Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 61
Auteur
44622 vues - 913 réponses - 5 j'aime - 29 abonnés

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/12/2024 à 20h46

ls37 et comment allez vous toi et ta tachue ?

Ls37

Membre d'honneur
    

Trust : 656  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3250
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/12/2024 à 21h00

globs ça peut aller on fait pas grand chose un peu de travail à pied.
J'ai eu une grosse pause après opération et j'en pense bientôt reprendre le travail monté.
Je me prends plus la tête je fais en fonction de mon état de forme.
Elle va bien elle à l'air de bien le vivre en tout cas

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/12/2024 à 21h27

ls37 je te souhaite de vite aller mieux et que tous ces soucis de santé soient derrière toi.
Si ta jument va bien cela te fait des inquiétudes en moins

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 26/12/2024 à 21h33

Début des vacance pour moi ...pas pour Indra


Mardi j'ai pu faire une bonne petite séance en carrière, environ 40 min. C'était bien. Rien d'extraordinaire, nos exercices habituels. Elle avait la pêche, dès que je me suis mise en selle elle avançait d'un bon pas

Par contre, fini la gentille jument qui vient dès qu'elle m'entend. Il fait jour, elle sait qu'elle va bosser....j'ai dû aller la chercher au râtelier. J'ai failli y laisser une botte...me suis moitié étalée dans le merdier


Mercredi Grosse envie d'aller en extérieur, sachant qu'un 25 décembre les chasseurs ne seraient pas de sortie.
J'ai donc chaussé mademoiselle et go dans les chemins. J'ai pris le côté difficile. J'étais en mode "je ne m'énerve pas quoiqu'il arrive"...et je pense que je lui ai fait un bon travail. Donc pas une balade car je ne suis allée que jusqu'au pré des poons (là où il y avait des ânes).
Sur toute une partie du chemin cela a été pas à pas. Elle s'arrêtait, regardait, avançait d'un ou deux pas, s'arrêtait...Je ne me suis pas énervée, je l'ai laissée à son rythme en décoinçant un peu par moment.

Au pré des poons comme elle a bloqué un moment les mini ont fini par venir la voir ...donc deux poulains de l'année, de vraies peluches...mais montées sur piles électriques, ça galopait (mais imaginez les petites foulées de mini poulains), ça partiait en coup de cul, coup de dos. Moi je riais bien ...Indra, moins
Mais elle a fini par comprendre que les espèces de gremlins ne sortiraient pas du pré pour se jeter sur elle et j'ai pu la faire avancer.
Je lui ai ainsi demandé plusieurs allers-retours le long de ce pré.

Lorsque cela m'a semblé ok retour dans le sens de la pension. Puis de nouveau demi-tour pour refaire le passage où elle bloquait à chaque pas....et là....elle est repartie d'un bon pas , pourtant je lui demandais de nouveau de s'éloigner de "chez elle".
Si jamais je pensais encore qu'elle se "foutait de moi", qu'elle ne voulait juste pas avancer, elle m'a bien démontrée que ce n'était pas le cas.
J'ai refait cela deux trois fois à différents endroits toujours sur ce même chemin. Avec quelques pauses pour brouter et faire redescendre la pression entre deux.

J'ai dû y passer environ 1h30 mais je pense que c'était un bon exercice pour toutes les deux .

Au retour j'ai vu qu'elle avait un bon début de gale de boue aux postérieurs . Pause d'argile avec HE de tea tree. Puis un peu de broutage en attendant que cela sèche un maximum (me demande si je n'ai pas pris froid sur ce coup là )


et aujourd'hui jeudi cours avec C
Travail sur les cessions : c'est duuuur, mais elle finit par comprendre ce qu'on lui demande.
Puis enchainement : BAS au pas, cessions.
Puis cession au trot et départ au galop dans la foulée. A main droite presque nickel. Mais à main gauche impossible.
J'ai vraiment dû me battre pour réussir à l'avoir à main gauche ensuite. C pense que les cessions lui ont déjà été difficiles au début et qu'elle n'en voulait plus à la fin. Elle m'a épuisée . Je n'étais peut-être pas moi même au mieux de ma forme.
Mais j'ai eu les compliments pour son galop à main droite qui s'est joliment amélioré . Joie, bonheur, fierté


Demain je pensais faire...van (oui, je sais qu'il y a de l'impatience par ici sur le sujet ) mais je vais déjà lui faire un bon lavage des quatre jambes et lui passer une bonne couhe de henné. Je vais essayer de le faire vraiment bien cette fois ci. Pour le moment elle n'a pas de croûtes, mais les poils qui partent par grosses plaques.

Je continue de lui mettre la couverture, même si visiblement elle frotte un peu à un endroit. Elle la supporte bien, l'accepte à condition que je la lui fasse sentir (il faudrait voir que je ne l'habille pas avec les vêtements d'un autre ) et elle a toujours sa petite dermatophilose sur l'encolure tandis que sous la couverture cela est désormais fini.

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 29/12/2024 à 17h55

Rien de bien passionnant par ici.
Je passe plus de temps à m'occuper de ces pieds qu'à la monter.

Vendredi elle a donc eu le droit à un lavage en règle des membres et pose de henné. Je n'en avais pas préparé tout à fait assez. J'ai surtout soigné les postérieurs, et fini par les antérieurs, et zou, jument en papillote (mais non Indra, tu ne finiras pas en steak ).

Pendant que la papillote marinait j'ai graissé ma selle. La pauvre (Indra, pas la selle ) en avait assez à la fin et grattait du sabot. C'est tout à fait exceptionnel, elle est d'une sagesse exemplaire à l'attache et peut y rester longtemps sans rien dire
J'ai donc mis fin au supplice , j'ai enlevé le film étirable et je l'ai laissée brouter un bon moment. Ainsi cela finissait de sécher avant qu'elle ne retourne dans la bouillasse. J'ai terminé par un tout petit peu de pas jusqu'à la départementale. Elle marchait bien, elle devait être contente de se dégourdir les jambes


SamediJ'y suis de nouveau allée en début d'après midi, d'autant plus que c'était tout givré le matin.
Je l'ai retrouvée au soleil sur la partie en herbe. Il semble qu'avec le temps sec ils s'y mettent tous pour y faire la sieste en début d'après midi. Ca fait plaisir de la voir en dehors de la boue.
Cela chassait un peu, je n'avais pas envie de lui laver les membres à l'eau (ce qui est une obligation pour la chausser) donc go carrière.
J'ai profité que mon amie ne soit pas là pour lui emprunter son side-pull afin de tester. Eh bien.....le test n'a pas été du tout concluant
Dès le début elle pesait sur la main. J'ai tenté les flexions, elle les donnait bien, mais pesait toujours. Et quand j'ai commencé à trotter puis à galoper....je l'ai perdue. Elle m'a pris la main au galop (à une vitesse toute "indraesque" , certes).
Au moins j'étais contente de pouvoir tester. Elle fait toujours un peu la grimace pour le mors, le side aurait pu être bien....on attendra qu'elle soit davantage équilibrée.

Je décide de la remettre au pré sans sa couverture, il fait sec, je verrai ce que cela donne demain.
En rentrant j'ai eu de la chance, j'ai bien dérapé sur la route, il y a un endroit qui ne dégèle pas de la journée


Aujourd'hui dimanche la petite forme que je tiens depuis quelques jours se confirme. Et chez moi , brouillard givrant qui ne se lève pas...Je me botte les fesse pour aller la voir.
Prudence sur la route, le passage est toujours blanc, peut être encore plus qu'hier

Joie : le brouillard reste en bas, en "montagne" il fait grand soleil . Je récupère donc mon Indra de nouveau sur la partie herbeuse. Un peu difficile de la bouger, le sol n'a pas dégelé et je pense que cela doit être dur au pied de marcher sur ce sol tout plein de marques de sabots et gelé.
Entre mon manque de forme, et toujours pas envie de lui laver les pieds à l'eau froide par une température à peine supérieure à zéro.
Ce que j'avais commencer à voir hier se confirme : mademoiselle est en chaleur...fin décembre ?
En tout cas elle est toute propre, l'absence de couverture n'a pas nuit. Elle doit se coucher bien loin de la zone boueuse. Et la terre étant dure, elle n'a peut-être pas eu l'envie de se rouler (pas confortable quand on est une princesse douillette )
Pas de souci au pansage donc, j'ai même pu lui caresser un peu le poitrail.

Direction la carrière pour les mêmes raisons que la veille. Même si il y a un peu moins de terre sur les membres, il en reste. J'enlève le gros à la main et gratte un peu à l'étrille ensuite.
J'ai dû faire quoi...20 min et que du pas. Elle n'avais pas du tout la pêche. Si elle est en chaleur cela s'explique. Elle est complètement molle dans ces périodes.
Je n'ai pas insisté, entre sa forme à elle et la mienne nous faisions un duo de choc
Remise au pré "à poil" et retour chez moi piano-piano, le passage encore plus verglacé que la veille.

Chez moi le brouillard givrant ne s'est pas levé, j'ai bien fait d'aller voir le soleil...merci Indra


Edit: Ajout de la papillote

Édité par globs le 29-12-2024 à 17h57



Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
9 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/01/2025 à 12h11

Bonne année à celles qui passeront par ici

Lundi très courte séance de TAP en carrière. Je l'ai remise devant la barre au sol : elle m'a refait l'exercice de la veille sans que je lui demande (avancer - reculer seulement 2 pieds puis les 4). Elle pose parfois le pied sur la barre qui roule, ne s'agace pas, cherche gentiment le sol
Ensuite quelques cessions, très bien même si seulement sur quelques pas. Elle s'arrête vite : tu as vu humaine, j'ai bien fait, j'ai le droit à une pause

Mon amie était là aussi avec mon ex DP. Elle m'a demandés si je voulais qu'elle me montre comment lui apprendre à déplacer les hanches par aspiration. Je lui ai dit que j'avais déjà essayé, que c'est trop tôt pour elle. Mais non tu vas voir....J'ai vu . Au final elle a réussi a braquer Indra qui ne cédait même plus à la pression du licol, a commencé à lui pousser les hanches de façon "forte". Me l'a rendue.
J'ai essayé de lui expliquer qu'avec elle il ne sert à rien de la brusquer, c'est pire. M'a répondue qu'elle avait très rapidement appris à son cheval l'aspiration des hanches lors d'un stage. Oui, avec un prof et un cheval de 15 ans, connaissant par coeur les déplacements latéraux et souple.
J'ai repris mon Indra, lui ai redemandé une ou deux cession gentiment, avec juste touché du stick pour repartir sur du bien.
Un peu de trot pour relâcher la pression qui était un peu montée. Et travail de l'immobilité : longe posée au sol, je tourne autour d'elle sans qu'elle ne bouge ni broute. Tout bien


Et hier mardi pour bien finir l'année : séance van
Déjà j'ai attelé du 1er coup (c'est plus facile quand la terre est dure) et idem pour le positionner à l'aire de pansage il ne m'a pas fallu 15 manœuvres. J'avais un peu hésité car le petit bout de route pour le remonter était encore bien blanc, mais ça l'a fait (mode "neige du 4x4 enclenché)

La séance a duré 1h en tout. Je crois que cela s'est bien passé.
Elle est montée la 1ère fois en quelques minutes. A reniflé un peu le pont, le sol. J'ai gentiment sollicité la marche avant sans tirer : go dedans. Plein de carottes (rondelles). J'avais laissé la barre de poitrail exprès.
Ensuite j'ai fait plusieurs montées descentes, avec ou sans la barre de poitrail.
Elle a reculé une fois. J'ai voulu poussé le reculer (qu'elle connait parfaitement, même avec des BAS), impossible. Donc déplacement hanches épaules rapides et hop on remonte. Elle a compris.
J'ai pu ensuite assez vite aller lui gratter les fesses. Elle a commencé à reculer de nouveau. Je l'ai arrêtée sur le pont. Sollicité doucement la marche avance : OK . J'ai utilisé l'exercice immobilité de la veille : longe au sol + ordre = immoblité. Je ne sais pas si cela a aidé

Puis il y a eu les voisines (3 juments arabes) qui ont fait les folles dans le pré juste en face. Galopades, ronflement, queue sur le dos, toute la panoplie. Du coup dans le pré derrière les jeunes sont partis aussi . Là grosse reculade d'Indra : je ne veux pas rester là , il se passe des trucs, je dois pouvoir me sauver si c'est dangereux. J'ai laissé. Et je n'ai pas demandé déplacement des hanches / épaules. J'ai attendu que les voisines se calment. Nous sommes allées les voir de plus près.
Une fois la pression redescendue on a repris les manips.
Mon amie est arrivée, j'ai hésité à attendre qu'elle remonte son cheval. Et puis non : j'ai pu mettre la barre de queue sans aucun mouvement de recul . Encore plein de carottes (sachant qu'à chaque fois qu'elle montait elle en avait).
J'ai tout fermé, mais pas très longtemps. J'ouvrais, quelques carottes, refermait.
Je l'ai fait remonter une dernière fois. Je crois qu'elle en avait plus marre que peur à la fin.

Au total j'ai eu 2 crottins (+1 pendant le pansage) : un pendant les manips, et un une fois fermé le pont arrière. Mais que des crottins durs. Et pas des crottins "pour rien". Ce qui correspond facilement à ce qu'elle me fait sur une séance d'une heure en carrière (plutôt 2 que 3 mais parfois 3). Donc je me dis que le niveau de stress a bien baissé, sans être à 0.

Je pense que si cela se passe bien la prochaine fois j'essaierai de retourner en bas du château. Il faudra que j'aille voir s'il y a de l'herbe. Histoire de dire : on rentre dans la boite, on roule, mais ce n'est pas pour rien.

Je dois pour le moment prévoir du temps. Ne pas prévoir je monte, je ferme on part. Mais lui faire un ou deux montée + descente histoire qu'elle se rappelle qu'il est possible de sortir de la boite.
Penser aussi à lui donner une carotte avant de descendre après avoir enlevé la barre de poitrail pour qu'elle ne précipite pas en sortant.

J'ai lu aussi que parfois un miroir aide. Je vais essayer de trouver cela et voir comment je pourrai le fixer solidement. (en testant avant de le fixer, si c'est pire ce n'est pas la peine).
Depuis 10 jours je lui donne un mélange anti stress dans son frichti. Peut-être est-ce que cela aide un peu ?

A poursuivre sur 2025

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9069
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/01/2025 à 08h52

Bonne année à toi aussi !
Bcp de bonheur et le passage du cap du van pour 2025

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/01/2025 à 08h56

kuryeuse merci. On y croit

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
9 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 03/01/2025 à 08h40

Hier j'ai juste fait gros nettoyage des membres et nouvelle couche de henné.

La douche étant hs ce fut long au seau et à l'éponge. J'avais apporté des bouteilles d'eau chaude, avec du savon et un gant de toilette j'ai fini par éliminer les plaques qu'elle avait sous les boulets des antérieurs.
Il était temps, début d'irritation.
Elle a été exemplaire, attachée à la douche, du vent, passage du tracteur, du quad, des copains de pré qui arrivent, super tout du long

Pendant que je préparais le henné dans la sellerie je l'entendais hennir parce que les deux copains à côté étaient retournés au pré. Jamais elle n'appelle d'habitude.

Et lorsqu'elle m'a vue arriver avec un seau d'eau petit hennissement d'appel, première fois qu'elle me fait ça aussi.
Malheureusement je n'ai pas pu faire de papillotes. Trop de vent. Le film étirable volait, s'enroulait...

J'ai donc laissé sécher en broutant .
En faisant quelques photos

Indra en mode hiver : quand je lui ai présenté la couverture elle a tout de suite dit oui . D'ailleurs elle a dit non au pansage ventre et passage de sangle. Heureusement qu'elle était propre


Concentrée


Œil de biche



Et une petite dernière



Je trouve vraiment qu'elle se déplace bien, dynamique ( reste sensible des pieds sur sols durs / cailloux, mais j'ai connu pire). Je me suis souvenue qu'en janvier l'année dernière ce n'était pas du tout le cas. Même s'il fait un peu moins froid pour le moment je pense que la vit E et la couverture lui sont bénéfiques


Et en plus j'ai retrouvé mon Indra bisous depuis ces vacances. Ces derniers jours ensoleillés j'ai passé de bon moments à lui gratter doucement la tête et elle finissait posée sur moi en fermant les yeux .

Édité par globs le 03-01-2025 à 08h48



Ls37

Membre d'honneur
    

Trust : 656  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3250
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 04/01/2025 à 09h10

Je te souhaite aussi une très belle année 2025 !

Indra progresse bien, à son rythme, tu as raison de ne pas la brusquer

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 13/01/2025 à 21h48

Si l'été les insectes nous agacent, et encore plus nos chevaux....on ne peut pas dire que l'hiver soit la meilleure période

Pour le moment le henné semble avoir jugulé la gale de boue . Elle reste avec une zone sans poils sur les faces externes des canons postérieurs, c'est tout.
Je surveille attentivement les maturons des antérieurs. Une petite fente vue ce week-end.

J'arrive à aller la voir 3 soirs par semaine. Cela se limite à la distribution de la ration à la sortie du pré...voir dans le pré.
Ce troupeau est tout de même extraordinaire. Ils doivent 14. Qu'une propriétaire descende avec un licol et un seau de nourriture, appelle son cheval...et le seul qui viendra sera le cheval appelé. Poser le seau au sol, et regarder son cheval manger...inutile de faire la police, aucun autre ne viendra chiner .
Au début je n'osais pas...mais maintenant j'y vais. D'autant plus que c'est bien souvent le seul moyen de sortir Indra du magma boueux-merdeux du râtelier

Il y a juste une petite jeune qui vient d'être intégrée au troupeau qui doit apprendre un peu la politesse.
Devenue grande copine avec deux juments dont...Indra qui lui passe quasiment tout sans même coucher les oreilles.
Sauf que mercredi dernier j'ai cru ne pas pouvoir sortir Indra, elle tournait autour quitte à me bousculer (elle n'avait peut-être pas envie de la voir partir ). C'était limite dangereux.



Samedi :
Au pré elle était dans la zone herbeuse. La couverture : un tas de boue.
Les quatre autres qui étaient plus ou moins autour sont remontés au galop derrière elle en la doublant. Mauvais souvenir. Mais elle est restée à côté de moi, a demandé un bisou : tu vois humaine je suis super sage, je crois que j'ai le droit à un morceau de carotte. Évidemment elle a eu

Petite séance de 30 minutes en carrière. Pas et trot seulement. Sol pas en top état. Elle avait un peu envie de galoper mais pas plus que ça.
Elle s'arrêtait facilement. Le froid ne devait pas la motiver.
J'ai eu des cessions super facilement. Pas encore nickel, les hanches trainent toujours. Mais bizarrement si je me force à bien place ma jambe à plat, à utiliser toute la jambe depuis la hanche...ça marche mieux


Dimanche j'ai dû aller chercher le seau de nourriture pour la remonter du pré. Visiblement elle avait mal à un pied, n'osait pas le bouger, tremblait de la jambe...
Le sol commençait à geler, je me demande si elle n'a pas une petite bleime. Ma princesse au petit pois avait vraiment mal...Sans que ce soit grave je pense. Rien de chaud, une fois sur du plat marchait mieux.
Je serais bien partie en balade à pied malgré le froid piquant...mais du coup non.

Douche hors gel et de toute façon pas envie de lui mouiller le pieds de ce temps. J'ai fait au mieux. Enlevé les grelots de boue de la queue...oublié de la raccourcir un peu



Ce soir j'ai cru qu'elle ne viendrait même pas voir le seau de nourriture. Autour des râteliers, proche cela reste mou, mais plus loin c'est complètement gelé, et c'est une zone forcément pleine de trous de sabots...ça doit faire super mal pour marcher là dedans
Et là dessus la petite M a voulu venir lui chiper son seau. Elle n'a eu qu'une grimace oreilles couchées de la part d'Indra . Mais sur ce coup là, désolée, elle a goûté mon stick.
Les jours qui viennent vont être difficiles.
Mais au moins j'ai vu qu'Indra n'avait pas froid. Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une couverture l'année dernière. Qu'à priori elle ne boite pas (pas facile de juger une déplacement dans cette situation , de nuit qui plus est)

Le week-end prochain il ne gèlera plus elle aura droit à un soin complet membres / pied.

Quand je pense que l'hiver prochain il y aura le manège et une aire dallée autour des râteliers...le rêve


Je commence à me demander si du shiatsu ne lui ferait pas du bien....reste à trouver quelqu'un dans le coin

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15066
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 14/01/2025 à 00h47

globs
Oui vraiment mauvaise période ! C'est déjà bien d'y aller pour lui faire un coucou et donner sa ration!

(C'est là où je me dis j'ai vraiment de la chance dans le parc du mien on arrive en bougeant le truc de bouffe à ne pas avoir du tout de boue, ils ont les pieds au sec c'est top...(c'est déjà pas comme ça dans tous les parcs)
Mais son prochain parc plus grand, malheureusement ça risque de ne pas être là même...j'espère que ça va pas être trop le bordel (ce qui est probable..))

Bonne nouvelle pour sa gale de boue, qu'il n'y ait pas d'évolution avec le henné etc...

Pour son pied j'espère que ça va aller, tu penses que c'est avec le gel et les sols très dur ?

Le manège et la dalle pour le râtelier ça va être suuuuuper, vous et ils vont revivre ! ^^

Bonne idée pour le shiatsu!!! (moi aussi j'aimerai bien trouver quelqu'un pour faire une séance ça m'intéresserait bien dans quelques temps,
J'ai le contact d'une ostéo qui travaille en shiatsu, sinon faut que je cherche aussi)

Édité par iris600 le 14-01-2025 à 00h48



Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 14/01/2025 à 10h03

Bonne année à toi et ta belle Indra !

J'avais du retard par ici mais je note une belle session van pour clôturer 2024 et je compatis grandement pour la boue et le gel... Je ne sais pas chez toi mais ici normalement pas de pluie pour les prochains jours, j'espère que ça va permettre que les sols sèchent un peu parce que c'est compliqué... !

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 14/01/2025 à 13h02

mooxis merci
Oui temps sec annoncé pour plusieurs jours....ça va être biiiien
Plus qu'à espérer que le ciel ne se déchaîne pas ensuite

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5780
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/01/2025 à 21h39

Ouf, la période de gel semble bel et bien derrière nous...même si dans le pré tout est loin d'avoir dégelé. Autour des râteliers notamment.
Du coup je lui apporte son seau jusqu'au râtelier, elle ne veut pas bouger. Il faut dire que j'ai voulu commencer une cure de biotine...la même qu'il y a un an...mais cette fois elle ne l'aime pas . Elle m'a laissé deux fois sa ration

La semaine dernière je n'ai pu y aller que deux fois. Le mercredi j'ai tenté, c'était une folie, la route était verglacée, avec tous les virages s'était plus que limite. Je suis passée en haut de la pension sans m'arrêter et fait le détour par la ville pour éviter le pire en remontant vers chez moi.
Vendredi il fallait encore faire attention, mais ça allait. C'est ce jour là qu'elle a commencé à bouder la ration.


Samedi j'ai réussi à la récupérer au râtelier. Comme le sol était encore très gelé, en faisant attention à ne pas tomber dans les trous, elle m'a suivie convaincue par les carottes.
Soin des pieds. La petite entaille vue au paturon de l'antérieur était cicatrisée....mais il y en avait une plus grande au postérieur. Je pense qu'elle se coupe avec la glace.
J'ai fait un peu de parage, notamment pour son PD où elle a un début de fourmilière. J'ai râpé un peu beaucoup , mais j'espère que cela va éviter que la fente progresse avec trop d'appui. Eau oxygénée, hoof stuff.
Elle a toujours son oedème à l'encolure
Mais sinon elle marchait plutôt bien et j'ai même pu lui faire faire quelques foulées de trot


Dimanche j'ai mis une heure pour la sortir du pré . J4en aurais fait du saucisson. Ok, le sol était gelé, ok ça fait mal aux pieds. Mais lorsque je l'ai lâchée pour aller chercher le licol étho elle s'est déplacée normalement.
Retour avec l'arme (le licol corde, donc) elle était en train de boire dans les trous d'eau dégelés. Ok, je la laisse. Je galère à aller lui mettre le licol (ben oui si c'est dégelé c'est mou...donc je m'enfonce ).
Et là elle m'a suivie....avec des arguments, tout de suite....
Au moins elle était contente elle a eu sa ration sans biotine, c'était bon

En arrivant au pré, tranquille au soleil


Ça ne sa voyait qu'elle ne voulait pas bouger ?


Ensuite balade en main avec mon amie et son cheval. Très contente d'elle, j'ai pu la faire passer devant sur toute une partie qui fait peur (mon amie à eu la patience d'attendre le débuggage au pré des poons).
Dans le grand hameau on a tout de même laissé passer le copain devant. Mais elle ne s'est pas collée à lui, au contraire loin derrière et elle s'arrêtait parfois.
Par contre elle n'a plus aucune condition...vivement la fin de cette période hivernale.


Ce soir je suis allée au pré avec mon seau. Elle était au râtelier et elle ne voulait pas s'en éloigner. Le sol n'était pas encore dégelé, j'ai u lui apporter le seau au plus près...mais je pense que c'est la dernière fois. Il faudra qu'elle se bouge un peu désormais
J'ai hésité mais finalement lui ai laissé la couverture pour cette semaine encore. On verra le week-end prochain

je vais éditer avec quelques photos

Édité par globs le 20-01-2025 à 21h44



Page(s) : 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 61
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet