Et sinon, retour sur l'UTMJ !
Balade du toutou chez mon frère vendredi matin et départ début d'aprèm.
Le gîte était vraiment top, moderne, confortable et douillet, j'ai kiffé grave ! Et qu'est-ce qu'on dormait bien sur leur literie en plus ! Idéal pour être dans de bonnes conditions avant et après la course :).
Samedi, les gars sont partis pour faire 75km, nous (moi, mon "binôme, et 2 qui faisaient la 20 km) on est allés le matin cherche nos dossards, puis on a suivi les copains pour les encourager à leur ravitos.
Pour les 2 plus en forme ça leur a bien fait plaisir, pour le 3ème qui souffrait de fou (en même temps sous antibios et apparemment il a commencé à souffrir d'une infection urinaire au 30ème), il nous a dit cash en revenant que nous l'avions motivé à terminer, il nous est tombé dans les bras quand on l'a vu, on a récupéré des affaires à lui pour qu'il soit plus léger et aidé à mettre des pansements sur sur pieds en galère...
Bref, une longue journée, météo magnifique et vent un p'tit peu froid, mais c'était cool.
Le dimanche... temps très gris, annoncé très froid, j'ai sorti tout la panoplie pantalon/polaire/veste de pluie, p'tit épaisseur légère en plus...
En vrai dès le début j'ai capté que ce serait trop quand on attendait à la ligne de départ et qu'il faisait juste frais mais j'avais déjà donné mon sac de consigne donc je suis partie avec...
Du coup, chargée assez vite comme une mule avec mes vestes pendues au sac de trail + les 2L d'isotonique, autant dire que j'ai un peu galéré.
Les premiers km difficiles déjà à cause des fringues (je me suis retrouvée en tshirt au 3ème ou 4ème km), des passages canadiens entre les prés des vaches où ça bouchonnait et où on était à l'arrêt, ça m'a pas mal coupé les pattes.
Pareil, j'avais vu que le D+ sur les 20 premiers km serait le même que ce que je fais tous les dimanche, donc je m'étais dit que les bâtons resteraient dans leur carquois sur la première moitié... j'ai vite déchanté !
Les 20 derniers km, ça ne faisait que monter (et un peu de plat viteuf entre 2 montées) jusqu'au Mont d'Or.
Sur cette partie je crois qu'on a tous (autour de moi) majoritairement marché. De toute façon, certaines pentes ne laissaient pas le choix, lol !
Juste après ce que je croyais être la dernière et plus grosse montée et profité d'une vue magnifique au-dessus des nuages (je me suis arrêtée pour prendre des photos, les gens regardaient vite fait en rigolant un peu, je leur ai dit "on a fait le voyage pour profiter de ce beau trail, faut kiffer aussi le paysage !" du coup y'en a plein qui ont d'abord rigolé et se sont arrêtés aussi pour prendre des photos, lol ), un peu de plat autour d'une pièce d'eau, puis en fait, une dernière montée de 100m !
Première crampounette à l'adducteur droit juste avant ladite montée qui passe facilement, ouf !
Puis dans la montée, un "passage canadien" avec rambarde, car il faut monter dessus, je vais pour le passer quand là ! La méga crampe de la mort adducteur gauche. Je gu**le d'abord, je déballe toues les vulgarités que je connais ensuite... et j'attends accrochée à la rambarde que ça passe.
Plein de gens sympas qui me demandent si ça va, mais au final beaucoup aussi (voire les mêmes) qui semblent avoir les mêmes difficultés à monter cette saleté de petit truc métallique, on s'est retrouvés à plusieurs à attendre que le problème musculaire se passe...
Je suis repartie à tous petits pas et heureusement ça n'est pas revenu.
Après ça, on redescendait en 3km ce qu'on avait mis 19km à monter. Hyper raide avec certains passages très techniques car racines et cailloux humides et glissants, mais ENFIN ça descendait !
J'ai enfin pu kiffer sur les parties pas techniques de courir en descente, de me laisser aller et d'avoir les muscles bien contents de changer du mood ascension

!
Bref, ligne d'arrivée passée, après cette bonne descente je me suis dit que là j'aurais bien pu rajouter quelques km ou dizaines de plus

!
Temps fait sur ce 42 km : 6h13.
Sur le coup j'étais vraiment deg, là où je m'attendais à faire 5h30-40 au vu de ce que j'avais fait au Bois des Côtes.
Mais ce matin je me suis rappelée que j'avais attendu longtemps et en calculant, j'ai perdu 25min notamment au premier ravito pour faire l queue aux toilettes et aussi enlever mon pantalon de pluie et remettre le dossard sur mon tshirt plutôt que sur le pantalon...
Bon ça m'aurait fait du 4h50 du coup, je suis un peu moins deg.
Ce que j'ai retenu de cette sortie :
- il a fait presque sec à part quelques gouttes, déjà c'était une grande chance !
- même si on s'est grave entraînés au D+ pendant la pré, rien ne nous préparait en fait à ces pentes de montagne, lol ! je m'en doutais et m'étais préparée psychologiquement, mais faut avouer que certaines pentes étaient tendax et j'ai fortement aimé mes bâtons !
- je sais maintenant que même si le Bois des côtes m'avait paru ardu (même D+ sur 34km que là sur 42), l'alternance des montées/descentes aidaient vraiment bien musculairement. Je saurai donc mieux "lire" les futurs profils de tracés.
Bref, ce fut instructif, j'ai essayé au max de profiter des paysages même quand j'étais dans le mal et aussi c'était vraiment chouette pour une fois de préparer ce genre d'aventure en groupe :)
Voilà voilàààà