Masques et lunettes...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
13754 vues - 212 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
Masques et lunettes...
Posté le 24/08/2020 à 15h04

Bonjour à tous !

Voilà mon petit soucis, je travaille 8h par jour derrière un ordi et j'ai des lunettes avec une faible correction mais qui me préservent un peu de la fatigue visuelle et de mes grandes amies les migraines...
Depuis ce matin, nous avons obligation dans ma boîte de porter un masque à notre bureau ( je précise que nos bureaux sont isolés par 3 "murs" de plexi qui montent jusqu'au plafond depuis le début de l'épidémie...).

Problème que tout les porteurs de lunettes doivent connaître : le masque me provoque de la buée et je ne vois plus rien...
J'approche de la fin de ma première journée de masque obligatoire donc sans lunettes et je commence déjà à avoir mal à la tête...

Du coup je me demandais si les autres binoclards du forum avaient trouvé une solution, il y a-t-il un genre de masque qui s'adapte mieux aux lunettes ?
Pour l'instant j'ai des masques jetables classiques mais si la plaisanterie dure je vais sûrement en acheter des lavables...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
4 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 20h39

cymoril Des sources, il y en a plein. Quand on veut prouver un truc, on trouve toujours les sources qui vont dans ce sens. Quand on veut prouver l'inverse, on trouve toujours les sources qui vont aussi dans ce sens.
On voit et on retient ce qu'on veut vraiment voir.... (je crois que c'est une naturo qui avait balancé un grand texte sur fb et même si je n'étais pas d'accord à 100% avec son texte, je le suis pour certaines parties notamment ce que je viens de dire au-dessus de façon non développée).

Des sources sur l'utilité du masque, il y en a plein. Des sources sur l'inutilité du masque et la totale privation de liberté et la volonté de soumettre les Français, il y en a plusieurs aussi.... oui en effet, on trouve tout et son contraire car comme on le dit depuis le début : c'est une m*rde inconnue, quasi tout le monde parle pour ne rien dire au final, des études viennent contre-dire d'autres ; alors il y a les idioties du gouvernement, les complotistes qui pensent que le virus n'est qu'une invention, les gens qui pensent détenir la vérité, et les études +/- fiables qui sont faites et peuvent contre-dire celles effectuées il y a x semaines.
Ca se trouve ceux qui voient un terrible complot ont entièrement raison et tout n'est que mensonge pour mieux établir une dictature petit à petit, après tout. Je n'en sais rien. En cherchant, je peux trouver pleins d'infos fiables dessus... (pas mal de pros dans les médecines douces d'ailleurs, j'ai lu des trucs hallucinant dernièrement).

En même temps, un gouvernement qui agirait en toute logique faut m'en trouver un parce que sans partir sur le débat politique, vu les guignols qu'on se paie, il ne faut pas attendre de la logique ou de bonnes décisions... c'est pour ça entre autre que beaucoup sont paumés et que quelque part, si on ne s'informe pas, effectivement on finit par dire "marre de la mascarade, trop de contradictions, je retire le masque".

Je pense que si on a été confiné c'est parce que certains hôpitaux (beaucoup) étaient débordés et pardon, mais je n'ai pas le souvenir que les autres années c'est comme ça. Ce n'est pas un truc débile du gouvernement mais la réalité, donc il a bien fallu agir en urgence.
Donner les moyens aux hôpitaux ça ne se fait pas en 5 minutes. C'est du blabla dans le vide, de la théorie mais pas de la pratique possible en un temps record :/ Ca fait des années que le système se casse la figure, justement raison de plus pour qu'à un moment quand le navire déborde, il faut agir. Même si ça doit faire une forme de Big Brother sur un temps donné (je ne nie pas les conséquences désastreuses, je ne nie pas que Big Brother reste présent, mais il l'est depuis des années sous diverses formes, je le ""dénonçais"" déjà avant).

Le mal est fait, ça ne sert à rien de rester dans le passé... bien sûr qu'il y a toutes les conséquences dont on ne parle pas pour les suicides et dépressions mais je n'y peux rien à titre perso. Il y en avait déjà avant pour certains domaines précis (agricoles, la poste...).
Il faut savoir que si on n'y peut rien pour les milliards de morts dans le monde, on n'y peut rien pour ce qui s'est passé ces derniers mois... je ne vais pas me forcer à consommer davantage alors que je ne suis pas pour la surconsommation et que restos & co ça n'a jamais été mon truc avant.

Est-ce que le masque protège les autres ? Ceux en tissus, à moitié. Ca fait juste écran postillon mais ça, tout le monde le répète depuis le début...
Les masques chir ? Bah oui, c'est prouvé... tout comme c'est clairement "prouvé" et écrit que ça ne filtre pas l'air donc la protection n'est pas de 100% (puisque comme tu le soulèves, il peut y avoir plein de trucs dans l'air). Faut-il s'en passer pour autant? et crier que la liberté est morte pour nous museler ? euh... il y a une marge.
Mais c'est éviter tout de même d'aller respirer encore plus fort et de postillonner sans masque.
Les masques ffp2 protègent vraiment les autres ? Bah oui et eux, filtrent l'air.
Mais je doute que ce soit efficace à 100%, selon moi c'est impossible mais ça n'engage que moi. Le risque 0 n'existe pas.

Est-ce que les masques, surtout ceux en tissus, sont utiles quand ils sont si mal portés ? Non d'après moi ou peu et il n'y a pas de mensonge là-dessus, c'est répété depuis le début aussi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Faut-il pour autant ne pas en porter du tout ? Faut-il pour autant se dire "basta d'essayer de protéger les autres, moi je n'en porte pas car aucune preuve" ? C'est une question à laquelle je pense, la réponse reste inconnue mais ça ne veut pas dire qu'il faut se passer du masque sous prétexte que rien ne prouve ceci ou cela.

Dans d'autres pays, ils sont habitués à protéger les autres depuis des siècles, bien avant ce truc, et ça n'a jamais été si horrible que ça. Ils sont malades, ils mettent un masque et basta.

Quant à être asymptomatique, perso j'ai lu à de nombreuses reprises que c'est justement le danger de ce virus de m*rde (notamment pour les fragiles qui sont plus aptes à choper alors que des centaines de personnes ne craindront rien). Avis de médecins et autres à l'appui.
Mais bon la médecine, je suis la première à ne pas boire leur parole. Des médecins comme tu cites, il y en a plein. A l'inverse, des médecins qui sont à l'opposé d'un tel discours avec leur propre vécu ou les rencontres qu'ils ont effectué, tu en as pleins aussi en fait.

Il n'a pas tort sur la phrase qu'on n'en meurt pas forcément. C'est ce que j'expliquais dans un autre message, les séquelles qui impactent la pathologie peuvent vraiment faire beaucoup de mal. C'est la pathologie qui fait que justement on est fragiles, mais là il n'apprend rien de nouveau vraiment (je parle pour moi qui connait les pb de santé). Enfin en soi, ce sera quand même le covid l'élément déclencheur.... ça par contre, c'est vite mis aux oubliettes pour dire que c'est la pathologie qui est vilaine, alors que non, c'est bien le covid qui va faire basculer la balance. Déjà qu'une grippe peut avoir de grosses conséquences, ben ce virus est pire il faut l'accepter et pas vivre dans le déni à ce point (je ne dis pas que c'est ton cas).

Ce qui implique que quand on peut s'en passer, en faisant l'effort surhumain de protéger les autres (oui c'est dur de ne plus penser à soi du jour au lendemain, je ne te vise pas encore une fois), bah si ça peut sauver des personnes fragiles qui n'ont rien demandé, pourquoi s'en priver et minimiser. Ce genre de conclusion, je ne la lis nul part pour les personnes comme ce monsieur, mais je la lis vraiment ailleurs...

flosca Pourquoi le grand-père serait plus immuno-dépressif qu'une personne de 15-20-30 ans ? Tu connais toutes les personnes que tu croises chaque jour ? C'est dingue ce raccourci de rester sur les personnes âgées... :/

Sinon l'immunité collective, elle est débattue pour toute sorte de maladie et bon, ça ne fonctionne pas mais apparemment faut faire la sourde oreille, sauf si on garde les plus forts et que les plus faibles ben soit ils y passent soit ils gardent de grosses séquelles.
Génial. Trop ravie d'une telle perspective.

Ben oui c'est l'idée du masque, protéger les autres et pas que les personnes âgées. Dans d'autres pays, ils sont habitués même pour un rhume.... ben oui, ça devrait être un truc qui semble logique de protéger les autres quand on est malade ^^
Enfin moi les médecins spécialistes, ça me fait rire car ils disent eux aussi tout et leur contraire.... faut pas boire leur parole quand ça arrange comme j'expliquais au début du message :/

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22982
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 20h43

dru


Merci !

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 20h51

dru
Bin à choisir je préfère écouter l'avis d'un spécialiste dont c'est le métier et qui a fait des études pour ça que de croire ce qu'on nous raconte à droite à gauche, par les divers médias mais c'est un choix...

Quand je parle du grand père c'est évidemment un exemple / cliché. Les personnes avec de lourd problème de santé l'ignorent rarement, et pour ce qui est de croiser des inconnus, personnellement je ne vais pas leur lecher la poire et je respectais les "distance de sécurité" bien avant que ça soit à la mode...

Pour ce qui est des autres cultures, grand bien leur fasse mais personnellement je troquerais pour rien au monde ma vie contre celle d'un japonais... Et c'est quand même difficilement comparable, toi qui dit qu'on trouve toujours des exemples quand on cherche... Pour le coup le Japon a une densité de population 3x supérieur à la notre et ils vivent sur une île... Il me paraît évident qu'il y est des écarts culturels énormes quant à la vie en société...

Ender

Compte supprimé


6 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 21h03

Il faut quand même avouer que les masques cachent les boutons, les rides et on ne dira plus que les gens tirent la tronche dans la rue ! Il y a quand même un sacré intérêt à le porter !

Aussi, comme vous parlez des autres pays, j'ai déjà vu des coréens et des chinois qui portaient le masque sous le menton, sous le nez et n'arrêtaient pas de le toucher. Donc ils ont l'habitude mais les mauvais gestes sont présents chez certains. D'autre part, en Corée et au Japon, le masque n'est pas seulement utilisé pour une raison de maladie mais aussi de mode et d'apparence (et pleins d'autres raisons).

En France, ce n'est pas dans notre culture de porter le masque, déjà qu'on a du mal à se nettoyer les mains alors avoir l'idée du port du masque... après sur du long terme, ça peut changer nos habitudes quand on est malade, ce n'est pas plus mal !

Édité par ender le 25-08-2020 à 21h15



Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 21h54

flosca Mais justement, tu peux aussi trouver plein de spécialistes qui disent un discours à l'opposé de celui-ci... qu'ont-ils de plus à part aller dans votre logique ? Les médecins et autre spécialistes qui disent l'inverse, qu'ont-ils de moins et de plus faux ?
Ben moi je n'ai pas envie de devoir garder des séquelles et ne plus vivre du tout normalement parce que contaminer tout le monde serait trop chouette et que passer du temps à l'hôpital pendant des années ça ne doit pas être si dramatique... je n'ai pas non plus envie de crever parce que quelques médecins disent qu'il faut que tout le monde l'attrape (en plus il y a de plus en plus d'études qui prouvent que justement on ne serait pas immunisé à vie mais bon, c'est forcément faux...). A choisir, je préfère crever que garder de graves séquelles remarque.
Merci pour ce genre de pensées qui revient à dire mort aux faibles comme dans la Nature ^^ (qu'on ne me dise pas non !).

Se renseigner sans rester sur les avis qui vont dans notre sens ne veut pas dire qu'on lit les médias de base (ou qu'on dort devant bfm) ni qu'on les croit bêtement. C'est aussi un raccourci assez mauvais.

Je n'ai pas dit qu'il faudrait vivre comme les Japonais ^^ Juste que dans certains cultures, le masque est connu et est porté sans que ça ne fasse de drame. Bien qu'Ender ait raison sur le fait qu'ils le portent aussi mal que nous.
On ne demande pas aux gens de s'habiller comme en hiver en plein été, là encore je pourrais comprendre que ce soit insupportable pour tout le monde. On ne demande pas non plus aux gens d'être à poil et ça pourrait gêner plus d'une personne, ça peut se comprendre (images bizarres en tête)... juste porter un masque pour faire gaffe aux autres, je ne comprends pas en quoi c'est la fin du monde. C'est gênant ? Ca gratte ? Ca fait de la buée (j'ai des lunettes aussi) ? Un ou deux virologues disent un truc qui vous convient et les autres virologues ont forcément tort ? Donc ça concerne bien sa petite personne et pas un ensemble.

Mais de toute façon quand on a un avis arrêté sur quelque chose en s'appuyant sur des sources à sens uniques, c'est difficile de pouvoir élargir.

Il y a des fois où les distances de sécurité sont quasi impossible. D'où le fait que le masque peut être utile. Et si ça peut aider pour toutes les autres maladies, je suis pour et je l'étais bien avant. D'accord avec Ender sur ce dernier point.
Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
7 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 22h22

C'est clair qu'on ne sait pas tout du virus, mais on sait que le masque peut limiter une des voies de contagion ! Banco ! il faut le faire ! On parle d'une épidémie qui a débordé les hôpitaux de certaines régions, on parle de gens de 60 ans qui n'ont pas eu de place en réa, de gens qui ont été envoyés en réa en Allemagne ou ailleurs...
Je ne sais plus qui (pardon) citait un médecin qui avait soigné en réa, et disait que si on avait une réal, c'est bon, on en mourrait pas. Ok ! Sauf que la réa, c'est loin d'être anodin après. Les suites sont hyper lourdes et peuvent laisser des séquelles à vie. Sans compter qu'on connait peu les effets de ce virus à long terme, certains patients pourtant jeunes et en bonne santé ont toujours des symptômes handicapants plusieurs semaines voire mois après leur contamination (essoufflements, problèmes neurologiques..)..

Donc bon autant jouer le jeu et le jouer à peu près correctement.. On ne peut pas vivre comme dans un bloc opératoire mais avec le masque à peu près correctement, un lavage des mains régulier, le respect des gestes barrière et éviter les gros rassemblements, on limite les risques :)
Je suis allée plusieurs fois au resto récemment et c'est hallucinant le nombre de gens qui sortent encore des toilettes sans se laver les mains !!!

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 22h26

dru
Oui bien sur, sauf que contrairement à ce que vous aimez imaginer, je n'ai jamais "cherché" des arguments pour me conforter dans mon idée...

J'ai échangé avec des professionnels scientifiques de vive voix, bien avant d'avoir le moindre avis sur la situation ( parce que comme tout le monde, j'ai un peu vécu les choses avec la bouche ouverte et les yeux écarquillés sans comprendre grand chose ni savoir que penser).
Et c'est bien avant le confinement que l'on m'a expliqué scientifiquement ce qu'il se passait.
Explications qui n'ont jamais été remises en questions par les autres scientifiques avec qui j'ai pu échanger depuis...

Je fais le choix de croire des gens "Quidam" qui n'ont aucun intérêt personnel à dire telle ou telle chose, qui ne passent pas dans les journaux, à la TV ou sur Internet. Juste des gens qui bossent sur le terrain et passent leur vie et soigner les autres et savent réellement de quoi ils parlent...

Je ne tiens pas compte des avis des Dr Duchmol invités ça et la, quoi qu'ils disent, pour créer du buzz et refaire parler du virus alors qu'il n'y a plus rien à en dire...
Je préfère me fier à mon ressenti quant à l'intégrité d'une personne que je rencontre plutôt qu'à ce qu'on me vend par quelque moyen que ce soit...

Si cela te rassure de porter un masque, je peux comprendre, c'est le but de toute manière.
Moi je doute fort que ça ai la moindre utilité aujourd'hui, du coup, je suis devrais me taire et le porter docilement pour rassurer les autres aussi ?
C'est faire preuve de vraiment beaucoup d'altruisme je trouve...
Alors je suis docile, je le porte... Mais je dis ce que j'en pense...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
7 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 22h30

C'est pas spécialement rassurant de porter le masque. Un ffp2 à la limite mais bien utilisé c'est plus fatigant qu'autre chose.
Ce qui est rassurant c'est de rentrer dans un lieu où tout le monde joue le jeu du masque, désinfection des mains, respect des distances etc !

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 22h49

flosca

Je vois que le sujet à un peu dérivé mais pour en revenir sur les lunettes par rapport au masque ...
Ce qui marche bien je trouve c'est d'avoir le masque bien collé au niveau du nez pour ne pas laisser passer l'air, c'est à dire avoir un masque avec un bon fil de fer un peu solide qui se tord bien pour pouvoir bien adapter la forme.
Et après ça fait pas de buée comme ça !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22982
8 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 22h53

flosca

Des spécialistes mais quels spécialistes ???

Qui est spécialiste en une maladie que personne ne connaît ou ne maîtrise a l'heure actuelle ?!

Quand même le pape de la chloroquine a été discrédité, c'est cool dans mon hôpital on avait zéro moyen de protection certains jours pas même de nettoyant de surface mais par contre c'est bon la pharmacie avait fait le stock de chloroquine on pouvait envoyer tout nos patients jusqu'à la fin de leur vie dans des zones infestées par le palu !
Et ce fameux spécialiste dirige tout de même un des plus gros service d'infectiologie de France !

Tu y es à l'hôpital pour dire qu'il n'y a plus de malade ? Parce que désolée mais même dans le mien en psy il y en a, et tu sais quoi on a plus de cas en service que lors du confinement et de la crise qui selon vous est derrière nous.

Nos patients pendant le confinement n'avaient pas accès à la réa bah ouai ils n'en valaient pas la peine ...

Ah puis je bosse en pédopsychiatrie avec un masque et les enfants/jeunes le comprennent, même les plus malade parler d'aliénation à cause du masque c'est déjà ne pas connaître ce qu'est l'aliénation.

C'est bien beau d'avoir des grandes théories mais encore faut il être confrontée à la réalité.

Je suis tellement d'accord avec Dru, des spécialistes qui vont dans un sens ou dans l'autre on en trouve à la pelle.

Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7902
8 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h01

Non, c'est clair, ça ne sert à rien de porter un masque.
D'ailleurs les dentistes, les chirurgiens, les soignants qui doivent travailler dans des conditions optimales d'asepsie et qui en portent depuis des années sont tous des crétins décébrés victimes de BFM TV (ah, mince : le port du masque par ces professionnels est bien antérieur à l'existence de BFM TV... mais ils ont sans doute été les victimes précoces d'un complot médiatico-politique en gestation de puis des décennies... )

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
1 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h04

badmonster Amen merci.

flosca Ce n'est pas que ça (me/nous) rassure, c'est qu'il y a des preuves venant d'autres scientifiques. Beaucoup.
J'ai l'impression que tu sous-entends que si on pense autrement c'est qu'on se fie à machin-truc qui passe à la télé ? Moi aussi j'ai fait le choix de faire attention à mes sources, d'échanger avec des médecins qui savent de quoi ils parlent, qui sont sur le terrain même s'ils ne sont pas purement virologues, de lire des personnes qui bossent dedans ou aussi sont à l'extérieur mais impliqué d'une façon ou d'une autre, de ne surtout pas écouter la télé ni croire tel médecin qui passe à la télé ou dans un journal papier...
Mais je vois que t'expliquer que protéger les autres n'est pas une fin du monde semble être peine perdue. Tu dis ne pas avoir cherché pour te conforter dans l'idée... un peu quand même puisque tu te fis à des personnes du métier qui ne contre-disent pas les preuves et leurs preuves à eux semblent être plus réelles et véridiques. Tu refuses de croire que d'autres personnes du métier, d'autres scientifiques, d'autres virologues etc etc, apportent des preuves que le masque protège les autres. Tu préfères quand même croire ceux que tu côtoies.

Donc c'est ce que je dis, il faut laisser crever les faibles. Belle mentalité :) et sinon vous signez quand une décharge de refus de soin ? quitte à aller dans l'extrême et dire j"ai des avis contre les masques et la non dangerosité du truc, ils ont davantage raison que les autres, ils détiennent la stricte vérité", autant y aller ;)
Je dis "vous" de façon générale, les personnes qui sont convaincues que ça ne sert à rien parce que 10 sur 1000 l'ont dit (chiffre au hasard, ça reste une minorité).

Désolée je vais prendre ma santé en exemple. J'ai en ce moment (pds de fin juillet) des soucis, un résultat était terriblement mauvais. Mais vraiment limite dans le rouge. A côté de ça je vais bien physiquement.
J'ai des médecins qui disent que ce n'est pas grave, qu'il faut attendre la prochaine pds.... ben oui un miracle qui va aider sans que je change mon mode de vie c'est bien connu.
J'ai d'autres médecins qui me disent que c'est à prendre au sérieux, qu'il faut anticiper vu le mauvais truc au lieu d'attendre que je sois grave dans le rouge.
Du coup, je fais quoi, je crois qui ? Ils connaissent mon dossier et se contredisent... c'est cool quoi. Je retiens les médecins qui vont dans mon sens (c'est-à-dire anticiper)....
Je m'arrange comme je peux à titre perso mais j'ai conscience que ce que je fais n'a rien de miraculeux :/ j'ai juste pas envie d'attendre d'être dans le rouge de façon grave.
Tu vois des gestions contradictoires il y en a et c'est difficile de s'y retrouver parce que dans mon cas, bah c'est moi qui en pâti alors qu'anticiper serait la meilleure option à mon sens.

quiebro13 Amen également, merci.
Apparemment les spécialistes connaissent mieux que tout le monde cette maladie et leur parole est unique vérité ^^
Dans l'hôpital des pros qu'elle côtoie même de façon indirecte, ça a l'air d'être le cas et puis de toute façon faut que tout le monde l'attrape donc il ne sert à rien de protéger les autres.
Désolée pour mon ton quelque peu agacée mas c'est clair que lire ça de façon tellement fermé, c'est décourageant. Bientôt on dira que les hôpitaux n'ont jamais été débordés et suffira de quelques spécialistes qu'on côtoie pour qu'on les croit :/

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h05

quiebro13

Et bien il est clair qu'on est pas du tout confronté à la même "réalité"...

Les coronavirus ne datent pas d'hier, on ne vient pas de découvrir un nouveau genre de maladie...
Et je pense que les virologues seront toujours mieux placé que quiconque pour parler de virus, mais je dois me tromper sûrement...

Pour ce qui est de l'hopital, je vais répéter pour la 4eme fois que mon conjoint y travaille et circule quotidiennement dans tout les services. Il n'y a plus de "malade du covid"... C'est un hôpital qui ne comporte pas de service d'urgence, une aile entière à été libérée pendant l'épidémie pour accueillir les malades.. Il n'y en a plus...
2/3 des soignants (médecin, infirmière etc) ne portent plus leur masque hors intervention particulière...

Je ne fais aucune théorie, je me contente de constater ce qui m'entoure...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
2 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h14

C'est peut être grâce aux gestes barrière qu'il y a moins de malades hein... ;) Les personnes à risque font plus attention pour certaines. Le profil des malades maintenant ce sont les jeunes qui se regroupent et qui ont pas ou peu de symptômes, et tant mieux pour eux, mais les gestes barrières évitent que les personnes fragiles soient de nouveau massivement touchées.

Quant aux coronavirus, oui ils existent depuis longtemps, l'Asie a déjà payé un lourd tribut avec le SRAS au début des années 2000, ils ont pas trop rigolé. Et là on a un nouveau virus sans traitement, sans vaccin, qui touche le monde entier et sature rapidement les hôpitaux de nombreux pays. Oui c'est un coronavirus, il y en a eu, il y en aura d'autres, mais celui là est quand même spécial.

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Masques et lunettes...
Posté le 25/08/2020 à 23h15

dru
On ne se comprend pas c'est clair... Je n'ai jamais dit que le masque ne servait jamais à rien... Ni que le covid n'existait pas où je ne sais quoi

Je ne le pense plus nécessaire à l'heure actuelle...

On est "deconfinés" depuis des mois, les gens circulent librement, se regroupent, s'embrassent etc... Si le virus avait été aussi violent qu'au printemps dernier y'a longtemps qu'on serait tous mourant ou reconfinés...
On est juste en train de mettre un couvercle sur une casserole vide...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Masques et lunettes...
 Répondre au sujet