Masques et lunettes...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
13751 vues - 212 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
Masques et lunettes...
Posté le 24/08/2020 à 15h04

Bonjour à tous !

Voilà mon petit soucis, je travaille 8h par jour derrière un ordi et j'ai des lunettes avec une faible correction mais qui me préservent un peu de la fatigue visuelle et de mes grandes amies les migraines...
Depuis ce matin, nous avons obligation dans ma boîte de porter un masque à notre bureau ( je précise que nos bureaux sont isolés par 3 "murs" de plexi qui montent jusqu'au plafond depuis le début de l'épidémie...).

Problème que tout les porteurs de lunettes doivent connaître : le masque me provoque de la buée et je ne vois plus rien...
J'approche de la fin de ma première journée de masque obligatoire donc sans lunettes et je commence déjà à avoir mal à la tête...

Du coup je me demandais si les autres binoclards du forum avaient trouvé une solution, il y a-t-il un genre de masque qui s'adapte mieux aux lunettes ?
Pour l'instant j'ai des masques jetables classiques mais si la plaisanterie dure je vais sûrement en acheter des lavables...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22982
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h26

flosca

Ah et donc ton cas et le cas de ton hôpital est une généralité et c'est pour cela qu'il faut que tout le monde retire son masque ??

Quelle magnifique logique encore une fois une belle preuve d'égocentrisme

Ouai puis l'Arabie saoudite se rappelle de son COVID cardiaque qui a laissé des séquelles à tous les malades.

Mais évidement la théorie du plus fort est vachement cool après tout moins de monde sur terre ça règlera plein de problèmes

Édité par quiebro13 le 25-08-2020 à 23h29



Missmarie

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
9 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h31

Allez, le fameux : Pavé César, ceux qui vont écrire te saluent !

Zut. Au bout d'un moment, je le dis haut et fort, zut de zut.

Une grande partie de ma famille bosse dans la médecine. Aux urgences, en cardio, en réanimation - beeeen tiens hein -, dans des EHPAD, dans divers services d'hôpitaux et de centres de soins en tous genres. Et tous, je dis bien TOUS ont vu / subi / constaté ce qu'était le Covid-19 pendant le fort de la crise. Et tous s'accordent à dire qu'ils en ressentent encore l'influence aujourd'hui, car certains suivent des patients jeunes (entre 25 et 45 ans tout de même hein) en grande partie (bah oui, ce sont les jeunes qui y ont le + survécu) qui ont encore des affections neurologiques, respiratoires, circulatoires (eh ouais, le coronavirus peut provoquer des embolies pulmonaires spontanées même dans les cas non-hospitalisé, par exemple, ça tente quelqu'un ?) causées par ce virus des MOIS après la primo-infection. D'autres sont dans des services où il y a encore des patients qui en sont atteints dans la phase "forte".

Beaucoup des personnes atteintes auront des séquelles, estimées jusqu'à deux ans avant rémission complète pour certain(e)s de leurs patients (pour les embolies pulmonaires par exemple). Et récemment (enfin, ils l'évoquaient déjà depuis un bout de temps si je me souviens bien) l'idée que c'est pas parce qu'on a déjà été atteint qu'on ne l'aura plus jamais semble se confirmer... A priori, il se pourrait donc qu'on puisse le choper pleins de fois. Donc, c'est comme la grippe, le virus risque d'évoluer et on risque de le choper pleins de fois. Le soucis ? Il est carrément plus mortel. Mais tout ça, je pense que tout le monde le sait.

Donc, zut, arrêtez de ne pas prendre tout ça au sérieux et de croire naïvement que parce qu'on est en été, le virus ne pourrait pas revenir en force à l'automne (surtout avec le nombre de nouveaux clusters qu'on découvre). Ne pensez pas que ce n'est pas une maladie grave, que le pire est derrière nous. Ca pourrait bien être très faux. N'oubliez pas que les formes évoluées de la grippe reviennent en force et + fortes en période hivernale. Le Covid-19 étant un virus, y'a de grandes chances que ce soit pareil. C'est pas parce que la forme est moins grave en Août qu'elle ne va pas être plus agressive en Novembre. C'est THE gros soucis des virus d'ailleurs. Ca évolue, fort et vite.

Dans mon entourage, j'ai des gens fragiles (greffés, immuno-déprimés, juste âgés...). Des gens avant ça en bonne santé encore affaiblis par cette merde. Alors certes, elle ne touche pas grand-monde comparé à la population générale. Certes, elle ne tue pas tant que ça comparé au cancer par exemple. Mais mince quoi, on a des moyens simples et à la portée de tous de réduire sa propagation qui sont :
- Les gestes barrières
- Les distanciations sociales
- Le masque porté par les deux côtés, c'est là qu'ils sont le plus efficaces. Même les masques chirurgicaux. Même les masques en tissu. Même les masques en néoprène machin truc.
Et c'est ça qui a permis de préserver les personnes fragiles de mon entourage. Si les gens ne portaient pas le masque aujourd'hui, certains de mes proches seraient sans doutes en réa à l'heure qu'il est.

Je bosse dans un endroit ou il est dur de respecter les distanciations sociales à 100 % . Espace de loisirs variés à vocation sportive, on a limité le nombre de personnes max par activité, le port du masque est obligatoire mais eh, que voulez-vous, les gens ont du mal malgré tout avec l'idée de rester loin des autres parfois hein... Et ben SURPRISE ! C'est sportif mais TOUT LE MONDE RESPECTE SANS SE PLAINDRE ! Ils prévoient même des masques pour après parce que la sueur altère l'efficacité des masques (bon, ça, c'est parce qu'on leur dit de le faire, mais ils le font). Même les enfants jeunes. Ils font plus de pauses. S'adaptent. Et moi, je porte un masque non-stop de 09h30 à parfois 21h00 parce que je vois beaucoup de monde. Et mes clients font pareil. Ils viennent, ils mettent un masque. C'est pas des moutons pour autant, ils ont juste conscience de où ils sont et que leurs gosses, joyeusement asymptomatiques, peuvent transmettre le virus à papy / mamy en vacances parce que leur copain Pierpoljak l'a chopé par tatie Jacqueline (mais il le sait pas, il est asymptomatique aussi).

Alors ouais, le masque, c'est peut-être pas THE MOYEN INFAILLIBLE de se protéger du virus. Ca, on est d'accord. C'est pas le meilleur moyen de se protéger soi (FFP2 exclu sur le coup), encore moins, mais il protège les autres et ça ont le sait. Tout le corps médical le sait. Au bout d'un moment, pour donner un exemple concret (donné par une urgentiste de ma famille qui a opéré pendant la crise, en lien étroit avec des virologues & des biologistes virologues sur le coup) ça marche un peu sur le même principe que la couverture vaccinale. Celle-ci n'est efficace que si la majorité de la population est vaccinée. Et ça protège les plus faibles parce que tout le monde les protègent en se vaccinant. Ben le masque c'est pareil (et ça sur le coup, ça a été prouvé et c'est facile à observer, cf. les pays asiatiques habitués à les porter, malgré leurs mauvaises habitudes - des imbéciles, ça existe partout). C'est efficace que si tout le monde le porte quand les distanciations sociales ne peuvent pas être respectées (et même quand elles le sont, ça reste mieux dans un lieu clos par exemple). C'est comme le lavage de mains, c'est un tout et ça se complète. Les gestes barrières + la distanciation sociale OU le masque porté par tous = une couverture vaccinale quasi-parfaite.

Si c'est pas fait, bah oui, c'est sûr, en été là quand il fait chaud, ça va aller. Rendez-vous tout de même cet hiver avec tous les jolis nouveaux clusters difficiles à maîtriser qui vont apparaître parce que le masque c'est trop relou à porter, encore + en été quand il fait chaud.

Voilà, j'écris ça un peu sous le coup de la colère / l'émotion, mais franchement, ne pas vouloir faire ce petit effort qui n'est franchement rien vis à vis de toutes les vies que vous pourriez sauver juste en le portant correctement, ça me rends triste et surtout, ça me fait très peur, genre, vraiment.

Et flosca je me demande en toute honnêteté pourquoi l'établissement où ton conjoint travaille a "annulé" le port du masque (sur le coup, je serais vraiment curieuse de savoir pourquoi).
Au CHU de Rouen (où travaillent plusieurs membres de ma famille sur le coup et où j'ai eu l'occas' de visiter les urgences la semaine dernière - saleté de trottinette qui a décidé, comme un cheval devant un obstacle qu'il ne veut franchir, de se désolidariser de mon corps, permettant à mon nez de vivre une belle histoire d'amour avec le sol), donc gros gros hôpital s'il en est, et pourtant pas une des régions les plus touchées, absolument tout le monde porte un masque parmi les soignants... (et les patients du coup). Et j'ai été baladée de services divers en services divers, donc j'ai pu le constater moi-même... Pareil dans les cliniques privées où j'ai eu des rendez-vous ces dernières semaines. Et je sais qu'à Grenoble, par exemple, c'est aussi le cas. Alors je t'avoue que ça m'étonne énormément que cet établissement aille totalement à contre-courant de ce qui se fait dans bien d'autres endroits médicaux ailleurs... :/

Et merci à vous, quiebro13 dru et badmonster pour vos mots si justes ♥

Édité par missmarie le 25-08-2020 à 23h50



Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7902
3 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h35

Et pour revenir au port du masque et des lunettes, scoop : beaucoup des professionnels qui sont obligés de porter un masque au quotidien sont aussi porteurs de lunette et ma foi, ils s'en accomodent. Il suffit d'un peu de bonne volonté en fait : mon mec (dentiste) a commencé à porter des lunettes il y a une dizaine d'année (et comme badmonster il porte un masque depuis toujours 10h/jour) , et il a tâtonné un peu les premiers temps pour régler ce problème de buée. Au début il mettait une goutte de liquide vaiselle sur le verre de ses lunettes le matin, qu'il étalait avec un chiffon propre et laissait sécher : ça empêche le dépôt de buée sans altérer la vision. Mais assez vite il a simplement pris l'habitude de régler hauteur de masque/hauteur de lunette en fonction de la forme de son visage, de telle façon que ça ne fasse plus de buée. Et comme l'immense majorité des professionnels dans son cas, il ne souffre ni de migraine, ni de problème de vision, ni de problèmes d'essouflement... on devrait pouvoir y arriver aussi.

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h36

quiebro13

..... Bin... Et toi ? Tu n'es pas en train de faire une généralité de ton cas et tu ne te sens pas égocentrique d'imposer le masque à tout le monde ?

Dans un cas comme dans l'autre on voit le monde a travers nos yeux et on s'en fait son propre avis...
Ni toi ni moi n'avons le pouvoir de décider de ce qui sera ou non mis en place et obligatoire (à moins que tu ai des connaissances que je n'ai pas...). Donc le débat n'est pas sur le fait de porter le masque ou non mais de savoir s'il est légitime et nécessaire ou non...
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je vais tuer tout le pays en étant une vilaine rebelle...

Je l'ai dit et répèté, je me pli à la règle et je le mets ce foutu masque...
Mais apparemment il faut un gentil et un méchant alors comme je ne suis pas du côté de la bienpensance absolue ...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h42

flosca Bah justement, ce qui t'entoure n'est pas l'ultime vérité, c'est ce qu'on dit depuis plusieurs messages.
Oui des hôpitaux débordés ou des personnes qui ont du être trié et laissé mourir, comme ce que parle Quiebro ont existé, et dans certains endroits c'est toujours la m*rde malheureusement. Tant mieux si celui de ton conjoint ne l'a pas été, c'est bien que tous n'ont pas été débordés au moins.
Il y a très certainement eu une mauvaise gestion et pas assez de "partage", ce n'est pas impossible. Mais comme les belles paroles "armons les hôpitaux pour y faire face blablabla", c'est de la théorie impossible à mettre en pratique dans l'immédiat et c'était d'autant plus impossible quand il y a eu débordement :(

Coronavirus en effet non, covid-19 de son ptit nom si, il est bien nouveau.
Je pense qu'il n'y a pas que les virologues qui ont parole d'évangile et quand bien même ce serait le cas, pourquoi ceux que tu côtoies, que ce soit de façon directe dans ton entourage ou indirecte, auraient plus de poids que d'autres qui apportent plein de preuves scientifiques venant contredire des discours ? C'est ça que je ne comprends pas. Tu sembles sûre de toi parce que tu as des échanges avec quelques virologues dans un hôpital qui n'a jamais été confronté à la dure réalité du machin et dont ces scientifiques pensent que laisser agir la Nature est mieux (ben oui, honnêtement, remettons les choses dans le contexte mais l'immunité c'est bien ça).
Ils ne sont pas toujours d'accord entre eux quand on parle d'une nouvelle souche de coronavirus inconnue et découverte il y a moins d'un an. C'est chaud au final de vraiment pouvoir savoir sur quel pied danser car ils n'en savent rien. On découvre des trucs encore maintenant et ce n'est pas fini.

Justement ce sont les gestes barrières et l'apport du masque petit à petit qui fait pencher la balance que c'est moins grave. Je vois ce que tu veux dire à peu près, mais je trouve qu'anticiper à l'heure actuelle où ça craint moins, c'est mieux que d'attendre qu'on soit proche du kk pour mettre les masques. De plus je crois qu'il a muté ou quelque chose comme ça, celui de l'hiver et du printemps n'est pas le même qu'en ce moment. Il est plus contagieux mais pas autant "dangereux" si on veut, sauf pour les personnes fragiles. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas pour autant.
Puis bon vu le nombre de personnes que ça a décimé dans un premier temps + les autres avec toujours de lourds symptômes... et beaucoup de personnes fragiles font attention à présent (pas tous), bien plus qu'avant où c'est justement parti en cacahuète. Il y a des gens qui restent chez eux et sont donc moins confrontés que quand tout le monde vivait n'importe comment. Ca joue sur la balance de l'argument "il y a moins de cas donc ce n'est pas si grave".

Apprendre à mettre le masque en ce moment, même s'il fait chaud et que c'est l'horreur, je trouve que c'est habituer le corps et s'habituer à l'avoir. Je suis sûre qu'il aurait du être quasi obligatoire dès le mois de mai, il faisait moins chaud, les gens se seraient mieux habitués pour que ça devienne une habitude. Mais c'est fait alors autant apprendre à protéger les autres dès maintenant. Des cas +/- graves, il y en a toujours actuellement mais peu.

missmarie Merci de ton témoignage qui remet bien le truc dans son contexte et montre la réalité plus que de la théorie.
C'est triste de voir à quel point les séquelles peuvent persister. Si ça seulement ça se savait davantage, ce serait peut-être pris plus au sérieux qu'un nombre de mort balancé dans l'inconnu.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22982
7 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h48

flosca

Sauf que mon hôpital n'est pas une exception ne serait ce que si tu lis le commentaire au dessus ou celui de Badmonster.
Pour être partie en vacances dans une région peu touchée et avoir un membre de la famille hospitalisé ils sont encore plus strict que ce que l'on peut l'être sur Marseille. Donc non ma perception n'est pas biaisée.

Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de politique, et justement c'est pour ces raisons que je ne crois pas à toutes tes théories qui ne collent en rien avec la réalité.

Et faut aussi arrêter avec ce truc de l'été le virus est moins fort on est plus apte à le supporter tu devrais dire ça au australiens qui étaient justement en été lors du début de l'épidémie.
Des médecins espéraient juste que ce soient le cas comme la grippe ou d'autres virus respiratoires, des espoirs qui n'ont pas aboutis.

Oui moi aussi le masque me gave, oui pour moi aussi c'est compliqué de le porter 10h d'affilé, mais ça me fait surtout bien de la peine de voir ma mère ou mes grands parents vivre reclus parce que d'autres ne sont pas capables de respecter un simple port du masque ou une distanciation sociale.

La France est un pays de relou qui passe sa vie à râler pour une oui ou pour un non, qui trouve toujours tout odieux et qui est incapable de voir la chance que l'on peut avoir par rapport à d'autres peuples qui sont vraiment eux en difficulté et dans le besoin.

Édité par quiebro13 le 25-08-2020 à 23h52



Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h51

flosca Non je ne crois pas qu'elle fasse une généralité, elle t'explique juste qu'il n'y a pas que "ton" hôpital qui compte parce que, ailleurs, il y a vraiment eu de gros dégâts (et je ne parle pas de l'épuisement du personnel soignant).

Bah justement, ça fait mille fois qu'on est plusieurs à te dire que si, il y a des preuves scientifiques qui font le masque est nécessaire et très utile.
Puis tu ne vas pas tuer tout le monde mais tu partages quand même l'avis de "tout le monde doit l'attraper pour une meilleure immunité", désolée mais ça revient à dire que la loi du plus fort et du plus faible est valable. Ne dis pas le contraire.

Pas de gentil ou de méchant non... c'est vraiment dingue ce comportement chez les anti-masques de balancer un extrême pareil... j'espère que le message de Missmarie te fera réfléchir sur la gravité mais pas sûre. Il n'y a pas de bienpensance non plus, on a compris enfin j'ai compris que tu te plies à la règle, mais de réfléchir et d'élargir les avis et preuves, dont apparemment tu ne veux pas croire vu que ceux que tu côtoies disent pas pareil.
Bref.

Édité par dru le 25-08-2020 à 23h52



Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7902
11 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 00h04

En fait, l'individualisme est vraiment le mal du siècle.

Même si l'efficacité du port du masque est controversée, elle n'est pas nulle. Donc admettons que le port du masque généralisé permette d'éviter 1 contamination sur 100, ou même 1 sur 1000, ce n'est pas suffisant comme raison?
C'est toujours 1 personne sur 1000 qui n'aura pas à souffrir de symptômes au mieux désagréables, au pire douleureux, c'est 1 personne sur 1000 qui n'aura pas à organiser une quatorzaine compliquée, c'est 1 personne sur 1000 qui ne risquera pas d'être hospitalisée, privée de sa famille, de ses repères, 1 famille sur 1000 qui n'aura pas à s'inquiéter pour un proche, 1 personne sur 1000 qui ne risquera pas de souffrir de séquelles plus ou moins graves... cette personne sur 1000 ça peut être moi, ma mère, mon conjoint, ou un parfait inconnu, je m'en tape : je suis OK pour abandonner un petit peu de mon confort personnel pour elle. C'est le principe même de la vie en société : trouver un équilibre entre la liberté individuelle et le bien commun. Porter un masque, franchement, c'est tellement dérisoire comme geste et comme inconfort. ça me dépasse complètement que les gens puissent chouiner pour ça.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 00h25

elea2008 Ah bah ça pour être le mal du siècle, ça l'est totalement. Comme je disais, on demande du jour au lendemain de penser aux autres avant de pense à soi. C'est un truc oublié depuis tellement d'années que, là, pour certaines personnes, c'est vraiment un effort surhumain et très dérangeant.

Il aurait été dit qu'être tout le temps en excès de vitesse allait protéger du virus, bizarrement je suis sûre qu'il y aurait davantage de "volontaires" ravis comme tout, qui ne chercherait pas midi à quatorze heures pour savoir si c'est vrai ou pas.

Pour rebondir sur le sujet, j'avais lu que l'argile rose peut aider ? Je ne sais plus exactement comment cette personne a conseillé de le faire mais ça avait l'air de bien marcher pour elle.

quiebro13 Oui voilà "des médecins espéraient" mais ils étaient une minorité à juste l'espérer sans tenir compte des preuves, vu que très rapidement on a su que ce virus survivait même quand il fait bien chaud. Donc croire qu'il allait être moins virulent ou quasi se mettre en pause est ou était clairement se baser sur des dires sans preuves.

Édité par dru le 26-08-2020 à 00h26



Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 00h35

Bon comme je m'y attendais le débat est totalement stérile (lui !) et moi je fatigue à force de répéter des choses qui seront déformées ou ignorées...
Je vais donc vous laisser sauver le monde mes chères wonderwoman masquées, en vous souhaitant que cela ai l'effet que l'on vous a promis.
Moi je continuerais à remettre en question les règles auxquelles je n'ai pas d'autre choix que de me plier (si c'est chouiner pour vous ma foi, soit). Pour le temps qu'il me reste à jouer le jeu, ça ne vaut pas la peine de s'épuiser dans le vide !

De toute façon j'ai ce que je suis venu chercher : une simple solution contre la buée sur mes lunettes...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 00h39

J'adore la fuite quand ça ne va pas dans le sens de la personne...
C'est bien ce que je pensais... malgré les preuves que c'est grave, le témoignage dur et triste de Missmarie, on nie, on dit que c'est stérile (ha bon ? ne pas aller dans un sens unique c'est stérile?) pis on se casse.

Édité par dru le 26-08-2020 à 00h40



Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7902
4 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 09h17

flosca
Mais qui parle de sauver le monde? On parle juste de faire attention à son voisin.
Moi les révolutionnaires du dimanche qui confondent égoïsme et contestation, ça me fait (tristement) sourire.
Allez, bonne continuation à toi, et fais attention à la buée...

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 10h58

dru
C'est pas une fuite c'est du bon sens, on ne va pas tourner en rond indéfiniment... A ce renvoyer les uns les autres les mêmes arguments...
Le simple fait de dire que je ne suis pas d'accord avec l'arrivée cette nouvelle règle aujourd'hui ma valu plus de condescendance et de mépris que si j'avais affirmé que j'aimais torturer des chatons...

Je n'ai jamais eu l'intention de faire abandonner le masque à ceux qui trouvent ça utile, je regrette juste l'obligation de le porter dans des lieux déjà largement protégés, dont les dites protections suffisent depuis plusieurs mois et ou les risques de contaminations sont déjà proches de 0, tout ça dans un contexte sanitaire où les conséquences d'une contamination sont tout à fait maîtrisées.

Mais comme tout ce que je dis est déformé et amplifié, je me retrouve à travers vos propros, à dire qu'il n'a jamais servit à rien de se protéger par le masque ou par les gestes barrières, que je me fous de contaminer les autres et que je ne pense qu'à mon petit confort et qu'il n'y a qu'à laisser cr*ver les plus faibles....(j'en passe hein, pas le temps de recencer toutes les âneries qui ont été écrites)

Ça devient parfaitement ridicule d'essayer d'échanger dans ces conditions donc je me rend à l'évidence, nous ne nous comprendrons pas à ce sujet...

Mais c'est pas grave, nous pourrons peut être échanger de manière constructive sur d'autres sujets, plus équestres probablement...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
6 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 12h50

Mais justement les conséquences des contaminations ne sont pas maîtrisées ! On l a bien vu avec les réa débordées. Mon papa a 60 ans, de la tension et des problèmes aux poumons, légers mais quand même . Au plus fort de l'épidémie dans le grand est il n'aurait pas eu de place en réa...

Pour x ou y raison il y a moins de malades graves, et j'aime à penser que c'est en partie du aux précautions que les gens prennent. Donc il faut continuer !

Même dans les zones avec peu de risques, on connaît mal le virus mieux vaut un peu trop de précautions que pas assez. Surtout que ça ne demande que peu de contraintes.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 26/08/2020 à 15h01

J'ai pas eu le courage de tout lire puisque vous avez beaucoup causé depuis hier. En tous cas ça part pas trop trop en sucettes et c'est déjà un sacré miracle, il y a globalement du bon sens.

Effectivement on entend tout et son contraire, d'où l’intérêt de se faire son propre avis, et oui on peux se faire un avis même si on est pas spécialiste, on a tous un cerveau, une culture et accès à l'information à priori. Moi je respecte n'importe qui a pris le temps de s'informer, même si on est pas d'accord, c'est déjà beaucoup.

Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites mais pour moi en fait la discussion n'a même pas lieu d'aller si loin, vous parlez de se protéger, du principe de précaution ... mais se protéger contre quoi? Il n'y a plus d'épidémie, presque plus de morts (16 hier, mais qu'est ce qu'on fait des 1584 autres? personne n'en parle), presque plus de réas (400 personnes ça fait un beau chiffre c'est vrai ... si on oublie les 6698600 autres personnes qui vont très bien). Prenez du recul! Pourquoi ce virus là est tellement pire que toutes les autres saloperies de maladies? On a eu un gros pic épidémique et une surmortalité déjà bien lissée (puisque les gens fragiles morts pendant ce pic ne re meurent pas les mois suivants ...), et pendant ce temps là, les cancers continuent à tuer 400 personnes par jour, l'acool et le tabac une grosse centaine chacun, la faim dans le monde 25000 (et là on parle souvent d'enfants et pas de personnages âgées en fin de vie). Pourquoi tout ce battage autour du covid? La manipulation médiatique n'est pas encore assez évidente? J'ai du mal à voir ce qu'il faudrait de plus. Après avoir laissé mourir les vieux, pourri la vie aux actifs, on continue à saper la jeunesse, mais non, ça ne fait toujours pas frétiller les masses.

En un mot comme en cent, ce que je dénonce c'est la façon dont on monte ce virus (somme toutes contagieux mais bien loin d'être aussi dangereux que prédit) en épingle comme une espèce de star, et comme on s'en sert pour justifier tout et n'importe quoi en dépit du bon sens puisque la masse a peur, accepte à peu près tout, et que la pensée unique va bon train.

Si on peux masquer toute une population avec 10 morts (ils n’essaient même plus de faire comme si c'était une excuse tant c'est ridicule, et les gens continuent à acheter quand même, ça me terrifie proprement) par jour et l'assigner à résidence avec 200, où sont les limites? Qui les pose, et comment? On sait que les médias sont payés par l'état, et on a vu avec quelle facilité ils terrorisent les gens, on peux aisément imaginer des scénarios peu rassurants pour la suite. Les libertés on sait quand on les perd, on ne sait pas si on les récupérera un jour.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Masques et lunettes...
 Répondre au sujet