4 j'aime
Cette pension qui vous énerve ...
Posté le 01/02/2026 à 12h11
pikaa
Posté le 01/02/2026 à 12h11
bluearcadia
Il me semble l'avoir dis plus haut, je me suis toujours imaginée une ligne rouge à ne pas franchir. Y a des choses qu'on peut dire, demander et d'autres que j'estime que non. Je ne suis pas chez moi.
Dans une pension si la confiance est absente entre gérant et propriétaire, ça peut ne pas fonctionner à mon sens. On leur confie nos chevaux et mon but premier, c'est de dormir sur mes 2 oreilles. Si je viens à y penser H24, c'est pas bon signe et je vois tout en noir sur n'importe quoi (vécu également dans d'autres écuries).
La clé c'est la communication, comme partout. Personne nous force à aller dans cette pension, tout comme y rester. Le principal concerné c'est le cheval, le reste c'est secondaire, tertiaire. S'il perd de l'état, foin pas ouf, commence à être rationné pati patata, on peut se poser des questions et si la situation ne s'arrange pas, oui on change pour SON bien être. Je me souviendrais toujours de ce que m'a mère m'a dit il y a 2 ans quand ma jument à eu son accident ""C'est elle qui y vit, pas toi"". A partir de là, tout change.