kuryeuse encore une fois merci. Les retours de personnes qui ont plus d'expérience que moi avec les chevaux me sont précieuses.
Rien de trop fou ces derniers temps.
La semaine dernière j'ai tout de même réussi à monter 2 soirs de mémoire.
Vendredi
Une bonne séance en carrière. Toujours travail sur les fantômes. Il faut dire qu'elle a dû affronter les tigres locaux.....les deux chats de la pension en chasse dans les environs
De bonnes choses sur les déplacement latéraux. Et de bons départs au galop.
Par contre galop pas top : elle se désunissait vite

. Je pense que je ne lui demandais pas assez de galoper. Je n'avais pas range les plots et autres chandeliers qui me gênaient un peu en plus des fantômes. Pas grave, je garde les bons départs.
Il faisait chaud. Elle a bien transpiré. Et a eu le droit à sa première douche...C'était froiiiiid
samedi
Météo exécrable

. Heureusement parage au programme, donc journée pas complètement perdue.
Heureusement que j'étais descendue la chercher avec le licol corde : elle s'est remise à me faire un plantage pour ressortir du pré

. Pas d'accord

...on avance Mademoiselle
Il était temps que ses sabots voit une pro...même si elle valide ce que je fais pour entretenir. La dernière fois qu'elle l'avait parée c'était en Mars tout de même. Je me rendais bien compte que je n'arrivais plus à faire,. Elle a bien raccourci.
Et ce que je soupçonnais début de fourmilière sur un postérieur...toujours le même qui me chagrine depuis cet hiver. Heureusement ce n'est que le début, elle n'a pas creusé beaucoup
Ensuite je suis partie à pieds réviser les peurs....Me suis fâchée dans le bois. Là elle n'avait pas peur mais ne voulait pas avancer . ..Donc déplacements de hanche sur place à plusieurs reprises...ben oui finalement c'est plus simple de marcher en ligne droite
Après cette fâcherie nickel. Nous sommes allées jusqu'au hameau où elle s'était faite agresser par le chien. Elle a eu quelques hésitations, quelques sursauts, mais s'est globalement bien comportée.
Je lui ai laissé du temps pour qu'elle regarde, observe. Je ne dirai pas qu'elle était sereine, mais elle n'était pas non plus toute tremblotante comme j'ai pu la voir parfois.
Dimanche
Je voulais partir en balade. Mais Mademoiselle très sensible des pieds suite au parage. Ne pouvant pas chausser derrière (crevasses toujours présentes

), moi petite forme (je crois qu'il est temps que les vacances arrivent), j'ai joué la prudence et suis restée en carrière.
Les fantômes ont disparus : les mini poneys ont été mis à brouter autour de la carrière, ils ont mangé les hautes herbes dans lesquels ils étaient tapis.
Travail au pas et au trot. Variations d'allures au pas et pas-trot-pas. Elle était top à l'écoute, très fine, j'ai adoré.
Le trot à main gauche n'est décidément plus un sujet

. Elle a à peine une hésitation lorsque je lui demande, mais c'est tout.
Et encore ce bonnes choses en cessions, têtes au mur et bébé EED.
A venir :
Elle verra le dentiste le 19 juillet. Je dois de nouveau défaire la têtière pour lui mettre le mors. Elle baille beaucoup et elle m'a fait une petite boulette de nourriture une fois. Il doit y avoir quelque chose.
Un cours avec C à programmer sûrement la semaine prochaine.
Un cours de longues rênes fin Juillet. J'ai réussi à organiser cela pour moi et 3 autres cavalières de la pension.
Et pour les vacances et d'ici là ce sera stage "van" non intensif pour Mademoiselle. J'aurais voulu me trouver un petit stage type TREC, mais vu son appréhension du transport...je vais commencer par la base.
J'espère aussi pouvoir la chausser des quatre pour cet été afin de faire quelques balades un peu plus longues.
Et je réfléchis toujours pour améliorer son entrain en extérieur...à suivre