !