Ceux qui achètent, rénovent, construisent...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 ... 427
Auteur
464244 vues - 6403 réponses - 3 j'aime - 69 abonnés

Kiki26

Membre VIP

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3932
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 08/05/2021 à 12h52

Bonjour

J'ai fait il y a quelques temps un sujet de conseils dans le cadre d'une recherche immobilière. Les choses ont bien avancé !

J'ai vendu mon appartement et on a trouvé la maison !

On va récupérer les clés vers le 9 juillet avec une convention de jouissance et être officiellement propriétaire vers mi août

La maison date 2005, il y a quelques travaux incontournables (façade, chaudière) et BEAUCOUP de nettoyage à prévoir et rafraîchissement ! Car la personne a été un peu dépassée par son exploitation agricole et on va dire que la ferme s'est invitée dans la maison

J'ouvre ce sujet pour échanger sur cette aventure avec d'autres dans la même situation, parler des astuces, bons plans, enseignes de bricolage à privilégier...

Voilà à vous

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9687
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 04/08/2023 à 12h19

liardenne ah mince! C'est c*n cette histoire de logiciel.

Je t'avoue que j'ai ri en imaginant le truc, en particulier ceci :


liardenne a écrit le 04/08/2023 à 11h33:
Ça fait des configuration bizarre où l’un des interrupteurs dans le couloir allume une partie des spots du salon, une partie de ceux de la cuisine, mais ne peut pas les éteindre (il faut utiliser les interrupteurs de la pièce de vie pour ça).


C'est original.


Je comprends cependant que ça ne soit pas votre priorité et que vous préfériez rembourser du capital sur votre prêt plus rapidement.

Liardenne

Membre d'honneur
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2083
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 04/08/2023 à 12h47

mesnil-elevage Haha oui, je remercie les anciens propriétaires qui nous ont laissé un guide détaillé de chaque interrupteur, sinon je pense qu’on aurait galéré longtemps

Au début on était très frustré de cette installation bizarre et on voulait y remédier au plus vite, mais finalement on s’y est fait En dehors de ça l’appartement est vraiment nickel, propre, et les peintures sont neutres partout (blanc principalement avec un mur de couleur sobre dans chaque chambre).

Cet été on voulait quand même remettre un coup de neuf sur la rambarde en bois du balcon (poncer, combler les manques et remettre du vernis), mais vu qu’on travaille et qu’il pleut tous les jours, on va remettre ça à plus tard !

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9389
4 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 04/08/2023 à 20h04

Plan de travail et portes de la cuisine choisis !!

Portes dans les tons gris et plan de travail en bois



Édit : on est allé à Leroy faire un devis pr la cuisine, on a bcp aimé une alliance de couleur, on va approfondir nos besoins (tiroirs, portes...) Et faire un devis plus précis

Édité par guimsly le 04-08-2023 à 20h33



Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9389
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 04/08/2023 à 21h25

https://www.leroymerlin.fr/produits/cuisine/plan-de-travail-de-cuisine/plan-de-travail-bois/plan-de-travail-stratifie-chene-viking-l-315-x-p-65-cm-ep-16-mm-82832556.html

Plan de travail en 2,8cm



https://www.leroymerlin.fr/produits/cuisine/meuble-de-cuisine/facade-cuisine/porte-joue-sydney-angora-brillant-h-214-1-x-l-59-7-cm-79930865.html

Couleur des portes

Désolée, depuis le tel, j'arrive pas a mettre les liens

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9389
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 09h28

On a fait un bilan budget hier soir, je pensais pas qu'on serait "aussi large".

C'est plutôt rassurant car on a le budget fosse/cuisine/fenêtres avant la vente de la nôtre...

Il restera l'aménagement intérieur (isolation/placo/peinture) a payer...

Avec la vente de la nôtre, on devra payer la toiture de la grange (déjà budgété) et le reste de l'aménagement et il nous restera une somme intéressante

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9687
5 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 10h13

C'était bien avec deux couches mais j'en ai mis une petite troisième par acquis de conscience, histoire de ne pas avoir de regrets (j'avais de toute façon trop de peinture) hier soir avant d'aller au resto avec des amis. J'ai enlevé les rubans au retour.

J'avais pris la V33 salle de bain. La peinture est de belle qualité, facile à appliquer, avec un rendu fin et bien couvrante.



Je quitte la maison aujourd'hui jusque lundi. J'attaquerai le bac de douche au retour. Il était devenu poreux et marquait dès qu'il y avait un peu de savon non rincé. On a envisagé de le remplacer mais on a renoncé devant la tâche (trop galère à enlever).

J'ai pris la V33 sanitaire cette fois (adaptée pour les éviers, bacs de douche, baignoire...).

J'en ai eu pour 150 euros de peintures.
Pour la robinetterie, j'ai regardé et on devrait tourner autour de 200-250 euros. Si vous avez des bons plans, je veux bien. J'aimerais en noir.
Et la porte de douche, il y a de tout à tous les budgets. Si vous avez des conseils pour bien la choisir (des systèmes que vous avez adorés ou bien des trucs vraiment à bannir), on prend aussi. Et pareil, j'aimerais le contour noir.

Édité par mesnil-elevage le 05-08-2023 à 10h14



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1367  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97572
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 11h51

guimsly

joli rendu ta douche ..
et bien moins cher que de changer le carrelage.
ça me donne une idée pour la SDE du haut (hideuse)
par contre je ne mettrai pas de porte vitrée, trop d'entretien et surtout pas possible vu la configuration, c'est en sous-pente.
Comme c'est une SDE pour les amis, enfants etc, ce sera un rideau.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 13h15

mesnil-elevage oh c'est vraiment pas mal ! Ça me donne envie pour la nôtre aussi. D'autant qu'on aime bien notre meuble vasque vintage. Je veux bien ton retour à l'usage sur la peinture sanitaire également. Ça pourrait être pas mal pour la baignoire !
Je vais aller regarder les couleurs. C'etait pas trop à l'ordre du jour mais en fait pourquoi pas. Je me tâte à mettre du parquet stratifié aussi dans la sdb. Je crois qu'il y a des parquets spéciaux pour les pièces humides. Ça permettrait de faire tout ça à moindre frais et plus rapidement.

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7439
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 13h54

guimsly avant de partir en vacances on a eu de jolies surprises, notamment sur la terrasse (3000 euros de moins que prévu!). On avait aussi réactualisé le coût des travaux après l'augmentation des tarifs. Après ça (comme je n'avais jusque là mis 0 euros dans la maison, elle n'était pas à moi) ben du coup il nous reste des sous.
Et là, 2 solutions : les garder de côté pour une raison x ou y. Ou bien faire faire des devis à des maçons pour remettre les pierres apparentes sur la maison (actuellement c'est un enduit ideu ^^) mais les maçons qui le font ne courent pas les rues, ça risque d'être compliqué. Je vais essayer de voir si des artisans à mon boulot seraient ok!

Bref, on va avoir des choix à faire, et on ne sait pas encore quand ! On va d'abord attendre que le poêle et la terrasse soient posés (tout ça pendant l'automne normalement) et ensuite on avisera.. il y a tellement de choses à faire dans une maison que c'est difficile de voir les priorités.

Enfin si, fin août, on se remet dans les travaux pour espérer finir un jour l'étage !

Ah oui, a l'automne on va finir d' aménager la cour centrale pour avoir des coins d'ombre. Notre voisine nous dira quel type d'arbres / plantes mettre à quel endroit. J'ai trop hâte!

Reste encore à voir ce qu'on fera avec le mur extérieur qui tombe... Pas encore décidé. Moi j'aimerai mettre une pente un peu raide avec de la lavande. Mais on attendra l'avis de notre amie! Chéri lui veut refaire un mur en fer / bois. Bref on n'est pas sorti de l'auberge

Et ensuite quand tout ça sera fini on.... S'attaquera à la déco intérieure ! Bon je mise pas avant 18 mois !

Édité par lasnia le 05-08-2023 à 13h56



Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 14h07

On reçoit les 48 cartons de la cuisine mardi nous ! Demain on rentre de vacances, ça nous laisse lundi pour démonter un max de meubles, nettoyer et poncer le mur. On a la vieille crédence à enlever également. Bref début de semaine hyper chargée. L'idée ça serait qu'on ait démonté et tout nettoyé en max 2 jours. Fait l'électricité le 3e jour et monter/installer le reste avant la fin de semaine. On est hyper optimiste ?

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3015
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 14h26

lololabiscotte

Ah ben en bossant 24h non stop à 6 personnes, ça peut le faire !

Bon courage en tout cas!

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 15h26

fresnedilla à deux avec 3 enfants dans les pattes xD
En vrai démonter les meubles on a déjà fait l'autre côté, ça nous avait pris moins d'une demi journée pour plus grand Le nettoyage va être un peu relou surtout qu'on ne sait pas trop ce qu'on va trouver derrière. Après le montage de meubles ça nous fait pas trop peur, on a l'habitude des trucs Ikea. On a prévu 2 semaines de toute façon. L'idée c'est que ça soit fini avant la fin des congés de mon mari.

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9687
3 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/08/2023 à 16h50

alma merci.

Je suis satisfaite. Par contre, la couleur du mur au-dessus du carrelage (uniquement en partie supérieure de la pièce) n'est résolument pas actuelle. :-p Voir la photo me donne envie de la changer aussi. Mais je n'aurai pas le temps de le faire pendant ces vacances-ci. Faut qu'on change le WC aussi.

Et oui, effectivement, c'est beaucoup moins cher que de devoir changer le carrelage (encore plus si on fait appel à un artisan pour le carrelage). Nettement plus facile et rapide à réaliser aussi. Et beaucoup moins salissant. :-D

Le jour où on changera le carrelage, ce sera pour refaire toute la SDB donc on changera tout le carrelage d'un coup pour que ce soit uniforme. Mais on fera appel à quelqu'un; ce sera un autre business, clairement.

D'ailleurs, côté tarif, j'avais parlé de 150 euros environ pour la peinture, mais j'avais oublié que j'avais eu une réduction, donc au final j'étais plutôt à 130-135 euros de mémoire.

Ceci étant, vu la surface carrelée dans notre SDB, on est content de limiter les frais en ne refaisant que cette partie-là quand même. Ça donne le coup de frais là où il fallait pour quelques années avant la rénovation complète.



lololabiscotte ça marche, je te dirai.

J'avais vu une émission déco où Emmanuelle R. avait rénové une SDB sooooo vintage (faisait vraiment vieillotte) en repeignant les sanitaires et en changeant les meubles mais en gardant le carrelage tel quel. En choisissant la couleur qui va bien à associer à ce carrelage, ça changeait complètement le rendu et ça donnait à la pièce élégance et modernité; elle faisait un bond incroyable dans le temps.

Oui, les parquets adaptés aux pièces humides, je trouve que c'est une bonne solution pour une rénovation qui allie rendu chaleureux, confort et facilité de mise en oeuvre. En plus, il y a énormément de choix maintenant.

Courage pour la cuisine! Hâte de voir ce que vous avez choisi et ce que ça donne.

Midame

Membre VIP
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4561
7 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 06/08/2023 à 17h02

Coucou!

Je vous lis en sous-marin, je reviens de vacances. Ça évolue bien de vos côtés !

Ici nous signons le 12/08.
Je ne réalise pas du tout.

Je ne sais pas quand nous y emménagerons (le préavis de la loc actuelle va jusqu'au 07/09) car nous avons besoin des bras des copains actuellement en vacances pour déménager les gros trucs.
En attendant nous ferons des navettes tous les soirs tranquillement.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18689
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 07/08/2023 à 14h42

Go un nouvel épisode de rénovation donc aujourd'hui !

Je crois que je vous avez déjà parlé des dysfonctionnements électriques. Et bien on n'est pas au bout de nos surprises

Voici l'arrivée du 32A : plaque (gaz) + lave vaisselle+ hotte+ prise (elle même montée en série avec multiprise à moins de 50cm de l'évier sur laquelle était branchée une lampe bidouillée Cad dont le câble était raccourci par un domino visible à nu). Un grand fou l'ancien proprio



Édité par lololabiscotte le 07-08-2023 à 14h43



Page(s) : 1 ... 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 ... 427
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
 Répondre au sujet