koskinelle mon mari serait plutôt du genre à m'envoyer voir ce qu'il en est s'il y a un bruit. Ah ah. Mais il n'empêche qu'être deux, ça me rassure quand même.
Les barreaux, c'est mooooort! Je deviendrais dans la seconde persona non grata pour mon mari si j'osais ne serait-ce que l'évoquer du bout des lèvres.
Et même moi, j'avoue que je serais malade de gâcher avec des barreaux la super vue qu'on a depuis la baie de la cuisine. Honnêtement, ça ne s'y prête pas du tout, et ce serait un sacrilège!
L'autre partie qui n'en a pas, c'est la porte d'entrée et ce qui est au-dessus dans la continuité; ça ne s'y prête pas du tout non plus (mais clairement, le jour où on change les châssis, je ne veux plus du tout opter pour un modèle de ce genre... aucune intimité, l'angoisse).
Et la dernière, c'est une petite fenêtre dans la descente d'escaliers qui mène au sous-sol. Celle-là, à la limite... Mais je me demande si ce n'est pas interdit par les prescriptions urbanistiques de toute façon.
Les caméras par contre, on y a déjà pensé

... mais des vraies.
On a le logo de la société qui a installé l'alarme sur la maison. J'espère que c'est susceptible de dissuader un peu.
Il sert à quoi le rideau de porte de garage que ton père a mis?
lewina51 honnêtement, si c'est un vrai D, il n'y a pas de raison que ce soit une ruine en chauffage. A ta place, j'essaierais de voir ce que ça donne avec vous comme locataires (et quelques aménagements simples comme le rideau isolant que tu évoques devant la cage d'escaliers).
Tu as une vue sur le niveau du fioul dans la cuve? Si oui, tu pourras surveiller à quel point ça descend vite (ou pas) et envisager d'éventuelles adaptations en fonction (ou pas).
Si c'est comme chez nous, l'entretien courant de la chaudière est à charge du locataire. Mais je laisse les autres membres du poste te confirmer que c'est bien le cas en France aussi.