Je suis en pleins interrogation, et je me dis qu'il y a des chances que quelqu'un s'y connaisse un peu ici.
On cherche à acheter mais en attendant, suite à une mutation, il fallait qu'on retrouve très vite un logement dans le coin nécessaire.
Je n'aime pas la maison, pour plein de raisons, mais c'est littéralement la seule qu'on ai trouvée.
Maintenant, l'un des gros points noir pour moi, c'est le mode de chauffage, le fioul. La locataire précédente nous a quand même annoncé que l'an passé elle en avait eu pour 3000 euros

, ce qui nous fait quand même 250 euros par mois si on essai de lisser sur l'année !!
Et c'est sans compter le fait qu'il y a aussi un poêle à granulé, et qu'elle l'a utilisé en plus du fioul! Bon, il reste un peu de fioul (10%) dans la cuve, mais je ne sais pas ce que ça représente en prix.
Le soucis ne semble pas venir de l'isolation qui n'est pas si mal, mais plus de la taille de la maison (120m2), l'agencement (rdc et 2 étages), et les prix du fioul.
Bon... je cherche a faire le max d'économie.
La maison est trop grande pour nous, on va utiliser le deuxième étage comme un grenier, bien calfeutrer la porte et ne pas le chauffer (de toute façon, le seul chauffage de cette étage est un vieux chauffage électrique, genre grille pain).
Au premier étage, il y a un pallier et deux chambres en enfilades, on va mettre les armoires et dressing dedans, et peut etre ne pas chauffer non plus. On peut tout à fait prendre nos vêtements dedans et s'habiller dans la chambre, on en mourra pas. Ou on y stockera ce qu'on utilise rarement seulement.
Au rdc, il y a la salle de bain avec un sèche serviette électrique, la cuisine/salle à manger avec le poêle, et le salon séparé de la salle à manger mais sans porte.
J'ai peur des prix du fioul, et je me disais... Et si on achetait deux chauffages électriques à inertie, un pour notre chambre et un pour le salon (même si il bénéficie déjà un peu du poêle) et qu'on n'utilisait pas du tout le fioul, ça serait peut etre plus économique ?
Avec l'augmentation de l'électricité, dans la maison actuelle de 95m2, on est à 200 euros par mois (mais c'est une passoire honnêtement). Je ne sais pas de combien ça ferait baisser la facture si le chauffage n'était pas électrique, donc j'ai du mal à me projeter, mais aller, disons que sans le chauffage dans la nouvelle maison on paie 100 euros d'électricité, ajouté aux 250 de fioul (ou même 200 en faisant super attention), on est quand même bien plus cher qu'actuellement, sans compter le combustible du poêle... Même en comptant le prix d'achats des chauffages.
Et puis, ces chauffages ne serait pas "perdus", on pourrait repartir avec quand on déménagera et les utiliser dans une future maison.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Fausse bonne idée ou pas ?