mambo5 a écrit le 22/09/2024 à 11h12:
Hello tout le monde
Pour ma part je cours depuis 20 ans, mais jamais l'hiver donc tous les ans au printemps je retrouve un niveau debutant.
Et c'est penible. La j'ai demenage en montagne, des que je sors y'a enormement de denivele, j'arrive pas a courir. Y'a aussi la chasse tous les week ends. Et je viens de commencer un travail prenant, quand je rentre il fait presque nuit.
Du coup je me dis que le tapis de course pourrait etre 1 solution ! Mais j'y connais rien ! Certains d'entre vous ont un tapis de course ? J'ai vu que ca allait de 200? a 1000? (pourquoi un tel ecart de prix ?) et que beaucoup de gens en vendaient d'occasion.
Si vous etes connaisseur n'hesitez pas a m'aider
Alors, déjà si jamais, j'ai visionné l'interview d'un ultra-traileur qui disait qu'en hiver il arrêtait totalement de courir et qu'il se mettait au ski à la place, je suppose qu'il est en montagne à l'année :D !
En fait, l'entraînement croisé peut permettre de limiter les dégâts et éviter de reprendre de zéro au printemps, tapis de course, ou vélo d'appart qui prend potentiellement moins de place, ça peut être pas mal :)
pour les tapis, faut se méfier des tapis de marche qui ne peuvent servir à courir, qu'on trouve neufs à décath aux environs de 400 € je crois.
Pour les tapis de course, ma cops podologue m'avait de regarder sur Private Sport Shop pour trouver de bonnes affaires.
Quant aux différences de prix, je suppose que ça dépend de la solidité, de l'amorti, du silence, de l'inclinaison et des programmes contenus pour les justifier ?
Il y a aussi des tapis pliants quand on manque de place mais encore faut-il pouvoir ensuite les relever...