Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.
)
, mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.
...pas pour Indra
, pourtant je lui demandais de nouveau de s'éloigner de "chez elle".
.
. Pause d'argile avec HE de tea tree. Puis un peu de broutage en attendant que cela sèche un maximum (me demande si je n'ai pas pris froid sur ce coup là
)
. Je n'étais peut-être pas moi même au mieux de ma forme.
. Joie, bonheur, fierté
) mais je vais déjà lui faire un bon lavage des quatre jambes et lui passer une bonne couhe de henné. Je vais essayer de le faire vraiment bien cette fois ci. Pour le moment elle n'a pas de croûtes, mais les poils qui partent par grosses plaques.
) et elle a toujours sa petite dermatophilose sur l'encolure tandis que sous la couverture cela est désormais fini.
).
) en avait assez à la fin et grattait du sabot. C'est tout à fait exceptionnel, elle est d'une sagesse exemplaire à l'attache et peut y rester longtemps sans rien dire
, certes).
. Je récupère donc mon Indra de nouveau sur la partie herbeuse. Un peu difficile de la bouger, le sol n'a pas dégelé et je pense que cela doit être dur au pied de marcher sur ce sol tout plein de marques de sabots et gelé.
)
et retour chez moi piano-piano, le passage encore plus verglacé que la veille.
. Au final elle a réussi a braquer Indra qui ne cédait même plus à la pression du licol, a commencé à lui pousser les hanches de façon "forte". Me l'a rendue.
. J'ai utilisé l'exercice immobilité de la veille : longe au sol + ordre = immoblité. Je ne sais pas si cela a aidé
. Là grosse reculade d'Indra : je ne veux pas rester là , il se passe des trucs, je dois pouvoir me sauver si c'est dangereux. J'ai laissé. Et je n'ai pas demandé déplacement des hanches / épaules. J'ai attendu que les voisines se calment. Nous sommes allées les voir de plus près.
. Encore plein de carottes (sachant qu'à chaque fois qu'elle montait elle en avait).
. D'ailleurs elle a dit non au pansage ventre et passage de sangle. Heureusement qu'elle était propre




. Elle reste avec une zone sans poils sur les faces externes des canons postérieurs, c'est tout.
.
). C'était limite dangereux.
. Mais sur ce coup là, désolée, elle a goûté mon stick.


Il faut dire que j'ai voulu commencer une cure de biotine...la même qu'il y a un an...mais cette fois elle ne l'aime pas
. Elle m'a laissé deux fois sa ration
, mais j'espère que cela va éviter que la fente progresse avec trop d'appui. Eau oxygénée, hoof stuff.
. J4en aurais fait du saucisson. Ok, le sol était gelé, ok ça fait mal aux pieds. Mais lorsque je l'ai lâchée pour aller chercher le licol étho elle s'est déplacée normalement.
).

