cymoril Une "bonne grippe" ? Désolée, mais là, je ne peux pas te laisser dire ça.
Une "bonne grippe" ne provoque pas d'atteinte cardiaque sous sa forme légère que je sache.
Une bonne grippe ne provoque pas d'embolie pulmonaire non plus (sur un sujet atteint "léger" dans la trentaine dont une de me tantes s'occupe en tant que phlébologue, sans aucun autre facteur de risque que le fait d'avoir eu le covid).
Au bout d'un moment, 'faudrait quand même arrêter de minimiser ce virus et reconnaître que si les médecins s'affolent, c'est pas non plus pour rien quoi...
Certes, il ne tue pas à chaque fois, il tue majoritairement les personnes fragiles. SAUF QUE déjà par exemple pour les embolies pulmonaires par exemple, ça a touché des sujets jeunes avec une forme légère de la maladie. Donc "fragiles"... Heu... Et même si on l'a déjà eu, sans en mourir, il y a des recherches qui sont faites actuellement pour étudier des cas de réinfection qu'il y aurait eu dans les pays asiatiques touchés. Ce qui voudrait dire que, si c'est avéré, notre système immunitaire ne pourrait de ce fait pas empêcher une seconde contamination. Et si c'est le cas ? Bah ouais, on va peut-être survivre à la première atteinte, mais qu'est-ce qui nous dit qu'on ne va pas être atteints plus gravement la seconde fois ?
Surtout que si ça provoque de base des pathologies cardiaques et circulatoires, on devient quoi ? Ah oui, des personnes à risques, des personnes fragiles. Donc c'est aussi en cas de réinfection que le virus pourrait être dangereux.
https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-les-sequelles-cardiaques-ne-concernent-pas-que-les-formes-graves-3986506
https://www.lefigaro.fr/sciences/des-sequelles-cardiaques-chez-des-malades-meme-legers-du-covid-19-20200802
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-majorite-des-morts-inexpliquees-survenues-en-dehors-de-l-hopital-pendant-l-epidemie-sont-dues-a-des-lesions-pulmona ires-en-lien-avec-le-virus_4006045.html
Mais bon, c'est qu' "une bonne grippe".
Faut arrêter de se mettre certaines œillères aussi au bout d'un moment... Faut pas paniquer, OK. Mais faut pas minimiser stupidement les choses non plus. Il faut juste avoir conscience de ce que c'est et s'adapter pour y survivre en faisant en sorte qu'il y ait le moins de dégâts possible.
Que vous ne soyez pas d'accord avec la gestion de cette crise par nos instances dirigeantes, OK. Je suis moi-même très énervée par la manière dont tout ça a été mené. Que vous choisissiez de pas vouloir protéger les autres, c'est en votre âme et conscience, votre morale, votre point de vue, mais ne vous étonnez pas si on vous tombe dessus parce qu'on ne partage pas votre vision des choses.
Que vous niiez une réalité, c'est déjà bien plus problématique. Et du coup, ça décrédibilise vachement le discours.
J'ai regardé tes liens, Cymoril. Certains sont intéressants, d'autres... Je leur accorde beaucoup moins de crédit. Opinion personnelle et surtout je préfère croire mon entourage qui constate les bienfaits du masque en permanence sur le coup que des personnalités comme M. Raoult, dont les méthodes problématiques sont remises en question par une grosse partie du corps médical tout de même... Dont d'autres infectiologues / virologues. Quand aux avis de nos chers politiques, je leur accorde encore moins de crédit. Mais tout ça n'est qu'un avis personnel. Il faut de tout pour faire un monde, après tout...