aigue_marine ah oui, j'avais déjà entendu que les oies sont de redoutables gardiennes!
Mon très bon ami quand j'étais ado en avait (dans un parc près des ecuries, pas à usage de gardiennes de maison mais elles auraient gueulé si quelqu'un s'était introduit dans les écuries) et c'est vrai qu'elles n'étaient pas commodes (beaucoup moins commodes que ses chiens, de fait).
Je vais peut-être risquer de brancher l'alarme si je vois que je n'arrive pas à lâcher prise et dormi. Parce que là, voir tous les quarts d'heure de la nuit défiler, ça m'a rappelé les nuits sans sommeil quand les enfants étaient petits et... Ça ne m'avait pas manqué!
guimsly ah ah! C'est parfois parfois irrationnel et pas toujours dans le but de faire fuir ou dissuader.
- Fermer les volets... Alors qu'il n'y en a pas partout (oui, c'est con!).
- Allumer toutes les lampes extérieures possibles (tant pis pour l'écologie et les factures élec'). Certains pensent que c'est pire que mieux. Je ne sais pas... J'ai fait comme je me sentais le mieux.
- Mettre un verre derrière la porte d'entrée, histoire que ça fasse du bruit lors de l'ouverture (mais je ne sais pas le faire sur l'une des portes qui est vitrée jusqu'en bas donc ça se voit).
- Laisser la porte de la chambre entrouverte. Ouverte pour entendre... Mais pas trop pour être suffisamment rapide pour la fermer en cas de besoin.
- A cet effet, remettre la main sur les clés des portes intérieures qu'on avait planquées, retrouver celle de la chambre, vérifier que je savais fermer rapidement et la laisser dans la serrure.
- Dormir avec mon GSM et mes lunettes sur mon oreiller et dormir à la place de mon mari car plus près de la porte s'il faut bondir pour la fermer. Tout est calculé.
:-p
- Et... Last but not least, remonter des objets de valeur ou que je ne peux pas me permettre de perdre à l'étage dans ma chambre : mon PC, une selle (j'aurais bien pris les vélos mais c'était trop encombrant, lol) et... La déco du WC du RDC (non, ce n'est pas une blague).
Et je crois que c'est tout. Enfin, c'est tout ce dont je me rappelle, ah ah.
Si tu as d'autres astuces, je prends. Même au risque de finir complètement allumée en allongeant la liste, je prends.