tam89 a écrit le 14/12/2021 à 08h40:
ça conforte simplement les gens qui ne veulent pas de changement dans leur vie
Mais tout le monde n'aspire pas à la stabilité ou à l'immuabilité de son existence.
Perso en ce moment j'ai trouvé un équilibre idéal, je me lève tous les matins en me disant que je vis ma meilleure vie, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau, dans mon corps, dans ma tête...
Et pourtant, je sais que quoi que je fasse, la vie va m'apporter son lot de surprises, bonnes ou mauvaise, que les choses vont changer (sans forcément que je sois à l'origine de ces changements) et... c'est ça qui me donne le goût de vivre.
J'ai l'impression d'être un extra-terrestre en fait en lisant beaucoup d'interventions ici, mais pour moi, les changements, le mouvement, l'évolution, c'est ce qui fait le sel de la vie. Je ne peux concevoir la vie qu'en terme d'équilibre dynamique : c'est-à-dire quelque chose qui bouge en permanence et qu'on maintient debout par le mouvement. Et donc j'accueille tous les changements avec bienveillance et surtout avec intérêt.
Et je ne parle pas seulement des changements qu'on recherche, qu'on initie ou qu'on espère, mais aussi de ceux qu'on redoute, qu'on subit ou qu'on regrette. Il y a quelques mois j'ai vécu un deuil brutal, très douloureux et très difficile. Je ne peux toujours pas regarder une photo de la personne que j'ai perdue, je ne peux pas en parler ou l'évoquer pour l'instant. Mais malgré cette blessure vive et ce chagrin profond, je suis consciente de tout ce que ce deuil a bouleversé et fait grandir en moi, de la force qu'il m'a donné. Pour moi le plus effrayant dans la vie, ce n'est pas de souffrir (ça c'est inéluctable et je l'accepte), c'est de s'ennuyer et de ne pas découvrir et apprendre.
Donc si je n'avais pas d'enfants, je crois que le témoignage de
lanamour me donnerait plutôt envie d'y aller parce que waouh, ça a l'air d'être une sacrée aventure cette affaire quand même! (Et comme j'ai des enfants je le confirme : ça l'est!

)