Masques et lunettes...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
12757 vues - 212 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
Masques et lunettes...
Posté le 24/08/2020 à 15h04

Bonjour à tous !

Voilà mon petit soucis, je travaille 8h par jour derrière un ordi et j'ai des lunettes avec une faible correction mais qui me préservent un peu de la fatigue visuelle et de mes grandes amies les migraines...
Depuis ce matin, nous avons obligation dans ma boîte de porter un masque à notre bureau ( je précise que nos bureaux sont isolés par 3 "murs" de plexi qui montent jusqu'au plafond depuis le début de l'épidémie...).

Problème que tout les porteurs de lunettes doivent connaître : le masque me provoque de la buée et je ne vois plus rien...
J'approche de la fin de ma première journée de masque obligatoire donc sans lunettes et je commence déjà à avoir mal à la tête...

Du coup je me demandais si les autres binoclards du forum avaient trouvé une solution, il y a-t-il un genre de masque qui s'adapte mieux aux lunettes ?
Pour l'instant j'ai des masques jetables classiques mais si la plaisanterie dure je vais sûrement en acheter des lavables...

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 15h11

cymoril

OUI! Merci! Amen!

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
6 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 15h19

"Donc en ce moment, vous vous sentez libres? C'est marrant parce que moi je me sens confinée depuis 5 mois non stop. J'ai abandonné la vie "extérieure", je ne suis bien que chez moi et dans la nature. Je vais beaucoup moins au resto, presque plus au ciné (et le coup de grâce vient de tomber pour eux), plus du tout dans les magasins sauf nécessité ... on ne peux pas vraiment dire que ça fleure bon la liberté."

Mais c'est toi qui a pris la décision d'abandonner la vie extérieure, c'est toi qui te prive de restaurant, du cinéma, les magasins alors que rien ne nous l'interdit. Je ne comprends pas trop. Pourquoi avoir arrêté tous ces moments ?

Au cas où, tu travailles en entreprise ? Je dis ça car tu parles de toutes les règles misent en place et en entreprise, elles ont aussi instaurer un protocole sanitaire. Donc à ton sens, ton employeur te prive aussi de ta liberté ?

Édité par ender le 27-08-2020 à 15h23



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
9 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 15h24

Bah oui des gens sont morts puisque les réas étaient encombrés par le covid... faudrait peut être éviter que ça recommence.

Je ne me sens pas confinée depuis la fin du confinement faut arrêter. Et quel cinéma avec le masque... avec un ffp2 oui tu suffoques, avec un masque chir faut pas exagérer... un peu d effet nocebo !

Ce n'est pas parce qu'il y a des maladies qui font plus de morts qu'il faut ne pas se préoccuper du covid. Surtout que c'est quand même la première épidémie qui sature les reas de villes bien équipées ! On parle de Paris, Strasbourg, pas de Trifouillis les oies avec 4 lits en réa pour toute la region.


Pour les masques on sait très bien qu'ils l ont déconseillé quand il n y en avait pas. Maintenant on en a donc bah ouais autant s en servir.

Et le coup de l armée heu lol on nous a fait la même pendant le confinement y a quand même pas eu masse de contrôle. Jai un peu bougé les derniers week end et les rares fois où jai croisé des policiers si des personnes ne portaient pas le masque ils disaient de le mettre, point.

Le masque n'empêche pas d'avoir une vie sociale et ne te force pas à traiter les autres en paria faut pas exagérer encore une fois. Surtout qu'à part le masque on a toutes nos libertés on peut se réunir à plusieurs dizaines de personnes sans rien respecter personne te dira rien. Juste dans l'espace public on te demande de mettre le masque que les autres soient protégés. Ça te soule tu voudrais être libre de ne pas le mettre mais les autres apprecient que les gens prennent des precautions.

Je ne suis pas fan du port du masque en extérieur. Y a jamais eu de preuve de contamination dehors et en fonction des heures dans une zone obligatoire y a personne. Mais. Principe de précaution. Je joue le jeu. Alors peut être que je suis un mouton manipulée par le gouvernement hein si tu veux. Mais en attendant la seule chose que je ne peux pas faire c'est voyager à l'étranger et ça ne dépend pas de la France mais des autres pays.

Les enfants testés et enlevés de chez eux, ben voyons, encore une fois c est comme tout ceux qui promettaient l'armée, le couvre feu etc pendant le confinement. C etait tellement la privation de liberté que mes voisins faisaient des barbucs entre potes tous les week end...

L'efficacité des masques est prouvée depuis des années hein t as déjà vu un chirurgien opérer sans ? Puis au pire qu'est ce que ça te fait de respirer tes postillons, ce sont les tiens ça change rien...

Puis le chômage hein lol encore justement on demande de mettre le masque pour limiter les risques pour que les commerces puissent être ouverts et limiter les conséquences économiques.

Notre système immunitaire va pas être détruit parce qu'on se lave les mains... vu l'hygiène du français moyen ça va même plutôt lui faire du bien. Et si les gens sont moins degueu avec un peu de chance on aura moins de gastro cette année ! Le masque obligatoire dans certains cas ne t empêche absolument pas de prendre le soleil, de faire du sport sans, d'aller au ciné ou au resto... c'est un peu de la mauvaise foi franchement

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
6 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 16h07


cymoril a écrit le 27/08/2020 à 14h51:

Donc en ce moment, vous vous sentez libres?


Oui.

Si je veux aller au resto, au cinéma, j'en ai complètement le droit. Et je crois que quand on en est à dire que la plus grosse privation de liberté, c'est de louper un resto, et prendre une PV parce qu'on a pas mis son petit masque en papier dans un endroit précis, on vit dans un pays plutôt cool ...

Avant le confinement j'étais à Hong Kong, va dire à ces gens qui se font verrouiller par la Chine que tu ne te sens pas "libre" parce que tu dois porter un masque ...

On vit dans le cul dans le beurre et on l'oublie.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 16h24

ender Pourquoi? Mais tout simplement parce que je ne prend plus aucun plaisir à sortir dans ce contexte, entre le climat anxiogène et les masques, j'ai essayé et c'était une horreur.
Et non je bosse dans une petite boite, on a encore notre bon sens dieu merci et rien ou presque n'a changé pour moi depuis le confinement.

badmonster Donc je n'ai plus le droit d'exprimer mon avis et mon mal être, je fait du cinéma? Et vous me parlez de respect de l'autre il a bon dos!

Je ne vais pas me répéter, j’entends tes arguments, ils n'invalident pas les miens, je crois qu'on va devoir être d'accord sur ce désaccord. Je ne pensais déjà pas pouvoir aborder le sujet sans me prendre des tonnes d'insultes sur la tronche alors je ne m'attend certainement pas à ce que tout le monde abonde dans mon sens. Et à vrai dire j’espère bien que j'en fait trop et que je me trompe, parce que l'avenir me fait très peur actuellement, alors tant mieux si vous avez raison!

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3485
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 16h54

Faut voir comment on le prend aussi, ce changement dû au virus. Je reviens d'un weekend en Normandie et Bretagne donc déjà, j'ai pu me déplacer tranquillement et sans rencontrer le moindre contrôle ou flics... Je suis allée au moins 3 fois au resto dernièrement et non, c'est comme d'habitude avec juste le masque et distance en plus, c'est tout. Les gens se parlent, rigolent comme avant. De mon côté en tout cas, je ne ressens pas du tout une "privation" de liberté Et puis entre juste porter un masque et être enfermés à nouveau, le choix est vite fait !

Même au Mont St Michel, tout un troupeau de gens se dirigeait vers le Mont sans masques et les flics passaient à côté de nous sans rien dire. Une fois arrivé tout près, là oui, masques mais à l'intérieur, les distances n'étaient pas toujours respectées et gérables : les rues sont étroites et ne parlons pas des escaliers... Ils ne limitaient pas pour autant. Bon, par contre, c'était une galère sans nom pour monter les marches avec le masque sur le pif Fallait faire pas mal de pauses ^^' Mais voilà, on est pas privés pour autant Certes, c'est une autre atmosphère mais on s'y fait. Faut s'adapter sinon on ne vit plus.

Fandestitch

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
3 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h02

Pour l'auteure du post flosca, plutôt que de croiser les élastiques, tu peux aussi faire un noeud.

Je les croisais au début, et je le fais toujours quand je suis pressée, mais le problème, c'est que ça laisse un espace ouvert sur le côté du masque, et en fin de journée, ça me fait mal aux oreilles.

Le noeud résout le problème pour moi. C'est difficile à expliquer, mais tu peux trouver une vidéo ici : https://metro.co.uk/2020/07/09/how-tighten-face-mask-loosely-fitted-12967479/ (le lien est en anglais mais il y a une vidéo qui montre bien).
Evidemment, toujours faire ça avec les mains propres

De façon générale, les masques en tissu sont aussi plus agréables pour moi, surtout ceux dont l'élastique est réglable et qui prennent la forme du visage (qui montent sur le nez).
Ils protègent MOINS et il faut en être conscient, mais ça peut être une solution.

D’ailleurs j’ai décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et j’en ai commandé des drôles à de petits commerces.
Je bosse en librairie jeunesse, et pour les enfants, c’est plus rigolo de me voir avec un masque Winnie ou Iron Man qu’avec un truc bleu un peu flippant

Édité par fandestitch le 27-08-2020 à 17h06



Dru

Membre VIP
  

Trust : 932  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4659
3 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h13

cymoril On en parle de cette poussée extrême à vouloir modifier l'Histoire pour ne plus heurter la sensibilité ??? Sérieusement, ça te choque moins que le port du masque ?
C'est bizarre il n'y a personne qui se soulève contre cette volonté de refaire l'Histoire, modifier les titres de bouquins écrit il y a des années !!!!!!!!!!!!!! moi ça me révolte, ça m'écoeure. Je n'ai pas de mot tellement je trouve que ça c'est une grosse atteinte à la liberté sous toutes ses formes, une atteinte à la Connaissance ...

On en parle de l'appli Stop covid qui nous trace ? On en parle de nos données gardées et transmises à droite et à gauche sans notre consentement depuis des ANNES ??
On en parle d'E. Snowden qui avait provoqué un scandale mais qu'on a vite fait taire et qu'on a vite oublié ?? (désolée si j'écorche son nom)

On en parle de toutes ces belles applis qui vous facilitent tant la vie mais vous déresponsabilise au possible, et pense à votre place ??????? Ca te choque pas cymoril ?

Euh mais c'est toi qui a décidé de tout stopper ta vie. Nous ne sommes plus en confinement depuis mi-mai / début juin.
Tu peux aller au resto comme avant, juste tu mets ton masque en entrant, en allant aux toilettes (si tu y vas) et en partant.... c'est ça qui te gêne ?? Oui la décision de l'imposer sous cette forme est ridicule je te l'accorde mille fois, mais ça ne semble pas hyper restrictif au point de montrer du doigt un acte liberticide.

Si le masque te gêne, c'est bien que ça concerne ta petite personne... Donc ta petite personne prévaut sur une possible évolution à penser aux autres... c'est ben ce qu'on dit ou ce que je dis, penser aux autres est atteinte à la liberté individuelle mais vraiment individuelle. CQFD.

Il suffit de passer outre ce soit disant côté anxiogène... je connais des personnes qui vivent normal et elles ne voient pas du tout le côté anxiogène dont tu sembles en faire l'apologie. Elles dépassent le stade de l'apparence... elles vivent, mettent le masque pour protéger les autres, ne se sentent aucunement priver de liberté, ne se sentent aucunement dans une situation de contrôle... je sais pas si je peux dire "qui" mais une personne de mon entourage proche a même été plusieurs jours en vacances dans un club naturiste et va au resto tous les 4 matins depuis fin juin/début juillet.

Sinon si je suis toujours vivante c'est parce que j'ai fait le choix de très peu sortir voire pas du tout. Donc en restant chez moi, j'ai peu de chance de choper le truc mais attention, c'est mon choix et ça me convient bien parce que je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas à l'aise dans cette société de surconsommation. Mais ça ne date pas du covid! Je déteste la foule en général, je ne vais jamais au ciné (dernière fois en 2007 je crois), ni au resto (allez 2 fois/an pour un anniv' de famille). Je ne fais pas les magasins car je déteste le shopping ; j'ai des vêtements qui me dure des années donc c'est clair que ma garde robe, sauf changement de poids important, je ne la refais pas tous les 4 matins... je ne me sens pas priver pour autant.
Je suis bien chez moi tranquille, mais ça ne date pas du covid. Il n'y a que ma jument qui me manque.... mais manque de pot, la canicule d'août m'a beaucoup fatigué ++++ et c'est comme ça chaque été, donc je ne l'ai pas vu depuis un moments mais je suis "habituée" à être dans cet état... juste en ce moment plus fatiguée que d'habitude, mon souci de globules y jouent sans doute.

Par contre je me sens moins en sécurité car ce n'est pas "que" à moi de faire attention quand je sors, c'est aux autres d'accepter qu'ils doivent faire attention : 1 personne qui fait attention + 1 autre personne qui fait attention ETC ETC la protection est bien là.
Une seule personne fragile qui fait attention dans un contexte où quasi personne ne fait attention, ça ne sert à rien.

La grippe je l'ai eu 2 fois, j'ai failli flinguer ma santé... et ça a beaucoup touché ma pathologie qui est vraiment sur du "moyen" depuis quelques années.

Et ouais, tu connais plein de monde fragiles qui vont bien. Tant mieux. Tu crois que ton cas est une généralité ? Ca me fait rire les gens qui veulent dédramatiser parce qu'ils connaissent 50 personnes qui vont bien, donc c'est que tout va bien ou presque........... c'est fou comme vous connaissez tout le monde du jour au lendemain xD
Il y a plein de gens fragiles qui vont bien, je n'ai pas dit le contraire ^^

Malheureusement je ne crois pas qu'il existe des chiffres précis sur les séquelles à long terme alors que ce serait très intéressant que ça se sache davantage.

Ce que tu parles, c'est un truc que tu confonds présent et passé. Tu sais ce que c'est les progrès, l'évolution ? ^^ On s'en contre fiche de savoir qu'il y a 3 ou 5 mois on disait que ça ne servait à rien et que maintenant si. Depuis, tu n'as qu'à te renseigner correctement, lire pleins de sources et tu verras, que heureusement on a évolué.
Avant on ignorait plein de trucs sur les animaux et nos chevaux, il y a encore moins d'un an. Depuis des études d'éthologies nous ont permis d'avancer et comprendre des trucs... faut-il pour autant réfuter et dire "mais avant on nous disait que non et maintenant oui" ô_0

Que tu dises que les masques en tissu ne servent pas à grand chose, ok, je veux bien te croire et partager ton avis de moitié mais arrêtons de voir le Mal et Big Brother partout 5 minutes... si tu veux on peut parler de ça pour pleins de choses ^^ mais honnêtement on ne viendra pas me faire croire que c'est vis-à-vis du virus.... ça remonte à tellement d'années, 2007 - 2008 pour ne pas citer un certain Président.... il avait déjà bien commencé à instaurer des ptites règles mais ça passait inaperçu.
Ca fait des années que j'entends "ça va péter, on va refaire mai 68, rien ne va plus", les gens ont fait quoi sérieux à part des manif' et finir par accepter en rentrant dans les rangs ?? Alors là pour un virus et des masques qui est un "dispositif médical", il faudrait du jour au lendemain voir Big Brother partout ? Parce ça touche sa petite personne multiplié par x ou y ô_0

Les gens font quoi contre cette volonté de refaire l'Histoire ? Rien de rien.

(fin du hors sujet car je file faire un autre truc ^^ )

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h14

peechy Cette menace d'être re confinés comme des gamins qui auraient fait une bêtise est ridicule et sans fondement, ils ne peuvent pas, ça finirait d'achever le pays.

Ok donc en fait pour vous, c'est pas si terrible, il y a pire ailleurs, et vous acceptez tout ça sans soucis (en gros hein). Tant qu'on n'en sera pas au niveau de la Corée, on ne peux rien dire, il y pire ailleurs (et quand on y sera il sera de toutes façons trop tard). On en est là.

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h17

fandestitch
Merci du conseil, j'essairai ça demain, moi aussi le croisement me tire un peu sur les oreilles

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h19

dru
Petit HS mais quand tu parles du titre d'un livre, ce ne serait pas celui d'Agatha Christie ?
J'ai vu ça passer sur Internet et je ne trouve pas ça choquant quand on sait qu'en 1940 le titre original a été modifié (Ten Little Niggers est devenu And Then There Were None). On a juste du retard sur ce changement... Rien de dramatique. Mais si tu ne parles pas de ce livre, mea culpa :')

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h23

dru Bah outre mes cas, j'ai les chiffres, tu les re veux? Pour le reste on tourne en rond. Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire là? Je dénonce cette situation ahurissante, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec tout le reste avant?


Allez pour ramener un peu de légèreté (non, ceci n'est pas une blague, j'adore nos amis canadiens)

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3485
3 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h30

cymoril

Oui effectivement pour le reconfinement mais bon après, faudrait arrêter d'être aussi pessimiste et râleur... Pas étonnant que La France ait autant de dépressifs tiens -_- Qui dit que ça évoluera en dictature ou je ne sais quoi ? Pour l'instant oui, on en est là. Et après ? On en sait rien du tout. Et on en est quand même encore très loin du système de la Corée hein. Faut comparer ce qui est comparable

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 17h33


cymoril a écrit le 27/08/2020 à 16h24:
@ender Pourquoi? Mais tout simplement parce que je ne prend plus aucun plaisir à sortir dans ce contexte, entre le climat anxiogène et les masques, j'ai essayé et c'était une horreur.
Et non je bosse dans une petite boite, on a encore notre bon sens dieu merci et rien ou presque n'a changé pour moi depuis le confinement.


Ce n'est pas parce-que tu vis mal cette situation (et ça reste compréhensible) que c'est une atteinte à ta liberté... Comme le dit Peechy, il faut réussir à s'adapter.

En fait, je comprends mieux l'ensemble de tes propos, tu le vis tellement mal que tu as juste envie que tout soit comme avant, c'est ça ? Qu'on vive avec ce virus et advienne que pourra ?

Tu penses que ça irait mieux avec des masques transparents ?

Édité par ender le 27-08-2020 à 17h33



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 27/08/2020 à 18h01

Ouais enfin si je m'emmerde à vous écrire des pâtés de 50 lignes argumentées et renseignées (parce que oui, les infos que je balance, j'ai vérifié mes sources, j'ai passé du temps à chercher et à analyser) et qu'en face vous résumez tout ça à "ha ouais tu fais un caca nerveux parce que t'es pas contente en fait" ... on va arrêter là quoi parce qu'on va pas élever le débat et que j'ai pas que ça à foutre.

Et bien évidemment qu'on va vivre avec le virus, il ne va pas disparaitre comme par magie à priori.

J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue en fait, vous n'avez pas idée à quel point la situation est surréaliste pour moi, j'ai l'impression qu'on a fait un lavage de cerveau aux 2/3 de la population. On fout le pays à genoux pour un virus qui fait 10 morts par jour, et les gens ne voient pas le problème ... j'ai rien d'autre à ajouter en fait. Je ne sais pas quand vous le verrez, si un jour vous le voyez.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Masques et lunettes...
 Répondre au sujet