lololabiscotte j'avais en tête (ou j'avais projeté / imaginé sur base de... rien) que vous vous tourniez vers un style "cottage" (façades avec un peu de structure, pas lisses).
C'est sympa en tout cas.

Ça va être chaleureux. Hâte de voir avec la crédence en zellige ce que ça donne.
Vous avez bossé comme des dingues!

Même si ça n'a duré que quelques jours de camping, tu dois être contente de déjà récupérer les fonctionnalités de la cuisine.
Tu parles de l'îlot que tu vas repeindre pour avoir le même style. Vous gardez un module de l'ancienne cuisine pour faire l'îlot ?
La peinture que j'ai prise pour la salle de bain existe aussi en version cuisine, notamment pour repeindre des façades. Il y a plein de choix de couleurs.
fresnedilla 800 euros, il pouvait bien être beau! On trouve des éviers timbres très accessibles (notamment chez Ikea, mais même Villeroy & Boch en propose à moins de 250 euros). Mais c'est sûr qu'à côté d'un évier donné...
Par curiosité, j'ai regardé dans notre dossier à combien était notre évier. Je n'ai pas le prix de l'évier seul car c'était un pack mais... 921,42 euros (hors pose). Whaaaat?!
Ca ne vaut jamais ce prix-là.
Ou alors, la robinetterie est incrustée de paillettes d'or et je ne le sais pas.
Quand c'est dans le budget global, on se rend moins vite compte quand ça pique.
C'est comme le four: il y a quelques jours, je voulais lancer la pyrolyse pour nettoyer mais flemme de chercher où mon mari a rangé le mode d'emploi papier. Je vais sur le site du fabricant avec la référence pour retrouver le mode d'emploi PDF et constate que mon four était beaucoup plus cher que je le pensais (un des moins chers du fabricant ceci dit, parce qu'on voulait un four avec pyrolyse mais tout simple pour le reste).
Entre parenthèses, je suis super contente de mon four. Je n'ai pas essayé tous les modes mais il est hyper efficace et il est super simple d'utilisation (même mon mari le trouve extra alors qu'il est du genre assez critique quand un projet a touché lourdement au compte en banque, ah ah :-p).
Et concernant les grattes faites dans notre évier par nos proches pendant nos vacances, bonne nouvelle: elles se sont quand même bien estompées en continuant ma routine d'entretien. La partie la plus profonde des grattes est encore là et ne partira pas, mais ça se voit quand même beaucoup moins.