Pfou bon je me lance? Allez je me lance.
Pour commencer, à tous ceux qui ne voient pas en quoi les mesures actuelles sont liberticides ... je ne pensais pas que c'était à ce point là, vous ne voyez même pas en fait (on va avoir du mal à se comprendre)?
(Quand on parle de mesures, on en parle dans leur globalité (même si se laver les mains régulièrement et ne pas s'agglomérer c'est juste du bon sens depuis toujours pour moi), pas seulement du port du masque, même si c'est le plus évident.)
Donc en ce moment, vous vous sentez libres? C'est marrant parce que moi je me sens confinée depuis 5 mois non stop. J'ai abandonné la vie "extérieure", je ne suis bien que chez moi et dans la nature. Je vais beaucoup moins au resto, presque plus au ciné (et le coup de grâce vient de tomber pour eux), plus du tout dans les magasins sauf nécessité ... on ne peux pas vraiment dire que ça fleure bon la liberté.
On est presque arrivés au stade où le masque est obligatoire pour sortir de chez soi : un dispositif médical, déconseillé et interdit il y a 3 mois, qui devrait être prescrit par un médecin et utilisé à bon escient en pleine connaissance de cause. Ce bout de papier est maintenant presque obligatoire partout, et gare à celui qui l'oublie, le flicage est permanent. Et là vous allez me répondre "mais ça ne gêne pas, on s'y fait", hé bien grand bien vous en fasses! Pour moi c'est absolument insupportable, impression de suffoquer, crises de panique, et maux de tête très rapidement, qui ne cèdent pas au doliprane, je ne tolère absolument pas ce machin. Et quand bien même je le tolérerais, depuis quand a t'on obligé toute la population à se plier à un dispositif médical? Depuis quand a t'on arrêté d'être maîtres de nos corps et de notre santé? Oui, quand on me dit de me couvrir la gueule dès que je sors de chez moi, je considère que ma liberté est entravée. La liberté de respirer à pleins poumons, de parler, sourire aux gens, de se comporter normalement en société (et pas comme des parias). C'est quand même vraiment pratique, l'année dernière les gens étaient dans la rue et gueulaient, cette année ils sont bâillonnés et la ferment.
Les couvres feux, les drones, les CRS, les réservistes envoyés en renfort pour coller des prunes ... ça respire la liberté pour vous? Vous pensez vraiment que ça a le moindre rapport avec votre santé? Mais ils s'en cognent de votre santé, ils ont pré commandé des millions de vaccins, il faudra bien les vendre! (d'ailleurs puisque plus loin on parle d’égoïsme, dépenser des millions pour des vaccins inutiles et objectivement à peu près irréalisables pendant que des gens crèvent de faim partout dans le monde, vous appelez ça comment? Vaccins tout nouveaux tout beaux à base d'ADN/ARN fabriqués à la hâte sans aucun recul et testés sur les africains, juste comme ça)
Vous parlez des autres pays comme si c'était de la science fiction, mais on y va tout droit, pourquoi on s'arrêterait en si bon chemin alors que les gens ne se plaignent pas? Le flicage, le traçage, les gens soumis à un confinement strict, les gens et enfants testés positifs et enlevés de chez eux, les vaccins obligatoires ... c'est demain tout ça. Vous avez été voir un peu par curiosité ce qui se passe en Australie? Si on regardait un film je me dirais que c'est pas réaliste (et ils ont je crois 450 morts en tout et pour tout).
badmonster Tu ne vois pas en quoi comparer la mortalité du covid et des autres maladies permet de prendre du recul? Bah là je peux rien pour toi. Allez juste pour un petit rappel rapide : on tournerait autour de 0.9% de mortalité, 30 544 morts en France soit 0.05% de la population, ce qui nous fait donc 99.95% de la population qui va très bien ... mon dieu on est foutus!
Et si on définit un cas de force majeure par le fait que les hôpitaux soient surchargés, ils ne le sont pas, fin de l'histoire. Et justement puisque tu en parles, si, des gens sont morts parce qu'ils n'ont pas pu être hospitalisés, puisqu'on a dédié les hôpitaux entièrement au nouveau virus star.
On ne connait pas rien, c'est faux aussi, des coronavirus on en a déjà eu plusieurs, cette souche est nouvelle mais on est pas exactement dans l'inconnu. Je suis d'accord par contre qu'il faut surveiller l'évolution.
Les précautions, encore faudrait il être sûr qu'elles soient utiles, aujourd'hui on a toujours aucune preuve de l'efficacité des masques (allez je pose ça comme ça
https://www.rcreader.com/commentary/masks-dont-work-covid-a-review-of-science-relevant-to-covide-19-social-policy), par contre on est à peu près sûrs qu'ils provoquent pas mal de désagréments, en plus d'être de vrais nids à microbes et de re respirer nos propres virus toute la journée (de tuer l'économie, les petites entreprises, de faire exploser le chômage ...). On a absolument aucune étude qui prouve leur efficacité et encore moins leur inoffensivité, et pourtant on parle de masquer les gosses jusqu'à 11h par jour à la rentrée? Allo y'a quelqu'un?
Et je n'entend personne parler de la seule chose qui pourrait être utile : notre système immunitaire! On essaie comme des abrutis de se mettre dans du coton, ce que personne n'a jamais fait au cours d'aucune épidémie dans l'histoire de l'humanité parce que ... c'est tellement absurde que personne n'a jamais osé la sortir. Et pas un seul grand médecin pour dire aux gens : ne stressez pas, sortez, prenez le soleil, mangez sainement, faites du sport, et tout devrait bien se passer. Sauf que l'effet des masques et du gel hydro H24 sur notre immunité, on ne le connait pas, mais il faut pas avoir bac+5. Quand notre système immu qui aura rien glandé de l'été à force d'être dans son papier bulle se retrouvera cet hiver confronté aux virus habituels, ça va en faire du tri! Ça me fait penser aux chevaux qu'on ferre par précaution en pensant que notre bout de métal fera mieux que des millions d'année d'évolution, et où le proprio pleure le jour où il déferre et se rend compte que son cheval a des pieds en carton mousse au lieu de vrais sabots, faute d'avoir jamais servi à rien.
Quand au coup de dire "ça va mieux parce qu'on prend des précautions", je m'y attendais à celle là tiens! Ça va mieux depuis avril, et c'est stable depuis fin juin/début juillet, bien avant qu'on rende les masques obligatoires partout, et je peux vous dire que j'en voyais plus beaucoup! Puis tant qu'on y est, il est où le gros boom après les fêtes de la musiques et festivals qui auraient du déclencher une grosse vagues de malades? C'est marrant, on les a plus entendus les journalistes là dessus, pourtant ils étaient formels!
dru Bien écoute je veux bien les chiffres sur les séquelles à long terme! En attendant je préfère continuer à vivre. Tu es très à risque et toujours vivante, ou alors tu nous écris de l'au delà? Le virus tueur t'aurait donc soigneusement évitée? C'est marrant d'ailleurs, je suis entourée de gens à risques, malades, vieux ... j'ai tout un échantillon, tant dans le privé que dans le pro (petite boite, on sillonne tout le département, on connait un paquet de monde) j'ai entendu parler en tout et pour tout de la mort de 2 vieux ... Après je comprend que les personnes à risque fassent attention, ça me parait même normal ... et pas l'inverse!
Et non effectivement on ne sait pas ce qui va arriver plus tard, mais alors sur ce principe là, je propose le suicide collectif! Ça ira plus vite! Non parce que là, on ne sait pas pour cet automne, et puis la grippe va commencer à revenir, et puis on proposera de garder le masque aussi pour la grippe, et puis pour les rhumes des foins, et puis l'été parce qu'il y a du brassage, et puis l'automne prochain rebelote ... on ne les enlèvera plus jamais les petits filtres en papier (et certains politicards le veulent hein, clairement, eux ça va, dans leur villa ils sont pas trop emmerdés).
Sur le fait que mon point de vue soit égoïste, puisqu'en gros c'est ce que tu me dis, et je l'ai entendu un paquet de fois, par où commencer tellement c'est hors propos ... déjà pour fixer le décor, moi je ne suis que peu concernée par tout ça, j'habite en campagne, je porte pas de masque au boulot, j'évite les lieux publics sans trop de problèmes ... concrètement je met le truc 1h par 15aine pour les courses, donc rien de personnel, je n'ai pas perdu mon taff, je continue à avoir mes loisirs. Je pense plus aux autres qu'à moi. Le truc c'est que cette société pourrie qu'on nous prépare là, on y va tous ensemble, pas que moi, pas que les gens qui sont de mon avis, tout le monde est concerné. Alors quand j'essaie de discuter et de faire comprendre mon point de vue aux gens, c'est autant pour eux que pour moi.
Je crois que j'ai fait le tour, désolée c'est long, et on ne va peut être pas continuer sur le sujet parce que j'ai déjà l'impression de me répéter.