Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.
)
, mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.
.
à toutes les deux.
.
.
...sauf éventuellement moi contre moi même
)
....Humaine ne me laisse pas toute seule dans la boite...
) ce qui ne facilité pas la tâche, ou du moins prend du temps.
. Je comprends bien l'idée de ne pas mettre le cheval "dans le rouge"....mais si je ne la confronte jamais à ses peurs je ne vais pas non plus la désensibiliser.
elle commence à stresser dès que tu la laisses seule du coup ? Pont fermé ou ouvert ? Barre de queue mise ou non ? Je dirais peut-être de la laisser seule dedans, sans éléments qui la stressent donc pont ouvert et éventuellement barre de queue non mise si elle reste dedans d'elle même facilement. Je crois que tu as une porte avant : tu ressors, attends 3 secondes, rerentre et si elle n'a pas bougé et est calme tu récompenses (possiblement avec le clicker, si ça marchait bien tu peux le ressortir). Tu augmentes progressivement la durée d'absence, puis tu fais pareil avec la barre de queue, et puis le pont fermé mais la porte avant ouverte, et puis tout fermé, en reprenant à chaque étape à quelques secondes de solitude puis tu augmentes.
tu t'es déjà fait encadrer en travail à pied/"comportementalisme" ? Tu pourrais discuter avec les autres proprios pour voir s'ils ont des contacts, histoire de te faire accompagner sur cette histoire de van ?
Kuryeuse)..."va au bout de ton idée "
Je voulais juste m'assurer que cet apprentissage avait été fait et permettait au cheval de savoir ce que l'on attend de lui quand la pression sur la longe se fait sentir. Et ce n'est pas si rare que cet apprentissage ne soit pas fait, mais tel est le cas est c'est top !
oui le van c'est compliqué, oui je n'en doute pas elle est vraiment en stress. L'idée de banaliser est super et une très bonne base.
heureusement c'est pas moi qui lui ai appris à monter en van... Mais quand il a peu à peu perdu cette "manie" de fuir ce que je lui demandais d'affronter, j'avoue que cela a été un soulagement. (le clicker a bien aidé)
heureusement, comme il n'avait pas son panier pour UNE fois il était obnubilé par BROUTER ! il n'est pas allé emm** les autres...
