Une semaine avec du bon et du moins bon ici.
Lundi : environ 30 min en carrière. Il faisait frais. On a bien galopé, les départs étaient bien, le trot à gauche aussi. Séance courte mais bonne.
Jeudi : idem petite séance en carrière. Je ne me souviens plus précisément de ce que j'ai fait, mais c'était correct. re-
Vendredi : il faisait lourd, je n'étais pas motivée : parage.
Samedi matin j'étais scripte de juge au concours de dressage près de chez moi.
Deux épreuves amateur 3 préparatoire et amateur 3 préliminaire. Je ne me souviens plus laquelle était plus « corsée » mais j'ai trouvé une grosse différence pour deux amateurs de même niveau

.
Pas beaucoup de belles notes, très peu de 8, une majorité entre 6 et 7, quelques 7,5 et quelques 5 ou 4 ou 2 (erreurs, désordres..). Je suis toujours un peu étonnée qu'une erreur de reprise pénalise plus qu'une mauvaise attitude

.
Petit clin d'oeil : il y avait une Indra parmi les concurrents. Le seul cavalier masculin des deux reprises. Il vient se présenter et….la jument broute le pot de fleur installé en décoration à côté de la cabine du juge

….J'en connais une qui aurait pu faire la même. Le seul cavalier qui parlait à sa jument sur le carré... »non, non »….elle voulait absolument galoper. Même format qu'Indra, billardant comme elle...mais un peu plus pêchue.
Après midi : je suis allée voir Indra. L'orage menaçait mais je me suis dit que je pouvais tenter une séance en carrière. Une catastrophe, à oublier.
Au début j'ai eu des choses pas mal en lui demandant de bouger ses hanches, quelques cessions. J'ai commencé le trot et assez vite je l'ai mise au galop. Premier départ à main gauche, ok, je la laisse galoper un peu, je repasse au trot….Et là je l'ai perdue, ne voulait plus repartir au galop, se mettait complètement de travers.
Je la repasse au pas pour l'incurver correctement, et elle me refuse tout départ au trot. Je me suis bagarrée un moment...Et elle a fini pas les faire sur un autre côté de la carrière, puis de nouveau côté buisson. Est-ce qu'il y avait des mouches plates qui l'enquiquinaient particulièrement ?
Je suis passée à main droite...Et là idem elle ne voulait pas prendre le galop à main droite, paddoquait à l'entrée de la carrière, se décalait à rentrer dans la barrière….j'ai réussi à lui faire prendre 2 fois le galop.
J'ai laissé sur le dernier. Il commençait à pleuvoir.
Je n'ai rien compris : pourquoi lundi elle était top et là rien à en tirer ? L'orage ? Levée du sabot gauche?
Et
aujourd'hui une petite balade qui a été assez comliquée aussi.
J'ai dû mettre à pied dans la zone où on avait vu la charogne. Mais j'ai travaillé ça à pieds et je suis remontée pour passer à cheval.
Ensuite elle a bien passé le gué, plutôt bien le petit hameau. Et elle a commencé à me faire des stops, tendue, à l'écoute de… ?
J'ai décidé de faire court, après la séance d'hier je ne voulais pas refaire quelque chose de négatif.
Pas de chance, en bas de la montée du retour elle a, je pense, entendu du gibier (sangliers probablement vu sa réaction). Je crois ne l'avoir jamais vu autant en stress : la tête complètement perchée, tendue de partout, tremblante, crottin sur crottin.
Elle est tout de même restée aux ordres, une petite tentative de demi-tour, mais pas forte. J'ai mis pied à terre et j'ai pris le temps pour la faire avancer.
Elle est restée « avec moi » ne m'a jamais bousculée.

Mais il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle redescende en pression.
Ces deux séances me font vraiment m'interroger. Celle de samedi davantage, mais aussi aujourd'hui la voyant trembler ainsi.
Pendant mes 3 semaines de vacances elle a eu sa vitamine E tous les jours. Ce qui n'a jamais été le cas depuis que je lui en donne. Et cette semaine je n'ai pas pu y aller mardi et mercredi, deux jours d'affilée...Est-ce que cela pourrait expliquer une partie ? La gêne musculaire pour prendre le galop (je n'oublie pas que j'ai une princesse au petit pois), les tremblements de stress ?
Quoiqu'il en soit j'avais pris les devants pensant à cet hiver quant elle sera au foin et j'avais demandé à C si elle serait ok pour lui donner sa vitamine lorsque je ne viendrai pas si cela est facile de lui donner à la seringue. Réponse positive j'ai donc commencé « l'entrainement » aujourd'hui. Je ne me fais pas trop de souci, c'est une base d'huile de lin...c'est bon
Je vais y aller tous les jours (sauf mardi rdv médical pour moi) la semaine qui vient au moins pour lui donner ses vitamines.
Normalement je dois aussi pouvoir avoir un cours avec C (je vais l'appeler demain). Il pourra me dire ce qu'il en pense avec un œil extérieur.