alma merci.
Je suis satisfaite. Par contre, la couleur du mur au-dessus du carrelage (uniquement en partie supérieure de la pièce) n'est résolument pas actuelle. :-p Voir la photo me donne envie de la changer aussi. Mais je n'aurai pas le temps de le faire pendant ces vacances-ci. Faut qu'on change le WC aussi.
Et oui, effectivement, c'est beaucoup moins cher que de devoir changer le carrelage (encore plus si on fait appel à un artisan pour le carrelage). Nettement plus facile et rapide à réaliser aussi. Et beaucoup moins salissant. :-D
Le jour où on changera le carrelage, ce sera pour refaire toute la SDB donc on changera tout le carrelage d'un coup pour que ce soit uniforme. Mais on fera appel à quelqu'un; ce sera un autre business, clairement.
D'ailleurs, côté tarif, j'avais parlé de 150 euros environ pour la peinture, mais j'avais oublié que j'avais eu une réduction, donc au final j'étais plutôt à 130-135 euros de mémoire.
Ceci étant, vu la surface carrelée dans notre SDB, on est content de limiter les frais en ne refaisant que cette partie-là quand même. Ça donne le coup de frais là où il fallait pour quelques années avant la rénovation complète.
lololabiscotte ça marche, je te dirai.
J'avais vu une émission déco où Emmanuelle R. avait rénové une SDB sooooo vintage (faisait vraiment vieillotte) en repeignant les sanitaires et en changeant les meubles mais en gardant le carrelage tel quel. En choisissant la couleur qui va bien à associer à ce carrelage, ça changeait complètement le rendu et ça donnait à la pièce élégance et modernité; elle faisait un bond incroyable dans le temps.
Oui, les parquets adaptés aux pièces humides, je trouve que c'est une bonne solution pour une rénovation qui allie rendu chaleureux, confort et facilité de mise en oeuvre. En plus, il y a énormément de choix maintenant.
Courage pour la cuisine! Hâte de voir ce que vous avez choisi et ce que ça donne.
