Masques et lunettes...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
14134 vues - 212 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
Masques et lunettes...
Posté le 24/08/2020 à 15h04

Bonjour à tous !

Voilà mon petit soucis, je travaille 8h par jour derrière un ordi et j'ai des lunettes avec une faible correction mais qui me préservent un peu de la fatigue visuelle et de mes grandes amies les migraines...
Depuis ce matin, nous avons obligation dans ma boîte de porter un masque à notre bureau ( je précise que nos bureaux sont isolés par 3 "murs" de plexi qui montent jusqu'au plafond depuis le début de l'épidémie...).

Problème que tout les porteurs de lunettes doivent connaître : le masque me provoque de la buée et je ne vois plus rien...
J'approche de la fin de ma première journée de masque obligatoire donc sans lunettes et je commence déjà à avoir mal à la tête...

Du coup je me demandais si les autres binoclards du forum avaient trouvé une solution, il y a-t-il un genre de masque qui s'adapte mieux aux lunettes ?
Pour l'instant j'ai des masques jetables classiques mais si la plaisanterie dure je vais sûrement en acheter des lavables...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72509
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 28/08/2020 à 21h54

cymoril pardon mais là je ne peux pas m'empêcher de

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 28/08/2020 à 22h04

cymoril Pour répondre à certaines de tes dernières questions dans l'après-midi : je pars du principe que le masque, pour moi, n'a rien à voir avec l'Etat. Pour moi, il est clair que j'ai toujours été choquée de voir des personnes et/ou des gosses selon l'âge, être malade et contagieux et venir à tel ou tel endroit sans précaution ni rien. Pour moi, j'ai "pensé masque" et "isolement" bien avant tout ça... donc à partir de là, si les gens peuvent faire davantage attention et mettre un masque pour faire attention aux autres, ben je suis pour. Et ce, depuis des années.
Rien que ça, ma perception de la chose est différente de la tienne... ^^

Pour ce qui est des enfants, je vais dire comme comme pour ma petite nièce et ma BS : psychologie, psychologie, écoute, communication et encore communication !! (je dis ça car sans méchanceté, ma BS manque cruellement de ces trois mots avec sa gamine et ça me fait beaucoup de peine de voir ou d'entendre comment elle traite son enfant :/ )
Autrement c'est clair que les gosses vont mal le vivre, mais après si les parents vivent dans la peur, ben..... si les parents le vivent bien et parlent avec leur mioche, ben je ne vois pas trop le souci.

Mais tu sais, les gosses à qui on annonce une maladie grave et qui d'un coup sont obligés de modifier leur vie, avoir un masque, passer du temps à l'hosto etc etc. c'est tout autant anxiogène! Tu vas me dire "c'est différent, ils ont une maladie, les psy de l'hôpital sont présents" : ben non pas forcément ^^ et des psys nuls il y en a plus qu'on ne le croit... l'exemple de je ne sais plus qui qui bosse en service sans masque parce que sinon ça fait peur aux enfants, finalement je trouve ça dommage. Il y a bien plus de façon d'entretenir une "relation" avec des enfants que la simple bouche ou la moitié du visage...
On fait d'un bout de tissu une véritable horreur, un "danger", alors que si on réfléchit quelques instants, on peut communiquer autrement... on peut apprendre à voir les choses autrement, on peut apprendre à apprendre à vivre avec.

Dans ce cas on n'en sortira jamais si pour un bout de tissu, on trouve toujours des arguments horrible xD ... c'est bien chercher la ptite bête (ça je sais un peu trop faire malheureusement)... c'est bien chercher ce qu'on veut chercher.

Pour ta question, "à partir de quel moment pensez vous que vous ne le serez plus?" : Je ne le serais plus si un jour je dois, par ex, porter un masque chez moi sans aucune raison (personne de malade ni rien etc.) ;
Je ne le serais plus si on venait à tomber dans l'extrême et dire "les masques pour les animaux" (comment ce serait possible !?!) ;
Je ne le serais plus quand en effet le traçage pourrait être permanent mais je suis déjà en désaccord depuis longtemps (reste à savoir comment ils rendraient ça possible parce que si c'est via une appli, avec un vieux tél qui ne va pas sur Internet, c'est impossible d'avoir une appli. Faut juste avoir un vieux tél en état de marche sous la main) ;
Je ne le serais plus quand on devra afficher si oui ou non on est une personne fragile (il me semble que c'est en GB où des sortes d'étiquettes existent, ben là je suis contre, mais si c'est sur la base du volontariat, je serais contre sans l'utiliser, libre à chacun).
Ce genre de choses quoi. Mais le masque pour faire gaffe aux autres du jour au lendemain, je suis pour...

Pour repenser aux arguments de l'épidémie finie, ça ne sert à rien. Pourquoi justement ne pas anticiper ? Apprendre à faire avec au lieu d'attendre d'être dans le kk ? Comment peut-on savoir que l'épidémie ne reviendra pas sous une autre forme, de façon moins horrible que la première grosse vague, mais assez présente pour dépasser les hosto, comment on peut le savoir ?
C'est bien qu'ils ont une boule de cristal car si on part juste du principe qu'on étudie les épidémies depuis des siècles et que ça ne s'est jamais vu, ben qui leur prouve que justement on ne va pas vivre du "jamais vu" pour une fois ?
Si ça se trouve, d'ici début 2021, on va repartir pour un tour et on aura de l'inédit... il ne me semble pas qu'il y ait autant de confinement dans le Monde quand on regarde les autres épidémies. A partir du moment où les agissements sont différents, l'humain intervient, on a plus de personnes fragiles qu'avant, on n'a pas forcément de meilleurs moyens qu'avant etc etc, je ne sais pas si on peut se fier aux autres épidémies à 100% en toute confiance.

Quant à l'immunité collective, comme dit dans les premières pages, ça revient à de la sélection naturelle, la loi du plus fort VS la loi du plus faible.
Je ne sais pas comment on peut vouloir vivre ainsi avec une telle sélection naturelle, surtout que désolée mais des personnes, certes de façon rare, l'ont eu une fois puis recontracté de façon plus grave. Pourtant, de base ils avaient un profil normal, aucun souci de santé, âge moyen.
Alors oui c'est 1 personne sur 1000, mais ça prouve qu'il y a des exceptions... et ces exceptions, je ne vois pas comment on peut assurer qu'une fois qu'on l'a eu on est immunisé... maintenant on sait que ce n'est pas forcément le cas, mais j'imagine que ce sont soit des mensonges soit tellement rarissime qu'Osef la sélection naturelle ne les as pas tué (juste bien amoché sur la seconde fois mais bon).

Je suis contre les vaccins depuis plusieurs années mais il me semble que les vaccins sont - malheureusement - obligatoire non ? Là je ne sais pas s'ils vont le rendre obligatoire à ce point lorsqu'il en existera un, hors circuit scolaire. Mes médecins pourront bien me le conseiller (si pas imposé), ce sera niet... à moins que ce soit comme d'autres et que je n'y ai pas "droit".
Surtout qu'ils ne protègent pas de tout selon la maladie. Pour le covid, je doute qu'un vaccin puisse faire quelque chose alors qu'il a sans doute muté et qu'il mutera encore... comme la grippe, on peut être vacciné contre la grippe x et choper la grippe y.
Quand j'ai dit avoir eu la grippe 2 fois, non c'est au moins 3 fois mais la grosse première remonte à ma "jeunesse" et elle m'a démoli littéralement sur bien des plans, notamment la santé où là mon changement de vie radical est arrivé avec de graves problèmes, alors que j'étais vaccinée chaque année à l'époque... oui ça fait réfléchir.

Bon je vais relire quelques messages et je te re-pose les questions ^^

flosca Ok, c'est effectivement une sacrée aide quand on sait paramétrer au maximum.
Pour fb, on peut le paramétrer ou utilise un quelconque module, pour éviter les suggestions d'amis ?

Arrête-moi si je dis une bêtise, si une appli quelconque t'envoie une notif pour savoir si le resto t'a convenu ou quelque chose comme ça, c'est bien que tu as quelque chose sur ton téléphone non ? Parce que même si je n'ai rien fait de spécial depuis que j'ai mon nouveau portable, je n'ai pas le souvenir que pour celui de ma mère (pas très récent mais quand même), il envoyait des notif' selon où elle allait. Tout simplement parce qu'elle n'allait pas sur Internet avec son tél, n'a jamais installé d'appli ni rien.
Elle ne l'a fait que récemment pour faire des visios pendant le confinement mais elle a le strict minimum, à savoir messenger (et donc un compte gmail).

Avec mon nouveau tél, je n'ai pas de compte gmail, donc aucune appli d'installer ni rien, je vais peu sur Internet dessus (j'ai vérifié une fois mes mails et j'ai du faire 3 connexions fb en passant par le site normal sans l'appli spéciale, j'espère qu'en cas de sorties ou quoi, je n'aurais pas de notif' quelconque.
Perso je vais au bout de ce désaccord pour être un minimum en accord sur ce principe : je suis contre, je ne l'utilise pas du tout, pas de moitié. Ben je vais sur Internet sur mon pc, comme avant.
On me reproche de ne pas vivre avec mon temps, bah tant pis j'assume ^^ je suis contre donc je fais les choses entièrement, autrement et tant pis si je suis une nana qui vit en décalage.... je ne veux pas de ces trucs-là.

badmonster Ah mais je suis sûre que ça existe. En dehors du masque, il y a plein de personnes qui rapportent pour un oui ou un non... une fois, dans un de mes anciens boulots, le pire emploi vu l'ambiance, bah ça "rapportait" de partout et bien sûr de façon déformée la plupart du temps... une horreur comme ambiance là-bas, faut dire qu'il y en a une qui aimait bien ça et entretenait ce genre ce comportement !
Alors pour les masques, je ne suis pas étonnée qu'on en arrive à un tel stade... :s

Édité par dru le 28-08-2020 à 22h06



Ender

Compte supprimé


2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 28/08/2020 à 22h09

Dru, tu as beaucoup de force pour continuer à argumenter avec ce type de personne !

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
6 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 28/08/2020 à 22h33

Allez je prends le risque qu'on me dise qu'il ne "vaut rien", mais là il a tellement raison qu'il résume ma façon de penser sur ce sujet d'une très bonne façon.

Ce n'est pas un médecin ni un virologue ni un épidémiologiste, mais un scientifique. Ses discours sont plein de bon sens et il ne parle jamais dans le vide. Je cite certains de ses passages.
J'aime beaucoup l'intro, le point 1 (j'adoreeee) + 2 + 5 + 6 (j'adore) + 9 + 10 + 11 + 12 (ce que je revendique mais il le dit mieux que moi) + 13 (j'adore) et enfin, point 14.

"Mais comment n'être pas triste de constater que le refus des gestes sanitaires de base - qui ne sont qu'un infime effort d'intelligence collective élémentaire - soit aujourd'hui revendiqué comme une telle résistance ? Il me semble que cette obstination à mettre en danger la vie d'autrui relève en réalité plutôt de la bouderie presque obscène d'un enfant gâté paranoïaque qui ne veut rien, jamais, sacrifier de son confort. Fût-ce au prix de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui.

Et, une dernière fois, pour rappel :

1) "Masquer" la population ne fait pas les affaires de l'État : rien ne fait plus peur à une société de contrôle que des citoyens non identifiables !

2) Nous avons réclamé - à juste titre - ces masques quand ils manquaient. Refuser de les utiliser, en espace clos, quand ils sont disponibles est totalement incohérent.

3) Nombreux sont ceux qui dénoncent les enjeux de pouvoir et d'argent des laboratoires pharmaceutiques. Raison de plus pour endiguer l'épidémie à moindre frais et sans médicament ! Même les plus "conspirationnistes" ne peuvent nier que le port du masque n'enrichira aucune puissance occulte...

4) Que le virus soit plus petit que les mailles du masque ne dit évidemment pas que ces derniers ne servent à rien : les gouttelettes qui portent une bonne partie des agents pathogènes sont arrêtées.

5) Oui, il y a d'autres maladies graves actuellement à l'oeuvre dans le monde. Et alors ? Que la seconde guerre mondiale ait été plus meurtrière que la première signifie-t-il que cette dernière soit anodine ?

6) Oui, nous pouvons - et c'est mon cas ! - avoir de nombreux griefs contre ce gouvernement et sa politique. Et alors ? En quoi cela nous autorise-t-il à mettre en danger la vie des plus fragiles ? Nous "entretuer" fragiliserait-il le pouvoir en place ?

7) J'ai souvent lu ces derniers jours que "bien respirer est essentiel à la santé". Certes. Bien boire aussi. Pour autant, quand l'eau de la mare est empoisonnée mieux vaut se retenir quelques minutes et aller à une source pure, non ?

8 ) N’y a-t-il pas une forme d’arrogance assez stupéfiante à penser que les experts n’ont rien compris et que des analyses ne reposant sur aucune compétence spécifique sont évidemment celles auxquelles donner crédit ? Comme si tout n’était qu’affaire de sondage, d’opinion et de choix personnel.

9) Refuser d'obéir aveuglément est sans doute une posture intéressante. Il y a tant de lois et de schèmes d'oppression à contester... Pourquoi manifester ce "courage" face à ce qui relève, justement, du soucis élémentaire de la santé d'autrui ? C'est un contresens radical.

10) Il n'y a aucune légitimité à craindre une "nouvelle normalité". De même que le confinement chez soi a été levé dès que possible (ralentir l'économie ne fait jamais les affaires de l'État), le port du masque (toujours terrifiant pour les forces de police) ne durera évidemment pas. L'émergence d'une société de contrôle assez terrifiante est possible et doit, à mon sens, être combattue. Mais, justement, c'est l'inverse qui a lieu ici !

11) Certains se vantent de n'avoir pas peur. Soit. La disposition psychologique de chacun est parfaitement légitime. Mais n'avoir pas peur des armes à feu n'autorise pas à tirer dans le tas. Tout est là.

12) Il n'y a vraiment rien de révolutionnaire ou de transgressif à nier les vérités médicales dans un geste d'égoïsme assumé qui prend la forme exacerbée de l'individualisme dominant du monde contemporain.

13) Et même si, de façon extrêmement improbable, le masque s'avérait essentiellement inutile, l'infime effort ne méritait-il pas d'être tenté ? Mettre en regard ce dérisoire inconfort (l'occident oublie si souvent les véritables maux de ce temps) face à la possibilité d'une vie sauvée ne clôt-il pas immédiatement le dilemme ?

14) Franchement, face à la souffrance des malades intubés, face aux 600 000 morts - ici et ailleurs -, le refus de l'infime effort dont il est ici question n'a-t-il pas quelque chose d'indécent ? Comme symptôme de l'oublie définitif de tout soucis du bien commun."
Aurélien Barraud - astro-physicien (pour le principal de ses recherches).

Alors ok on peut lui reprocher qu'il n'est pas dans le métier, et alors ?? Son discours est cohérent, logique, loin d'être idiot sur tous plans, il sait résumer sans avoir à trop développer. Je ne dis pas qu'il faut le croire naïvement ou aveuglément ou autre, mais si ça ne donne pas matière à réflexion ben....

ender Je sais, j'avoue que parfois j'hésite mais sur quelques petites choses "hors sujet", on arrive à être d'accord mais vraiment de façon infime. Ca donne un poil envie de continuer mais sur ses derniers messages, suis un peu plus dépitée qu'hier soir.
Je suis un peu maso faut croire ;)

cymoril Concernant mes questions sérieuses sur lesquelles tu as zappé puisqu'il y en a pas mal, en gros les voici.
Sur le vilain méchant masque : - Pourquoi on n'essayerait pas de progresser et penser à autrui ? Au lieu de se focaliser sur cette fameuse dictature, si on s'en servait pour en même temps pour que les mentalités évoluent... il y a peu d'espoir mais pourquoi pas après tout ? Au lieu de continuer à vivre dans cette société individualiste...
Une personne + une personne etc. on peut dénoncer le système et faire avec en voyant du positif, aussi faible soit-il.

- Pourquoi on n'essayerait pas de reconnaitre qu'il est possible que le masque soit utile pour les autres professionnels qui le disent haut et fort ? Pourquoi ne pas voir le masque comme quelque chose d'utile lorsqu'il est bien utilisé ? Ce qui ramène à dire de bouger les choses, expliquer aux gens encore et encore comment l'utiliser, qu'ils modifient leur gestion du masque...
Je ne sais pas ça ne me semble pas si liberticide que ça, ça ne me semble pas la mort mais encore faut-il vraiment vouloir sortir de sa ptite personne et lâcher son confort plus de 2 minutes...

Pour les morts si peu nombreux et le confinement : - Si on n'avait pas été confiné, outre la mauvaise gestion et crise économique, à combien de morts serait-on si on n'avait pas confinés, rien modifié ?
Combien d'hôpitaux auraient été débordé, obligés de laisser mourir les personnes et pas "que" âgées.
Qu'on relativise maintenant c'est une chose parce qu'on est en plein été et que de toute façon, on savait que le virus se calmerait ; qu'on relativise par rapport à ce virus méconnu c'est vraiment rester dans un cocon et refuser de voir d'autres possibilités non mensongères.

Edit : Pour la grippe espagnole, je balance ça au hasard, je n'ai pas encore vérifié et mon Histoire est un peu lointaine. Le masque était obligatoire, et la peine donnée n'était pas une petite amende...
Je ne sais pas/plus si l'époque était à la joie de la dictature dénoncée à l'heure actuelle, ou si c'était du plus souple, mais voilà le masque était déjà obligatoire. Il a fait ses preuves.
Ca ne date pas de notre zouli gouvernement idiot.

Édité par dru le 28-08-2020 à 22h37



Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 28/08/2020 à 22h53

dru
Pfou compliqué d'expliquer par message comme ça mais je vais essayer de synthétiser :

Les suggestions d'amis sur fb je n'ai pas réussi à les retirer ça fait partie de l'algorithme même du site. En revanche tu peux régler les paramètres de confidentialité pour que seuls tes contacts puissent trouver ton profil, communiquer avec toi, voir ton contenu etc... Pour les pubs, si tu passes par l'appli tu es coincée mais via un navigateur il suffit d'en choisir un qui bloques les pubs ou rajouter une extension.

Pour moi la bête noire c'est Google. C'est lui qui te demande comment c'est passé ton resto, qui écoute tes conversations etc. Google étant installé de base sur tout les smartphone ( je parlerais pas trop pour Apple j'en ai jamais eu donc je suis moins au courant). Il sert de moteur de recherche, l'interface qui se déclenche quand tu dis "OK Google" lui donne le droit d'utiliser ton micro, donc de t'écouter.
Idem pour le GPS qui utilise ta géo-localisation, les recherches internet pour cibler pub etc etc...

C'est très compliqué voir impossible de le supprimer totalement des smartphones (android appartient à Google et la plus part des fonctions du tel ont besoin d'extensions Google pour fonctionner). Pour ma part j'ai pu désactiver 90% des fonctions Google mais c'est compliqué et assez long.

Mais je te comprend il n'y a pas un an j'avais encore un blackberry à l'ancienne... Mais on m'a offert un smartphone au moment où il rendait l'âme alors j'ai capitulé...
Mais je continu de lutter vaillamment contre l'envahisseur

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
3 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 28/08/2020 à 23h09

dru bien d'accord avec bien des passages de ton message !!!

Fandestitch

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
8 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 28/08/2020 à 23h57


cymoril a écrit le 28/08/2020 à 21h45:
@lulu423 Mais je le choppe quand tu veux moi ton covid, j'ai 30 ans pleine santé sportive, j'ai plus de risques de mourir d'une météorite sur la tête, ça fera bosser mon système immu un petit coup. Si tu le choppes vient me faire la bise, avec plaisir (ou pas ^^)




J’ai une amie dont le fiancé a attrapé la maladie.
Le fiancé en question est dans la trentaine, en pleine forme physique, très sportif, n’a jamais fumé, ne boit pas. Il fait partie de ceux qui n’attrapent jamais un rhume.
Le Covid l’a mis KO pendant deux mois, à ne plus pouvoir respirer ni bouger.
Il a perdu une quinzaine de kilos.
Sa maladie date de fin mars. Aujourd’hui encore il a des palpitations cardiaques, des épisodes d’hyperventilation et des semaines où il ne peut pas se sortir du lit.

Il fait partie en tous points de ceux qui n’avaient théoriquement aucun risque.
Et c’est un seul exemple parmi tant d’autres. Celui de la jeune fille belge qui est restée dans le coma pendant un mois et a perdu une jambe suite au Covid en est un autre. Dix-huit ans et Ultra sportive.

Franchement, j’évitais de rentrer dans le débat parce que je sais parfaitement que certains ne peuvent pas être convaincus, mais là c’est de la pure absurdité. Même sans penser aux autres (parce que, soit, admettons que tu l’attrapes et que tu t’en remettes bien ; pense à la vendeuse du supermarché que tu fréquentes, qui est peut-être asthmatique, au papy dans le bus, au gamin qui se remet d’un cancer....), tu n’as absolument aucun moyen de savoir que le corona ne t’affectera pas. Après, effectivement, libre à toi de prendre le risque des séquelles.

En ce qui me concerne, je travaille dans la vente, et je le dis haut et fort, ceux qui refusent de porter le masque ou qui le gardent sous le nez, parce que ce bout de papier/tissu est inconfortable, ça me débecte.
Vous êtes peut-être okay à l’idée d’attraper le virus, et j’en suis bien heureuse pour vous, mais mince, y a pas moyen d’arrêter d’être égoïste cinq minutes ?
Je vois défiler des gens qui rient de l’épidémie, qui se collent à moi, qui vont jusqu’à faire semblant de me tousser dessus. Peut-être que pour vous c’est drôle ; pour moi, qui ai une famille pleine de gens à risque, ça ne l’est pas. Et même sans parler de ma famille, je prends le train, je croise des dizaines de gens, j’ai pas envie de les contaminer à cause d’un ou une imbecile qui se pense invincible.

J’ai dû me faire dépister il y a deux semaines de cela. Je peux te dire que pendant les heures où tu attends les résultats, tu les maudis, ces gens qui ne respectent pas les gestes barrière. Parce que quand tu remontes dans le twmps, tu te rends vite compte du nombre de gens à risque que tu as potentiellement infectés, et ça met un sacré froid.

Édité par fandestitch le 29-08-2020 à 00h03



Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 00h45

fandestitch Merci de remettre les choses en place et dans leur contexte... j'avoue que son message rédigé ainsi m'a vraiment fait confirmé dans l'idée qu'il y a un déni total de la situation réelle.

C'est d'ailleurs l'idée des fan de complot telles les sources citées page je ne sais plus combien. On montre aux gens que tout ou presque est faux, que le risque est minime, qu'on le gère (et le soigne peut-être?) très bien et que seul l'Etat maintient une sensation de peur et de contrôle... Ce qui n'est guère mieux que les médias / TV qui racontent des conneries sans savoir de quoi ils parlent et maintient une sensation de peur.
Dans les deux cas, on a une situation de peur et personne n'est fichu de s'en rendre compte... mais dans le premier cas on nie la gravité ce qui est pire à mes yeux. J'ai même vu passer certains de ces pros qui se mettent à analyser le moindre mot, la moindre image... pour prouver par je ne sais quelle magie qu'on fait nous contrôle! Forcément là on ne va plus s'en sortir et voir un côté anxiogène partout, mais ça n'aura rien à voir avec la situation réelle... quand on est dedans, on ne s'en rend pas compte du tout :/ j'espère que certaines personnes ouvriront les yeux.

Tout comme le fait de parler de personnes fragiles en généralisant et en les mettant sur le même pied d'égalité... alors qu'on est différents même si on a la même pathologie (ou pas).

D'ailleurs, ça me fait penser que je maintiens quand je dis que asymptomatique = contagieux... mais bon difficile de faire entendre raison à quelqu'un qui rie du virus, j'avoue :/ au bout de plusieurs pages...


flosca Je pense avoir compris pour Google dans l'ensemble merci :) Bon ben on arrive à être d'accord sur certains trucs sans réel rapport (heureusement ^^ ).

Je suis pareille et c'est clair que changer de téléphone a été pour moi un "déchirement". Bon pas à ce point non plus mais ça m'a bien embêter de devoir céder parce que si j'avais voulu éviter Google, il aurait fallu que j'achète un truc encore plus pourri que mon Nokia qui date de 2011 (non tactile), genre un tél pour sms/appel et des photos avec une qualité aussi pourrie qu'il y a 15 ans alors que mon Nokia de base a une meilleure qualité de photo. Ca m'embêtait de redescendre bien que j'ai une tél surtout pour sms/appel mais je ne "crache" pas sur quelques photos d'une qualité potable non plus.
J'ai toujours mon Nokia, j'ai eu du mal à me décider mais là il arrivait en fin de vie l'année dernière même en changeant de batterie alors bon.

J'ai un peu été choquée de découvrir que tous les téléphones ont effectivement maintenant Google d'office installé et si on ne cède pas, l'utilisation du tél est hyper réduite. Je l'ignorais vu que je ne m'intéresse pas à ça. Même celui de ma mère ne possède pas Google et j'en suis contente pour elle, elle l'a acheté en 2016... elle peut modifier ses photos si elle veut sans devoir passer par une appli. Bref un téléphone plus libre quoi.

Et j'imagine que pour fb, c'est pareil et à cause de l’algorithme que fb arrive à garder des trucs en mémoire ? J'ai un max de bloqueurs sur Mozilla, mais quand je vais sur mes paramètres et publicités, j'ai plein de trucs qui s'affichent dans "Vos centres d'intérêts" avec une bulle qui me dit que j'ai cette préférence en raison de mon activité pour telle ou telle raison alors qu'il y a des fois où ça n'a aucun rapport avec des recherches potentielles ou quoi.

Sur ce, au dodo enfin j'vais essayer!

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11983
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 09h11

Je sais pas ce que vous faites avec votre téléphone mais j'ai beau avoir un Samsung de 2019 avec toute la panoplie Google, il ne me suggère jamais rien de particulier... Et l'histoire du téléphone qui écoute c'est une vaste blague. Mais ça ne m'étonne pas, tant de gens dispersent leurs informations sans faire attention... Quand on nourrit la machine soit même on peut pas dire que c'est le système qui espionne.

Et qu'on me donne le modèle du smartphone qui arrive à espionner les conversations depuis une poche ou un sac parce que le mien rame déjà pour que je lui dicte un message...

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 09h24


fandestitch a écrit le 28/08/2020 à 23h57:

J’ai dû me faire dépister il y a deux semaines de cela. Je peux te dire que pendant les heures où tu attends les résultats, tu les maudis, ces gens qui ne respectent pas les gestes barrière. Parce que quand tu remontes dans le twmps, tu te rends vite compte du nombre de gens à risque que tu as potentiellement infectés, et ça met un sacré froid.


Le pire, c'est quand tu dois envoyer un message pour les prévenir que tu as le virus. Se dire que tu les as peut-être infecté (alors qu'au fond, la personne peut l'avoir par autrui mais tu auras toujours le doute), c'est vraiment difficile à vivre.

Mais bon, quand on aime personne à part son nombril, c'est normal de penser ainsi. Puis, ce n'est pas comme si on était pas au courant depuis des mois que n'importe quel profil pouvait l'avoir et subir de lourdes conséquences. C'était pourtant une information qui claque.

En fait, cette personne en a tellement rien à faire de ce virus (et le pouvoir de lire l'avenir) que finalement, ces propos du port du masque, de sa privation de "liberté" (on repassera le "je ne suis plus libre car je n'arrive plus à sortir"), de l'état qui est de plus en plus méchant s'expliquent et c'est exactement ce type de personne à ne pas prendre en compte dans cette situation.

Édité par ender le 29-08-2020 à 09h35



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
5 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 09h39

Quant aux agressions jai plus l impression que ce sont les "anti masques" qui sont violents... jai vu / entendu personne tabasser quelqu'un pour qu'il mette son masque... alors que le contraire malheureusement oui

Peechy

Membre VIP
  

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 10h06

J'étais plus ou moins d'accord sur certains points que tu argumentais Cymoril autant ton dernier message est d'une arrogance sans nom... Se croire invincible comme ça, faudrait peut-être redescendre un peu sur terre. Je n'ai pas attrapé le (ou la d'ailleurs ? ) covid mais un membre de ma famille et un ami, si. Tous les deux ont dans la trentaine, bonne hygiène de vie et l'ami est plutôt sportif et ben, pour le coup, c'est lui qui a été un peu plus secoué. Ils s'en sont sortis sans dommages mais voilà. Faudrait peut-être faire preuve d'un peu d'humilité. Il ne faut pas craindre ce virus pour autant mais pas non plus le sous-estimer.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 10h57

dru Alors pour ton premier point, je t'arrête. Je trouve qu'on nage en plein délire, je parle bel et bien de la situation actuelle. Avant tout ça, j'ai toujours trouvé insupportable que des gens malades comme des chiens se pointent au taff pour venir comater toute la journée sur leur chaise et filer leurs microbes à tout le monde. Quand on est malade, on s'arrête, on se repose (on respecte son corps qui dit qu'il a besoin d'un break), et si vraiment on ne peux pas faire autrement que de sortir, ok pour le masque, aucun problème pour moi (toujours sur le base du volontariat, je suis contre le fait qu'on impose un dispositif médical, peu importe la situation).

Pour les enfants, tu compares donc toute la population d'enfants de France avec les enfants habituellement malades en état critique. Je crois que ça parle pour moi, j'ai rien à ajouter.

D'acc pour tes réponses.

Pour le reste, on est pas d'accord, je ne sais pas bien quoi dire de plus. Tu sais qu'un virus, on ne peux pas le stopper, de toutes façons? Et que la sélection naturelle, elle se fait de toutes façons (dans une proportion minime aujourd'hui certes), on est pas des sorciers, on ne contrôle pas tout. Tu veux vivre dans un monde de précautions en attendant éternellement une 2éme vague qui n'arrivera peut être jamais, moi je veux recommencer à vivre et sortir de tout ce délire psychotique, on a des pros pour surveiller tout ça, on est prêts à reprendre des précautions SI BESOIN, et je répète également qu'aujourd'hui, on sait soigner, info o combien importante et rassurante que bizarrement nos médias ne partagent jamais.
Surtout que tu me parle du principe de précaution comme si ça n'engageait rien, maitre outre la liberté, l'impact économique est catastrophique, je n'entend personne là dessus. Les chômeurs, les commerçants qui mettent la clé sous la porte, on s'en fout? Je ne sais pas si vous avez idée du bordel monstre actuel?

Pour les vaccins on est globalement d'accord (en effet obligatoires pour les enfants je crois), je ne suis pas absolument contre, mais je crois qu'ils doivent vraiment répondre à un besoin puisque les effets négatifs doivent rester largement en deçà des positifs. En Italie, on soupçonne largement qu'il y ait eut tant de morts dans certaines régions parce qu'ils venaient d'avoir de grosses campagnes de vaccination (contre la grippe je crois), c'est pas en soi la faute des vaccins, mais ça doit nous questionner sur la vaccination à outrance, en effet ils nous rendent un temps plus vulnérables aux autres virus, ça c'est prouvé. Je ne sais pas si je dois préciser mais leur vaccin contre le covid, pour ma part ils peuvent se le garder.

J'ai déjà lu ce texte, et je ne répondrais pas à un paquet de points qui ne valent pas que je prenne le temps de le faire, juste vite fait

1) "Masquer" la population ne fait pas les affaires de l'État : rien ne fait plus peur à une société de contrôle que des citoyens non identifiables !
Hein? tu rigoles, des citoyens bien dociles, qui ferment leur gueule, à qui on peut refourguer des millions de masques fabriqués par les tits chinois et bientôt les super vaccins tout en aidant les copains à continuer d'écraser les petits https://francais.rt.com/international/78315-record-historique-richesse-patrimoine-jeff-bezos-depasse-200-milliards-dollars?fbclid=IwAR05KrAhufb2Ysi8AhJ7qQSoG4xBbrDUU7JpLFcM7sCOfykEDITz a9dim-s#.X0n-cQlC6jQ.facebook t'inquiète pas que certains en profitent! Si ça ne faisait pas leurs affaires, avec les données qu'on a actuellement, ça serait fini depuis longtemps.

4) Que le virus soit plus petit que les mailles du masque ne dit évidemment pas que ces derniers ne servent à rien : les gouttelettes qui portent une bonne partie des agents pathogènes sont arrêtées.
Ce type de virus se propage par les mains et par particules aérosoles (qui se concentrent dans les endroits non ventilés) bien plus que par gouttelettes, qui ne peuvent pas aller bien loin bien longtemps. Les masques à mon avis et en toute logique, d'après tout ce que j'ai pu lire dessus (spoil : beaucoup de choses) offrent une protection minime, utile dans les lieux exigus si on est malades et obligés de sortir, et pourquoi pas en précaution en cas de vraie épidémie .

Pour le masque j'ai déjà répondu 100 fois, c'est même la base de mon point de vue (le masque et tout le reste, tout va ensemble). On a des données, on a des courbes, qui nous disent que depuis 2 mois, il n'y a plus d'épidémie, à partir de là je trouve qu'il est urgent de recommencer à vivre, c'est aussi simple que ça. Votre principe de précaution, il est en train de tuer l'économie, de nous enfermer dans une bulle anxiogène où le bon sens n'a plus sa place, de brimer nos libertés. On ne ressortira pas de tout ça indemnes.
Et puisqu'on parle du confinement, on a aucune preuve de son utilité, c'est intéressant de comparer avec les pays qui n'ont jamais confiné, dans tous les cas on observe un pic, et puis une redescente, naturelle ... par contre on sait qu'on a laissé crever nos vieux dans les ehpads, enfermés tous ensemble (hummm les particules aérosoles), sans liens sociaux, en les stressant, en les privant parfois de leurs soins et consultations habituelles ... celui qui a pondu tout ça, genius! Je me demande comment on aurait fait si on avait voulu les tuer tiens ... (et vu ce que coutent les retraites ...)

fandestitch Oui là tu es dans une sacrée peur, je compatis. Des exemples de gens sportifs contaminés j'en connais, et alors? Je connais aussi des exemples de sacrés accidents de voiture, de cheval, d'avion, je suis encore traumatisée de cette visite chez une dame dont le mari avait une sclérose en plaque, les cancers fulgurants, c'est une vraie phobie ... est ce que j'arrête de conduire, de monter, de voyager, de vivre pour autant? Le risque fait partie de la vie, celui là comme un autre. Vous ne voyez même pas à quel point les médias vous ont monté la tête avec ce truc, vous êtes terrorisés d'un virus qui tue à 0.09% (je crois? je peux retrouver mes moutons si besoin) tous âges confondus, sachant qu'on tourne autour de 80% de morts qui sont âgés, pour les jeunes les risques sont tellement ridicules que je me répète, on doit avoir plus de risques avec la météorite.

peechy Pas invincible, simplement j'ai les pieds sur terre, je sais que je suis née pour mourir un jour, et j'accepte ce risque, qui me semble ridicule par rapports à d'autres. Bien évidemment si je suis malade je resterais chez moi et n'irais pas contaminer les autres, mon égoïsme sans bornes a des limites

Pour les autres, ça y est on arrive au point Godwin, condescendance sans arguments, au top vous élevez grave le débat les filles (mais quand on a rien à dire )

Ender

Compte supprimé


1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 11h03

J'adore le retournement de situation au vu de tes derniers propos.

Sincèrement, à quoi de bon élever le débat avec toi ? Qui pense qu'elle ne pourra jamais être touchée lourdement par le virus ? Tu en es devenue ridicule. Mais je te remercie de l'avoir dit car tout part de là, des procédures sanitaires à la con vu que MOI, je vais survivre à ce virus, ce n'est rien du tout. Et de ce fait, peu importe ce qu'on dira, tu trouveras toujours à dire "il faut ouvrir vos yeux".

Édité par ender le 29-08-2020 à 11h06



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 29/08/2020 à 11h11

ender Non, là c'est toi qui déforme et simplifie mes propos en ramenant tout à moi, peut être parce que c'est plus simple à comprendre pour toi, ça t'évite de trop réfléchir?

En fait avec des arguments comme les vôtres, le débat est clos avant même d'avoir commencé, puisque les chiffres, les données scientifiques, tout ça vous ne les regardez même pas, tout s'arrête à "tu es égoïste". Merci, au revoir.
Hé bien si c'est égoïste que de réfléchir et ne pas adopter un point de vue qui me parait ridicule sous prétexte d'être socialement acceptée comme une bonne citoyenne, je suis ravie d'être égoïste!

C'est là que le gouvernement a joué fort, en adoptant les mesures barrière, vous protégez les autres, ceux qui n'acceptent pas sont des tueurs en puissance egoistes et méchants, vous pouvez les haïr et même les balancer si possible. Tout est dit! La chasse aux sorcières peut commencer.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Masques et lunettes...
 Répondre au sujet